Question aux chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Question aux chrétiens
Ecrit le 08 nov.06, 12:59Avez vous plus d'estime pour un athé ou pour un musulman ?
Ne me dites pas que c'est pareil, vous devez bien avoir une préférence, et ne me parlez pas d'extrémistes, je parle de musulman de base.
Merci de répondre.
Ne me dites pas que c'est pareil, vous devez bien avoir une préférence, et ne me parlez pas d'extrémistes, je parle de musulman de base.
Merci de répondre.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question aux chrétiens
Ecrit le 08 nov.06, 13:12FRANCOIS84 a écrit :Avez vous plus d'estime pour un athé ou pour un musulman ?
Merci de répondre.
Je sais pas si vous allez me taxer de raciste, mais j'ose répondre quand même..=> Perso, je préfère l'attitude des athées.
Ceux que j'ai connus, ne m'on jamais manqué de respect. Et les musulmans, je ne me souviens plus de celui qui a montré du respect.. Vous essayé TELLEMENT de convertir tout le monde, que TOUT les moyens sont bons!!
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.06, 13:30Pourquoi tu parles de race ? parles putot d'islamophobie.WonderfulDay a écrit :
Je sais pas si vous allez me taxer de raciste, mais j'ose répondre quand même..=> Perso, je préfère l'attitude des athées.
Ceux que j'ai connus, ne m'on jamais manqué de respect. Et les musulmans, je ne me souviens plus de celui qui a montré du respect.. Vous essayé TELLEMENT de convertir tout le monde, que TOUT les moyens sont bons!!
Convertir ?
Les musulmans n'ont pas de missionnaires, contrairement a vous, les usa dépensent des millions pour concertir les gens, qui distribuent des bibles devant les écoles,lycée, dans la rue ?? ??
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.
Tu vois chacun sa religion, c'est les évangéliste qui veulent convertir le monde pas nous.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.06, 14:07Attends tu me niaises là ou quoi??FRANCOIS84 a écrit : Pourquoi tu parles de race ? parles putot d'islamophobie.
Convertir ?
Les musulmans n'ont pas de missionnaires, contrairement a vous, les usa dépensent des millions pour concertir les gens, qui distribuent des bibles devant les collégiens, dans la rue ?? ??
Tu vois chacun sa religion, c'est les évangéliste qui veulent convertir le monde pas nous.
Vous croyez que si vous réussisez à convertir qqun à l'islam, vous aurez une place assurée au paradis!!!
VOUS DEVEZ, absolument parler de l'islam à tous ceux qui ne sont pas musulmans, sinon Allah vous punira au jour du jugement. (C'est pour ça qu'à chaque fois vous dites toujours "à vos recrues" : "Allah m'est témoin, au jour du jugement Allah ne me dira pas pourquoi tu n'as parlé de l'islam? Mais plutôt, Allah te demandera pourquoi tu ne m'as pas cru? Je t'ai avertit et tu regrettera au jour du jugement." blablabla...
Vous imaginé un déjà le "procès", le scénario!!
Et le coran?? Tu l'as oublié??
Al-Baqarah 193: "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."
Al-Fath 28: "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin."
Al-Maidah 60: "Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›."
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.06, 14:21
Ce n'est pas le sujet de mon poste mais je t'explique, je prend le premier verset. ''S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Al-Baqarah 193: "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.''
Si il nous combattent il faut se défendre, en effet la défense est permise en islam.
Tu as peut etre l'impression que les musulmans veulent convertir les gens, pour cela je te crois mais la raison est simple, c'est que les msulmans ont tellement foi qu'ils veulent sauvés tous le monde, c'est de l'amour et non de la provocation.
Ecrit le 08 nov.06, 14:56
Tue ne tueras pas. Cinquième commandement.FRANCOIS84 a écrit : Ce n'est pas le sujet de mon poste mais je t'explique, je prend le premier verset. ''S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.''
Si il nous combattent il faut se défendre, en effet la défense est permise en islam.
Tu as peut etre l'impression que les musulmans veulent convertir les gens, pour cela je te crois mais la raison est simple, c'est que les msulmans ont tellement foi qu'ils veulent sauvés tous le monde, c'est de l'amour et non de la provocation.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 08 nov.06, 20:51L'un comme l'autre a besoin d'être sauvé, de se repentir sincèrement devant Dieu parce que nous sommes tous pécheurs, d'accepter Jésus comme son Seigneur et Sauveur pour avoir le pardon de ses péchés et de naitre de nouveau en esprit.FRANCOIS84 a écrit :Avez vous plus d'estime pour un athé ou pour un musulman ?
Merci de répondre.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 08 nov.06, 22:00Al-Baqara - 2.111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.L'un comme l'autre a besoin d'être sauvé,
An-Nisaa - 4.31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le paradis).
parmi les grand péchés, il y a l'idolatrie, l'adultère, le meurtre sans droit......
(Job 1:1) Il y avait dans le pays d’Uts un homme dont le nom était Job; et cet homme était parfait et droit, craignant Dieu et se retirant du mal.de se repentir sincèrement devant Dieu parce que nous sommes tous pécheurs,
(Luc 1:6 ) Et ils étaient tous deux justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et dans toutes les ordonnances du Seigneur, sans reproche.
d'accepter Jésus comme son Seigneur
Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24
CONCLUSION
«Nul n’est saint comme l’Eternel» 1S 2.2
Ecrit le 08 nov.06, 22:10
comparer les enseignements du christ aux commendements du coran, ces derniers are sins, et vous voulez essayer de sauver le monde!!! Jesus a dit "celui qui utilises la glaive perira par la glaive";;;"mon monde n'est pas de ce monde; ma paix je vous la donne, non pas comme le monde la donne"!!!
l'islam c'est de la theocratie, la charte des Nations unies est meilleure que celle du coran
Dans la paix du christ!!
l'islam c'est de la theocratie, la charte des Nations unies est meilleure que celle du coran
Dans la paix du christ!!
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 nov.06, 23:24Je tiens en grande estime l'un et l'autre, pourquoi ferais je une différence?FRANCOIS84 a écrit :Avez vous plus d'estime pour un athé ou pour un musulman ?
Merci de répondre.
Mon amour devrait se doser à l'idée que ce fait et pense mon interlocuteur?
Drôle de conception!
Un être humain est un être humain.Point.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 08 nov.06, 23:40
Les ségrégations philosophiques et religieuses ne sont pas mon fort.Avez vous plus d'estime pour un athé ou pour un musulman ?
Merci de répondre.
Je ne cherche pas à savoir si une personne est Juive, Athée ou Musulmane...mais si elle est du côté de la tolérance ou du côté de l'intolérance !
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.06, 01:01Encore un mensonge, vous avez trés bien que quiconque ne croit pas en jésus ira en enfer la géhenne selon votre religion, faut avoir l'honnete de le dire.nuage a écrit : Je tiens en grande estime l'un et l'autre, pourquoi ferais je une différence?
Mon amour devrait se doser à l'idée que ce fait et pense mon interlocuteur?
Drôle de conception!
Un être humain est un être humain.Point.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 nov.06, 01:03Ce ne sont pas des mots de tolérance.:FRANCOIS84 a écrit :
Si la sourate est lue avec ce contexte à l’esprit, on comprend alors qu’elle a été révélée non pas pour prêcher la tolérance religieuse comme nombreux semblent le penser aujourd’hui ; mais afin d’exonérer les musulmans de la religion des mécréants, de leurs rites d’adoration et de leurs dieux ; afin d’exprimer leur dégoût total et leur insouciance vis à vis d’eux ; et afin de leur dire que l’Islam et le kufr (la mécréance) n’avaient rien en commun et qu’il était impossible de les combiner et de les mélanger en une entité. Bien qu’au début, elle s’adressait aux Qouraish mécréants en réponse à leurs propositions de compromis, elle ne se limite pourtant pas à eux seuls. Faisant partie du Coran, cette sourate inculque aux musulmans l’enseignement éternel d’Allâh selon lequel ils doivent s’affranchir à travers leurs mots et leurs actions des principes du kufr ,et ce quels que soient l’endroit et la forme. Ils doivent déclarer sans aucune réserve qu’ils ne peuvent faire aucun compromis avec les mécréants en matière de foi. C’est pourquoi cette sourate a continué à être récitée après la mort et l’oubli des gens auxquels elle était adressée comme une réplique ; les musulmans croyants au moment de sa révélation continuèrent à la réciter, et les musulmans la récitent encore des siècles après leur disparition, car l’expression de dégoût et la dissociation du kufr et de ses rites est une exigence perpétuelle de la Foi.
http://www.islamophile.org/spip/article272.html
Il n' y a pas de tolérance dans le coran.
-