Le chemin vers la liberté
Qu'a fait Jésus Christ pour toi et moi ?
L'évangile signifie "bonne nouvelle", cette merveilleuse nouvelle, dans ce monde rempli de pessimisme et de négativisme, est que Jésus fit quatre pas vers nous.
1- Il a pris notre place
Jésus est venu au monde, il se fit homme pour prendre notre place, il vécut sur la terre et mourut sur la croix prenant sur Lui le péché de toute l'humanité, y compris le tien, toi qui lit ses lignes. "Afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16) Il a payé la dette que nous avions à cause de notre péché et, en prenant notre place, il s'est chargé du châtiment que nous méritions, pour nous donner cette vie nouvelle, que va commencer à vivre celui qui accepte Jésus dans son coeur comme son Seigneur et Sauveur.
2- Il nous offre le pardon
Le plus grand problème de l'humanité, c'est le manque de paix, résultant des mauvaises actions qui marquent nos consciences pour le reste de notre vie ; mais Jésus nous offre le pardon de nos péchés et le lavement de notre conscience. En lui, nous sommes justifiés et pardonnés gratuitement, par sa grâce. Ainsi nous pouvons avoir la paix avec Dieu.
3- Il nous affranchit des puissances des ténèbres
Jésus nous affranchit des liens du diable. La Bible dit "Il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d'eux par la croix" (Colossiens 2:15)
Les problèmes spirituels sont une grand difficulté dont souffrent beaucoup de personnes quand elles intègrent une secte occulte ou vont chez des guérisseurs, des médiums, des sorciers, des parapsychologues etc. De telles relations amènent des conséquences variées (dépression, peur..) Jésus lui-même a confronté Satan et l'a vaincu, il a le pouvoir de nous libérer de n'importe quel lien. Nous pouvons lire dans la Bible ce que dit Jésus de lui-même : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour proclamer aux captifs la délivrance... pour renvoyer libres les opprimés" (Luc 4:18-19)
4- Il nous a laissé le paraclet, le consolateur, son Saint-Esprit pour qu'il soit avec nous chaque jour, pour nous consoler de son départ physique de la terre.
Lorsque Jésus ressuscita, la Bible nous explique qu'il monta aux cieux et qu'il envoya le Saint Esprit pour qu'il soit avec nous. Il est notre compagnon et notre forteresse quotidienne. Plus jamais nous ne serons seuls, même si on se trouve sur une île déserte. Où que l'on soit, l'Esprit de Dieu sera avec nous, il nous aidera. Il sera notre Avocat, notre Compagnon et notre Ami. Tout ce dont on a besoin, on le trouveras en Lui. Par conséquent si nous désirons recevoir ces bénédictions que Jésus a prévues pour nous, nous devons résoudre le problème du péché dans notre vie. En péchantg, nous nous rendons inutiles et nous nous sentons dans l'échec. Nous devons choisir :"vivre à notre façon ou vivre selon Dieu". Si nous désirons être libres du péché, Christ nous offre la liberté. Il a dit : "Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libres" (Jean 8:32)
Les pas vers la bénédiction
1- Accepte Jésus Christ comme le Seigneur de ta vie
Si tu décides de changer ta manière de vivre, dans un premier temps tu dois demander pardon à Dieu et Il te lavera de tout péché. Son Fils Jésus Christ a déjà payé tes péchés en mourant à la croix du Calvaire. Accepter Christ comme le Sauveur de notre vie est le premier pas vers la bénédiction de Dieu. Cela ne requiert aucune cérémonie spéciale mais simplement une prière sincère de repentance à Dieu. Par cette prière Dieu a pardonné tes péchés et fait de toi une personne nouvelle. Dieu a oublié ton passé et t'a donné maintenant un nouveau départ. La confession des péchés devant Dieu est très importante, sa Parole nous dit : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité" (1 Jean 1:9) Mais tout ne se termine pas là, Dieu a une réponse à ta prière
"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens 5:17)
En devenant un enfant de Dieu, tu accèdes aux droits des héritiers "Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom" (Jean 1:12) A partir de ce moment tu jouis de la vie éternelle qui fait partie de ton héritage. La mort, qui est un grand ennemi et l'une des plus grandes peurs chez l'homme de nos jours, a perdu tout pouvoir. Notre corps pourra être enterré à la fin de notre vie terrestre, mais notre âme vivra pour toujours avec Jésus Christ dans l'éternité.
Méditer la Parole de Dieu
Lire la Bible quotidiennement nous aide à mieux comprendre la vérité venant de Dieu. Lorsque nous méditons sa Parole, nous éclairons notre esprit et acquérons la connaissance à propose de la manière dont nous devons marcher une fois que Christ habite dans nos coeurs. (Josué 1: 8 )Méditer la parole de Dieu nous aidera à rester dans Sa volonté pour nos vies et nous permettra aussi de faire grandir notre foi jour après jour. Absorbe les commandements de Dieu et engage toi à les respecter. On ne peut prétendre porter les fruits que produit la Parole si on ne fais pas ce qu'elle enseigne. La Bible est un modèle qui nous aidera dans les moments où nous aurons où nous aurons des décisions à prendre, nous saurons comment marcher sous le regard de Dieu.
La puissance de la prière
Prier signifie parler avec Dieu et l'écouter quand il nous parle. La prière n'est autre qu'un dialogue entre un enfant et son père. La prière est l'expression sincère de notre coeur. C'est la communion quotidienne avec notre Père céleste. Et tel un tendre Père, Il nous écoute, Il est attentif à notre cri. La prière est la plus grande puissance de l'univers. Des personnes ont été sauvées, des hommes, des femmes et des enfants ont trouvé la guérison physique ; tout cela en réponse à la prière de foi. "Remets ton sort à l'Eternel, et il te soutiendra" (Psaumes 55:23)
Le chemin vers la liberté
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 2421
- Enregistré le : 22 mars06, 20:58
- Localisation : dans les lieux célestes en Christ
-
Contact :
Le chemin vers la liberté
Ecrit le 25 oct.06, 09:31"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 2421
- Enregistré le : 22 mars06, 20:58
- Localisation : dans les lieux célestes en Christ
-
Contact :
Re: Le chemin vers la liberté
Ecrit le 25 oct.06, 22:05Dieu est amour
L’homme est fait à l’image de Dieu
l’apôtre Jean écrit dans son épitre
1 Jean 4 :8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour
Il n’est pas dit « Dieu a de l’amour », mais « Dieu est amour ». Quand on comprend que l’homme est fait à l’image de Dieu, comme nous le dit la Genèse, on comprend alors pourquoi, le besoin fondamental de l’homme et de la femme, c’est l’amour. C’est même un besoin vital, même si on se protège, même si on se met une carapace, même si on veut se la jouer à la dur, au plus profond de nous-mêmes, on a tous besoin d’être aimé. Etre aimé des autres, être aimé de Dieu. Dieu nous aime, et c’est là le grand message de la Bible. « Dieu a tant aimé le monde » nous dit la Bible, Dieu nous aime. Mais certains rétorquerons, c’est facile de dire que Dieu aime le monde d’une manière générale, mais est-ce que chacun peut dire individuellement, Dieu m’aime ? C’est important de se savoir aimé de Dieu, d’être convaincu de son amour à notre égard.
Jésus, pendant son ministère, fera beaucoup référence au Psaume 118, pourquoi ? Parce que les juifs le connaissent par cœur. Dans ce psaume il est question d’une porte, Jésus dira « Je suis la porte », il est dit aussi « Béni soit celui qui vient au nom de l’Eternel », c’est ce qu’on a entendu quand Jésus est entré dans Jérusalem, dans le psaume 118 il est question de la pierre d’angle, la pierre angulaire, que les bâtisseurs ont rejetée.
Psaumes 118 :1-5
Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! Qu'Israël dise : Car sa miséricorde dure à toujours ! Que la maison d'Aaron dise : Car sa miséricorde dure à toujours ! Que ceux qui craignent l'Éternel disent : Car sa miséricorde dure à toujours. Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel : L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large
Que ceux qui ne le connaissent pas mais qui ont la crainte de Dieu, puissent comprendre que son amour et sa miséricorde durent à toujours. Dieu est amour, il est miséricordieux. Cela signifie que Jésus est le même, hier, aujourd’hui, éternellement. En Dieu il n’y a pas l’ombre d’une variation, Dieu n’a pas changé, « Dieu a tant aimé le monde », c’est la forme passive c’est vrai, mais on peut encore dire aujourd’hui, Dieu aime tant le monde, ça n’a pas changé, aujourd’hui encore Dieu aime le monde.
Il n’est pas question de mérite, de droits, ni de se dire « c’est normal que Dieu m’aime après tous les efforts de religion que je fais ». Le malheureux crie du sein de sa détresse, l’Eternel l’entend. Il n’y a pas de conditions à remplir ni d’exception. Dieu aime d’un amour inconditionnel. Fallait-il que Dieu nous prouve son amour ? Oui, Dieu l’a déjà fait, il nous prouve son amour.
Romains 5:8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous
Dieu a prouvé son amour, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, pas aimables envers Dieu, on n’avait rien pour plaire à Dieu ni pour être aimés, on avait même tout pour être rejetés, pour être condamnés, selon la justice et la sainteté de Dieu. Mais Dieu nous aime et il nous a donné Jésus, Dieu nous a tendu la main, alors qu’on le méritait pas, et ce n’est pas par nos efforts de religion ni par nos œuvres que nous sommes sauvés, mais c’est par la foi, en acceptant simplement ce don si précieux de Dieu.
Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur
Dieu a prouvé son amour, en donnant Jésus. Si quelqu’un n’a pas compris le sens de la venue de Jésus sur la terre, ni pourquoi Jésus est mort sur une croix, c’est une preuve d’amour. Est-ce que vous êtes prêts à mourir pour vos enfants ? Si votre maison brûle, et que votre enfant est resté à l’intérieur, n’allez-vous pas braver tous les dangers pour aller le sauver ? Même au péril de votre propre vie ? On ne réfléchi plus, c’est le cœur qui parle, on est prêt à donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Et c’est ce que Dieu a fait pour nous. Il n’a pas regardé à ce que ça allait lui coûter. Mais parce que Dieu voyait l’humanité en train de mourir, d’être perdu, que Jésus est venu, s’est livré et a donné sa vie pour nous, n’est-ce pas une grande preuve d’amour ? Fallait-il qu’il nous aime pour faire cela, pour mourir pour nous, afin que nous ne mourions pas, que nous ne soyons plus perdus, mais qu’au contraire nous soyons sauvés.
Psaumes 118 :6
L’Eternel est pour moi, je ne crains rien, que peuvent me faire des hommes ?
Quelle assurance va-t-on avoir quand on réalise que Dieu nous aime. Que sa miséricorde dure encore, à toujours. Dieu est celui qui peut tout, qui est tout puissant, qui a tout pouvoir, toute autorité, toute domination, celui qui règne dans les cieux. Si donc celui qui est tout en haut m’aime, je n’ai rien à craindre, que peuvent me faire des hommes ? C’est ce que les enfants comprennent très vite, s’ils savent que leur papa les aime et qu’ils peuvent compter sur sa force, ils se sentent en sécurité.
Quand un enfant appelle son père au secours, est-ce que le père va évaluer si d’abord son enfant le mérite, s’il a été sage, s’il a bien fait ses devoirs de l’école, avant qu’il prenne la décision d’aller s’occuper de lui ? Evidemment non, quand un enfant est dans la détresse, c’est le cœur qui répond. Et Dieu est celui qui a un cœur, il est amour.
On ne peut pas raisonner sur Dieu à la manière des hommes. Les hommes sont aussi capables d’aimer, à combien à plus forte raison Dieu le peut. Combien même une mère serait capable d’abandonner son enfant, c’est rare mais malheureusement ça arrive, mais Dieu quant à Lui nous dit :
Deutéronome 31:8
Il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point ; ne crains point, et ne t'effraie point
Luc 11:11-12
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ? Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
Et Jésus nous dit à combien notre Père céleste nous donnera de bonnes choses. Notre Père, notre Dieu, nous aime. Croire que Dieu peut tout c’est facile, on arrive à croire qu’il y a un Dieu créateur et tout puissant, que Dieu puisse tout d’accord, mais est-ce qu’il veut ? Quand on convaincu de l’amour de Dieu, on sait qu’il ne veut que des bonnes choses pour nous et ça met de l’assurance dans notre cœur. Si on attend de l’amour de la part des hommes, on en aura peut-être un peu, on sera peut-être déçu quelque fois, mais Dieu jamais ne nous décevra. Son amour dure à toujours.
L’homme est fait à l’image de Dieu
l’apôtre Jean écrit dans son épitre
1 Jean 4 :8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour
Il n’est pas dit « Dieu a de l’amour », mais « Dieu est amour ». Quand on comprend que l’homme est fait à l’image de Dieu, comme nous le dit la Genèse, on comprend alors pourquoi, le besoin fondamental de l’homme et de la femme, c’est l’amour. C’est même un besoin vital, même si on se protège, même si on se met une carapace, même si on veut se la jouer à la dur, au plus profond de nous-mêmes, on a tous besoin d’être aimé. Etre aimé des autres, être aimé de Dieu. Dieu nous aime, et c’est là le grand message de la Bible. « Dieu a tant aimé le monde » nous dit la Bible, Dieu nous aime. Mais certains rétorquerons, c’est facile de dire que Dieu aime le monde d’une manière générale, mais est-ce que chacun peut dire individuellement, Dieu m’aime ? C’est important de se savoir aimé de Dieu, d’être convaincu de son amour à notre égard.
Jésus, pendant son ministère, fera beaucoup référence au Psaume 118, pourquoi ? Parce que les juifs le connaissent par cœur. Dans ce psaume il est question d’une porte, Jésus dira « Je suis la porte », il est dit aussi « Béni soit celui qui vient au nom de l’Eternel », c’est ce qu’on a entendu quand Jésus est entré dans Jérusalem, dans le psaume 118 il est question de la pierre d’angle, la pierre angulaire, que les bâtisseurs ont rejetée.
Psaumes 118 :1-5
Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! Qu'Israël dise : Car sa miséricorde dure à toujours ! Que la maison d'Aaron dise : Car sa miséricorde dure à toujours ! Que ceux qui craignent l'Éternel disent : Car sa miséricorde dure à toujours. Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel : L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large
Que ceux qui ne le connaissent pas mais qui ont la crainte de Dieu, puissent comprendre que son amour et sa miséricorde durent à toujours. Dieu est amour, il est miséricordieux. Cela signifie que Jésus est le même, hier, aujourd’hui, éternellement. En Dieu il n’y a pas l’ombre d’une variation, Dieu n’a pas changé, « Dieu a tant aimé le monde », c’est la forme passive c’est vrai, mais on peut encore dire aujourd’hui, Dieu aime tant le monde, ça n’a pas changé, aujourd’hui encore Dieu aime le monde.
Il n’est pas question de mérite, de droits, ni de se dire « c’est normal que Dieu m’aime après tous les efforts de religion que je fais ». Le malheureux crie du sein de sa détresse, l’Eternel l’entend. Il n’y a pas de conditions à remplir ni d’exception. Dieu aime d’un amour inconditionnel. Fallait-il que Dieu nous prouve son amour ? Oui, Dieu l’a déjà fait, il nous prouve son amour.
Romains 5:8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous
Dieu a prouvé son amour, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, pas aimables envers Dieu, on n’avait rien pour plaire à Dieu ni pour être aimés, on avait même tout pour être rejetés, pour être condamnés, selon la justice et la sainteté de Dieu. Mais Dieu nous aime et il nous a donné Jésus, Dieu nous a tendu la main, alors qu’on le méritait pas, et ce n’est pas par nos efforts de religion ni par nos œuvres que nous sommes sauvés, mais c’est par la foi, en acceptant simplement ce don si précieux de Dieu.
Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur
Dieu a prouvé son amour, en donnant Jésus. Si quelqu’un n’a pas compris le sens de la venue de Jésus sur la terre, ni pourquoi Jésus est mort sur une croix, c’est une preuve d’amour. Est-ce que vous êtes prêts à mourir pour vos enfants ? Si votre maison brûle, et que votre enfant est resté à l’intérieur, n’allez-vous pas braver tous les dangers pour aller le sauver ? Même au péril de votre propre vie ? On ne réfléchi plus, c’est le cœur qui parle, on est prêt à donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Et c’est ce que Dieu a fait pour nous. Il n’a pas regardé à ce que ça allait lui coûter. Mais parce que Dieu voyait l’humanité en train de mourir, d’être perdu, que Jésus est venu, s’est livré et a donné sa vie pour nous, n’est-ce pas une grande preuve d’amour ? Fallait-il qu’il nous aime pour faire cela, pour mourir pour nous, afin que nous ne mourions pas, que nous ne soyons plus perdus, mais qu’au contraire nous soyons sauvés.
Psaumes 118 :6
L’Eternel est pour moi, je ne crains rien, que peuvent me faire des hommes ?
Quelle assurance va-t-on avoir quand on réalise que Dieu nous aime. Que sa miséricorde dure encore, à toujours. Dieu est celui qui peut tout, qui est tout puissant, qui a tout pouvoir, toute autorité, toute domination, celui qui règne dans les cieux. Si donc celui qui est tout en haut m’aime, je n’ai rien à craindre, que peuvent me faire des hommes ? C’est ce que les enfants comprennent très vite, s’ils savent que leur papa les aime et qu’ils peuvent compter sur sa force, ils se sentent en sécurité.
Quand un enfant appelle son père au secours, est-ce que le père va évaluer si d’abord son enfant le mérite, s’il a été sage, s’il a bien fait ses devoirs de l’école, avant qu’il prenne la décision d’aller s’occuper de lui ? Evidemment non, quand un enfant est dans la détresse, c’est le cœur qui répond. Et Dieu est celui qui a un cœur, il est amour.
On ne peut pas raisonner sur Dieu à la manière des hommes. Les hommes sont aussi capables d’aimer, à combien à plus forte raison Dieu le peut. Combien même une mère serait capable d’abandonner son enfant, c’est rare mais malheureusement ça arrive, mais Dieu quant à Lui nous dit :
Deutéronome 31:8
Il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point ; ne crains point, et ne t'effraie point
Luc 11:11-12
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ? Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
Et Jésus nous dit à combien notre Père céleste nous donnera de bonnes choses. Notre Père, notre Dieu, nous aime. Croire que Dieu peut tout c’est facile, on arrive à croire qu’il y a un Dieu créateur et tout puissant, que Dieu puisse tout d’accord, mais est-ce qu’il veut ? Quand on convaincu de l’amour de Dieu, on sait qu’il ne veut que des bonnes choses pour nous et ça met de l’assurance dans notre cœur. Si on attend de l’amour de la part des hommes, on en aura peut-être un peu, on sera peut-être déçu quelque fois, mais Dieu jamais ne nous décevra. Son amour dure à toujours.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 2421
- Enregistré le : 22 mars06, 20:58
- Localisation : dans les lieux célestes en Christ
-
Contact :
Re: Le chemin vers la liberté
Ecrit le 26 oct.06, 23:37A propos du paradis
La Bible décrit le paradis comme un jardin, une ville et une demeure privée. Pour rester en parfait état, tous les trois ont besoin d'une multitude de gens aux talents différents, de beaucoup de travail et d'un entretien constant. La Bible nous apprend que notre rôle au paradis nous permettra d'entreprendre de nombreux projets, dont la réalisation ne sera ni entravée ni retardée par des difficultées extérieures ou par notre fatigue, mais au contraire soutenue par les ressources infinies de Dieu. La Bible affirme que nous règnerons avec Christ, occupant des positions de confiance et prenant d'importantes décisions
Luc 19:16-19
Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes
La joie que nous connaissons ici-bas, au soir d'une journée bien remplie où tout ce que nous avons entrepris a bien tourné, n'est qu'une image de la joie que nous connaîtrons au paradis devant chaque projet réalisé, chaque tâche achevée. Notre position dans le paradis dépendra de notre engagement et de notre service ici-bas avec Christ. Ce qui, ici-bas, n'était qu'un passe-temps favori ou un rêve à peine caressé deviendra peut-être votre vocation éternelle. Beaucoup poursuivront le même travail dans lequel ils excellaient ici-bas, sans connaître la fatigue, la déception de l'échec ou les entraves du péché et de la corruption
Apocalypse 21:4-5
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables
La tombe n'est qu'un passage souterrain qui s'enfonce dans la nuit pour déboucher sur une aube éternelle.
Victor Hugo
Je n'ai pas encore écrit le millième des poèmes qui sont encore au fond de moi. Le jour où je descendrai dans la tombe je dirai que le travail de ma journée est terminé, mais je ne dirai pas que l'oeuvre de ma vie est achevée, car mon travail recommencera dès le lendemain matin.
La Bible décrit le paradis comme un jardin, une ville et une demeure privée. Pour rester en parfait état, tous les trois ont besoin d'une multitude de gens aux talents différents, de beaucoup de travail et d'un entretien constant. La Bible nous apprend que notre rôle au paradis nous permettra d'entreprendre de nombreux projets, dont la réalisation ne sera ni entravée ni retardée par des difficultées extérieures ou par notre fatigue, mais au contraire soutenue par les ressources infinies de Dieu. La Bible affirme que nous règnerons avec Christ, occupant des positions de confiance et prenant d'importantes décisions
Luc 19:16-19
Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes
La joie que nous connaissons ici-bas, au soir d'une journée bien remplie où tout ce que nous avons entrepris a bien tourné, n'est qu'une image de la joie que nous connaîtrons au paradis devant chaque projet réalisé, chaque tâche achevée. Notre position dans le paradis dépendra de notre engagement et de notre service ici-bas avec Christ. Ce qui, ici-bas, n'était qu'un passe-temps favori ou un rêve à peine caressé deviendra peut-être votre vocation éternelle. Beaucoup poursuivront le même travail dans lequel ils excellaient ici-bas, sans connaître la fatigue, la déception de l'échec ou les entraves du péché et de la corruption
Apocalypse 21:4-5
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables
La tombe n'est qu'un passage souterrain qui s'enfonce dans la nuit pour déboucher sur une aube éternelle.
Victor Hugo
Je n'ai pas encore écrit le millième des poèmes qui sont encore au fond de moi. Le jour où je descendrai dans la tombe je dirai que le travail de ma journée est terminé, mais je ne dirai pas que l'oeuvre de ma vie est achevée, car mon travail recommencera dès le lendemain matin.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 2421
- Enregistré le : 22 mars06, 20:58
- Localisation : dans les lieux célestes en Christ
-
Contact :
Re: Le chemin vers la liberté
Ecrit le 28 oct.06, 20:29L'espérance
Tite 1:2 l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point 1 Timothée 1:1 Jésus Christ notre espérance
Un des traits qui devrait caractériser tout vrai chrétien, c'est qu'il a une espérance vivante (1 Pierre 1:3) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts. L'espérance chrétienne n'est pas un simple espoir, comme nous en avons souvent, des désirs dont nous souhaitons simplement la réalisation. Non, elle est une certitude, qui s'appuie sur les promesses de Dieu qui ne peut mentir
Pour ce qui est du passé, le croyant sait que ses péchés sont pardonnés. Christ les a expiés à la croix. Le présent est pour lui une étape vécue dans la faveur de Dieu avec qui il est en paix. Sa raison de vivre est une personne, Jésus Christ, son Sauveur, qui a promis d'être avec lui tous les jours (Matthieu 28:20) Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.. L'avenir il peut l'envisager comme un but : c'est le retour de Jésus qui viendra enlever de la terre tous ceux qu'il a rachetés, et les introduira dans la maison du Père. Avant de quitter les siens, le Seigneur Jésus les encourageait en leur disant (Jean 14:3) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Bientôt le Seigneur lui-même descendra du ciel pour accomplir cette promesse. En attendant ce moment, Jésus renouvelle les forces du croyant pour qu'il affronte les épreuves de la vie sans être attristé comme ceux qui n'ont pas d'espérance
(1 Thessaloniciens 4:13) Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance
Dieu est-il trop bon ?
Psaume 86:5
Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent
-Asaph ne comprenait pas que les méchants puissent prospérer (Psaume 73:3-12).
-Jérémie s'étonnait aussi (Jérémie 12:1) Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi ; Je veux néanmoins t'adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ?.
-Jonas se mettait en colère parce que Dieu pardonnait à Ninive, la ville rebelle mais repentante (Jonas 4:2) Il implora l'Éternel, et il dit : Ah ! Éternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.
-Salomon fit cette triste constatation (Ecclésiaste 8:11) Parce qu'une sentence contre les mauvaises actions ne s'exécute pas promptement, le coeur des fils de l'homme se remplit en eux du désir de faire le mal.
Aujourd'hui comme hier, les hommes tiennent le même raisonnement et crient à l'injustice. Ils accusent Dieu, mais de quoi ? D'être trop bon ?
(Jacques 1:8) C'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. Tantôt on accuse Dieu d'être trop sévère, tantôt on le trouve trop bon. L'homme ne comprend pas que si Dieu est si bon, il sera, lui, d'autant plus responsable d'avoir refusé ce que la bonté du Dieu d'amour lui offre gratuitement : le salut de son âme par la foi en Jésus Christ.
Tite 1:2 l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point 1 Timothée 1:1 Jésus Christ notre espérance
Un des traits qui devrait caractériser tout vrai chrétien, c'est qu'il a une espérance vivante (1 Pierre 1:3) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts. L'espérance chrétienne n'est pas un simple espoir, comme nous en avons souvent, des désirs dont nous souhaitons simplement la réalisation. Non, elle est une certitude, qui s'appuie sur les promesses de Dieu qui ne peut mentir
Pour ce qui est du passé, le croyant sait que ses péchés sont pardonnés. Christ les a expiés à la croix. Le présent est pour lui une étape vécue dans la faveur de Dieu avec qui il est en paix. Sa raison de vivre est une personne, Jésus Christ, son Sauveur, qui a promis d'être avec lui tous les jours (Matthieu 28:20) Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.. L'avenir il peut l'envisager comme un but : c'est le retour de Jésus qui viendra enlever de la terre tous ceux qu'il a rachetés, et les introduira dans la maison du Père. Avant de quitter les siens, le Seigneur Jésus les encourageait en leur disant (Jean 14:3) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Bientôt le Seigneur lui-même descendra du ciel pour accomplir cette promesse. En attendant ce moment, Jésus renouvelle les forces du croyant pour qu'il affronte les épreuves de la vie sans être attristé comme ceux qui n'ont pas d'espérance
(1 Thessaloniciens 4:13) Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance
Dieu est-il trop bon ?
Psaume 86:5
Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent
-Asaph ne comprenait pas que les méchants puissent prospérer (Psaume 73:3-12).
-Jérémie s'étonnait aussi (Jérémie 12:1) Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi ; Je veux néanmoins t'adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ?.
-Jonas se mettait en colère parce que Dieu pardonnait à Ninive, la ville rebelle mais repentante (Jonas 4:2) Il implora l'Éternel, et il dit : Ah ! Éternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.
-Salomon fit cette triste constatation (Ecclésiaste 8:11) Parce qu'une sentence contre les mauvaises actions ne s'exécute pas promptement, le coeur des fils de l'homme se remplit en eux du désir de faire le mal.
Aujourd'hui comme hier, les hommes tiennent le même raisonnement et crient à l'injustice. Ils accusent Dieu, mais de quoi ? D'être trop bon ?
(Jacques 1:8) C'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. Tantôt on accuse Dieu d'être trop sévère, tantôt on le trouve trop bon. L'homme ne comprend pas que si Dieu est si bon, il sera, lui, d'autant plus responsable d'avoir refusé ce que la bonté du Dieu d'amour lui offre gratuitement : le salut de son âme par la foi en Jésus Christ.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 2421
- Enregistré le : 22 mars06, 20:58
- Localisation : dans les lieux célestes en Christ
-
Contact :
Re: Le chemin vers la liberté
Ecrit le 30 oct.06, 02:02L'agneau de Dieu
L'institution de la Sainte Cène eut lieu le premier jour des pains sans levain (Matthieu 26 : 17; Marc 14 : 12), c'est-à-dire le premier des sept jours durant lesquels les Juifs de cette époque célébraient la fête de la Pâque, le soir où commençait le 15 jour du premier mois du calendrier juif, appelé Abib et plus tard Nisan, la nuit où Jésus fut trahi, comme le précise Saint Paul. Il mangea avec ses disciples l'agneau pascal, cet agneau que les Juifs tuèrent à la maison et dont le sang fut appliqué sur les linteaux et chambranles de leurs maisons, la nuit où ils quittèrent l'Egypte, et qui plus tard fut immolé dans l'enceinte du temple, puis consommé à domicile avec des "pains sans levain et des herbes amères" (Exode 12 : 18). Plus tard, on prit l'habitude de faire passer parmi les convives une coupe de vin mêlé à de l'eau. Une véritable liturgie fut instaurée, incluant le chant des psaumes 113 à 118, et celui du Grand Hallel, le psaume 136, clôturant la cérémonie. On mangeait aussi la "chasoreth", sorte de bouillie de fruits vinaigrés, une image du mortier que les Juifs avaient fabriqué durant leur esclavage en Egypte, puis la "chagigah" constituée de morceaux d'autres viandes sacrifiées.
Deux cérémonies dont l'une se situe dans l'ancienne alliance, et l'autre dans la nouvelle. L'agneau dont le sang épargna les Juifs, lorsque passa l'ange exterminateur, est donc la préfiguration de l'agneau de Dieu immolé pour les péchés du monde, en qui le croyant trouve le pardon et le salut. Les victimes des sacrifices prescrits dans l'Ancien Testament étaient généralement des boucs, des taureaux, des veaux ou des pigeons, et rarement des agneaux. Il s'ensuit que Jésus, appelé souvent l'agneau de Dieu (Jean 1 : 29; 1 Pierre 1 : 19; Apocalypse 5 : 6), était préfiguré dans l'ancienne alliance par l'agneau pascal. C'est pour cela que Paul l'appelle "notre Pâque" (1 Corinthiens 5 : 7). La Sainte Cène, en tant que sacrement de la nouvelle alliance, vient ainsi se substituer à la Pâque juive, et de même que les Juifs mangeaient la chair et buvaient le sang de l'agneau pascal, de même les croyants de la nouvelle alliance sont invités à recevoir le corps et le sang de leur Rédempteur en gage du pardon et du salut.
L'institution de la Sainte Cène eut lieu le premier jour des pains sans levain (Matthieu 26 : 17; Marc 14 : 12), c'est-à-dire le premier des sept jours durant lesquels les Juifs de cette époque célébraient la fête de la Pâque, le soir où commençait le 15 jour du premier mois du calendrier juif, appelé Abib et plus tard Nisan, la nuit où Jésus fut trahi, comme le précise Saint Paul. Il mangea avec ses disciples l'agneau pascal, cet agneau que les Juifs tuèrent à la maison et dont le sang fut appliqué sur les linteaux et chambranles de leurs maisons, la nuit où ils quittèrent l'Egypte, et qui plus tard fut immolé dans l'enceinte du temple, puis consommé à domicile avec des "pains sans levain et des herbes amères" (Exode 12 : 18). Plus tard, on prit l'habitude de faire passer parmi les convives une coupe de vin mêlé à de l'eau. Une véritable liturgie fut instaurée, incluant le chant des psaumes 113 à 118, et celui du Grand Hallel, le psaume 136, clôturant la cérémonie. On mangeait aussi la "chasoreth", sorte de bouillie de fruits vinaigrés, une image du mortier que les Juifs avaient fabriqué durant leur esclavage en Egypte, puis la "chagigah" constituée de morceaux d'autres viandes sacrifiées.
Deux cérémonies dont l'une se situe dans l'ancienne alliance, et l'autre dans la nouvelle. L'agneau dont le sang épargna les Juifs, lorsque passa l'ange exterminateur, est donc la préfiguration de l'agneau de Dieu immolé pour les péchés du monde, en qui le croyant trouve le pardon et le salut. Les victimes des sacrifices prescrits dans l'Ancien Testament étaient généralement des boucs, des taureaux, des veaux ou des pigeons, et rarement des agneaux. Il s'ensuit que Jésus, appelé souvent l'agneau de Dieu (Jean 1 : 29; 1 Pierre 1 : 19; Apocalypse 5 : 6), était préfiguré dans l'ancienne alliance par l'agneau pascal. C'est pour cela que Paul l'appelle "notre Pâque" (1 Corinthiens 5 : 7). La Sainte Cène, en tant que sacrement de la nouvelle alliance, vient ainsi se substituer à la Pâque juive, et de même que les Juifs mangeaient la chair et buvaient le sang de l'agneau pascal, de même les croyants de la nouvelle alliance sont invités à recevoir le corps et le sang de leur Rédempteur en gage du pardon et du salut.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1006
- Enregistré le : 20 août06, 12:39
Ecrit le 07 nov.06, 05:53
oui, parle aussi de l'enfer, elimelec, jesus a bien dit que les mechant seront brulés eternellement
Matt 25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
25-41 « allez dans le feu éternel »
Marc : 9-47,48
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
(Matthieu 5:22) Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu.
Luc16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Matt 25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
25-41 « allez dans le feu éternel »
Marc : 9-47,48
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
(Matthieu 5:22) Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu.
Luc16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 68652
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Ecrit le 08 nov.06, 05:11
c'est deux choses différentesFRANCOIS84 a écrit :Et pourquoi ne pas parlé de l'enfer peur de choqué ? La gehenne
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 1820
- Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
- Localisation : Montréal, Québec
Ecrit le 08 nov.06, 05:15
Mais même l'Enfer est un effet de l'amour de Dieu. C'est en effet selon son amour infini qu'il respecte le choix du pécheur qui s'écarte de lui; d'une part sa volonté est de donner au pécheur le salut; d'autre part qu'il respect la volonté du pécheur. Mais il place la volonté du pécheur avant la sienne, dans son amour. Et c'est pourquoi il permet que le pécheur aille à sa damnation.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1006
- Enregistré le : 20 août06, 12:39
Ecrit le 08 nov.06, 13:56
Mais tu confirmes bien que l'enfer existe ?LumendeLumine a écrit :Mais même l'Enfer est un effet de l'amour de Dieu. C'est en effet selon son amour infini qu'il respecte le choix du pécheur qui s'écarte de lui; d'une part sa volonté est de donner au pécheur le salut; d'autre part qu'il respect la volonté du pécheur. Mais il place la volonté du pécheur avant la sienne, dans son amour. Et c'est pourquoi il permet que le pécheur aille à sa damnation.
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1467
- Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
- Localisation : belgique
Ecrit le 09 nov.06, 00:09
Bonjour Elimélec,
Parfait résumé de la grâce, que tu enseignes là,Gloire à Dieu!
Sur cet enseignement ,j'aimerais montrer où et comment, le premier d'entre nous tous ,à pu bénéficier de cette grâce......
-------------------------------------------------------
LES TROIS CROIX....
Le plus grand" symbole" et réalité de la grâce de Dieu , est à la croix!
(Luc 23:32à43)
Il y a trois croix sur le lieu du supplice…
.
A gauche , un brigand condamné pour ses erreurs….
A droite , un autre brigand tout aussi fautif et condamné pour les mêmes faits…
Au milieu un homme, pas n’importe lequel., c’est l’agneau du sacrifice, le Fils de Dieu !
Jésus est son nom .Il n’a jamais péché , il est pur et la caste des religieux rebelles à la parole de Dieu, l’a injustement condamné au même sort que les deux brigands .....
Mais Dieu s'il laisse faire, a prévu qu' au -travers de cette ignominie, que par sa mort , le Christ sauve le monde .
Il est +- 9hoo du matin et le soleil luit déjà intensément quand on couche les trois suppliciés sur leur croix….On les cloue, leurs chairs se déchirent , on les redresse......crucifiés.
Le poids du corps augmente la douleur de chacun….
Les brigands gémissent.Jésus, lui ne dit rien !Il se doit de mourir comme l’agneau muet…Il a même déjà pardonné !
Ce passage de la bible aura certainement été celui qui aura été le plus lu, dans toutes les religions dites chrétiennes !
C'est pourquoi ,j’ai à cœur de vous parler de ces deux brigands, pour en faire ressortir le symbole du salut ! (car les faits relatés ici ne sont point le fruit du hasard)!
IL était 9hoo du matin et il commence à faire chaud …
Les gens avides de spectacle malsain sont là ,les bourreaux aussi ,ainsi que les pharisiens responsables du supplice de Christ ;....tous se moquent de Jésus, innocent !
Ils sont arrivés à leur fin les pharisiens,car à première vue,ils voulaient faire taire la vérité !
Jésus lutte en silence et il combat "spirituellement" car il se doit pour sauver le monde, de demeurer sans péché, ni colère , ni vengeance. !
Il demeurera donc muet devant leurs attaques…
Il ne peut pas répondre aux sarcasmes ,ni juger, ni maudire, pourtant la douleur le tenaille….
Il est Fils de Dieu , mais il ne répondra rien….il doit accomplir parfaitement son sacrifice et pour cela, il doit demeurer parfait !
Il se passe un certain temps et puis soudain, Jésus bien lucide quoique souffrant , dira avec plein d’affection à sa mère : "Voici ton fils , mère "et à Jean, il dira : "Voici ta mère " .
Mais, il dira encore autre chose…
Les deux brigands souffrant aussi le " martyre ", sont là seuls…
Pour eux, méconnus et misérables, il n’y a pas de membre de leur famille présent, pas d’amis, aucun regard de compassion ne leur est destiné…et ils n’ont jamais été aussi seuls dans leur âme ....
Ils ont péché gravement bien sûr et pour la loi, c’est mérité !
Mais c'est une réalité,ils souffrent atrocement et c'est certain ,ils vont mourir….
Pour Jésus ce n’est pas justifié, il est pur de quoique ce soit !
A l’égard de Christ, c’est " un crime odieux ", un meurtre voulu par la caste des religieux rebelles à la parole de Dieu…
Ceux-ci d'ailleurs s’acharnent et continuent de se moquer cruellement de Jésus agonisant !
Jésus ne répond toujours rien, il lutte et s’appuie sur l’amour de son Père ; il doit aller jusqu’au bout ,car il est l’agneau sans tache du sacrifice!
Lui ,il sait pourquoi ,il est là....
Les brigands ont entendu la recommandation aimante de Jésus à sa mère et à son jeune disciple!!
Malgré leur esprit devenu " hagard "par le supplice , ils ont pu discerner l’affection de ces deux personnes pour celui qui est là au milieu d’eux, crucifié comme eux, ce Jésus!
Mais au fait ,pourquoi au milieu ?
Jésus aurait pu se trouver sur un des cotés ? Non, on l’a mis au centre !
Probablement les pharisiens l’ont sans doute voulu ainsi, pour mieux attirer l’attention sur lui, sur leur " victoire "? Cependant....
Jésus au milieu ,n'est -ce pas aussi un symbole?
Avant d’être pris, les deux brigands ont sans aucun doute entendu ou vu les exploits et les miracles de Jésus !
En prison les nouvelles circulent vite , il est fort probable que ces deux brigands ont entendu parler de cet homme bon qui ne disait rien de mal et qui guérissait la multitude !
On leur a certainement dit que Jésus était aussi en prison…comme eux !
Ils ont aussi suivi « l’affaire » de près et ils ont certainement su que Barabbas, ce criminel plus grand eux, avait été libéré en place de cet homme juste et bon, qui se dit Fils de Dieu… !
Alors suite aux moqueries de ceux qui pour Satan cherchent à déstabiliser Jésus, exacerbé aussi par la souffrance lancinante, l’un des brigands en rajoute encore ,et crie vers Jésus avec véhémence» : "N’es-tu pas le Messie ?Sauve-toi toi même et nous avec toi ! "
Mais l’autre brigand rassemblant ses forces ,lui fait alors des reproches et lui dit : "Pour nous, cette punition est juste, car nous recevons ce que nous avons mérité par nos actes ; mais lui n’ a rien fait de mal !"
Puis se retournant vers Jésus ,il dit: "Jésus, souviens toi de moi quand tu viendras pour être roi "
Jésus le regarda et lui dit : "je te le déclare , c’est la vérité :Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »"
Quel tableau est décrit là, quelle vérité !Tout le sens de la venue du Fils de Dieu sur la terre, est là condensé !
Ici sous nos yeux , c’est Dieu qui s’offre et qui sauve le monde de tous ceux qui croiront en lui!
Ce n’est plus "le symbole" , c’est l’accomplissement…..de toute la Bonne Nouvelle !
Trois hommes sont là et souffrent le martyre :
Au milieu, Jésus innocent,,l’agneau de Dieu en sacrifice, la perfection , la pureté, Dieu…
A gauche et à droite, deux malfaiteurs coupables de hauts faits !
Jésus aime, console sa mère ainsi que son jeune disciple et en même temps, il est entrain de sauver le monde en donnant sa vie!
Un des brigands « véhément « insulte Jésus et restera un « égoïste » criminel endurci jusqu’à son dernier souffle ; il ne manifestera aucun regret ,ne recherchant qu’à fuir sa punition pour continuer à vivre sa vraie nature……
L’autre se reconnaît coupable et regrette sa mauvaise vie devant la pureté de Jésus ,il est conscient de ce qu’il a commis et reconnaît que son sort n’est que justice !
Il ne regrette pas son sort , mais regrette ce qu’il a fait,tout est là !
Mais il sait aussi dans son cœur que Christ, lui est innocent de tout ce qu’on l’accuse et que pour lui , ce supplice est honteusement injuste !
Alors il » sent » , il « entend » et » voit » avec les yeux de son cœur que Jésus est roi !
Il a la révélation…..de la lumière divine que tout ce qu’on lui reproche à Jésus , c’est d’être le Fils de Dieu ! Cet homme sait tout d’un coup qu’il est en face de Dieu incarné…
Cet homme qui manifeste une réelle repentance, n’aura pas le temps de " changer de comportement " mais c’est tout comme !
Alors plein d’humilité, il demande simplement à Jésus de se souvenir de lui quand il prendra possession de son royaume !
Quel symbole de la grâce !
C’est comme aujourd’hui….
Jésus est toujours là , qui sauve le monde, il est le Sauveur !
D’un côté , il y a des pécheurs non repentant qui « colèrent »et rejettent la Parole,et de l’autre côté ,des pécheurs tout aussi chargés de péchés qui reconnaîssent Christ, se repentent et invoquent sa miséricorde!
Jésus est présent au milieu d'eux en Esprit,c’est l’amour et le salut de Dieu !
Ce brigand sur la croix est célèbre et on parlera de lui ,même après 2000ans....
Il sera même le premier de tous à bénéficier de la grâce !
Le premier fruit de l’œuvre de Christ à la croix….ce sera lui !
On en parlera dans toutes les églises….car il est devenu le symbole du premier né en Christ !
La puissance de Dieu n’a point de limite…
Comme à la fin du monde, Jésus sépare la brebis d’avec le bouc!
Sa brebis est mise à droite et le bouc est mis à sa gauche !(math25 :32à34)
Le premier jugement de Dieu au départ de la croix vient de se faire….le dernier se fera à la fin du monde !
Quel merveille , quelle sagesse de Dieu , quelle bonté, quelle miséricorde,quelle compassion il a eu pour chacun de nous, en nous attirant comme ce pauvre brigand et en nous faisant croire en son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ!
Que cette vérité édifiante, demeure dans tous nos cœurs !
Vers midi ce jour là, l’obscurité se fit sur tout le pays jusqu’à 15hoo ,moment où Jésus mourût pour chacun de nous.....
Alors, on brisa les jambes d’un brigand, qui se savait " heureux".......
Merci Jésus , à toi la gloire Seigneur !
Melchior.
Parfait résumé de la grâce, que tu enseignes là,Gloire à Dieu!
Sur cet enseignement ,j'aimerais montrer où et comment, le premier d'entre nous tous ,à pu bénéficier de cette grâce......
-------------------------------------------------------
LES TROIS CROIX....
Le plus grand" symbole" et réalité de la grâce de Dieu , est à la croix!
(Luc 23:32à43)
Il y a trois croix sur le lieu du supplice…
.
A gauche , un brigand condamné pour ses erreurs….
A droite , un autre brigand tout aussi fautif et condamné pour les mêmes faits…
Au milieu un homme, pas n’importe lequel., c’est l’agneau du sacrifice, le Fils de Dieu !
Jésus est son nom .Il n’a jamais péché , il est pur et la caste des religieux rebelles à la parole de Dieu, l’a injustement condamné au même sort que les deux brigands .....
Mais Dieu s'il laisse faire, a prévu qu' au -travers de cette ignominie, que par sa mort , le Christ sauve le monde .
Il est +- 9hoo du matin et le soleil luit déjà intensément quand on couche les trois suppliciés sur leur croix….On les cloue, leurs chairs se déchirent , on les redresse......crucifiés.
Le poids du corps augmente la douleur de chacun….
Les brigands gémissent.Jésus, lui ne dit rien !Il se doit de mourir comme l’agneau muet…Il a même déjà pardonné !
Ce passage de la bible aura certainement été celui qui aura été le plus lu, dans toutes les religions dites chrétiennes !
C'est pourquoi ,j’ai à cœur de vous parler de ces deux brigands, pour en faire ressortir le symbole du salut ! (car les faits relatés ici ne sont point le fruit du hasard)!
IL était 9hoo du matin et il commence à faire chaud …
Les gens avides de spectacle malsain sont là ,les bourreaux aussi ,ainsi que les pharisiens responsables du supplice de Christ ;....tous se moquent de Jésus, innocent !
Ils sont arrivés à leur fin les pharisiens,car à première vue,ils voulaient faire taire la vérité !
Jésus lutte en silence et il combat "spirituellement" car il se doit pour sauver le monde, de demeurer sans péché, ni colère , ni vengeance. !
Il demeurera donc muet devant leurs attaques…
Il ne peut pas répondre aux sarcasmes ,ni juger, ni maudire, pourtant la douleur le tenaille….
Il est Fils de Dieu , mais il ne répondra rien….il doit accomplir parfaitement son sacrifice et pour cela, il doit demeurer parfait !
Il se passe un certain temps et puis soudain, Jésus bien lucide quoique souffrant , dira avec plein d’affection à sa mère : "Voici ton fils , mère "et à Jean, il dira : "Voici ta mère " .
Mais, il dira encore autre chose…
Les deux brigands souffrant aussi le " martyre ", sont là seuls…
Pour eux, méconnus et misérables, il n’y a pas de membre de leur famille présent, pas d’amis, aucun regard de compassion ne leur est destiné…et ils n’ont jamais été aussi seuls dans leur âme ....
Ils ont péché gravement bien sûr et pour la loi, c’est mérité !
Mais c'est une réalité,ils souffrent atrocement et c'est certain ,ils vont mourir….
Pour Jésus ce n’est pas justifié, il est pur de quoique ce soit !
A l’égard de Christ, c’est " un crime odieux ", un meurtre voulu par la caste des religieux rebelles à la parole de Dieu…
Ceux-ci d'ailleurs s’acharnent et continuent de se moquer cruellement de Jésus agonisant !
Jésus ne répond toujours rien, il lutte et s’appuie sur l’amour de son Père ; il doit aller jusqu’au bout ,car il est l’agneau sans tache du sacrifice!
Lui ,il sait pourquoi ,il est là....
Les brigands ont entendu la recommandation aimante de Jésus à sa mère et à son jeune disciple!!
Malgré leur esprit devenu " hagard "par le supplice , ils ont pu discerner l’affection de ces deux personnes pour celui qui est là au milieu d’eux, crucifié comme eux, ce Jésus!
Mais au fait ,pourquoi au milieu ?
Jésus aurait pu se trouver sur un des cotés ? Non, on l’a mis au centre !
Probablement les pharisiens l’ont sans doute voulu ainsi, pour mieux attirer l’attention sur lui, sur leur " victoire "? Cependant....
Jésus au milieu ,n'est -ce pas aussi un symbole?
Avant d’être pris, les deux brigands ont sans aucun doute entendu ou vu les exploits et les miracles de Jésus !
En prison les nouvelles circulent vite , il est fort probable que ces deux brigands ont entendu parler de cet homme bon qui ne disait rien de mal et qui guérissait la multitude !
On leur a certainement dit que Jésus était aussi en prison…comme eux !
Ils ont aussi suivi « l’affaire » de près et ils ont certainement su que Barabbas, ce criminel plus grand eux, avait été libéré en place de cet homme juste et bon, qui se dit Fils de Dieu… !
Alors suite aux moqueries de ceux qui pour Satan cherchent à déstabiliser Jésus, exacerbé aussi par la souffrance lancinante, l’un des brigands en rajoute encore ,et crie vers Jésus avec véhémence» : "N’es-tu pas le Messie ?Sauve-toi toi même et nous avec toi ! "
Mais l’autre brigand rassemblant ses forces ,lui fait alors des reproches et lui dit : "Pour nous, cette punition est juste, car nous recevons ce que nous avons mérité par nos actes ; mais lui n’ a rien fait de mal !"
Puis se retournant vers Jésus ,il dit: "Jésus, souviens toi de moi quand tu viendras pour être roi "
Jésus le regarda et lui dit : "je te le déclare , c’est la vérité :Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »"
Quel tableau est décrit là, quelle vérité !Tout le sens de la venue du Fils de Dieu sur la terre, est là condensé !
Ici sous nos yeux , c’est Dieu qui s’offre et qui sauve le monde de tous ceux qui croiront en lui!
Ce n’est plus "le symbole" , c’est l’accomplissement…..de toute la Bonne Nouvelle !
Trois hommes sont là et souffrent le martyre :
Au milieu, Jésus innocent,,l’agneau de Dieu en sacrifice, la perfection , la pureté, Dieu…
A gauche et à droite, deux malfaiteurs coupables de hauts faits !
Jésus aime, console sa mère ainsi que son jeune disciple et en même temps, il est entrain de sauver le monde en donnant sa vie!
Un des brigands « véhément « insulte Jésus et restera un « égoïste » criminel endurci jusqu’à son dernier souffle ; il ne manifestera aucun regret ,ne recherchant qu’à fuir sa punition pour continuer à vivre sa vraie nature……
L’autre se reconnaît coupable et regrette sa mauvaise vie devant la pureté de Jésus ,il est conscient de ce qu’il a commis et reconnaît que son sort n’est que justice !
Il ne regrette pas son sort , mais regrette ce qu’il a fait,tout est là !
Mais il sait aussi dans son cœur que Christ, lui est innocent de tout ce qu’on l’accuse et que pour lui , ce supplice est honteusement injuste !
Alors il » sent » , il « entend » et » voit » avec les yeux de son cœur que Jésus est roi !
Il a la révélation…..de la lumière divine que tout ce qu’on lui reproche à Jésus , c’est d’être le Fils de Dieu ! Cet homme sait tout d’un coup qu’il est en face de Dieu incarné…
Cet homme qui manifeste une réelle repentance, n’aura pas le temps de " changer de comportement " mais c’est tout comme !
Alors plein d’humilité, il demande simplement à Jésus de se souvenir de lui quand il prendra possession de son royaume !
Quel symbole de la grâce !
C’est comme aujourd’hui….
Jésus est toujours là , qui sauve le monde, il est le Sauveur !
D’un côté , il y a des pécheurs non repentant qui « colèrent »et rejettent la Parole,et de l’autre côté ,des pécheurs tout aussi chargés de péchés qui reconnaîssent Christ, se repentent et invoquent sa miséricorde!
Jésus est présent au milieu d'eux en Esprit,c’est l’amour et le salut de Dieu !
Ce brigand sur la croix est célèbre et on parlera de lui ,même après 2000ans....
Il sera même le premier de tous à bénéficier de la grâce !
Le premier fruit de l’œuvre de Christ à la croix….ce sera lui !
On en parlera dans toutes les églises….car il est devenu le symbole du premier né en Christ !
La puissance de Dieu n’a point de limite…
Comme à la fin du monde, Jésus sépare la brebis d’avec le bouc!
Sa brebis est mise à droite et le bouc est mis à sa gauche !(math25 :32à34)
Le premier jugement de Dieu au départ de la croix vient de se faire….le dernier se fera à la fin du monde !
Quel merveille , quelle sagesse de Dieu , quelle bonté, quelle miséricorde,quelle compassion il a eu pour chacun de nous, en nous attirant comme ce pauvre brigand et en nous faisant croire en son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ!
Que cette vérité édifiante, demeure dans tous nos cœurs !
Vers midi ce jour là, l’obscurité se fit sur tout le pays jusqu’à 15hoo ,moment où Jésus mourût pour chacun de nous.....
Alors, on brisa les jambes d’un brigand, qui se savait " heureux".......
Merci Jésus , à toi la gloire Seigneur !
Melchior.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 12 invités