Question simple sur Allah et le Coran.......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 07:38

Message par l'espoir »

antique a écrit :D'ailleurs, dans ce fil, je n'ai rien vu qui dise clairement qu'il y a plusieurs dieux.
c'est bien claire, c'est ce qu'il veut dire !

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 08:41

Message par From Da Wu »

l'espoir a écrit : c'est bien claire, c'est ce qu'il veut dire !
La question que je me pose est simple.

Pourquoi les musulman nous critique en disant que les chrétiens sont polythéiste, ce qui est absurde, alors que dans leur livre saint leur Dieu parle au pluriel, c'est tout, point.

Merci à vous

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.06, 09:17

Message par Allahou-rabi »

ostervald a écrit :ouaip, je ne contredis pas,

mais vous mêmes ne comprenez pas, ne lisez pas et n'écrivez pas l'arabe du coran.

Alors ne dites pas :"apprenez l'arabe" avant de parler du coran!

C'est comme si je vous disais:"

apprenez l'hébreu ancien,
le grec ancien
et l'araméen ancien" pour pouvoir dialoguer sur la Bible.

je ne parle ni l'hébreu, ni le grec, ni l'araméen, cela ne me gêne nullement pour lire la Bible.

A+

Le "pluriel de majesté" si cher à nos amis musulmans, n'est pas employé partout dans le coran, tantot allah dit NOUS, tantot allah dit JE.
je m'adresse ostervald

arretez de vous ridiculiser , tout le monde parle l'arabe ,le comprend et l'écrit ... ce n'est pas une langue morte comme le latin mais c'est une langue vivante que tout le monde apprend à l'école et s'expriment avec... :wink:

tu vois j'ai utilisé ''vous'' au lieu de ''tu'' (surement vous êtes plus grand que moi ) donc je dis ''vous'' :wink: pourtant ostervald est une seule personne (ange)

pour votre question du poste From Da Wu, je viens de vous répondre

(flag)

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 09:26

Message par From Da Wu »

Allahou-rabi a écrit : je m'adresse ostervald

arretez de vous ridiculiser , tout le monde parle l'arabe ,le comprend et l'écrit ... ce n'est pas une langue morte comme le latin mais c'est une langue vivante que tout le monde apprend à l'école et s'expriment avec... :wink:

tu vois j'ai utilisé ''vous'' au lieu de ''tu'' (surement vous êtes plus grand que moi ) donc je dis ''vous'' :wink: pourtant ostervald est une seule personne (ange)

pour votre question du poste From Da Wu, je viens de vous répondre

(flag)

Personne ne dis que l'arabe est une langue morte mais que l'arabe littéraire est une langue peu parlé usuellement, et ça, si tu connais le monde musulman tu ne diras pas le contraire!

Ensuite pour ma question, j'ai vu que tu m'a répondu, ou plutot que tu a essayé de me répondre. Mais pourrais tu allez plus loin et etre plus précis, et si c'est pas trop demandé, etre plus convaincant?!

Merci

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 09:47

Message par candice »

hors sujet . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 09:51

Message par francis »

From Da Wu a écrit : Oui voila , c'est ça que j'aimerais savoir.

Pourquoi Allah emploie deux mots distints, le Je et le Nous, comme pronom personnel sujet?

De plus, je ne sais pas si l'argument de la Majesté est très convaincant. En effet, les roi disaient peu etre cela pour parler d'eux (encore que j'ai jamais entendu parlé de ça), mais les rois parle ainsi d'eux depuis toujours, rien a voir avec Allah. Donc cela me parait plus comme une vision humaine de DIeu et non une parole venant directement de notre Createur!

Qu'en pensez vous?

Le ''nous'' de majesté désigne l'emsemble de la majesté ''Roi'' Reine'' et ...Prince..Princesse .

Un pluriel de majesté comme un dans trois .

Quand le Roi dit ''nous'' voulons être écoutez cela englobe un pluriel de majesté car quands le Roi parle cela englobe aussi la reine et ect la famille royale .

Il y a un problème dans le Coran le ''Nous'' peu dite majesté mais désigne pas juste une personne mais un emsemble de personne .

Le Premier ministre d'un pays dit : ''nous'' allons faire une demande .

OUi cela comporte de la majesté mais le ''nous'' désigne l'ensemble du Gouvernement .

Quands Allah dit : ''nous'' cela indique un pluriel en plusieurs partie .

Comme dans le Christiniste un Dieu en trois .

Mais cela est trop compliqué pour nous ''amis'' musulmans .

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.06, 10:00

candice a écrit :le coran est un mensonge bedouin

Dieu est grand, mais pas le coran

un député britannique déclara entre les deux guerres mondiales à la tribune du parlement, un exemplaire du Coran à la main : ’Nous ne dominerons pas le monde tant que nous n’aurons pas détruit ce livre’.

AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN AMIN ETC (LOLL)
ouui vous pouvez toujours courrir derriere vos chimeres

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.06, 10:08

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit : Oui voila , c'est ça que j'aimerais savoir.

Pourquoi Allah emploie deux mots distints, le Je et le Nous, comme pronom personnel sujet?

De plus, je ne sais pas si l'argument de la Majesté est très convaincant. En effet, les roi disaient peu etre cela pour parler d'eux (encore que j'ai jamais entendu parlé de ça), mais les rois parle ainsi d'eux depuis toujours, rien a voir avec Allah. Donc cela me parait plus comme une vision humaine de DIeu et non une parole venant directement de notre Createur!

Qu'en pensez vous?
c kifkif pour la bible . .

C la preuve que c le même Dieu qui a dicté sa parole . . .

. . Dieu utilise , NOUS , JE, Dieu dit: etc . .

Genèse 1, 26 Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance,

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.06, 10:21

From Da Wu a écrit :
Personne ne dis que l'arabe est une langue morte mais que l'arabe littéraire est une langue peu parlé usuellement, et ça, si tu connais le monde musulman tu ne diras pas le contraire!

Ensuite pour ma question, j'ai vu que tu m'a répondu, ou plutot que tu a essayé de me répondre. Mais pourrais tu allez plus loin et etre plus précis, et si c'est pas trop demandé, etre plus convaincant?!

Merci
je te renvois alors à un poste que vient de poster un musulman sur la section Islam , lis le jusqu'à la fin tu comprendra mieux :wink:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=12524

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 10:24

Message par chti »

El Mahjouba-Marie a écrit : 3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Je suis pas sur que les hebreux ont toujours été monothéiste, ils ont peut être commencé par être hénothéisme, voire le deuxième commandement
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ait fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 10:35

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : c kifkif pour la bible . .

C la preuve que c le même Dieu qui a dicté sa parole . . .

. . Dieu utilise , NOUS , JE, Dieu dit: etc . .

Genèse 1, 26 Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance,

Père fils et St-Esprit .

3.22

Ici , ce n'est pas un ''nous'' de majesté mais l'ensemble de tous les être que Dieu à crée sauf l'humain qui avant ne connaise pas le bien et le mal .

Lis le contexte tu comprendra ou la suite .

1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence

Dieu dit alors le ''je'' désigne le ''nous'' qui est l'ensemble de la majesté .. Père fils et St-Esprit .

Quands Dieu dit : ''JE'' cela englobe tout les membre dans le ''nous'' alors que le Coran n'englobe rien il est seul dans le ''nous'' .

Le Roi dit : Je vais vous donner de l'argent .

Indirectement la reine en fait partie et toute la famille royale .

Donne moi un example que le ''nous'' désigne une personne et jamais un groupe ?

Le roi dira ''nous'' car cela englobe la famile royale .

Le Premier ministre dira ''nous '' car cela englobe l'ensemble du Gouvernement.

Un capitaine de hockey dira : nous avons bien joué ce soir cela englobe l'équipe .

Dans le ''nous'' de majesté il y a un ensemble d'unité .

Jésus dit : moi et le Père ''nous somme un '' un ''nous '' de majesté = Dieu .

Marie cela te montrerais que ici le ''nous'' désigne que Jésus est Dieu mais non tu vas refuser encore . Le texte est clair il comporte un ''nous'' de majesté .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.06, 10:35

chti a écrit : Je suis pas sur que les hebreux ont toujours été monothéiste, ils ont peut être commencé par être hénothéisme, voire le deuxième commandement
ne pas oublier que c une traduction de l'hébreux . .

Genèse 4, 15 Yahvé lui répondit: "Aussi bien, si quelqu'un tue Caïn, on le vengera sept fois"

Genèse 11, 7 Allons! Descendons! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres."

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 10:46

Message par iman »

pardon francis mais je te croyais plus haut, le roi comme tout gouvernant agit au nom du peuple directement et de son ideologie de facon symbolique, en verite un roi nest pas, il est de ce que lesprit de lendroit politique le dirige, dou le roi est mort vive le roi, et tant dautres exemples, come le roi est tjs aime le mieux de son peuple bien plus le representant dans laccompagnement a ses souffrancers que toute representation democratique, cela dit je suis contre la monarchie mais c de la verite historique que tout cultive sait qui a impregne la democratie en esprit aussi et engendre lesprit des lois

vous insistez a voir votre trinite comme associes au createur et vous nentendez rien, si je vous dis la trinite cest chacun de nous en atnt que projection mathematique de lesprit de la creation, le createur ne peut etre seulement lesprit de sa creation, essayez de voir cela, si lesprit est symboliquement une association en algebre dinteractions de trois dimensions et si lesprit dit une image du createur il reste contraint de lerreur dont il est en plus de sa limitation a une volonte de creation, je pense que la nuance du nous intervient plus lorsquil parle de lesprit dans chacun qui travaille pour convaincre les ames de donner a la Vie en Dieu renforce, et le je lorsquil sagit de la verite detre seul a creer

cest peutetre une preuve que Dieu a recu quelquechose une plusvalue de labsolu mais pas plus

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.06, 10:58

francis a écrit :
Quands Dieu dit : ''JE'' cela englobe tout les membre dans le ''nous'' alors que le Coran n'englobe rien il est seul dans le ''nous'' .

Le Roi dit : Je vais vous donner de l'argent .

Indirectement la reine en fait partie et toute la famille royale .

Donne moi un example que le ''nous'' désigne une personne et jamais un groupe ?

Le roi dira ''nous'' car cela englobe la famile royale .

Le Premier ministre dira ''nous '' car cela englobe l'ensemble du Gouvernement.

Un capitaine de hockey dira : nous avons bien joué ce soir cela englobe l'équipe .

Dans le ''nous'' de majesté il y a un ensemble d'unité .

Jésus dit : moi et le Père ''nous somme un '' un ''nous '' de majesté = Dieu .

Marie cela te montrerais que ici le ''nous'' désigne que Jésus est Dieu mais non tu vas refuser encore . Le texte est clair il comporte un ''nous'' de majesté .

alalala. . Francis, il n'est pas dit "moi, le pere sommes UN" il y a "et" . . C donc deux personnes differentes . . Marie ET francis . . nous sommes UN

Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans l'Ancien Testament de la Bible (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui est généralement traduit par Dieu en tant que nom commun.

radical ʾel ou ʾil pour désigner le dieu se retrouve en arabe, dans le nom de Dieu, اللّٰه ʾAllāh ; en araméen, le mot se dit ʾāllāhā. Le radical se retrouve dans d'autres langues sémitiques.

Origine
Bien qu'il n'existe aucune certitude sur son origine, on rapproche parfois le mot Elohim du verbe arabe alih qui signifie « craindre » ou « chercher refuge en raison de la crainte ». Même s'il s'agissait bien là de son origine, elle ne permet pas de trancher quant à l'interprétation qui en a été faite dans la Bible. À titre d'exemple, on peut citer comme interprétation possible du mot Elohim :

« celui qui est l'objet de la crainte / de la révérence » ;
« celui en qui celui qui a peur peut trouver refuge ».
Dans la Torah, Eloah/Elohim est utilisé pour représenter un/des juges. Dieu peut être considéré comme un juge, et au pluriel, un juge de qualité/excellence parfaite.

Le terme "Elohim" s'emploie aussi en cabbalistique pour désigner le langage supposé qu'usiteraient les personnages de type divin, tels que les anges, séraphins, chérubins ou autres. (A l'inverse du langage énochien)

Le mot "Elohim" (pluriel) est aussi à rapprocher du terme arabe "Allah". Les deux noms partagent en effet tous deux la racine sémitique e-l. En arabe, "divinité" se dit "ilèh" et le Dieu unique "al-ilèh" d'où le nom propre "Allah".

wikipédia

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 12:58

Message par From Da Wu »

Marie

Tu as démontré que dans la Bible il est dit de Dieu qu'il s'exprime quelque fois par "on" ou "nous".
Mais je me demande pourquoi tu doit toujours de référer a la Bible pour justifier des problemes contenu dans le coran, a croire que vous seriez perdu sans la Bible.

Mais bon, je tiens a te dire que cela ne pose aucun probleme que Dieu puisse parler de lui au pluriel dans la Bible, au contraire, cela corobore avec la doctrine chrétienne de la Sainte Trinité.

En fin de compte, toute vos dispute ou chamaillerie ne change pas grand chose, Dieu emploi le pluriel dans la Bible et dans le coran, et pourtant des musulman prétende quand meme que les chrétiens sont polythéistes, une bien grande preuve de la fermeture de leur coeur a la révélation divine.
Dieu ne nous demande pas de comprendre comment il est ou de quoi il est formé, mais seulement de croire en lui et en Son Fils qu'il nous a envoyer pour celer l'Ultime Alliance avec l'Humanité.

Répondre