Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu ne peut être tenté!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Dieu ne peut être tenté!

Ecrit le 01 août04, 09:25

Message par El Mahjouba-Marie »

Dieu ne peut être tenté, or Jesus le fut, il n'est donc pas Dieu!
voici la preuve de la bouche de Jesus(as)

Matthieu

4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu ne peut être tenté!

Ecrit le 01 août04, 11:14

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Dieu ne peut être tenté, or Jesus le fut, il n'est donc pas Dieu!
voici la preuve de la bouche de Jesus(as)

Matthieu

4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul
Ou vois tu que Jésus est tenté ????

Jésus répond... à Satan....juste selon le texte :

4.7

Par contre... je trouve Allah bien conciliant avec Satan... Ibliss dis moi :
Quand ton Seigneur dit aux Anges : ‹Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés›. Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (Allah) lui dit : ‹Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts-placés ?› ‹Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile›. (Allah) dit : ‹Sors d'ici, te voilà banni ; et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution›.
‹Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités›. (Allah) dit : ‹Tu es de ceux à qui un délai est accordé, jusqu'au jour de l'Instant bien Connu›. ‹Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux›. (Allah) dit : ‹En vérité, et c'est la vérité que je dis, J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront›.

Jean

Jean

Ecrit le 01 août04, 11:25

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 09:19, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 22:57

Jean a écrit :
Je parle d'une conception chrétienne ici et non de l'islam.

+ :)
On avait compris... :wink:
Coran, Sourate 22 AL-HAJJ (Le Pèlerinage)
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
Satan, le diable, est capable de souffler aux prophètes des versets Sataniques....

avec l'accord d'Allah

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 23:24

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : On avait compris... :wink:
Satan, le diable, est capable de souffler aux prophètes des versets Sataniques....

avec l'accord d'Allah
pôurkoi dis tu avec l'accord d'ALLAH???

ALLAH dit bien au prophète que toutes tentatives du diable, visant a egarer les prophètes, sera sans effet car ALLAH protège ses serviteurs...

si tu regardes dans la bible, le diable vint vers DIEU et le défia de rendre job malheureux, puis DIEU dit a satan:

va fais ce qui te plait mais attention a son âme...

pareil pour jésus, se sont les anges, qui l'envoient dans la gueule du loup pour voir s'il va résister au diable ou obéir au diable!

chacun de nous est tenter par le diable!!!

le fait que jésus soit tenter comme pour job et mohammed que la paix soient sur eux, vous montre clairement que jésus n'est pas YAHWE, car comme la dit notre ami jean, DIEU ne peut etre tenter...

hinter-y

hinter-y

Re: Dieu ne peut être tenté!

Ecrit le 01 août04, 23:45

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit : Ou vois tu que Jésus est tenté ????

Jésus répond... à Satan....juste selon le texte :

4.7

Par contre... je trouve Allah bien conciliant avec Satan... Ibliss dis moi :
est quesque vous derange si jèsus a été tenté ou pas car vous etes incroyant donc pas existence de diable et par consequent cette histoire est fausse non ,?? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 23:45

nasser a écrit : pôurkoi dis tu avec l'accord d'ALLAH???

ALLAH dit bien au prophète que toutes tentatives du diable, visant a egarer les prophètes, sera sans effet car ALLAH protège ses serviteurs...

si tu regardes dans la bible, le diable vint vers DIEU et le défia de rendre job malheureux, puis DIEU dit a satan:

va fais ce qui te plait mais attention a son âme...

pareil pour jésus, se sont les anges, qui l'envoient dans la gueule du loup pour voir s'il va résister au diable ou obéir au diable!

chacun de nous est tenter par le diable!!!

le fait que jésus soit tenter comme pour job et mohammed que la paix soient sur eux, vous montre clairement que jésus n'est pas YAHWE, car comme la dit notre ami jean, DIEU ne peut etre tenter...
Ou par Dieu ou par Yahwe.... dans tous les cas de figure, Satan a été crée par lui... pour tenter l'homme.

eT JE DIS avec son accord, car dans tous les cas il aurait mieux fait de le supprimer, s'il ne l'a pas fait... alors qu'il est Omnipotent... c'est implicitement avec son accord.

Voyons... mais souviens toi que je suis pas "croyant" :D

Si Satan n'existe pas.... qui viendrait tenter l'homme ? Personne

Satan a été crée par Dieu ? Oui... c'est un ange.
Pourquoi si Satan n'existait pas... l'homme devrait pêcher ?
Non car il ne serait pas tenté

Y compris ADAM et EVE ? Non ils n'auraient pas été tentés NON PLUS.

Donc voila... Dieu, Allah, Yahwe.... fabrique de la confiture... sans Satan... personne n'aurait l'idée d'aller la gouter sans ordre ou suggestion de Dieu..... et voila que Allah/Dieu/Yahwe.... s'amuse a laisser un Démon en liberté avec pleine puissance -que Dieu/Allah/Yahwe lui a conférée...- pour venir tenter.... l'homme, Jésus, Mohammed, nous, toi, vous....

Cela me fait penser a une histoire de mômes que j'appelerai Pierre et Jacques (rien a voir avec la bible.... :wink: ) deux frères en l'occurrence:

"Pierre dit a Jacques: frappe moi Jacques... frappe moi !
Jacques... écoute son frère et le frappe....
et Pierre crie et pleure: Maman Maman.... Jacques m'a frappé... et la maman de s'empresser de punir Jacques...."

Ou est la logique la dedans ? Et surtout si l'on croit ce que Allah/Dieu/Yahwe est... IL VOIT TOUT, IL SAIT TOUT... à l'avance !!! Y compris que Satan va tenter....!!

Dans certains lieux on peut l'appeler du sado-masochisme.

Se complaire dans la punition, et se complaire dans la souffrance.

Et je ne parle pas d'Islam ! mais de toutes les religions... qui ont satan dans leurs dogmes.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 août04, 23:48

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit : On avait compris... :wink:

avec l'accord d'Allah
T' a vu un diable pour croire si il existe ou pas ?? LORSQUE TU EN CROIX A CE MOMENT on réponds a ta question est ce diable souffle ou pas
ALORS TU CROIS EN EXISTENCE DU DIABLE OU PAS ,, ?? tres simple question?? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 23:50

hinter-y a écrit : T' a vu un diable pour croire si il existe ou pas ?? LORSQUE TU EN CROIX A CE MOMENT on réponds a ta question est ce diable souffle ou pas
ALORS TU CROIS EN EXISTENCE DU DIABLE OU PAS ,, ?? tres simple question?? :lol:

Je crois que le fait de croire a un Satan... implique croire en son créateur... et si tu lis ma réponse juste au-dessus.... cela se complique

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 août04, 23:51

Message par hinter-y »

* t'a dis satan a été créé par dieu :oui c'est un ange

quel dieu a votre avis a cree satan est ce jeus ou allah ou moise ou...??
ET svp tu peux m'expoliquez koi ange ,,,,,??

PS/pourkoi tu as 2 visages , alors que vous etes évangeliste??

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 août04, 23:54

Message par hinter-y »

ALORS QUI CRETAEUR DU DIABLE ET KOI D'ABORD DIABLE CAR IL NE SE VOIT PAS DONC ON NE PEUT CROIRE A CE QU'ON NE VOIT PAS AUSSI POUR PARADIS....

PS/POURKOI T'a menti en jouant les 2 visages , je le savais deja mais je vous laisser faire t'a entendu ceci :
sagesseChapitre 3
34 Il se moque des moqueurs; mais il fait grâce aux humbles.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 23:56

hinter-y a écrit :* t'a dis satan a été créé par dieu :oui c'est un ange

quel dieu a votre avis a cree satan est ce jeus ou allah ou moise ou...??
ET svp tu peux m'expoliquez koi ange ,,,,,??

PS/pourkoi tu as 2 visages , alors que vous etes évangeliste??

Evangéliste moi ????? voyons... sois sérieux !

Mais il suffit de lire les textes pour avoir les références.

Et toi tu crois sincèrement en un diable shaitan... comme celui-ci ???
Le prophète Mohammed a dit : Lorsqu'on fait l'appel à la prière, Satan tourne le dos et fait des pets afin de ne pas entendre cet appel. Quand le premier appel est terminé, il se retourne et cherche à troubler la conscience de l'homme jusqu'au moment où le second appel ('iqâma) eut lieu. Il s'en va une autre fois pour ne pas entendre la 'iqâma ; quand ce dernier appel est terminé il retourne et cherche à troubler la conscience de l'homme.
A moins que la traduction soit mauvaise bien sur.... :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août04, 00:04

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Ou par Dieu ou par Yahwe.... dans tous les cas de figure, Satan a été crée par lui... pour tenter l'homme.

eT JE DIS avec son accord, car dans tous les cas il aurait mieux fait de le supprimer, s'il ne l'a pas fait... alors qu'il est Omnipotent... c'est implicitement avec son accord.

Voyons... mais souviens toi que je suis pas "croyant" :D

Si Satan n'existe pas.... qui viendrait tenter l'homme ? Personne

Satan a été crée par Dieu ? Oui... c'est un ange.
Pourquoi si Satan n'existait pas... l'homme devrait pêcher ?
Non car il ne serait pas tenté

Y compris ADAM et EVE ? Non ils n'auraient pas été tentés NON PLUS.

Donc voila... Dieu, Allah, Yahwe.... fabrique de la confiture... sans Satan... personne n'aurait l'idée d'aller la gouter sans ordre ou suggestion de Dieu..... et voila que Allah/Dieu/Yahwe.... s'amuse a laisser un Démon en liberté avec pleine puissance -que Dieu/Allah/Yahwe lui a conférée...- pour venir tenter.... l'homme, Jésus, Mohammed, nous, toi, vous....

Cela me fait penser a une histoire de mômes que j'appelerai Pierre et Jacques (rien a voir avec la bible.... :wink: ) deux frères en l'occurrence:

"Pierre dit a Jacques: frappe moi Jacques... frappe moi !
Jacques... écoute son frère et le frappe....
et Pierre crie et pleure: Maman Maman.... Jacques m'a frappé... et la maman de s'empresser de punir Jacques...."

Ou est la logique la dedans ? Et surtout si l'on croit ce que Allah/Dieu/Yahwe est... IL VOIT TOUT, IL SAIT TOUT... à l'avance !!! Y compris que Satan va tenter....!!

Dans certains lieux on peut l'appeler du sado-masochisme.

Se complaire dans la punition, et se complaire dans la souffrance.

Et je ne parle pas d'Islam ! mais de toutes les religions... qui ont satan dans leurs dogmes.
je te dirai juste deux choses:

la première!

ya pas besoin du diable pour que l'on soit tenter, car DIEU dit dans le coran:

qu'il ya des diables faisant parti des djinns et des diables parmi les humains!

or l'homme, même si le diable n'existait pas, il se rebellerai,

petite anecdote:

un jour le diable vit les péchés des hommes, et il dit:

même moi je n'aurai pas commis ses crimes...

vois tu simplement toi!

la deuxième chose, c'concernant DIEU, où tu dis pourkoi ne l'a t'il pas eliminer du premier coup!

je te repondrai:

seul DIEU est sage et juste et nul n'est plus sage que lui!

je sais juste une chose, c' quoi que DIEU fasse, il a raison! car il est parfaitement connaisseur!

il n'est pas homme!!!

tu pourrais dire aussi!

pourkoi ya des guerres, pourkoi la famine, pourkoi les maladies???

pourkoi si pourkoi sa???

nous sommes des humains, on ne conait pas la réèlle sagesse de DIEU!

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 août04, 00:10

Message par hinter-y »

*ECOUTE MR ,je suis sur que vous etes evangelistes et si tu veux que je te crois dis le a HAUTE VOIX/
je ne crois ni a jesus ni a moise ni a mohamud sws ni au paradis ni en enfer ni a existence du diable ni rien dutout je ne crois qu'a cette vie??

TU cherches a etre mecreant et bien voila je vous illumine la route

j'attends votre reponse pour la derniere fois car j'ai pas l'intention de vous lacher :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août04, 00:40

hinter-y a écrit :*ECOUTE MR ,je suis sur que vous etes evangelistes et si tu veux que je te crois dis le a HAUTE VOIX/
je ne crois ni a jesus ni a moise ni a mohamud sws ni au paradis ni en enfer ni a existence du diable ni rien dutout je ne crois qu'a cette vie??

TU cherches a etre mecreant et bien voila je vous illumine la route

j'attends votre reponse pour la derniere fois car j'ai pas l'intention de vous lacher :lol:
Fais comme tu veux Hinter... lâche...ne lâche pas.... c'est "ton choix"

Moi ce que je ne peux pas croire c'est ceci:
Mouslim rapporta pour sa part, selon Abou Tharr, que le Messager d'Allah dit :
«La femme, l'âne et le chien noir interrompent la prière».
Abou Tharr dit : Quelle est la différence entre le chien noir et celui qui est rouge ou jaune ? II répondit :
«Le chien noir est un diable» [Mouslim: 1/365.].
ni ceci...
244. "Aucun homme n'est seul avec une femme étrangère sans que Satan ne se trouve en leur compagnie . "
ni ceci
"Ils y trouveront (au paradis) [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées."

(Sourate 55 / Verset 56)

Répondre