Jesus est la famille

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jesus est la famille

Ecrit le 04 nov.06, 05:25

Message par FRANCOIS84 »

[Jésus parle]: « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison.« Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

[Evangile de Matthieu, 10:34-37]

[Jésus parle]: « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
[Evangile de Luc, 14:26]

Le rejet des membres de sa famille au profit de la communauté religieuse est habituellement considéré de nos jours comme un indice fort de sectarisme....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus est la famille

Ecrit le 04 nov.06, 05:30

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :[Jésus parle]: « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison.« Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

[Evangile de Matthieu, 10:34-37]

[Jésus parle]: « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
[Evangile de Luc, 14:26]

Le rejet des membres de sa famille au profit de la communauté religieuse est habituellement considéré de nos jours comme un indice fort de sectarisme....

Bon une autre chose que tu n'a pas compris .

Si tu accuse cela alors que le coran dit quands un membre musulman refuse l'Islam et se convertisent au christiniste ?

Rép: La mort .

Écoute si tes accusations sont logique pour toi pourquoi tu ne les prends pas pour toi aussi ?

Double mauvaise foi dans les deux sujets .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:33

Message par FRANCOIS84 »

Francis je te comprend la meilleur défense c'est l'attaque, arrete de critiquer le coran et je ferai pareil pour la bible..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:40

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Francis je te comprend la meilleur défense c'est l'attaque, arrete de critiquer le coran et je ferai pareil pour la bible..
Bien oui l'attaque (y)

Que tu as fais toi avec ce sujet ?

Moi , je compare deux chose si pour toi cela est pas correct dans la Bible alors dans ta logique tu ferais la meme chose avec le Coran mais non .

Double mauvaise foi Francois .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:49

Message par FRANCOIS84 »

francis a écrit : Bien oui l'attaque (y)

Que tu as fais toi avec ce sujet ?

Moi , je compare deux chose si pour toi cela est pas correct dans la Bible alors dans ta logique tu ferais la meme chose avec le Coran mais non .

Double mauvaise foi Francois .
j'ai ouvert ce sujet pour avoir des réponses et toi comme d'habitude tu me parle du coran..

En attendant tu n'as toujours pas répondu a ma question

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:54

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : j'ai ouvert ce sujet pour avoir des réponses et toi comme d'habitude tu me parle du coran..

En attendant tu n'as toujours pas répondu a ma question

Non si toi (Musulman) tu accuse ce verset (Bible)de problématique alors que le coran en comporte tu devrais aussi avoir mis que aussi le coran comporte ce genre de problèmatique .

Mais non tu ne vois que chez les autres ce que tu as .

Pour que ta comprenhension soit de bonne foi il faut que tu sois aussi mis dans cette situation .

Encore double mauvaise foi .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:58

Message par FRANCOIS84 »

ce genre de problèmatique .
OK, ce verset est problematique. :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 06:04

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : OK, ce verset est problematique. :D
Alors logiquement pour toi le Coran comporte aussi ce genre de problème .

Pour moi cela n'est pas problémation mais pour toi oui car aussi cela est dans le coran et ce meme genre de problème est dans le Coran pour toi .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 nov.06, 06:19

Message par medico »

FRANCOIS84 a écrit :Francis je te comprend la meilleur défense c'est l'attaque, arrete de critiquer le coran et je ferai pareil pour la bible..
rend moi mes billes :D :) tu a quel age pour avoir un tel argument :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 06:20

Message par FRANCOIS84 »

francis a écrit : Alors logiquement pour toi le Coran comporte aussi ce genre de problème .

Pour moi cela n'est pas problémation mais pour toi oui car aussi cela est dans le coran et ce meme genre de problème est dans le Coran pour toi .
Mohammed refusait d'etre diviniser, refusait que l'on se prosterne devant lui, il a toujours dit d'écouter ces parents..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par francis »

car francois premièrement j'analyse ce que tu dis .

Si tu accuse le voisin de lancer des pierres sur ton auto alors que toi tu le fais aussi . Tu est aussi coupable dans ton accusation .

De meme si tu accuse les paroles de Jésus comme cela alors que le Coran comporte ce meme genre de sujet et tu devrais logiquement accuser le coran .

Double mauvaise foi car sinon tu aurais mis le coran dans le meme problème .

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par abdel19 »

[Jésus parle]: « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.[Evangile de Luc, 14:26]

le probleme, c'est que jesus avait 12 apotres qui l'ont abandonné , donc ils ont prefere leurs vies a celle de jesus, donc selon ce verset ce ne sont pas des disciples, donc .................

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 06:23

Message par francis »

abdel19 a écrit :[Jésus parle]: « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.[Evangile de Luc, 14:26]

le probleme, c'est que jesus avait 12 apotres qui l'ont abandonné , donc ils ont prefere leurs vies a celle de jesus, donc selon ce verset ce ne sont pas des disciples, donc .................
Abandonné oui car ils ont eu peur de mourir .

Mais quands ils ont vue Jésus revenir de la croix cela les as changé .

et dire les douze cela est faux car Jean était proche de la croix cette journée là .

medico

Ecrit le 04 nov.06, 06:28

Message par medico »

avant de dire n'importe quoi relis les évangiles car tu verras que l'abandon était provisoireet en plus prédit dans la bible ( frappe le berger et...)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 06:38

Message par francis »

medico a écrit :avant de dire n'importe quoi relis les évangiles car tu verras que l'abandon était provisoireet en plus prédit dans la bible ( frappe le berger et...)
Exact cela était prophètisé .

Répondre