Abel et Caine
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Frater-Leonatus
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.06, 02:37
Mais tu comprend pas, un homme parfait ne peut choisir le mal puisque il est parfait.maurice le laïc a écrit : Dieu a créé un homme parfait, pas un robot ! L'homme parfait Adam avait le libre arbitre ! A un certain moment il a dû choisir entre le bien et le mal et, influencé par celui que la Bible appelle "le père du mensonge" (satan), il s'est laissé dominer par l'orgueil ce qui l'a amené à croire qu'il pouvait se passer de Dieu et il a péché ! C'est pourquoi Paul a écrit sous l'inspiration divine: "par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché." - Romains 5:12.
Meme si dieu lui a donné le libre arbitre, il choisira le bien....Et pourtant...
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Frater-Leonatus
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 29 oct.06, 03:22
Je l'ai déjà dit : nous croyons que le passage qui dit que dieu nous a crées à son image est une indication qui porte sur l'apparence phisique. Le dernier musulman a qui j'ai dit cela a trouve que c'était ridicule, mais nous croyons que, comme nous, Dieu a un corps, deux bras, deux jambes, qu'il occupe un certain volume dans l'espace,...
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.06, 12:34
Tu confonds "homme parfait" et "robot" ! Parfait ou non, s'il a le libre arbitre il peut choisir. S'il ne peut que choisir le bien, ça revient à dire qu'il ne peut pas choisir, donc qu'il n'a pas de libre arbitre ! Si donc il en avait été ainsi, Dieu n'aurait créé qu'un robot servile ! Mais il n'en a pas été ainsi, c'est pourquoi Dieu a soumis ses créatures humaines à une épreuve qu'elles n'ont pas réussi !FRANCOIS84 a écrit : Mais tu comprend pas, un homme parfait ne peut choisir le mal puisque il est parfait.
Meme si dieu lui a donné le libre arbitre, il choisira le bien....Et pourtant...
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.06, 12:47
Donc l'homme n'est pas parfait puisque il a échoué...maurice le laïc a écrit : Tu confonds "homme parfait" et "robot" ! Parfait ou non, s'il a le libre arbitre il peut choisir. S'il ne peut que choisir le bien, ça revient à dire qu'il ne peut pas choisir, donc qu'il n'a pas de libre arbitre ! Si donc il en avait été ainsi, Dieu n'aurait créé qu'un robot servile ! Mais il n'en a pas été ainsi, c'est pourquoi Dieu a soumis ses créatures humaines à une épreuve qu'elles n'ont pas réussi !
Reconnais le, et on arrete la discussion fais preuve de bonne foi.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Frater-Leonatus
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 30 oct.06, 00:16
:/
Mais puisque la tienne, maurice, te rend apte à la reflkexion, tu peux me dire s'il te plait (je l'ai déjà demandé mais bon) quelle est ta définition de la perfection??
Parce-que j'avoue que dans la mienne je n'inclue pas ce qui échoue dans une épreuve, mais c'est surement à cause de ma religion qui m'empèche de réflèchir...
Mais puisque la tienne, maurice, te rend apte à la reflkexion, tu peux me dire s'il te plait (je l'ai déjà demandé mais bon) quelle est ta définition de la perfection??
Parce-que j'avoue que dans la mienne je n'inclue pas ce qui échoue dans une épreuve, mais c'est surement à cause de ma religion qui m'empèche de réflèchir...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 oct.06, 02:47
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18). Jéhovah est incomparable dans son excellence ; il est digne de toute louange, est au-dessus de tout par ses qualités et par ses pouvoirs merveilleux, de sorte que “ son nom seul est à une hauteur inaccessible ”. (Ps 148:1-13 ; Jb 36:3, 4, 26 ; 37:16, 23, 24 ; Ps 145:2-10, 21.) Moïse exalta la perfection de Dieu en ces termes : “ Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu ! Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. ” (Dt 32:3, 4). Toutes les voies de Dieu, ses paroles et sa loi sont parfaites, affinées, pures et sans défaut (Ps 18:30 ; 19:7 ; Jc 1:17, 25).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Frater-Leonatus
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 05:09
Tu viens de démontrer par ton insolence que l'homme est trés loin d'etre parfait, et qu'il n'est pas l'image de dieu et par conséquent ton livre est d'origine humaine.maurice le laïc a écrit : Je suis obligé de reconnaitre que ta religion te rend inapte à la réflexion, parfait robot créé par mahomet que tu es !
les athés ont raison de dire que l'homme a fait la religion a son image, car tes croyances sont illogiques. Cain a choisi la trahison car il na pas compris ce que signifier l'unicité de dieu, comme toi.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 05:13
L'homme n'est pas parfait, ca c'est clair, meme si dieu la doté du choix, théoriquement il choisirai toujours le bien..Puisque il est parfait.Frater-Leonatus a écrit :C'est bien ce qu'on disait avec francois : cette perfection imparfaite n'en est pas une.
C'est évident qu'il loin d'etre parfait, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour ce rendre compte du désastre..
- medico
-
Ecrit le 30 oct.06, 05:20
TU TE CONDREDIS CAR PLUS AVANT TU ECRIS CELA.FRANCOIS84 a écrit : L'homme n'est pas parfait, ca c'est clair, meme si dieu la doté du choix, théoriquement il choisirai toujours le bien..Puisque il est parfait.
C'est évident qu'il loin d'etre parfait, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour ce rendre compte du désastre..
Donc l'homme n'est pas parfait puisque il a échoué...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-