j'ai fait un rêve
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
j'ai fait un rêve
Ecrit le 08 nov.06, 03:50pouvez vous essayez de m'expliquer ce rêve que j'ai fait cette nuit ?
il y a des milliers (milliards ?) de personnes, elles sont toutes sous un gigantesque temple, sauf moi qui suis à l'extérieur et assez loin, soudain, le temple s'effondre, c'est la panique les survivants essayent de sortir, ils courent de partout, les gens sont couverts de poussière, ils courent sans but, perdus, affolés les bras en l'air il n'arrêtent pas de courir et moi, je les regarde et je peux rien pour eux.
il y a des milliers (milliards ?) de personnes, elles sont toutes sous un gigantesque temple, sauf moi qui suis à l'extérieur et assez loin, soudain, le temple s'effondre, c'est la panique les survivants essayent de sortir, ils courent de partout, les gens sont couverts de poussière, ils courent sans but, perdus, affolés les bras en l'air il n'arrêtent pas de courir et moi, je les regarde et je peux rien pour eux.
- Sylphide
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: j'ai fait un rêve
Ecrit le 08 nov.06, 04:02Slt Flo,florence_yvonne a écrit :pouvez vous essayez de m'expliquer ce rêve que j'ai fait cette nuit ?
J'en ai aucune idée, mais à mon avis ça va pas plaire aux croyants

Ils vont te traiter de prétentieuses!
- Tatanka Iyotake
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.06, 04:29tu es sur que ton reve n'est pas le cauchemard de quelqu'un d'autre?florence_yvonne a écrit :pouvez vous essayez de m'expliquer ce rêve que j'ai fait cette nuit ?
le reve américain=cauchemard des indiens
le reve judéo-sioniste =cauchemard des palestiniens
- meo
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 08 nov.06, 05:18Pour moi, tu était rendu témoin de jehovah et tu était la seule a etre sauvéeflorence_yvonne a écrit :pouvez vous essayez de m'expliquer ce rêve que j'ai fait cette nuit ?

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.06, 05:47
et bien pour être franche, je crois j'étais peiné, mais je savais que j'étais trop loin pour intervenir, je ne sais pas comment, mais je savais que je ne pouvais pas les rejoindre et puis il faut aussi avouer que là où j'étais, je me sentais en sécurité ...Açoka a écrit :Tu dis que tu ne pouvais rien pour eux, mais que ressentais-tu ? Avais-tu envie de les aider, ou te contantais-tu d'observer sans ressentiment ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.06, 05:48celle là, je n'y avais pas pensé, les 36000 témoins à moi toute seule ...meo a écrit : Pour moi, tu était rendu témoin de jehovah et tu était la seule a etre sauvée

- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 nov.06, 05:55
Loin : évènement se produisant par exemple dans un autre pays
Tu les vois : tu es devant la télévision
Tu es peiné, mais tu ne peux pas intervenir : Devant la télévision, et tu compatis mais comme tout ceux qui regarde le journal tu ne peux pas y aller en claquant des doigts.
Tu es en sécurité : Chez-toi
As-tu vu au journal une catastrophe naturelle frappant un pays contenant des temples, églises, mosquées souvent bondés ? Où en as-tu eu le souvenir récement ?
Cela est peut-être le souvenir de ce que tu as vu au journal un jour.
Tu les vois : tu es devant la télévision
Tu es peiné, mais tu ne peux pas intervenir : Devant la télévision, et tu compatis mais comme tout ceux qui regarde le journal tu ne peux pas y aller en claquant des doigts.
Tu es en sécurité : Chez-toi
As-tu vu au journal une catastrophe naturelle frappant un pays contenant des temples, églises, mosquées souvent bondés ? Où en as-tu eu le souvenir récement ?
Cela est peut-être le souvenir de ce que tu as vu au journal un jour.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.06, 06:01
non, je n'ai rien vu de tel et je n'étais pas si loin, de plus je les voyais avec mes yeux, pas au travers de la télé, si je me sentais en sécurité, je crois que c'étais parce que je savais que je n'avais pas été assez bête pour aller me mettre sous cette chose si lourde et si fragile à la fois (je parle de cet énorme temple)
bon à être franche, autant l'être jusqu'au bout, je pensais qu'ils avaient bien cherché ce qu'il leur arrivait
bon à être franche, autant l'être jusqu'au bout, je pensais qu'ils avaient bien cherché ce qu'il leur arrivait
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 nov.06, 06:53
Ah ok, dans ce cas il s'agit probablement d'une opinion que tu as sur les religions et ce qu'elles font des hommes. Le rêve ne représente pas les choses de façon extrèmement réalistes et explicites. Il ne faut pas forcément y voir une volonté de ta part de voir des croyants dans le malheur, mais peut-être uen volonté de voir les religions s'éffondrer.
Ce sont des propositions, je ne suis pas psychanaliste
C'est peut-être aussi en rapport au sujet dans le forum des témoins de jehova sur la brochure qui parlait de l'effondrement de la fausse religion.
Qu'en penses-tu ?
Ce sont des propositions, je ne suis pas psychanaliste

C'est peut-être aussi en rapport au sujet dans le forum des témoins de jehova sur la brochure qui parlait de l'effondrement de la fausse religion.
Qu'en penses-tu ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.06, 01:15florence_yvonne a écrit :pouvez vous essayez de m'expliquer ce rêve que j'ai fait cette nuit ?
Dieu décrit les incrédules par des gens couverts de poussière.
peut etre que se sont les gens qui t'entourent .
ton reve ressemble à la description de la fin du monde.les gens sont couverts de poussière, ils courent sans but, perdus, affolés les bras en l'air il n'arrêtent pas de courir
et toi parmi eux t'était sauvé.en tous cas je crois que c'est un bon signe pour toi.

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.06, 08:16
Moi, aussi je vois ça un peu comme la fin du monde.
L'homme a enfin détruit la terre (son temple se détruit sur lui) mais toi, morte depuis quelques siècles(ou ptete moins) tu regardes la catastrophe que toi et les hommes de ta génération avaient fait.
En bref, je te sens impuissantes et fatalistes face à la destruction écologique du monde à l'heure actuel...
Héhé pourquoi pas??? LolEn fait tout le monde peut te dire quelque chose... mais c'est à toi de découvrir... Qui mieux que toi même te connais ?
L'homme a enfin détruit la terre (son temple se détruit sur lui) mais toi, morte depuis quelques siècles(ou ptete moins) tu regardes la catastrophe que toi et les hommes de ta génération avaient fait.
En bref, je te sens impuissantes et fatalistes face à la destruction écologique du monde à l'heure actuel...
Héhé pourquoi pas??? LolEn fait tout le monde peut te dire quelque chose... mais c'est à toi de découvrir... Qui mieux que toi même te connais ?
-