Qu'est-il advenue des forums de la section Christianisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 03:57

Message par gaetan8888 »

Hello

(Forum d’enseignement sur les mouvements Chrétiens, Catholique-> Protestant-> Adventiste-> Luthérien-> Méthodiste-> Pentecôtiste-> Baptiste-> Témoins de Jéhovah)

Il sont verouiller et inaccessible.

Merci

Gaétan

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.06, 04:01

Message par medico »

c'est provisoire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qu'est-il advenue des forums de la section Christianisme

Ecrit le 07 nov.06, 06:09

Message par Thierry »

gaetan8888 a écrit :Hello

(Forum d’enseignement sur les mouvements Chrétiens, Catholique-> Protestant-> Adventiste-> Luthérien-> Méthodiste-> Pentecôtiste-> Baptiste-> Témoins de Jéhovah)
Et pourquoi certains forums ont carrément disparu, interrompant du même coup des conversations en cours?

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 nov.06, 06:17

Message par LumendeLumine »

Pas de panique, ils vont être relocalisés à de nouvelles adresses. L'opération peut prendre un certain temps mais les administrateurs savent ce qu'ils font.

Ce qu'on peut dénoncer c'est un manque de communication de leur part, mais pour ce qui est de ces forums en tout cas leur destin est d'ores et déjà réglé. Ce n'est qu'une question de jours, peut-être d'heures.

Je ne vois pas de raison que les conversations en cours soient perdues.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 nov.06, 07:24

Message par franjuant »

non Les conversations ne seront pas perdu d'àpres le webmaster :wink:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 07 nov.06, 07:31

Message par Pasteur Patrick »

LumendeLumine a écrit :Pas de panique, ils vont être relocalisés à de nouvelles adresses. L'opération peut prendre un certain temps mais les administrateurs savent ce qu'ils font.

Ce qu'on peut dénoncer c'est un manque de communication de leur part, mais pour ce qui est de ces forums en tout cas leur destin est d'ores et déjà réglé. Ce n'est qu'une question de jours, peut-être d'heures.

Je ne vois pas de raison que les conversations en cours soient perdues.
en effet.

Merci de le souligner coimme jel'ai fait moi-même sur le forum des Modérateurs.

Personnellement, je trouve quelque peu risible un manque de communication entre internautes, les uns administrateurs, les autres utilisateurs et modérateurs compris.
Bonne soirée !

Marchéopus

Re: Qu'est-il advenue des forums de la section Christianisme

Ecrit le 07 nov.06, 07:43

Message par Marchéopus »

gaetan8888 a écrit :Qu'est-il advenue des forums de la section Christianisme ?
Je ne vois pas ce que font les Témoins de Jéhovah dans la section Christianisme. Les Témoins de Jéhovah sont une secte, pas une religion, et certainement pas chrétiens puisque personne ne leur demande de se faire baptiser avant d'entrer.

Pasteur Patrick

Ecrit le 07 nov.06, 07:52

Message par Pasteur Patrick »

Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais je pense que le classement de ce mouvement, sectaire ou non, peu importe, doit contenir les mouvements alternatifs, minoritaires ou non.

Ce forum général est consacré aux Religions et se subdivise en en salons spécifiques.
Le christianisme contient de très nombreux mouvements, divers et variés et il ne nous appartient pas, ici, de débattre de la pertinence de la présence de tel mouvement ou de tel autre.
Il y a quelques années les protestants réformés et les adventistes du 7ème jour ne se parlaient pas et s'anathémisaient. A d'autres époques catholiques et protestants ne se parlaient même pas ! Tout cela change et évolue... et c'est tant mieux.
Chaque salon sera spécifique, me semble-t-il, et il pourra y avoir des passerelles ou des lieux de dialogue (ex.: forum oecuménique).

Un oubli que je signale à Eliaqim ou à un administrateur qui me lirait: les Anglicans ont été systématiquement oublié de ces forums.

Bonne soirée

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 07 nov.06, 08:22

Message par Eliaqim »

LumendeLumine a écrit :Ce qu'on peut dénoncer c'est un manque de communication de leur part,
Je voie d’avantage un manque de réceptivité (de vous) vue les annones qui ont déjà été fait.
<hr>
Exemple:
Citation ///.
  • MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 10:35 pm
    MessageSujet du message: Important changement sur le forum religion

PAR ELIAQIM

Important changement sur le forum religion
    Déménagement prévu du forum [Les Traductions], se forum (traductions) va devenir un forum a part entière et seras donc séparer du forum religion. Se forum va disparaître du forum religion pour avoir ensuite ces propre sous catégories et sa propre URL sur un réseau différent.

Autres changements
    Déménagement de la catégorie [Protocole judiciaire], ces forums vont donner naissance à un tout autre nouveau forum avec sa propre URL qui possédera ces propres sous catégories et sera séparé du forum religion.

Autres changements
    Les forums [Catholique] [Protestant] [mormon] [témoins de Jéhovah] seront réunit sous une seule bannière qui sera identifier comme étant le forum [christianisme]. Trois nouveaux réseaux vont prendre naissance et des forums seront entièrement destinés soit à l’enseignement catholique, soit à l’enseignement protestant, soit à l’enseignement des témoins de Jéhovah.

Résumé
    Nous avons 19 forums sur le forum religion, 8 forums d’entre elle seront fusionner ou déplacer sur d’autres nouveaux réseaux, un forum appeler christianisme va prendre naissance dans la catégorie enseignement et il restera 12 forums sur 19 sur le forum religion.

Il y aura six réseaux apprêt les modifications fait, 5 nouveaux réseau sera crée et destiné aux milieux religieux, le forum religion compte pour un seul réseau.

Le forum religion sera alléger de ses nombreux forums.
///. Fin de citation
<hr>
Vous avez parlée de tout, sauf du sujet. Il y a d’autres topiques qui annoncent le sujet des modifications…..
Salutations

LumendeLumine

Ecrit le 07 nov.06, 11:14

Message par LumendeLumine »

Les nouveaux forums sont actuellement disponibles (enfin, au moment où j'écris ce message). Les liens en sont donnés sur l'index du forum, sous la rubrique Christianisme.

Apparemment, les messages des dernières 24 heures ou à peu près, ont été malgré tout perdus. Rien de dramatique.

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 21:06

Message par bsm15 »

Euh... juste une question, ça veut dire quoi, "études d'enseignement" ?! (ça apparaît sur tous les "nouveaux" forums...).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 00:41

Message par florence.yvonne »

à mon avis, c'est un pléonasme, comme monter en haut .... :D

Marchéopus

Ecrit le 08 nov.06, 09:50

Message par Marchéopus »

Eliaqim a écrit :Autres changements
Les forums [Catholique] [Protestant] [Mormons] [Témoins de Jéhovah] seront réunis sous une seule bannière qui sera identifiée comme étant le forum [christianisme]
Bonjour Eliaquim,

J'insiste et j'ajoute ma même remarque en ce qui concerne les Mormons. Je ne sais pas si c'est par ignorance ou par un libéralisme mal compris de la part des responsables/concepteurs/administrateurs de ce forum, mais si ces personnes créent un salon Christianisme, il doit, me semble-t-il, être destiné à des visiteurs Chrétiens. Or ni les Mormons ni les Témoins de Jéhovah ne sont chrétiens, sauf erreur.

Donc je pense que ce choix est incorrect.

Mes deux euros.

Cordialement.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 08 nov.06, 14:25

Message par Eliaqim »

Marchéopus a écrit :J'insiste et j'ajoute ma même remarque en ce qui concerne les Mormons. Je ne sais pas si c'est par ignorance ou par un libéralisme mal compris de la part des responsables/concepteurs/administrateurs de ce forum, mais si ces personnes créent un salon Christianisme, il doit, me semble-t-il, être destiné à des visiteurs Chrétiens. Or ni les Mormons ni les Témoins de Jéhovah ne sont chrétiens, sauf erreur.
Par "Chrétienté", nous entendons le domaine religieux assujetti aux religions qui se veulent chrétiennes. Le "Christianisme" désigne le mode d'adoration et le moyen d'acces aupres de Dieu que Jésus Christ a enseignés.

Les mouvements chrétien, mormons et témoins de Jéhovah répondent à cette notion de manière implacable.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Qu'est-il advenue des forums

Ecrit le 08 nov.06, 23:15

Message par Sarah »

Par "Chrétienté", nous entendons le domaine religieux assujetti aux religions qui se veulent chrétiennes. Le "Christianisme" désigne le mode d'adoration et le moyen d'acces aupres de Dieu que Jésus Christ a enseignés.

Les mouvements chrétien, mormons et témoins de Jéhovah répondent à cette notion de manière implacable.
Comme tu as dis qui se veulent chrétienne, alors tu pourrais ajouter Messianisme car c'est aussi une religion chrétienne car ils ont aussi cette valeur.

Oui, mais Mormons et TJ sont reconnus comme sectes.

Alors mettre la chrétienté avec des sectes, je ne sais pas qui va être le plus heureux la.

Sarah

Répondre