Vont-ils exécuter Saddam ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Oui
3
43%
Non
2
29%
Je ne sais pas
2
29%

Nombre total de votes : 7

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 06:31

Message par Cheky »

Veuillez argumenter vos réponses

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 07 nov.06, 07:03

Message par meo »

Les États-Unis vont pousser fort en ce sens... c'est certain

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 nov.06, 07:18

Message par franjuant »

Les élections approchent se serait bon pour bush, deja qu'ils ont passé une video de l'emprisonnement de "misaoui"
amnesty international qui est toujours du coté des victime de genocide et massacre en tout genre juge non pas le verdict mais les procedures ilégitimes.
En tout cas je crois qu' il sera pendu ou plutot la decision ultime sera rendu avant les élections, les procedures d'apel seront vite traitées.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 07 nov.06, 07:37

Message par Pasteur Patrick »

Je pense que la vie d'un homme, fût-il un abominable dictateur, ne devrait pas donner lieu à un sondage inutile et choquant.

Qu'il soit exécuté ou non importe peu à vrai dire, ce qui est essentiel, c'est que la machine judiciaire irakienne se soit mise en marche de manière indépendante et que l'ancien président autoproclamé ait été condamné.
L'exécution en fait ne compte plus, sauf pour la vie de cet homme dont le sort dépend du pouvoir judiciaire uniquement, lequel peut subir des pressions politiques comme partout ailleurs.
Je dirais que l'Irak a réussi à mettre sa Justice en place malgré la guerre civile, malgré le chaos politique, malgré les pressions, malgré les représailles, malgré tout. Bravo donc.

Bonne soirée

PS. Inutile de préciser que je ne vote pas ce sondage ... et refuse obstinément de le faire.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 nov.06, 09:25

Message par nuage »

J'ai pas envie de répondre à ce sondage :(
Je suis contre la peine de mort et je n'aime pas que l'on me force à renier mes convictions!
Mais je serais d'avis que l'on mette cet homme en prison à vie, et qu'on lui passe en boucle des chansons de paix, d'amour de partages ect...et de belles images de la planète, histoire de lui faire comprendre tout ce qu'il rate!
C'est pas gentil...je sais.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Vont-ils

Ecrit le 07 nov.06, 09:32

Message par Sarah »

100% d'accord avec nuage, je suis contre la peine de mort.

Mais, j'ajouterais qu'il soit mis dans un cachot sans aucun confort qu'il ne soit pas comme Dutrou avec sa télévision, son ordinateur et tout le luxe.

sarah

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 09:33

Message par Cheky »

nuage a écrit :J'ai pas envie de répondre à ce sondage :(
Je suis contre la peine de mort et je n'aime pas que l'on me force à renier mes convictions!
Mais je serais d'avis que l'on mette cet homme en prison à vie, et qu'on lui passe en boucle des chansons de paix, d'amour de partages ect...et de belles images de la planète, histoire de lui faire comprendre tout ce qu'il rate!
C'est pas gentil...je sais.
C'est une peine très sévère ça! :?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 nov.06, 09:46

Message par franjuant »

la peine de mort c'est envoyer quelqu'un la où presque tout le monde ira :roll: il devrait faire simplement de la prison a vie, je suis plutot contre la peine de mort tant chez le ditacteur tiran qu'un tueur quelconque et surtout une defense convenable que ce soit un innoncent ou un coupable
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 10:06

Message par l'espoir »

Moi je n'ai pas voté mais j'en suis certaine qu'il sera condamner.
c'est la logique de cette terre, le vrai criminel :twisted: reste libre.
et on condamne les gens ( je ne dirais pas innocent a 100%) tous les présidents sont dictateurs , mais ce qu'a donné sadam à l'irak nous fait oublier le peut de mal qu'il a apporté.
en plus il interdisait les chiistes de faire leurs cérémonie qui divise les musulmans.
je crois que l'irak est foutu après le départ de sadam :cry:
c'est toujours comme ça ! dés qu'un pays arabe commence à se mettre debout on le détruit.
mais que faire c'est la justice de cette terre!
y en a des gens ou leurs seul paradis c'est cette terre, autant que croyants nous savons très bien que cette vie n'est qu'un passage au paradis. :wink:

nuage

Ecrit le 07 nov.06, 10:13

Message par nuage »

y en a des gens ou leurs seul paradis c'est cette terre, autant que croyants nous savons très bien que cette vie n'est qu'un passage au paradis.
C'est pas une raison pour foutre le bordel! :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 nov.06, 10:33

Message par franjuant »

c'est bizard je me souvien des premiers declaration de guerre Bush dabord le lien "sadam/aiqaida" puis "les arme de destruction de masse" :D et enfin depuis 1 ou 2 ans "faut sauver le peuple iraquien" :D il y a encore pas mal de peuple a sauver surtout dans les pays du sud :?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 10:39

Message par l'espoir »

nuage a écrit : C'est pas une raison pour foutre le bordel! :oops:
mouai t'a réson !
mais que faire devant l'injustice?
on y peut rien, faut dire la vérité! bush détient le monde.
c'est lui la justice :twisted:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

vont-ils exécuter

Ecrit le 07 nov.06, 11:28

Message par Sarah »

Oui, et Chirac détient l'Europe.

Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 11:40

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :..../....et on condamne les gens ( je ne dirais pas innocent a 100%) tous les présidents sont dictateurs , mais ce qu'a donné sadam à l'irak nous fait oublier le peut de mal qu'il a apporté.
en plus il interdisait les chiistes de faire leurs cérémonie qui divise les musulmans..../...
Je ne vais pas voter non plus car je suis d'abord contre la peine de mort et ensuite... le/les procés ne sont pas finis ... il y en a tellement en attente... que cela risque de durer des années.

Par contre l'Espoir... je suis quand même très surpris (pour ne pas dire choqué) de ce que tu mets et que je souligne en rouge :shock:
mais ce qu'a donné sadam à l'irak nous fait oublier le peut de mal qu'il a apporté.
Je crois que tu n'as pas la moindre idée de l'histoire de l'Irak sous la férule de ce dictateur.

Tu parles d'interdire des cérémonies aux chiites... et tu oublies une guerre contre l'Iran qui a fait un million de morts... (des deux côtés...) C'est beau pour son peuple ? L'invasion du Kuwait... donne la situation actuelle... et la réprésion chiite après cette première guerre du Golfe... est une abomination, car chiites ou pas ILS SONT TOUS IRAKIENS.

Passons... mettons cela sur une ignorance de l'histoire contemporaine :roll:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 12:24

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Je ne vais pas voter non plus car je suis d'abord contre la peine de mort et ensuite... le/les procés ne sont pas finis ... il y en a tellement en attente... que cela risque de durer des années.

Par contre l'Espoir... je suis quand même très surpris (pour ne pas dire choqué) de ce que tu mets et que je souligne en rouge :shock:
Je crois que tu n'as pas la moindre idée de l'histoire de l'Irak sous la férule de ce dictateur.

Tu parles d'interdire des cérémonies aux chiites... et tu oublies une guerre contre l'Iran qui a fait un million de morts... (des deux côtés...) C'est beau pour son peuple ? L'invasion du Kuwait... donne la situation actuelle... et la réprésion chiite après cette première guerre du Golfe... est une abomination, car chiites ou pas ILS SONT TOUS IRAKIENS.

Passons... mettons cela sur une ignorance de l'histoire contemporaine :roll:
Oui mais vois-tu la situation de l’irak maintenant ?
Laquelle préfère-tu ? (confused)
Ne crois-tu pas qu’il existe un criminel encor plus dangereux que sadam ?
Et que ce dernier est libre .
quoi qu’il fait c’est pour le bien des irakiens, oui c’est ça !
C’est pour notre bien à tous !
Au lieu de trouver sadam, il aurait pu trouver son copain ben laden hein !
Je me demande comment bush n’a pas pu trouvé un petit minable comme ben laden ? (chante)
Bizarre :roll:
Sauf s’il le couvre bien sur !

Ça ne m’étonnerais pas qu’il ne le trouve jamais .
qui se ressemblent s'assemblent (loll)

Répondre