Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 22:09

Message par medico »

NON TEO CAR Dieu ne change pas et ce principe de MOÏSE VA EN COMPLEMENT DE LA CITATION DE Paul
DIEU a toujours voulue un seul culte une seul foi ce qui change c'est le rapport avec JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 23:18

Message par MonstreLePuissant »

Médico, il me semble avoir répondu et même précisé qu'il n'y a qu'un seul corps, une seule congrégation, une seule église approuvée par Dieu (c'est ce que tu voulais entendre). Mais ceux qui font partie de ce corps sont tous baptisés du seul et même esprit. Les autres ne font pas partie de la congrégation du Christ, et ne sont donc pas approuvés par Dieu. Es tu d'accord ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 23:57

*** w72 15/10 p. 625 ‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’ ***

En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ?

Identification du “prophète”

On peut répondre par l’affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?

[...]

Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.

Évidemment, autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que “prophète” de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques. Que montrent-ils ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.06, 00:54

Message par Irmeyah »

Monstrelepuissant a écrit :Irmeyah a écrit:
Si pour toi dévoiler la fausseté des enseignements de la chrétienté et des autres religions c'est ne pas être mieux que les autres religions, alors c'est que ta raison est altérée ...

Dévoiler la fausseté des enseignements de la chrétienté et des autres religions eu pu avoir un sens si l'on ne diffuse pas soi même des enseignements tout aussi faux.
C'est toi qui l'affirmes, qu'il sont faux.
Pourquoi avoir enseigné que la fin serait pour 1914, puis 1975, puis avant que la génération de 1914 ne passe, ou que Moïse et Abraham reviendraient en 1925, etc... Etait ce de vrais enseignements ?
Tu tords les choses. Nous n'avons pas ENSEIGNE DE TELLES CHOSES. Ce que nous avons ENSEIGNE se trouve ici (tableau en bas) :
http://www.watchtower.org/f/jt/article_03.htm

Comme tu peux le voir, les annonces de dates ne font pas partie de notre enseignement. Elles ne sont que des spéculations auxquelles nous amène notre étude approfondie de la Bible, et qui s'ajoute à notre enseignement. Cela est bien dit par Russel dès le départ.
Donc, quand on ne fait pas mieux que les autres, on se tait !
Exact : tu sais donc ce qu'il te reste à faire ...
Tu vois donc bien que ce n'est pas ma raison qui est altérée, mais la tienne, car tu ne vois les choses que dans un seul et unique sens, celui qui t'arrange.
Moi je vois les choses d'un point de vue biblique. Toi, d'un point de vue de "moqueur" (Jude 18; 2 Pierre 3:3).
Irmayeh a écrit:
Nous ne détenons donc la vérité que dans la mesure ou Dieu nous guide vers une vérité plus pure et plus exacte.

Donc, tu avoues que vous ne détenez pas la vérité, ou sous condition seulement.
C'est exactement ce que dit Russel dès le départ !!
Par conséquent, il va falloir que tu expliques à tout le monde par quel moyen Dieu guide les TJ.
Par le moyen de son Esprit, c'est dit dans la Bible : le paraclet est avec les chrétiens. Mais être guidé par l'Esprit Saint ne signifie pas être inspiré, tu as un cerveau et tu sais qu'il y a une différence ...
Irmeyah a écrit:
Le travail de purification est long, mais Dieu a béni le travail des TJ.

Et comment Dieu fait-il ça dis donc ? Tu vas bien nous renseigner non ?
De même que Dieu a béni les holocaustes purificateurs, de même, Dieu a béni notre travail. 1 Rois 18 : 30-39 serait une parfaite allégorie de ce que les TJ ont accompli.
Quelques vérités qui aient été révélées depuis Moïse, elles se complètent, mais ne se contredisent pas contrairement aux vérités des TJ.
Précisément : l'enseignement des TJ est en parfaite adéquation avec la Bible et il se complète. Les changements d'orientation ont été précisément fait pour éliminer les contradictions : nous sommes ainsi arrivé à un enseignement parfaitement cohérent en communion avec l'enseignement biblique.
Affirmer par exemple que Jésus est revenu invisiblement en 1874 pour affirmer ensuite qu'il s'agit de 1914, ce n'est pas faire revivre la vérité, c'est une plaisanterie.
C'est une spéculation entrant dans le chantier qu'est l'étude des prophéties bibliques. A moins que tu aies une interprétation complète alternative pour les prophéties bibliques, tu n'as pas le droit de te moquer de ces spéculations qui ont été nécessaire dans l'étude de la Bible.
Dieu ne révèle rien qui soit faux.
1 - nous ne nous prétendons pas révélés
2 - Dieu a permis que la fausseté phagocyte le christianisme, pour faire revivre la vérité il a donc fallu passer par l'épluchage des faussetés.
Donc, tu dois admettre que Dieu n'a rien révélé à Russell ni à Rutherford concernant la venue soi-disant invisible du Christ. Et s'il l'a révélé, alors comment puisqu'ils n'étaient pas inspirés ?
Tu n'as donc rien lu, rien compris. Nous sommes des étudiants de la Bible (étude = recherche, erreurs, corrections et progrès), pas des prophétes inspirés. Et toi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 03:02

Décidément Irmeyah, ta mauvaise foi est sans limite. Je te pose des questions simples :

La WT a t-elle enseigné la fin des gouvernements terrestres pour 1914. Oui ou non ? Cet enseignement était-il vrai ? Oui ou non ?

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 oct.06, 04:02

Message par LumendeLumine »

Irmeyah a écrit :Il est bien évident que sans révélation ni inspiration, la vérité ne se trouve que suivant le progrès que Dieu nous permet d'avoir. Nous ne détenons donc la vérité que dans la mesure ou Dieu nous guide vers une vérité plus pure et plus exacte. Car Dieu a permis que la vérité soit ensevelie et altérée. Le travail de purification est long, mais Dieu a béni le travail des TJ.
Espérons qu'au bout du travail, vous soyez revenus à la vérité catholique.

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.06, 04:19

Message par Irmeyah »

Ce fil ne vous est pas adressé, Lumen. Il a comme présupposé de savoir que les religions de la chrétienté ont perverti l'enseignement biblique par un ensemble de doctrines forgées par la tradition humaine. Se libérer des traditions humaines est la tâche la plus ardue que se donnent les TJ, à l'exemple de leur modèle biblique (Abraham abandonne Ur, Jésus rejette les traditions pharisaiques et talmudique, etc.).
La WT a t-elle enseigné la fin des gouvernements terrestres pour 1914. Oui ou non ? Cet enseignement était-il vrai ? Oui ou non ?
Déjà, tu dis "la WT" comme si c'était l'équivalent de l'ECAR. De même, tu prends comme un dogme les différentes spéculations prophétiques. Tu confonds les TJ et les cathos. On ne fonctionne pas comme ça. La WT n'est rien sauf une organisation pratique de diffusion de la bonne nouvelle, notamment les missionnaires et les publications.
Tu sais parfaitement que ce n'est pas "la WT" qui "enseigne", c'est un TJ qui prêche A SA MANIERE à une personne non croyante qui deviendra éventuellement TJ et qui enseignera à son tour A SA MANIERE. les publications des TJ ne sont là que pour encadrer plus ou moins la prédication, donner des outils. On peut prêcher sans aucun de ses outils, on reste pourtant TJ.
"La WT" n'est pas responsable d'un enseignement, tout simplement parce qu'elle ne se prétend certainement pas autorité en la matière. L'autorité c'est la Bible. Ta question n'a donc pas lieu d'être.

En outre, en ce qui me concerne, je suis devenu TJ sans que la WT m'ait enseigné ce que tu racontes, et donc je m'en fiche. Tout ce que je sais, c'est que Russel n'a fait que fonder un mouvement de chrétiens étudiant la Bible, pas un groupe d'illuminés enseignant leurs dogmes.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 oct.06, 06:11

Message par xav »

Oui, mais mainteant, que sont devenu les TJ, sinon des gens qui sonnent aux portes (rien de mal à cela) et qui enseignent des dogmes et surtout qui culpabilisent les gens (ça c'est moins bien). Un jour sur le pas de la porte une TJ, parce que je lui avait dit (et ce calmement) que je ne pouvais pas adhérer aux TJ parce qu'il falsifient la Bible, elle a commencer à gueuler pour tout le quartier. après ça tout les noms y sont passés. Une autre fois, ok, j'avais pas le temps, j'ai dit non merci, pas le temps et puis en plus je suis séminaristes. Là ce fût radical, ils ne viennent plus jamais.

medico

Ecrit le 27 oct.06, 08:31

Message par medico »

XAV tu dis en parlant des tj qui ont falsifié la bible mais dis moi le comma joannique qui la introduit dans la bible les tj ou les catholiques :?:
et je passe sur d'autres insices que les traducteurs ont introduit dans la bible.
si c'est bien une chose ou l'église doit se faire petite c'est bien sur cela la falsification
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

partage avec vous.."..Vous serez mes témoins!"

Ecrit le 27 oct.06, 10:52

Message par melchior »

« Vous serez mes témoins ! »

Témoins de Jehovah ?

Dieu a-t-il besoin que l’homme témoigne de lui,lui que nul n’a jamais vu, ni touché, ni approché ?

Etre témoins de sa Parole ?

Oui, si c’est de ce qu’il a dit que l’on témoigne….ou du sens de ses Paroles que l’on explique.
Mais qu'est-ce Sa parole?Qui était Sa Parole, sinon Jésus son Fils ?

Mais alors témoigner qu’est-ce donc ?

"Témoigner" selon les hommes de ce monde ….tout le monde en connaît la signification !

Mais alors témoigner de Dieu qu’on a point vu, ni entendu soi-même ?

Par contre si l’on témoigne de ce qui est écrit seulement dans l’Ancien Testament, c’est qu’on n’a guère accepté et reconnu pour vrai ,le nouveau ,parlant exclusivement et principalement du Fils de Dieu !
C’est normal que le nouveau testament démontre la gloire de celui que Dieu a envoyé, c’est le Fils qu’il a envoyé…..
Alors que faitons du Fils de la parabole des méchants vignerons?(Marc12:1à12

Donc témoigner quand Jésus dit :"Vous serez mes témoins", ne peut concerner que Christ lui-même et de tout ce qu'il a dit et fait!
En tant que témoins occulaires et auditeurs attentifs, certains l’on vu et entendu et côtoyé dans leur vie de tous les jours....
Pas seulement pour ceux de l’Eglise primitive mais pour nous aussi ,si nous l'avons rencontré et si...…..nous avons reçu le Baptême du Saint-Esprit attestant que nous sommes fils de Dieu et frère de Christ !
Si nous sommes membres de son corps .....

C’est lui Jésus qui dit à ses disciples : »Mais vous recevrez une puissance,le Saint-Esprit survenant sur vous,et vous serez mes témoins à Jérusalem,dans toute la Judée, dans la Samarie ,et jusqu’aux extrémités de la terre ! »(Actes 1 :8)
C’est Jésus qui dit cela….
Mais pas seulement témoins de ce qu'il a dit et fai!
,Mais surtout TEMOIN de LUI vivant en chacun:Vous êtes le sel de la terre,la lumière de ce monde et des lettres vivantes de Christ au quotidien.....voilà le témoignage qu'il veut avant tout, car sans ce dernier, notre témoignage est nul et vain, quoiqu'on puisse raconter!

Dans le meilleur des cas ,vous auriez du vous appelés « témoins de Jésus-Christ » ! Non ?

Il n’y a qu’une seule raison à l’appellation que vous vous donnez, c'est-à-dire « temoins de Jeovah », c’est parce que vous n’avez pas CONNU CHRIST…en esprit!
Vous ne l’avez pas connu parce que vous n’êtes pas nés de nouveau et que en conséquence vous n'avez nécessairement pas reçu l’Esprit Saint !

Car l’Esprit ne peut témoigner que de Lui, le glorifier, l’exalter puisque Dieu l’a fait asseoir à sa droite toute puissante !
Il est écrit en effet : »Il rendra témoignage d e moi. »

Qui est « IL » ,C’est le Saint-Esprit….

Votre problème est de vouloir plaire à DIEU ,mais par vous-mêmes, par l’œuvre de votre « chair », rejetant l’essentiel qui l’Esprit de Dieu...
Certains sont sincères ,certes.....mais dans l'erreur!

L’Esprit –Saint est l’Esprit du » Ressuscité »…..qui vient marquer de son sceau tous ceux qui se sont convertis selon LA BONNE NOUVELLE entière proclamée par les vrais TEMOINS ….de Christ !(jean 14:21à 23)

Tnadis que vous, vous parcourez et répandez dans le monde un certain enseignement qui n’est pas conforme à ce que Christ a enseigné , ni révélé aux apôtres ; cela vous donne bonne conscience, sans savoir même que vous perdez beaucoup du TRESOR promis !

Vous cherchez le salut uniquement dans votre œuvre !

Je resterai » fraternel » en disant que vous connaissez la repentance sans croire au plus important ….La Bonne Nouvelle de Jésus –Christ !
Vous vous repentez mais ensuite vous voulez suivre Dieu comme ceux qui pratiquaient la Loi....par leur "chair" et cela vous donnent bonne conscience.....par rapport au monde d'aujourd'hui et à sa façon de vivre.

C’est dommage que vous n'ayez point reçu la révélation de ce qu'est réellement La Bonne Nouvelle, qui est la grâce entière donnée par Dieu sur base de l'accomplissement de Christ à la croix et au travers duquel TOUT, NOUS DONNE GRATUITEMENT:

1.Le pardon et la délivrance du PECHE parson sang et notre mort en lui .
2.Notre nouvelle naissance (esprit nouveau) au -travers de sa résurrection.
3.L'Esprit de Dieu (Esprit Saint)qui vient habiter en nous pour toujours en scellant notre esprit régénéré avec le sien, c'est à dire par le baptême du Saint-Esprit......qui nous permet de crier "Abba ,Père!"

Un voile demeure .....quant à toutes les promesses de Dieu!
Amicalement.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 14:17

Message par Gilles »

j'ignores s'ils leur reste du BLÉ miraculeux _ :wink:

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.06, 23:20

Message par Irmeyah »

Dieu a-t-il besoin que l’homme témoigne de lui,lui que nul n’a jamais vu, ni touché, ni approché ?
Dieu a-t-il besoin d'une organisation ?
REPONSE BIBLIQUE : http://www.euaggelion2414.com/organisation.html

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.06, 23:26

Message par Irmeyah »

XAV :
Oui, mais mainteant, que sont devenu les TJ, sinon des gens qui sonnent aux portes (rien de mal à cela) et qui enseignent des dogmes et surtout qui culpabilisent les gens (ça c'est moins bien).
Je récuse tes affirmations. Nous n'avons pas de dogmes, nous faisons autre chose que de précher en porte à porte, et nous ne culpabilisons pas plus les gens que ne le faisait Jésus ou Jean le Baptiste quand il disait :

(Matthieu 3:2) “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ”

Nous sommes tout simplement des chrétiens. Des vrais chrétiens qui pratiquent TOUS les principes bibliques.
Un jour sur le pas de la porte une TJ, parce que je lui avait dit (et ce calmement) que je ne pouvais pas adhérer aux TJ parce qu'il falsifient la Bible, elle a commencer à gueuler pour tout le quartier. après ça tout les noms y sont passés.
Alors c'est une de nos soeurs qui a violé nos instructions. Nous ne devons pas être malaimable même avec des gens qui nous insultent. Tu pouvais donc lui tapper sur les doigts si elle a été vraiment inconvenante. Maintenant si tu lances en l'air qu'on falsifie la Bible sans entendre nos arguments et en en n'ayant pas de ton côté, faut pas pousser non plus.

Le site :
http://perso.orange.fr/nw/

démontre assez bien que notre Bible est en accord avec le texte original, AU MOINS AUTANT que la plupart des Bibles sérieuses.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 23:55

Irmeyah a écrit : C'est exactement ce que dit Russel dès le départ !!
*** km 2/00 p. 5 § 18 Prêchons la bonne nouvelle avec une ferme conviction ***
Si nous avons une profonde confiance en Jéhovah et si nous sommes convaincus que nous détenons la vérité, rien “ ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur ”.

*** w91 1/12 p. 25 Fidèlement attaché à l’organisation de Dieu ***
C’est ce que je ressentais vis-à-vis de l’organisation: elle détenait la vérité, même si je ne comprenais pas toujours pleinement tout ce que je lisais dans les publications.

Pourtant, les TJ sont convaincus de détenir la vérité. Mieux, que l'organisation détient la vérité. Mais puisque vous vous trompez, affirmer que vous détenez la vérité, c'est un mensonge éhonté. Car il n'y a pas d'erreur dans la vérité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 00:15

Irmeyah a écrit :Précisément : l'enseignement des TJ est en parfaite adéquation avec la Bible et il se complète. Les changements d'orientation ont été précisément fait pour éliminer les contradictions : nous sommes ainsi arrivé à un enseignement parfaitement cohérent en communion avec l'enseignement biblique.
Comment peux tu l'affirmer ? Il y a 50 ans, les TJ disaient exactement la même chose, et pourtant, bien des changements de doctrines ont eu lieu depuis. C'est donc être très présomptueux de leur part que d'affirmer alors qu'ils ne sont pas inspirés, alors qu'ils sont susceptibles de commettre des erreurs comme tu le dis toi même, que leur enseignement est en parfaite adéquation avec la Bible.

Aussi absurde que celà puisse paraître, avoue que les TJ n'ont jamais vu la contradiction pourtant évidente lorsque Jésus affirmait que personne ne connait ni le jour ni l'heure de sa venue, et que les TJ donnaient des dates ou des fourchettes de dates pour cet évènement. Et cependant, rien n'empéchaient les TJ de dire "que leur enseignement était en parfaite adéquation avec la Bible". C'était donc un mensonge évident. Un erreur grossière. La vérité dont se réclamait les TJ était donc falsifiée par eux mêmes.

Tu dis toi même que "les changements d'orientation ont été précisément fait pour éliminer les contradictions". Celà signifie que les TJ appelaient et enseignaient une vérité contenant des contradictions. Ca ne pouvait donc pas être la vérité. Cette enseignement n'était donc pas en parfaite adéquation avec la Bible. Ils ont donc toujours menti en affirmant le contraire. C'est pourtant évident !

Tout le monde n'est pas aveugle Irmeyah, et tout le monde n'est pas prêt à mettre en veille son intelligence et son bon sens pour une organisation humaine ! Certaines personnes réfléchissent, et voient bien qu'il est absurde d'affirmer détenir la vérité et pourtant se tromper. C'est forcément de la manipulation parce que des personnes mal intentionnées leur mentent en leur "vendant" une vérité falsifiée, tout à fait incapable de voir des contradictions pourtant évidentes.

Répondre