Question simple sur Allah et le Coran.......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 05:15

Message par younes »

ostervald a écrit :ton pseudo nest en rien une personne

erreur mon ami, derrière mon pseudo, qui y a t'il?

il y a moi jean-louis une personne qui est intimement rattachée à mon pseudo.

Donc je peux dire moi jean-louis et ostervald sommes 1.

Marie:"pfff. . y'a pas deux personnes . . C ton prénom , c toi et personne d'autre . . Punaise , vous faites flipper"

Donc tu viens de déclarer aux yeux de tous que Dieu est une personne selon ton "raisonnement":oops:

A+
:lol: :lol: :lol: j'ai jamais vu plus idiot que cà mais bon voici pour toi que ce que tu dis est éronné j'ai pitié de toi

jean 8

16 Et si aussi moi, je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais moi et le Père qui m’a envoyé.

si c'était une seul persone il n'aurait jamais dit cà :lol:

17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai

18 Moi, je rends témoignage de moi-même ; et le Père qui m’a envoyé rend aussi témoignage de moi.

donc tu vois ya deux personnes donc deux noms differents :lol:

j'ai pitié de vous :cry:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 06:01

Message par ostervald »

Bonsoir Younes,

Pour nous, disciples du Christ, Dieu est invisible, comme pour toi je suppose.(sauf pour Marie qui dit que Dieu est une personne:lol: ), Dieu est omnipotent, non?, Dieu ne connait aucune limite, non?

Vous aimez à répétez: "il suffit que Dieu dise, soit et cela est!" n'est-ce pas, et j'adhère complètement à cela.

Pour nous, Jésus est Dieu qui s'est rendu visible aux hommes, si cela est impossible tu remets en cause le fait que Dieu puisse tout faire comme cela lui chante.

Que tu le comprennes ou non, à vrai dire cela ne change rien pour moi et à la limite je m'en fiche à un point que tu es loin d'imaginer, je te donne mon explication, cela te convient, tant mieux, cela ne te convient pas, tant pis.

Moi, je rends témoignage de moi-même ; et le Père qui m’a envoyé rend aussi témoignage de moi. cette phrase, pas si anodine qu'il n'y paraît devrai te pousser à réfléchir un peu plus en profondeur (à mon humble avis). Car elle contient un message fort et sans ambiguité tu en conviendras.

A+

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 06:36

Message par iman »

as tu conscience de ce que vous faites?? un microcosme dans lequel vous excluez dont il est issu, dans ce sens vous excluez le monde et lailleurs reste plus que jesus dans vos coeurs et pensees a qui tout donner puisquil est Dieu et cest ce que Dieu veut obeissance en laimant, mais celui auquel vous obeissez ne parle quaux chretiens et pas tous vous etes ds vos esprits donc les elus, et tout le reste sont lenfer qui les attend, ca mdonne envie de pleurer..te rends tu compte de cet horreur que vous avez fait?? tout ce mepris en vous de votre dieu contre tous ceux qui ne le recoit pas, quel amour preches tu? puisque votre monde est si petit, vs ets tous daccord finalement et les dehors sont exclus de vos obligations a part leur annoncer lhorreur de leur sort de ne pas lire levangile et se limiter a DIeu jesus, et reciter ses paraboles entre vous, pour vous c clair ce qui se passe hier c tjs ce qui vous concerne pas tjs de satan que jesus detruira parce quil vous aime a vous, y a rien a apprendre, Dieu le createur de jesus pour vous a tout fait comme ca, vous en jesus et tout le reste de satan et y a rien dinteressant ni de bien, meme satan a comprendre en vous faut pas, jesus DIeu revient et vous en liberera, et vous etes les elus qui font rien a part lattendre lentendre en ses mots et vous vivez morts de tout le reste

lamour cest vos ennemis je te rappelle
lamour cest juger lautre comme sil etait toi
jesus est mort pour lamour ou pour vous??

cest tellement absurde vos croyances du neant au fond y a aucun amour vivant

mais si jesus est Dieu pourquoi vs parlez de trinite ou de deux??
restez avec votre Jesus et quil revient et vous juge ou vous sanctifie

je comprendrais jamais rien de la betise des religions

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 06:58

Message par ostervald »

"mais si jesus est Dieu pourquoi vs parlez de trinite ou de deux??"

J'ai cherché en vain le mot trinité dans la Bible, ne perdez pas votre temps, vous ne le trouverez pas pour la simple et bonne raison que ce mot n'y figure pas.

Personnellement je ne suis pas trinitaire (dans le sens en Dieu en 3 personnes), je crois que Dieu s'est révélé aux hommes de 3 manières différents, savoir en tant que Dieu invisible(Père), en tant que sa Parole visible sur terre (Jésus) et en tant que Volonté divine (Esprit).

Ceci est ma croyance.

A+

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 07:30

Message par iman »

dans ce cas jesus est associe a lesprit puisque c tjs par lui quil intervient en vous, mais je ne suis pas jesus et pourtant il me renforce a expliquer ses mots, donc faut pas limiter son mot vivant au seul jesus, bcp de messagers depuis ibrahim ont ete entierement soumis a son esprit pour donner vie a ses mots

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 09:58

Message par Simplement moi »

iman a écrit :dans ce cas jesus est associe a lesprit puisque c tjs par lui quil intervient en vous, mais je ne suis pas jesus et pourtant il me renforce a expliquer ses mots, donc faut pas limiter son mot vivant au seul jesus, bcp de messagers depuis ibrahim ont ete entierement soumis a son esprit pour donner vie a ses mots
Mais aucun n'est son Fils :D Grooooossse nuance comme dirait Mahjouba :D

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 11:13

Message par iman »

jesus est un prophete en esprit proche du createur il est celui qui a ete fait pour etre dans la realite virtuelle que Dieu a fait celui qui existe le plus pour lui mais il nest pas un fils de ce que Dieu le voit de sable quil peut annuler, lamour quil lui donne est surement de lamour que Dieu aime raconter, la preuve il la crucifie, sil etait son fils jamais il ne laurait fait, comme il a epargne le fils dibraham parce quil sait quil ne dirait pas lamour sil laurait recu en offrande a Dieu, jesus a fait Dieu sur la croix qui revele des verites mais jamais le fils de Dieu

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 19:26

Message par ostervald »

Oui, Jésus-Christ est vrai Dieu (le Verbe) et vrai homme que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation.

S'il n'était qu'homme, même inspiré par Dieu, Jésus n'aurait été qu'un prophète de plus sur une longue liste, un peu plus brillant en paroles et en miracles. L'annonce qu'il a faite d'un changement radical du monde n'aurait été qu'une façon (prophétique) de parler. On peut même considerer que c'était un mégalo puisqu'il prétendait pardonner les péchés, reconstruire le temple en 3 jours, et aussi qu'il existait avant Abraham. S'il n'était que Dieu, ce serait une fameuse tromperie que de prendre l'apparence humaine sans l'être vraiment, que d'avoir partagé avec ses disciples des repas dont il n'aurait nul besoin pour vivre et que de faire semblant de souffrir sur la croix

Mais, Jésus-Christ fut bien vrai Dieu et vrai homme. Même si, pour le Verbe, maître de l'univers, cela peut représenter un anéantissement (Philippiens 2, 7-8) que de se faire homme, il a joué le jeu et jusqu'au bout. Il a vécu notre vie et enduré nos souffrances. En lui, l'homme et Dieu se sont trouvés fusionnés, ni en un mélange confus, ni en une modification de l'un par l'autre (sans changement), ni en une cohabitation difficile (sans division, ni séparation). Le Verbe a assumé une nature humaine concrète et plénière, et avec lui toute la nature humaine. Par lui, la résurrection a touché notre chair mortelle. Il a vécu dans une exemplaire obéissance à la volonté de Dieu le Père. La personne divine qu'on appelle le Verbe s'est approchée de l'homme de si près qu'elle a du souffrir et mourir dans la chair comme un vulgaire condamné à mort. Par tout cela, il nous a rendus participants de la vie divine.

Par cette union, Jésus-Christ se situe parfaitement entre les hommes et Dieu. On l'appelle donc médiateur. Ce n'est pas tant qu'il soit au milieu puisqu'il est l'un et l'autre, homme et Dieu. Non, il est vraiment le trait d'union, le chemin entre l'homme et Dieu et on ne va au Père que par lui (Jean 14, 6).

Quel était donc l'enjeu des hérésies? Pourquoi s'être battu contre cette vérité que Saint Jean (1, 1-18) et Saint Paul (Hébreux chap. 1 et 2) annoncent clairement? La première réponse, c'est qu'on ne peut admettre que Dieu se fasse si proche de nous en Jésus-Christ, tout en nous respectant pleinement (Dieu n'a pas "possédé" Jésus). Alors on essaie de simplifier, gommer, arranger. Les disciples d'Arius pensaient que le Fils n'était pas Dieu à part entière, qu'il n'était qu'une sorte de lieutenant de confiance. Les docètes niaient l'humanité de Jésus, qui n'était pour eux qu'une simple apparence, auquel cas, Dieu serait un Dieu transcendant qui ne se mêle pas trop de nos affaires, un Dieu lointain comme celui de la superstition. Les nestoriens voyaient dans le Christ un voisinage amiable des deux nature sans lien véritable, une schizophrénie spirituelle! Les appolinaristes affirmaient que la personne divine avait remplacé l'âme de Jésus : la nature humaine du Christ ne serait qu'un corps d'emprunt finalement!

Nous voyons ici combien la question de la vraie nature du Christ peut bouleverser notre rapport à Dieu .Le Dieu (invisible)que nous proclamons est le Dieu (visible) qui s'est fait homme.

Et si nous sommes tentés d'avoir des visions simplificatrices de Dieu (qui pourraient nous arranger), il faut résister à cette tentation parce que c'est un chemin miné, et que la foi s'y égare.

"Ce n'est pas aux anges qu'il est venu en aide, mais aux hommes, descendants d'Abraham. Ainsi, c'est aux hommes qu'il devait se rendre semblable en tous points" (Hébreux 2, 16-17)
A+

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 21:43

Message par abdel19 »

Un dieu immortel, immateriel, tout puissant, eternel ne peut pas se mettre dans un corps humain qui est limité et tres faible.

car c'est contraire aux attributs de dieu.

Dans le coran, jesus dit qu'il n'est pas dieu et qu'il n'a pas enseigner aux hommes qu'il etait dieu.

de plus ce qu'il y a avant l'evangile et apres l'evangile prouve que jesus n'est pa dieu.

en fait ce qui se trouve dans l'evangile ne sont que parabole et il faut comprendre au second degre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 nov.06, 22:53

Message par medico »

tien abdel maintenant c'est du second degré il faut savoir car tes amis nous citent des paraboles qu'ils prenent au premier degré .
il faut savoir :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 01:50

Message par iman »

Ostervald tu es un bon chretien a lamour de Dieu, tu vois en Jesus le mieux de ce quil a ete a Dieu, je comprends ton sens de le venerer en la richesse des elements de Dieu quil a incarne, en la puissance des paraboles quil a donne pour dire toute la creation dans la grandeur et majeste de Dieu, mais de mon sens un element principal fondamental tu refuses a lui donner qui toblige a tolerer le mal puisquil est de verite que tu veux renier, le mal etant toute verite quon renie, personne nest rien cher chretien, cest Dieu le createur qui a tout fait par son intelligence et de ses volontes ses besoins ses desirs ses principes ses interrogations ses reponses il ny a que DIEU et nous tous des preuves quIl est letre unique, et il nest pas un pere et y a pas de fils, jesus est mediateur oui, en sa position il est evidemment nourri plus de Dieu que toi ou moi pour etre sa fonction de recevoir beaucoup en oeuvre qui dit Dieu, et cest de cette fonction pour laquelle il a ete cree quil peut etre humain ou homme et femme aussi, nous sommes des programmes vivant chacun est dans ce quil doit donner a linformation complete pour le monde et les creations futurs surement mais aussi a la verite qui est DIEU VIVANT mais Il est aussi ailleurs meme sil a fait jesus pour laimer aussi, jesus nest pas uniquement Dieu qui sest rabaisse pour lamour en Lui quil a vu, mais il a dit aussi comme tu las bien souleve la soumission exemplaire dun amoureux du plus grand et de la verite que seul le plus grand EST, cest pourquoi la mort finalement la choisir cest choisir la vie puisque tu choisis celui qui la fait surtout lorsque tu le sais ce nest plus que de la foi et de lamour mais seulement de Verite, jesus a dit aussi bien plus la betise du savoir le mepris des aveugles qui naiment pas linvisible, je comprends trop que tu puisses laimer profondement de ce quil est parce quil est autant que toi ou moi et dans notre dimension lamour se revele principalement vrai lorsquon saime comme nous meme, mais tu devrais reflechir comment laimer profondement sans le confondre avec DIEU, le paradis des enfants en depend puisquil se fait par nos dons au superieur dans notre acceptation lucide temoins de toute la Verite que Dieu exige de nous a donner

la divinite Jesus est du refus de lhomme de reconnaitre la verite de netre pas, tuons la bete et vivons que de verite quel quelle soit

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 06:08

Message par ostervald »

Bonsoir à tous,

"Un dieu immortel, immateriel, tout puissant, eternel ne peut pas se mettre dans un corps humain qui est limité et tres faible".

C'est ton avis, mais rappelle toi: DIEU PEUT TOUT il suffit que Dieu décide pour que cela soit, et si telle a été Sa décision, il ne t'appartiens pas de la contredire.

"car c'est contraire aux attributs de dieu."

Dieu est omnipotent, omniscient etc... Il a pu créer l'univer et Il ne pourrait pas décider de venir en chair? tu réduis Dieu mon ami, Dieu fait ce qu'Il veut!

"Dans le coran, jesus dit qu'il n'est pas dieu et qu'il n'a pas enseigner aux hommes qu'il etait dieu"

Ce que dit le coran m'importe peu car je ne suis en aucun cas concerné par ce fascicule.

A+

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 07:51

Message par iman »

le coran nest pas un fasicule quelquonque et tu le sais de ce que tu admets implicitement en langage jesuite quil est un livre du createur a ceux qui lont jamais connu comme tu fais jesus qui renie Dieu de ses limites de ne vouloir reconnaitre que ses attributs en Dieu et repondre aux autres de ce que Dieu est en eux, mais non vous preferez dire satan face a eux et les laisser a se justifier inutilement devant les grossiers mensonges et leur ignorance, genre mal pour bien, genre satan les aime ainsi, genre ca prouve que satan est dieu aussi et quil veut se rabaisser pour dire lamour que genre lui non plus nest pas, or si tu me suis bien dans mes raisonnements ecoute moi, ce que vous faites nest pas le rabaissemetn de Dieu pour donner a lhomme, la verite est unique tout le temps souviens toi, vous faites Dieu qui ment en disant cela, mais Dieu dans son intention dexprimer son plaisir a etre satan, or cest le plaisir de satan une fausse creation de Dieu, Dieu de tous ses sens ne peut se complaire dans une telle bassesse de reni une telle pauvrete de repondre en intelligence et en etre de valeurs quil est, Dieu qui aime satan en leur donnant les musulmans a sucer le sang, et toi et votre jesus vous plaire en satan a netre que lui, c ca quil faut reconnaitre de ce que tu as choisi enfin ton ame sy plait, avec comme excuse que Dieu notre createur le veut et fait, donc tu reconnais le meme Dieu queux mais ce que tu voudras jamais reconnaitre cest que ni toi ni ton jesus mort sur la croix et ressucite etes des esprits et ames de valeurs, que peu importe sa misericorde ou ce quil voit que vous ne salirez pas lesprit mais c pour vous, de vous reconnaitre dans la verite detres des plaisirs de satan qui sont principalement labsence dexigence de valeurs pour etre et lextreme confort dans letre qui vit de recevoir et le plaisir de le renier

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 08:09

Message par ostervald »

Bonsoir Iman,

Je te sens un tant soit peu énervé, à tel point que ton post n'est pas très clair et un peu touffu.

Serais-tu assez aimable de le refaire d'une manière un peu plus structurée que nous comprenions ce que tu essayes de dire et que ton écrit ne soit pas vain.

merci et A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 10:30

Message par Simplement moi »

En effet... dur ... dur... il manque les signes... "diacritiques" :wink:

Répondre