Je réponds: Marie et sa mauvaise foi sont UN, et pourtant il n'y a qu'une Marie
A+
Mauvaise + foi = Marieostervald a écrit :Marie dit:"alalala. . Francis, il n'est pas dit "moi, le pere sommes UN" il y a "et" . . C donc deux personnes differentes . . Marie ET francis . . nous sommes UN "
Je réponds: Marie et sa mauvaise foi sont UN, et pourtant il n'y a qu'une Marie![]()
A+
From Da Wu a écrit :Marie
Tu as démontré que dans la Bible il est dit de Dieu qu'il s'exprime quelque fois par "on" ou "nous".
Mais je me demande pourquoi tu doit toujours de référer a la Bible pour justifier des problemes contenu dans le coran, a croire que vous seriez perdu sans la Bible.
Mais bon, je tiens a te dire que cela ne pose aucun probleme que Dieu puisse parler de lui au pluriel dans la Bible, au contraire, cela corobore avec la doctrine chrétienne de la Sainte Trinité.
En fin de compte, toute vos dispute ou chamaillerie ne change pas grand chose, Dieu emploi le pluriel dans la Bible et dans le coran, et pourtant des musulman prétende quand meme que les chrétiens sont polythéistes, une bien grande preuve de la fermeture de leur coeur a la révélation divine.
Dieu ne nous demande pas de comprendre comment il est ou de quoi il est formé, mais seulement de croire en lui et en Son Fils qu'il nous a envoyer pour celer l'Ultime Alliance avec l'Humanité.
ostervald a écrit :Marie dit:"alalala. . Francis, il n'est pas dit "moi, le pere sommes UN" il y a "et" . . C donc deux personnes differentes . . Marie ET francis . . nous sommes UN "
Je réponds: Marie et sa mauvaise foi sont UN, et pourtant il n'y a qu'une Marie![]()
A+
ostervald a écrit :Bonjour abdel19,
Okok,
Le nous de majesté j'ai compris
Le je de divinité j'ai aussi compris.
Ce que je ne comprens pas c'est pourquoi vous nous sortez un "NOUS" de majesté alors que le "NOUS" de majesté N'EXISTE PAS dans la langue arabe.
ostervald a écrit :Le premier verset de la Bible dit:
Au commencement Dieux CREA ......
Dieux au pluriel et créa au singulier, nous n'allons pas inventer un plusriel de majesté alors que celui-ci n'existe pas aussi en hébreu, ce "X" introduit une unicité (une tri-unicité) Pére, Fils et Esprit.
ostervald a écrit :Pour Marie, c'était une boutade, mais je vais être plus explicite néanmoins.
Je suis ostervald ici, sur ce forum, mais dans la vie tout court je suis jean-louis.
tu me suis?
pfff. . y'a pas deux personnes . . C ton prénom , c toi et personne d'autre . . Punaise , vous faites flipperostervald a écrit :Je peux donc dire moi (jean-louis) et ostervald sommes UN.
ostervald est bien une personne et jean-louis en est une aussi, c'est bien la même personne, mais sous 2 entités différentes.
A+
Oui j'ai bien compris merci. Mais comment le sais-tu ça?? Qui te l'a dis??abdel19 a écrit :Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.
Dieu parle en utilisant le «Nous» lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités