Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

opinion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 17:11

Message par younes »

Simplement moi a écrit :Et hop c'est reparti pour un tour... et Isaac et Ismaël... et Agar..et Sarah...

Vous n'avez pas quelque peu assez de tourner toujours et toujours autour des mêmes thèmes maintes fois traités ?

Younès... de la part d'un "bleu" a la limite... je veux bien.. mais d'un vieux briscard comme toi ... voyons :shock:
ben eh je défends mon pain quotidien :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: opinion

Ecrit le 10 nov.06, 18:36

Message par El Mahjouba-Marie »

haha. . c une blague juive!!!

Ismaël a été bénit par Dieu . . même son nom a été choisit par l'Eternel. . faut pas trop croire aux histoires juive (la vérité si je mens (ange) (ange) ). .

Le bénit de Dieu. . 8-)

Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12

Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
18.19
Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
18.20

bien aimee a écrit :bon, voici ce que je pense:

je pense que Dieu voulais benir le couple Abraham-Sarah car les 2 le connaissaient; mais il est arrive qu'Agar est apparue et a fait un enfant, ceci n'a pas annule la volonte de Dieu de benir le couple, Sarah a fait son enfant que Dieu voulais! il est aussi arrive qu'Agar et son enfant devrais partir, Abraham a pleure pour son enfant et Dieu lui a promis qu'il fera de cet enfant une grande nation, ainsi Dieu, Abraham, Sarah sont reste juste comme Dieu le voulait, Abraham a meme eu d'autres enfants apres...
plutard, Dieu continuant avec Abraham et sa descendance, enverra le Christ; entre temps, l'autre enfant d'Abraham est alle vers les croyances polytheistes,

et Dieu se souvenant que c'est la descendance d'Abraham, suscita Mohamed pour les ramener a lui, Mohamed a fait son travail, il a fait comprendre a ces derniers qu'il n'ya qu'un seul Dieu, il a meme eu a entreprendre des croisades pour ramener les enfants d'Abraham au Dieu de leur pere, le peuple a bien suivi, aujourd'hui on a une grande nation qui ne croit qu'en un seul Dieu; maintenant ce peuple qui est parfait dans sa foi en Dieu, fait erreur lorsqu'il croit que Mohamed est special, ce n'etait qu'un serviteur que Dieu a utilise pour accomplir une mission specifique, ici c'etait d'amener les musulmans du polytheisme au monotheisme, maintenant que vous croyez qu'il n'y a qu'un seul Dieu et bien cherchez les revelations de ce Dieu la, cherchez a le connaitre(non pas cette crainte hypocrite) Dieu parle, cherchez a l'entendre vous parler de facon personnelle... que dites vous du Saint-Esprit?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 nov.06, 18:41

medico a écrit :qui te parle d'injustice :?: simplement que le choix c'était posé sur ISAAC pas sur ISMAEL qui lui est l'enfant de la chair alors qu'Isaac EST L'ENFANT DE LA PROMESSE .
ça c'est dure a avalé pour vous.

Le choix de Dieu c la POSTERITE d'Abraham. . Isaac et Ismael . .

Car la promesse d'une postérité a été faite à Abraham (de ses entrailles) . . et non pas du ventre de tel ou tel femme. .

Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.
13.17

c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. 15.4

Une alliance perpetuelle .. de TOUS les descendants d'Abraham 8-)
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 nov.06, 20:01

Tout ce passage de Genèse est faux . . Car Ismaël est décrit comme un nourrisson . . donc Isaac n'etait pas né puisqu'Ils avaient 13 ans de difference. . (ange) :x . . Ismael n'a pas put rire de son frère .. . . . Lorsque hagar est partit avec Ismael . . Isaac n'etait pas encore né . . Comme il est dit dans les hadiths . .

A vous de lire et de comprendre . . :roll:

Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,

Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham: "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."

Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,

Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit: "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,

Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."

Genèse 21, 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.

Genèse 21, 15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson

Genèse 21, 16 et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet: "Je ne veux pas voir mourir l'enfant!" Elle s'assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.

Genèse 21, 17 Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit: "Qu'as-tu, Agar? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.

Genèse 21, 18 Debout! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation."

Genèse 21, 19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.

Genèse 21, 20 Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: opinion

Ecrit le 10 nov.06, 21:08

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :haha. . c une blague juive!!!
Non musulmane... 17 pages de discussion ici où TOUT A ETE DIT

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=241007#241007

et vous n'allez pas encore recommencer l'historique non ?

:twisted: Sujet clos.

Verrouillé