Jesus est la famille

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus est la famille

Ecrit le 04 nov.06, 09:13

Message par WonderfulDay »

FRANCOIS84 a écrit :[Jésus parle]: « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison.« Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

[Evangile de Matthieu, 10:34-37]

Je te donne l'explication selon Saint Luc, qui EST LA MÊME pour Matthieu!!

[Jésus parle]: « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
[Evangile de Luc, 14:26]

Le rejet des membres de sa famille au profit de la communauté religieuse est habituellement considéré de nos jours comme un indice fort de sectarisme....
Ne fait pas l'hypocrite!!! Vous criez HAUT ET FORT que vous aimez plus votre prophète que vouz-même, que vos parents..etc Ah tiens?! Serais-ce une secte?? :lol:

Je dois dire que tu bas tout les reccords d'absurdité FRANÇOIS! Ton acharnement est vraiment LAMENTABLE!!

Je te donne le contexte, Jésus parle à ses disciples, apôtres. Le verset que tu as pris, hors contexte, (ça devient une HABITUDE chez toi) fait mention des conditions nécessaires pour être disciple de notre Seigneur Jésus Christ.

Notre Seigneur s’en sert pour souligner l’enseignement précédent, adressé à une grande foule : être un vrai disciple, ça « coûte » quelque chose.

C’était relativement simple de Le suivre au sein d’une foule, lorsqu’Il allait d’un lieu à l’autre (14:25). Mais être un vrai disciple est une affaire personnelle, qui implique un renoncement à soi-même.

Les gens étaient-ils vraiment prêt à Le suivre personnellement ? Assumeraient-ils les conséquences qui s’y rattachent ?
Ou préféreraient-ils leurs propres intérêts, comme ce que l’homme fait précisément ? Mais cela, ce ne serait pas être un disciple.

C’est pourquoi le Seigneur Jésus répète trois fois dans ce paragraphe l’expression « … ne peut pas être mon disciple ». Il met par là l’accent sur le sérieux de la décision d’être Son disciple, et Il montre que Le suivre ne peut pas être uniquement une profession creuse, mais qu’elle doit avoir, et aura, une influence sur :

1. les sentiments du cœur« si quelqu’un vient à moi et ne hait pas son père et sa mère et sa femme et ses enfants et ses frères et sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple » (14:26)

2.la conduite dans notre vie personnelle : « quiconque ne porte pas sa croix, et ne vient pas après moi, ne peut être mon disciple » (14:27)

3.l’usage des possessions personnelles :« ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il a, ne peut être mon disciple » (14:33).

Les disciples du Seigneur auront aussi à endurer, à cause de Son nom, séparation, souffrance et privation.
C’est à cette pensée qu’Il sensibilisait les foules d’alors, et qu’Il nous sensibilise aujourd’hui. En un sens, il est nécessaire pour cela de commencer par évaluer les coûts.

Regarde juste l’exemple des musulmans qui se convertissent comment ils sont insultés et souvent condamnés à mort..Une autre prédiction de notre Seigneur Jésus sur l'islam!!
Haha..c'est fou comment ton archarnement peut se retourner contre toi! :wink:

(Luc, 14 :26) Si quelqu’un vient à moi sans préférer à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à ses frères et à ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

En passant, je te rappelle que c’est idem pour les musulmans. (Soumis à Dieu/Allah)

Euh..tu as TOUT lus Ou tu as survolé l'explication??

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus est la famille

Ecrit le 05 nov.06, 00:33

Message par abdel19 »

[quote]francis a écrit :
la solution coranique tu te la garde car l'écritures avait annocé tout cela concernant JESUS.
(Psaume 22:1) Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?

(Isaïe 53:10) Mais Jéhovah lui-même a pris plaisir à l’écraser ; il l’a rendu malade. Si tu mets son âme comme sacrifice de culpabilité, il verra sa descendance, il prolongera [ses] jours, et en sa main réussira ce qui est le plaisir de Jéhovah

C'EST PAS UN ETRANGER QUI EST MORT A LA PLACE DE Jesus QUI QUE VOUS POUVEZ pensés :wink:

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 03:40

Message par iman »

La Verite est DIeu qui decide daccepter dinnombrables humiliations a la seule condition quils soient a la fin de la Verite de lamour vivant en valeur et regle absolue reconnue par toutes ses creations

Je pense quil y a une verite quon peut dire plus profonde que celle que vous connaissez donnant la justification dans le plan de Dieu davoir creer deux esprits differents qui prechent une vision de son plan, pour les chretiens par levangile et la croix il sagit de renforcer des consciences a etre mobilies pour donner comme Dieu en comprenant son exemple a lamour, des gens qui seraient plus saints que dautres au regard de lexistence de leur sens de reconnaitre lamour et de pouvoir en donner, en faire la preuve en seprouvant du mal quils doivent aimer

un autre esprit venu apres pour mobiliser egalement des consciences absentes du verbe aimer, Dieu est vraiment trop puissant il a boucle son plan, luniversalite de lintelligence de lamour en seule energie qui fait sadresse et touche tout etre ou souffle vivant il sagit seulement davoir vu comment et de les en mobiliser en leur permettant detre plus ce quils sont, le but est clair cest dunifier le tout en Un

ces gens donnent a la Verite de lamour de ce quils peuvent reconnaitre recevoir et point faire, de ce que justement ils nont pas damour ceci expliquant cela ils le reclameront le mieux en sens de vie a valoriser tres sacrement, plus tu vas reconnaitre ce que tu nes pas et plus tu recois de lui donc ils finissent par depasser en amour ceux qui le voient deux meme qui continueeront a se contenter de trop peu a la hauteur de leur coeur leur amour pour Dieu la source sera inferieur a eux memes se jugeant mieux de bcp de gens cherchant constamment a en profiter pour safficher en posture defiguree dune puissance au dessus des hommes oubliant quil sagit de donner de se salir pour lamour de Dieu

la reponse a ta question est simple, les images du film dabraham a qui Dieu a demande de lui sacrifier son fils le faisant flamber est la verite, choisir Dieu parce que cest Lui qui donne seul la Vie comme ismael aurait ressucite si Dieu laurait voulu mort, la Justice est toujours de Dieu comme la Vie Lui seul sait, cest cette foi que Dieu le plus grand veut dans le coeur de tous meme les plus eloignes autant que les plus proches qui le voient, meme jesus ne savait pas cela au fond cest pourquoi tous les prophetes defigurent les messages quils ne comprennent pas ladaptant a leur sens et desirs etroits, on cherche toujours a interpreter ce quon comprend pas a notre profit ce qui finit le mieux aussi a nous reveler vrais, ceci prouve la nature aussi humaine de jesus qui veut profiter a se remplir de lamour de Dieu plus que quiquonque et surement il dirait pas non que ce soit possible au detriment de luniversalite de lamour que Dieu fait

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 nov.06, 03:53

Message par antique »

Qu'est ce que tu entends par "les images du film" d'abraham ? Le cinéma existait déjà?

S37
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

T'as un islam et un coran perso?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 03:59

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit :
Mohammed refusait d'etre diviniser, refusait que l'on se prosterne devant lui, il a toujours dit d'écouter ces parents..

Heureusement qu'il refusait d'etre diviniser, il n'y a pas de quoi!
C'est bien qu'il est toujours dis d'écouter ses parents, félicitations, mai il n'a pas inventer l'eau chaude sur se coup la!!

Dans les 10 commandements, le deuxieme est "Tu honereras ton père et ta mère", alors pourquoi a votr avis Jésus dis que 'celui qui aime plus ses parents que moi n'est pas digne de moi"?

Le premier commandement reçu par Moîse était "tu aimerais ton DIeu de tout ton coeur et de toute ton ame", cela veut dire qu'il faut aimer Dieu plus que tout meme ses parents, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les respecter, car sinon tu ne respecte pas le second commandement.

Donc Jésus, étant le Fils de Dieu, le Dieu Vivant, dis légitimement qu'il fuat plus l'aimer que ces propre parents, rien de choquant.

Toi qu'est ce qui te choque profondément la dedans explique moi stp.....

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 04:08

Message par iman »

toutes les scenes et les images proliferes que Dieu fait sont pour donner la vie aux sens du mot de la Verite qui en est le fruit, cest ce qui le rend vivant nous incarnons la vie des sens de la Verite du plan damour en absolu auquel Dieu se soumet, ce fruit, la Verite devrait servir a nourrir je pense, des scenes de beatitude des sens vivants pour un paradis deternite

Répondre