Que peux faire un vrai croyant chretien ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Que peux faire un vrai croyant chretien ?

Ecrit le 09 nov.06, 11:12

Message par John »

Selon Jesus il peut jeter une montagne dans la mer :D

Jesus dis « Ayez foi en Dieu. 23 Amen, je vous le dis : tout homme qui dira à cette montagne : 'Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer', s'il ne doute pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé ! "

* D'abord s'il etait dieu il dirais " ayez foi en moi " donc il n'est pas dieu.

* Ensuite avez vous entendu qu'un chretien qui a jeter une montagne dans la mer ? ou tout les chretiens doutent dans leurs coeur ? :D

Imaginer vous en se baignant dans la mer une montagne tombe a cote de toi, imaginer combien de morts : etre-humain et animaux, imaginer le grand tsunami qui va ravager les villes cotieres, imaginer la panique, iamginer .... ?

Et on se demande le soir a la télé qui a fait ca et on vous dis que la FBI est entrain de chercher un croyant chretien qui n'a pas du doute dans son coeur et qui a demander a dieu suivant le commandement de jeus de jetter une montagne dans la mer. :D

Je pense que jesus a du dire un petit exemple qui peut etre realisable mais celui la c'est de la science fiction, tout comme le verset qui parle de jesus qui monte sur deux anes en meme temps. (loll)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que peux faire un vrai croyant chretien ?

Ecrit le 09 nov.06, 11:23

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Selon Jesus il peut jeter une montagne dans la mer :D

Jesus dis « Ayez foi en Dieu. 23 Amen, je vous le dis : tout homme qui dira à cette montagne : 'Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer', s'il ne doute pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé ! "

* Ensuite avez vous entendu qu'un chretien qui a jeter une montagne dans la mer ? ou tout les chretiens doutent dans leurs coeur ? :D

Imaginer vous en se baignant dans la mer une montagne tombe a cote de toi, imaginer combien de morts : etre-humain et animaux, imaginer le grand tsunami qui va ravager les villes cotieres, imaginer la panique, iamginer .... ?

Et on se demande le soir a la télé qui a fait ca et on vous dis que la FBI est entrain de chercher un croyant chretien qui n'a pas du doute dans son coeur et qui a demander a dieu suivant le commandement de jeus de jetter une montagne dans la mer. :D

Je pense que jesus a du dire un petit exemple qui peut etre realisable mais celui la c'est de la science fiction, tout comme le verset qui parle de jesus qui monte sur deux anes en meme temps. (loll)
Je suppose que tu voulais passer pour ce que tu es vraiment ! Hé ben, sois rassuré, c'est fait !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 nov.06, 11:26

Message par patlek »

Tu ne connais pas l' expression "la foi soulève des montagnes", john, et surtout sa signification?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 11:54

Message par John »

maurice le laïc a écrit : Je suppose que tu voulais passer pour ce que tu es vraiment ! Hé ben, sois rassuré, c'est fait !
Alors comment on peut jetter une montagne dans la mer ? Peux-tu nous eclaircir ?
Tu pense pas que jesus disait parfois du n'importe quoi ?

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 12:01

Message par iman »

cest pas la foi qui fait tomber les montagnes mais la force de haiir et le desir de voir des pierres deferler il a raison john lamour de Dieu est impuissant

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 12:15

Message par maurice le laïc »

John a écrit : Alors comment on peut jetter une montagne dans la mer ? Peux-tu nous eclaircir ?
Tu pense pas que jesus disait parfois du n'importe quoi ?
Hé ben voila, tu confirmes ce que je disais ! "Bien heureux les pauvres en esprit...etc...etc..", ces propos de Jésus te concernent personnellement, et tu n'es pas le seul musulman concerné !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 12:22

Message par John »

maurice le laïc a écrit : Hé ben voila, tu confirmes ce que je disais ! "Bien heureux les pauvres en esprit...etc...etc..", ces propos de Jésus te concernent personnellement, et tu n'es pas le seul musulman concerné !
Alors tu es bloquer ?
Tu cherche de l'aide ?
Jesus ne cesse de vous mettre dans des situations difficile :
* Il monte sur deux anes en meme temps ....
A moi de dire c'est qui le pauvre d'esprit ici
* Il connais meme pas la saison de la ceuillette des figues
A moi de dire c'est qui le pauvre d'esprit ici

Alors mon ami ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 09 nov.06, 13:13

Message par xav »

John a écrit :Selon Jesus il peut jeter une montagne dans la mer :D

John, juste une petite question, est-ce que les mots parabole, métaphore, comparaison font partie de ton vocabulaire ??? Je suis étonné que tu te moques à un point de l'écriture. TU sais très bien qu'il s'agit d'une image. Et quoi de meilleur que d'utiliser une image forte pour faire comprendre une chose. D'ailleurs toi en tant que musulman, tu ferrais bien de ne pas te moquer de la foi. Vous aussi vous croyez qu'avec la foi on peut fair de grandes choses.

Par exemple mère térèsa est le genre de femme don la foi a transporté des montagnes. C'est à dire que ça foi lui a fait réalisé de grandes choses.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 15:27

Message par John »

Chaque fois que vous vous coincez dans l'interpretation d'une chose vous dites que c'est une parabole. mais dites moi toutes la bible est parabole alors ?
Moi je ne moque pas de la foi , mais il ya des choses que je ne comprends pas.
Je ne comprends pas comment un etre dieu monte sur deux anes en mem temps et je ne comprends pas comment un dieu ne connait pas la saison des ceuilletes des figues...
et je ne comprends pas comment un dieu parle d'un autre dieu plus fort que lui...
et je ne comprends pas comment un dieu prie, jeune et demande l'aide a un autre...
Et je ne comprends pas comment un dieu desend pour faire un combat avec jacob et il perd ce comabat ...
et je ne comprends pas comment un dieu descend pour manger de la creme et du " mechoui " avec des etres humains...
et je ne comprends pas comment un dieu ne peut pas trouver adam et eve dans son paradis quant il les cherchaient...

Il ya des choses que je ne comprends pas, et ta reponse est tres banale : c'est du parabole.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 16:39

Message par francis »

Les disciples ne pouvaient pas comprendre pourquoi ce figuier devait se dessécher si vite ; tous ceux qui rejettent Christ se dessèchent, cela représentait l’état de l’église juive. Nous ne devrions pas rester dans une religion qui ne nous rend pas productif dans les bonnes œuvres. Christ leur enseigna en conséquence à prier dans la foi. On devrait recourir à cette foi puissante de laquelle tous les vrais chrétiens sont revêtus et qui fait des merveilles dans les choses spirituelles. Elle nous justifie et aussi déplace les montagnes de la culpabilité, qui ne pourront jamais se dresser en jugement contre nous. Elle purifie nos cœurs et aussi déplace les montagnes de la corruption et les clarifie devant la grâce de Dieu. Une grande mission au trône de la grâce est de prier pour le pardon de nos péchés et prendre soin de cela devrait être notre souci permanent.

Des problémes de la vie en francais cela se dit aussi : une montagne .

Vraiment John . (loll)

Tu n'a jamais dit que cela que tu as une montagne de travail ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 17:12

Message par John »

C'est pas pareil Francis .
Jesus adresse la parole aux gens " je vous le dis : tout homme qui dira à cette montagne : 'Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer', s'il ne doute pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé ! "

Pourquoi c'est une parabole ?
N'est -il pas dieu ?
Pourquoi tu minimise les capacites de ton dieu ?
Il a pu revivre des etre humains, et marcher sur l'eau ....est ce que ca sera difficile pour lui de deplacer une montagne et la jeter dans la mer ...

Si tu dis ca ? alors comment il va juger des milliards de personne et comment il va les reconnaitre ?

Ton dieu qui a cree les cieux et la terre , la lune et astres, la vie et la mort , les animaux et les etres humains dans quelques jour ne peux pas aider par sa force un croyant a jeter une montagne dans la mer ???

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 18:14

Message par francis »

John a écrit :C'est pas pareil Francis .
Jesus adresse la parole aux gens " je vous le dis : tout homme qui dira à cette montagne : 'Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer', s'il ne doute pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé ! "

Pourquoi c'est une parabole ?
N'est -il pas dieu ?
Il a pu revivre des etre humains, et marcher sur l'eau ....est ce que ca sera difficile pour lui de deplacer une montagne et la jeter dans la mer ...

Si tu dis ca ? alors comment il va juger des milliards de personne et comment il va les reconnaitre ?

Ton dieu qui a cree les cieux et la terre , la lune et astres, la vie et la mort , les animaux et les etres humains dans quelques jour ne peux pas aider par sa force un croyant a jeter une montagne dans la mer ???

Ta citation : Ce n'est pas pareile ???? lis le contexte cela comporte de la foi car qui peut enlever une montagne .

La montagne est un problème et comment Jésus demande d'enlever cela en ayant foi en lui alors la montagne disparaitra .

La montagne c'est aussi les soucis de la vie .

Je vois que mon explication est toujours mauvaise pour toi .

Matthieu 17:20 C’est à cause de votre petite foi, leur dit Jésus. En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte–toi d’ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible.

Marc 11:23 En vérité, je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote–toi de là et jette–toi dans la mer, et s’il ne doute pas en son coeur, mais croit que ce qu’il a dit arrive, cela lui sera accordé.

Vraiment ton explication est juste made in Musulmans .

Alors aucun chrétien ne croit ce que tu dit .

et si mon explication ne te plait pas car cela est normal , il te contredit .

Si ton Péché est ? en croyant en Jésus tu aura la force pour arrêter de pécher .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 nov.06, 20:07

Message par medico »

John a écrit :Chaque fois que vous vous coincez dans l'interpretation d'une chose vous dites que c'est une parabole. mais dites moi toutes la bible est parabole alors ?
Moi je ne moque pas de la foi , mais il ya des choses que je ne comprends pas.
Je ne comprends pas comment un etre dieu monte sur deux anes en mem temps et je ne comprends pas comment un dieu ne connait pas la saison des ceuilletes des figues...
et je ne comprends pas comment un dieu parle d'un autre dieu plus fort que lui...
et je ne comprends pas comment un dieu prie, jeune et demande l'aide a un autre...
Et je ne comprends pas comment un dieu desend pour faire un combat avec jacob et il perd ce comabat ...
et je ne comprends pas comment un dieu descend pour manger de la creme et du " mechoui " avec des etres humains...
et je ne comprends pas comment un dieu ne peut pas trouver adam et eve dans son paradis quant il les cherchaient...

Il ya des choses que je ne comprends pas, et ta reponse est tres banale : c'est du parabole.
métaphore = figure de style par laquelle la signification d'unmot est changée en une autre qui correspond a une comparaisonsous entendue.
ta pas appris a l"école cette maniée de parler?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.06, 21:43

Message par Elimélec »

maurice le laïc a écrit :
Je suppose que tu voulais passer pour ce que tu es vraiment ! Hé ben, sois rassuré, c'est fait !
Je crois qu'il arrive, au fur et à mesure de ses interventions, à un niveau qui relève de la psychiatrie, et ça n'entre plus dans nos domaines de compétences pour lui répondre.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 nov.06, 22:13

Message par antique »

C'est l'avantage indéniable de l'islam, du coran et des hadiths. Tout est à prendre au pied de la lettre. Jamais un début d'effort intellectuel. Si on dis tuez les tous, coupez la main des voleurs, lapidez la, etc... C'est toujours à prendre au premier degré.

Répondre