400. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

400. .

Ecrit le 10 nov.06, 19:51

Message par El Mahjouba-Marie »

400 ans de servitude???

Vas-y Maurice :lol: :lol: :lol: . . on compte!!

"dieu" de la bible s'est encore trompé. . GRRRR :twisted:

Exode 12.40: 430 ans :lol:

Le séjour des enfants d'Israël en Égypte fut de quatre cent trente ans.
12.41
Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l'Éternel sortirent du pays d'Égypte.
12.42

Genèse 15.14 : 400 ans :D

Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
15.14

Moise petit fils et arrière petit fils de Lévi. . . Kehath etait né avant l'arrivée des enfants d'Israel en Egypte . . ça fait 215 ans de servitude . . !!!

46.7
Il emmena avec lui en Égypte ses fils et les fils de ses fils, ses filles et les filles de ses fils, et toute sa famille.

46.8
Voici les noms des fils d'Israël, qui vinrent en Égypte. Jacob et ses fils.
Fils de Lévi: Guerschon, Kehath et Merari.
46.12

6.1
Fils de Lévi: Guerschom, Kehath et Merari.
6.2
Fils de Kehath: Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel.
6.3
Fils d'Amram: Aaron et Moïse; et Marie. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar.
6.4
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 10 nov.06, 22:26, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 21:37

Message par Simplement moi »

Il y a des cheveux sur la tête a Matthieu... :D

Apparamment tous les dieux des textes se trompent dans leurs chiffres ou les donnent approximativement :wink:

Tu me permets de mettre en avant un enoooorme contradiction coranique d'ailleurs :wink:
As-Sajda - 32.5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Al-Ma'arij - 70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
49 000 ans d'écart... bizarre non ? :D :D :D (chante)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 nov.06, 22:31

Simplement moi a écrit :Il y a des cheveux sur la tête a Matthieu... :D

Apparamment tous les dieux des textes se trompent dans leurs chiffres ou les donnent approximativement :wink:

Tu me permets de mettre en avant un enoooorme contradiction coranique d'ailleurs :wink:
49 000 ans d'écart... bizarre non ? :D :D :D (chante)

pfff. . en un jour = en une période= en un temps . . FI YAWMINE . .

Il n'est pas dit en un jour de notre calcul (ange) Nu@nce!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 22:45

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
pfff. . en un jour = en une période= en un temps . . FI YAWMINE . .

Il n'est pas dit en un jour de notre calcul (ange) Nu@nce!!
Voilà là ou se situe votre incohérence... car dans le texte biblique il est parlé d'une période de 400 ans aussi sans précision "chronométrique" et tu vas y chercher des poux et dans 49000 ans de différence tout ce que tu trouves a dire -car tu n'as rien a argumenter- c'est "pfffff"

Double langage ma chère... :D :D :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: 400. .

Ecrit le 11 nov.06, 00:09

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :400 ans de servitude???

Vas-y Maurice :lol: :lol: :lol: . . on compte!!

"dieu" de la bible s'est encore trompé. . GRRRR :twisted:

Pour que le "dieu" de la Bible (qui je te le rappelle est Le Seul Vrai Dieu, YHWH) se soit "encore" trompé, il aurait fallu qu'il se soit déjà trompé, ce qui n'est pas le cas je te le rappelle !
El Mahjouba-Marie a écrit : on compte!!
Souviens-toi qu'il ne suffit pas de compter, il faut tenir compte de quelques faits que tu as une fâcheuse tendance à négliger ! Souviens-toi de l'âge de Noé, en ne tenant compte que des chiffres tu t'es magistralement plantée au vu de tous, quoi que tu en dises !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 nov.06, 10:52

Message par medico »

Exode 12:40 déclare : “ L’habitation des fils d’Israël, qui avaient habité en Égypte, fut de quatre cent trente ans. ” Notons que “ l’habitation des fils d’Israël ” ne se limite pas au temps que les Juifs ont passé en Égypte ; apparemment, elle correspond plutôt à l’ensemble de la période qui a débuté au moment où Abraham est entré au pays de Canaan. L’apôtre Paul a montré que cette période de 430 ans a commencé quand l’alliance abrahamique a été validée (Galates 3:16, 17). Cela a eu lieu lorsqu’Abraham est entré en Canaan, en 1943 avant notre ère. La chronologie biblique indique que c’était 215 ans avant que les Juifs ne partent en Égypte. Ce qui fait qu’ils ont bel et bien “ habité en Égypte ” 215 ans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.06, 11:23

maurice le laïc a écrit :
Pour que le "dieu" de la Bible (qui je te le rappelle est Le Seul Vrai Dieu, YHWH) se soit "encore" trompé, il aurait fallu qu'il se soit déjà trompé, ce qui n'est pas le cas je te le rappelle !
Souviens-toi qu'il ne suffit pas de compter, il faut tenir compte de quelques faits que tu as une fâcheuse tendance à négliger ! Souviens-toi de l'âge de Noé, en ne tenant compte que des chiffres tu t'es magistralement plantée au vu de tous, quoi que tu en dises !
Hein??

Tu resistes :roll:

les preuves sont là!!!

tu dis qu'Abraham n'etait pas l'ainé . . je veux des preuves . . Joseph n'etait pas l'ainé mais il avait une place importante or il n'est pas cité le premier. .

Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
11.11
Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles.
11.12
Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach.
11.13
Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
11.14
Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
11.15
Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
11.16
Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg.
11.17
Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
11.18
Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu.
11.19
Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
11.20
Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.
11.21
Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
11.22
Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
11.23
Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.
11.24
Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.
11.25
Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
11.26
Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
11.27
Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. -Haran engendra Lot.
11.28

medico

Ecrit le 11 nov.06, 11:30

Message par medico »

Marie RIEN A VOIR AVEC TON SUJET SUR LES 400 ANS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.06, 11:33

medico a écrit :Exode 12:40 déclare : “ L’habitation des fils d’Israël, qui avaient habité en Égypte, fut de quatre cent trente ans. ” Notons que “ l’habitation des fils d’Israël ” ne se limite pas au temps que les Juifs ont passé en Égypte ; apparemment, elle correspond plutôt à l’ensemble de la période qui a débuté au moment où Abraham est entré au pays de Canaan. L’apôtre Paul a montré que cette période de 430 ans a commencé quand l’alliance abrahamique a été validée (Galates 3:16, 17). Cela a eu lieu lorsqu’Abraham est entré en Canaan, en 1943 avant notre ère. La chronologie biblique indique que c’était 215 ans avant que les Juifs ne partent en Égypte. Ce qui fait qu’ils ont bel et bien “ habité en Égypte ” 215 ans.
Je savais pas qu'Israel existait au temps d'Abraham. . :roll:

Il est dit que c les descendants d'Abraham qui seront dans la servitude pendant 400 ans . . Israel est allé en Egypte 17 ans avant sa mort. . Jacob vécut dix-sept ans dans le pays d'Égypte; et les jours des années de la vie de Jacob furent de cent quarante-sept ans.
47.29

Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
15.14

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

El Mahjouba-Marie a écrit : Hein??

Tu resistes :roll:

les preuves sont là!!!

tu dis qu'Abraham n'etait pas l'ainé . . je veux des preuves . . Joseph n'etait pas l'ainé mais il avait une place importante or il n'est pas cité le premier. .
"C'est scandaleux, il ose me résister", semble penser Marie, hi hi ! Marie, tu essaies de sauver la face malgré tout, hélas pour toi tu n'as plus rien à sauver ! Alors, pourquoi tu demandes des preuves alors que c'est à toi d'en apporter, dans le sujet approprié bien sur ! On t'a expliqué en long, en large et en travers qu'Abraham ne pouvait pas être l'ainé ! Alors amène tes preuves du contraire, j'ai bien dit tes preuves, pas les suppositions dont tu es coutumière !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 11 nov.06, 11:42, modifié 2 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

medico a écrit :Marie RIEN A VOIR AVEC TON SUJET SUR LES 400 ANS
je répond à Maurice :roll:

medico

Ecrit le 12 nov.06, 10:42

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : je répond à Maurice :roll:
et a moi tu me dit rien (ange)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 12 nov.06, 11:15

Message par xav »

El Mahjouba-Marie a écrit :400 ans de servitude???
(......)

Toutes ces discussions sont tellement ridicule que j'y prend même pas pars. Marie, arrête, tu as plus intelligent à faire. Les chiffres c'est pas la foi. Le Coran et la Bible ont leur incohérance, mais c'est pas ça qui fonde leur fausseté ou leur vérité.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 04:33

xav a écrit :
Toutes ces discussions sont tellement ridicule que j'y prend même pas pars. Marie, arrête, tu as plus intelligent à faire. Les chiffres c'est pas la foi. Le Coran et la Bible ont leur incohérance, mais c'est pas ça qui fonde leur fausseté ou leur vérité.
Si on ne s'en tient qu'aux chiffres, il y a forcément une incohérence ! Mais pour avoir la bonne compréhension il ne faut certainement pas se limiter aux chiffres, comme je l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois à El Mahjouba-Marie !

medico

Ecrit le 13 nov.06, 23:40

Message par medico »

MARIE a éludée ma réponse sur le sujet :cry:

Répondre