Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

opinion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

opinion

Ecrit le 10 nov.06, 03:15

Message par bien aimee »

bon, voici ce que je pense:

je pense que Dieu voulais benir le couple Abraham-Sarah car les 2 le connaissaient; mais il est arrive qu'Agar est apparue et a fait un enfant, ceci n'a pas annule la volonte de Dieu de benir le couple, Sarah a fait son enfant que Dieu voulais! il est aussi arrive qu'Agar et son enfant devrais partir, Abraham a pleure pour son enfant et Dieu lui a promis qu'il fera de cet enfant une grande nation, ainsi Dieu, Abraham, Sarah sont reste juste comme Dieu le voulait, Abraham a meme eu d'autres enfants apres...
plutard, Dieu continuant avec Abraham et sa descendance, enverra le Christ; entre temps, l'autre enfant d'Abraham est alle vers les croyances polytheistes, et Dieu se souvenant que c'est la descendance d'Abraham, suscita Mohamed pour les ramener a lui, Mohamed a fait son travail, il a fait comprendre a ces derniers qu'il n'ya qu'un seul Dieu, il a meme eu a entreprendre des croisades pour ramener les enfants d'Abraham au Dieu de leur pere, le peuple a bien suivi, aujourd'hui on a une grande nation qui ne croit qu'en un seul Dieu; maintenant ce peuple qui est parfait dans sa foi en Dieu, fait erreur lorsqu'il croit que Mohamed est special, ce n'etait qu'un serviteur que Dieu a utilise pour accomplir une mission specifique, ici c'etait d'amener les musulmans du polytheisme au monotheisme, maintenant que vous croyez qu'il n'y a qu'un seul Dieu et bien cherchez les revelations de ce Dieu la, cherchez a le connaitre(non pas cette crainte hypocrite) Dieu parle, cherchez a l'entendre vous parler de facon personnelle... que dites vous du Saint-Esprit?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 03:45

Message par FRANCOIS84 »

maintenant que vous croyez qu'il n'y a qu'un seul Dieu
Oui on croit qu'il ya qu'un seul dieu, maintenant c'est a vous de faire cette effort.

Pour ton histoire tu interprete a ta maniere, sarah était jalouse de agar qui d'ailleur son nom vient de héigire fuire, dans cette histoire c'est sarah la mauvaise qui a donné naisance au peuple juifs.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 03:48

Message par FRANCOIS84 »

que dites vous du Saint-Esprit?
Le st esprit le troisieme membre de la trinité ? 1+1+1=3
3 en 1 n'est pas la un miracle ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: opinion

Ecrit le 10 nov.06, 03:56

Message par abdel19 »

bien aimee a écrit :bon, voici ce que je pense:

je pense que Dieu voulais benir le couple Abraham-Sarah car les 2 le connaissaient; mais il est arrive qu'Agar est apparue et a fait un enfant, ceci n'a pas annule la volonte de Dieu de benir le couple, Sarah a fait son enfant que Dieu voulais! il est aussi arrive qu'Agar et son enfant devrais partir, Abraham a pleure pour son enfant et Dieu lui a promis qu'il fera de cet enfant une grande nation, ainsi Dieu, Abraham, Sarah sont reste juste comme Dieu le voulait, Abraham a meme eu d'autres enfants apres...
plutard, Dieu continuant avec Abraham et sa descendance, enverra le Christ; entre temps, l'autre enfant d'Abraham est alle vers les croyances polytheistes, et Dieu se souvenant que c'est la descendance d'Abraham, suscita Mohamed pour les ramener a lui, Mohamed a fait son travail, il a fait comprendre a ces derniers qu'il n'ya qu'un seul Dieu, il a meme eu a entreprendre des croisades pour ramener les enfants d'Abraham au Dieu de leur pere, le peuple a bien suivi, aujourd'hui on a une grande nation qui ne croit qu'en un seul Dieu; maintenant ce peuple qui est parfait dans sa foi en Dieu, fait erreur lorsqu'il croit que Mohamed est special, ce n'etait qu'un serviteur que Dieu a utilise pour accomplir une mission specifique, ici c'etait d'amener les musulmans du polytheisme au monotheisme, maintenant que vous croyez qu'il n'y a qu'un seul Dieu et bien cherchez les revelations de ce Dieu la, cherchez a le connaitre(non pas cette crainte hypocrite) Dieu parle, cherchez a l'entendre vous parler de facon personnelle... que dites vous du Saint-Esprit?
je suis tout a fait d'accord avec toi

juste un petit truc, les musulmans ne croivent pas que mohamed est special, c'est juste le modele à suivre, le dernier prophete

2-285. “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.

pour ce qui est du saint esprit:

les musulmans disent que c'est l'ange gabriel qui, en tant qu'intermédiaire entre Dieu et ses prophètes, accompagnait ces derniers dans l'accomplissement de leurs missions. Le Saint-Esprit était avec David. (Marc 12.36); il a béni Zacharie et sa femme Elizabeth (Luc 1.67,40/2-25,27), il a béni Jean dans le sein de sa mère (Luc 1.13-15); descendit sur le Christ et il continua à opérer avec lui (Luc 3.21-22)

19 - 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

19-17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 nov.06, 04:04

Message par medico »

[quote]FRANCOIS84 a écrit : Oui on croit qu'il ya qu'un seul dieu, maintenant c'est a vous de faire cette effort.

Pour ton histoire tu interprete a ta maniere, sarah était jalouse de agar qui d'ailleur son nom vient de héigire fuire, dans cette histoire c'est sarah la mauvaise qui a donné naisance au peuple juifs.
[/quote]
tu ferais mieux de relire la bible avant de dire cette bétise .
SARAî n'était pas jalouse puiseque cette elle qui a proposé cette femme a ABRAM.
(Genèse 16:2) 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï .
c'est plus tard que les ennuies ont commencé suite au comportement d'Agarqui pensait elle avait prie du grade :wink:
(Genèse 16:4) 4 Ainsi il eut des rapports avec Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, alors sa maîtresse devint [une femme] méprisée à ses yeux..
suite a cela elle c'est enfuie mais DIEU lui dit de retourné chez sa maitresse.
(Genèse 16:7-9) 7 Plus tard, l’ange de Jéhovah la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour. 8 Et il dit : “ Agar, servante de Saraï, d’où es-tu venue et où vas-tu ? ” À quoi elle dit : “ Eh bien, je m’enfuis loin de Saraï ma maîtresse. ” 9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main.
c'est bien plus tard qu'elle sera chassé avec l'accord d'Abram et de DIEU
comme quoi il faut bien lire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 04:23

Message par FRANCOIS84 »

medico a écrit :
tu ferais mieux de relire la bible avant de dire cette bétise .
SARAî n'était pas jalouse puiseque cette elle qui a proposé cette femme a ABRAM.
(Genèse 16:2) 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï .
c'est plus tard que les ennuies ont commencé suite au comportement d'Agarqui pensait elle avait prie du grade :wink:
(Genèse 16:4) 4 Ainsi il eut des rapports avec Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, alors sa maîtresse devint [une femme] méprisée à ses yeux..
suite a cela elle c'est enfuie mais DIEU lui dit de retourné chez sa maitresse.
(Genèse 16:7-9) 7 Plus tard, l’ange de Jéhovah la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour. 8 Et il dit : “ Agar, servante de Saraï, d’où es-tu venue et où vas-tu ? ” À quoi elle dit : “ Eh bien, je m’enfuis loin de Saraï ma maîtresse. ” 9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main.
c'est bien plus tard qu'elle sera chassé avec l'accord d'Abram et de DIEU
comme quoi il faut bien lire .[/quote]

Moi je parle de la vrai version, version islamique.

medico

Ecrit le 10 nov.06, 04:33

Message par medico »

moi je parle sur la bible autrement pour la version du coran tu va sur le section islam .
merci :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 04:36

Message par FRANCOIS84 »

medico a écrit :moi je parle sur la bible autrement pour la version du coran tu va sur le section islam .
merci :cry:
Ici c'est islam-chrétien.
Merci

medico

Ecrit le 10 nov.06, 04:40

Message par medico »

je te signal que tu dois respecté la bible comme je respecte le coran et ta premiére remarque et sur la bible pas sur le coran.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 05:44

Message par younes »

8 Et l’enfant grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

9 Et Sara vit rire le fils d’Agar, l’Égyptienne, qu’elle avait enfanté à Abraham ;

10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils ; car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

11 Et cela fut très-mauvais aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.

12 Et Dieu dit à Abraham : Que cela ne soit pas mauvais à tes yeux à cause de l’enfant, et à cause de ta servante. Dans tout ce que Sara t’a dit, écoute sa voix ; car en Isaac te sera appelée [une] semence.

13 Et je ferai aussi devenir une nation le fils de la servante, car il est ta semence.

comme tu vois medico la jalousie y était pas déhéritage pour ismael, mais DIEU avait tout prévu pour ce jeune garçon méprisé

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 06:43

Message par brigitte marché »

il y a une chose YONES que tu oublie . DIEU a approuvé la décision de SARAH mais ça tu l'oublie .
c'est une lecture partisane que ru fait là, au fait il sont pas falsifiés ses versets là?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 07:24

Message par younes »

brigitte marché a écrit :il y a une chose YONES que tu oublie . DIEU a approuvé la décision de SARAH mais ça tu l'oublie .
c'est une lecture partisane que ru fait là, au fait il sont pas falsifiés ses versets là?
si il l'a approuvé c'est parce que DIEU savait ce que tout le monde ignorait a cette époque là! mais pas parce que DIEU est injuste car il ne l'est certainement pas

medico

Ecrit le 10 nov.06, 09:22

Message par medico »

qui te parle d'injustice :?: simplement que le choix c'était posé sur ISAAC pas sur ISMAEL qui lui est l'enfant de la chair alors qu'Isaac EST L'ENFANT DE LA PROMESSE .
ça c'est dure a avalé pour vous.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 10:07

Message par younes »

medico a écrit :qui te parle d'injustice :?: simplement que le choix c'était posé sur ISAAC pas sur ISMAEL qui lui est l'enfant de la chair alors qu'Isaac EST L'ENFANT DE LA PROMESSE .
ça c'est dure a avalé pour vous.
ah bon isaac n'est pas fait de chair et de sang?

quant a agar voici pour toi ce qui lui est reservé incrédule:

Chapitre 54 d'esaie

1 Exulte, stérile, qui n’enfantais pas ; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n’as pas été en travail ! car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de la femme mariée, dit l’Éternel.

2 Élargis le lieu de ta tente, et qu’on étende les tentures de tes tabernacles ; n’épargne pas, allonge tes cordages et affermis tes pieux.

3 Car tu t’étendras à droite et à gauche, et ta semence possédera les nations et fera que les villes désolées seront habitées.

4 Ne crains pas, car tu ne seras pas honteuse ; et ne sois pas confuse, car tu n’auras pas à rougir ; car tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage.

5 Car celui qui t’a faite est ton mari ; son nom est l’Éternel des armées, et ton rédempteur, le Saint d’Israël : il sera appelé Dieu de toute la terre.

6 Car l’Éternel t’a appelée comme une femme délaissée et affligée d’esprit, et une épouse de la jeunesse [et] qu’on a méprisée, dit ton Dieu.

7 Pour un petit moment je t’ai abandonnée, mais avec de grandes compassions je te rassemblerai.

8 Dans l’effusion de la colère, je t’ai caché ma face pour un moment ; mais avec une bonté éternelle j’aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l’Éternel.

9 Car ceci m’est [comme] les eaux de Noé, lorsque je jurai que les eaux de Noé ne passeraient plus sur la terre : ainsi j’ai juré que je ne serais plus courroucé contre toi, et que je ne te tancerais plus.

10 Car les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d’avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l’Éternel, qui a compassion de toi.

savoure les fils d'ismael :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 14:16

Message par Simplement moi »

Et hop c'est reparti pour un tour... et Isaac et Ismaël... et Agar..et Sarah...

Vous n'avez pas quelque peu assez de tourner toujours et toujours autour des mêmes thèmes maintes fois traités ?

Younès... de la part d'un "bleu" a la limite... je veux bien.. mais d'un vieux briscard comme toi ... voyons :shock:

Verrouillé