L'évangile musulman
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
L'évangile musulman
Ecrit le 16 nov.06, 06:33L'évangile créé de toute pièce par un ou plusieurs musulmans, il y a quelques siècles, plus connu sous le nom d'"évangile de Barnabé", fait encore parler de lui ! Voici comment en parlent des adeptes de ce faux grossier, adeptes qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas très futés !
"l'EVANGILE DE BARNABE
Je vous invite à lire cette évangile écrite par un compagnon de JESUS , evangile très peu connue car elle contenait des vérités étonnantes qui vont à l'encontre de l'essence même de la religion chrétienne telle qu'elle est connue aujourd"hui.
Biographie de Barnabé
Barnabé († v.60), Apôtre. Fêté le 11 juin.
Né dans l'île de Chypre, Barnabé ne fait pas partie des douze apôtres, mais l'Église lui en attribue le titre pour la part prise par lui dans la diffusion de la parole du Christ. Il est le cousin de Marc l'évangéliste. Il met tous ses biens à la disposition des apôtres.
Barnabé accompagne Paul de Tarse dans ses premières missions chez les païens. Mais leur union connut un désaccord suite à la composition de leur équipe de la jeune Église et suite à la divergence d'opinion quand à certains points du dogme.
l'Eglise parle très peu de lui, son histoire est dans l'ensemble occultée.
Certains ont même parlé d"une Evangile trouvée dans sa tombe qui serait celle de Mathieu ( evidemment il fallait bien souscrire à la thèse selon laquelle son Evangile ne serait pas authentique , il était commode de parler de cette trouvaille qui me semble tirée par les cheveux car après tout aucun apôtre n'a été enterré avec sa version de l'evangile.
Les pères de l'EGLISE pour éviter toute polémique et parcequ'ils ne pouvaient nier l'existence de ce 13 ème apôtre ont inventé cette histoire pour éviter que s'ébruite la version initiale véridique qui allait à l'encontre de leur institution et de leur pouvoir .
Barnabé y parle de l'obligation de la circoncision, de l'interdiction de manger les choses illicites dont le porc, de la venue du prophète mohamed sws, de comment Jésus fut élevé au ciel et jamais n'a été crucifié etccc, une Evangile dont je comprends qu'elle ne soit pas connue ou peu connue, à vous d'apprécier."
"l'EVANGILE DE BARNABE
Je vous invite à lire cette évangile écrite par un compagnon de JESUS , evangile très peu connue car elle contenait des vérités étonnantes qui vont à l'encontre de l'essence même de la religion chrétienne telle qu'elle est connue aujourd"hui.
Biographie de Barnabé
Barnabé († v.60), Apôtre. Fêté le 11 juin.
Né dans l'île de Chypre, Barnabé ne fait pas partie des douze apôtres, mais l'Église lui en attribue le titre pour la part prise par lui dans la diffusion de la parole du Christ. Il est le cousin de Marc l'évangéliste. Il met tous ses biens à la disposition des apôtres.
Barnabé accompagne Paul de Tarse dans ses premières missions chez les païens. Mais leur union connut un désaccord suite à la composition de leur équipe de la jeune Église et suite à la divergence d'opinion quand à certains points du dogme.
l'Eglise parle très peu de lui, son histoire est dans l'ensemble occultée.
Certains ont même parlé d"une Evangile trouvée dans sa tombe qui serait celle de Mathieu ( evidemment il fallait bien souscrire à la thèse selon laquelle son Evangile ne serait pas authentique , il était commode de parler de cette trouvaille qui me semble tirée par les cheveux car après tout aucun apôtre n'a été enterré avec sa version de l'evangile.
Les pères de l'EGLISE pour éviter toute polémique et parcequ'ils ne pouvaient nier l'existence de ce 13 ème apôtre ont inventé cette histoire pour éviter que s'ébruite la version initiale véridique qui allait à l'encontre de leur institution et de leur pouvoir .
Barnabé y parle de l'obligation de la circoncision, de l'interdiction de manger les choses illicites dont le porc, de la venue du prophète mohamed sws, de comment Jésus fut élevé au ciel et jamais n'a été crucifié etccc, une Evangile dont je comprends qu'elle ne soit pas connue ou peu connue, à vous d'apprécier."
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.06, 07:35
àFRANCOIS84 a écrit :L'évangile de barnabé est canonique
Canonique
Le canon est donc la liste des livres que l’Église utilise pour le culte public, avec le sens secondaire de liste des livres qui sont reconnus comme Ecrits inspirés servant de base à la foi et au comportement.
Avant de dire n'importe quoi reseigne toi .

- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.06, 07:38
Oui pour l'eglise il est apogryphe, mais pour moi il est canoniqueREHTSE a écrit :à
Canonique
Le canon est donc la liste des livres que l’Église utilise pour le culte public, avec le sens secondaire de liste des livres qui sont reconnus comme Ecrits inspirés servant de base à la foi et au comportement.
Avant de dire n'importe quoi reseigne toi .

Ecrit le 16 nov.06, 07:52
FRANCOIS84 a écrit : Oui pour l'eglise il est apogryphe, mais pour moi il est canonique
Alors s'il est inspiré aucun défault et aucun mensonge dedans ?
Car ce livre dit que Jésus n'est pas le messie et le coran dit que Jésus est le messie ?
Alors il contredit le coran et pour toi cette évangile dit plus vrai que le Coran .
-------------------------------------------------------------------------------------
Le mots canonique dans le dictionnaire : conforme aux canons de l'Église .
Ce livre est musulman c'est pour cela pour toi il est canonique .
Dire qu'il est canonique pour les musulmans cela veut dire qu'il est '' made in musulmans '' non chrétien .
Vraiment FRANCOIS84 .

Ecrit le 16 nov.06, 08:01
FRANCOIS84 a écrit : Oui pour l'eglise il est apogryphe, mais pour moi il est canonique
Canonique et inspiré tu as dis alors le Coran est faux .
1-L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171
-------------------------------------------------------------------------------------
2-Marie est enceinte
L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable:
La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge.
Chapitre 3
Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier:
Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23
3-Polygamie et monogamie
L'évangile de Barnabé est contre la polygamie et prescrit la monogamie:
Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est un éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115
C'est en contradiction avec le Coran, qui permet la polygamie:
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4:3
A la lumière de ces faits, nous nous demandons, comment l'écrit dit de Barnabé peut être regardé comme le vrai évangile par des musulmans, quand cet évangile contredit le Coran?
4-Jugement Dernier
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulerait en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera:
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17
Lien : http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html
Et tu ne dira ????
Ecrit le 16 nov.06, 08:14
francois j'attends ton commentaire sur ce que j'a mis .
voici quelque ligne de que nous parlons .
Tu as affirmé que ce livre est Canonique et Canonique cela veut dire inspiré ou venant de Dieu .
Alors quelle défaite vas-tu inventer là ?
Vraiment francois tu tombe de haut là .
Tu as affirmé que ce livre est Canonique et Canonique cela veut dire inspiré ou venant de Dieu .

- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.06, 08:24
Les évangiles c'est la parole de l'homme donc imparfait. Le coran lui vient de dieu donc parfait.REHTSE a écrit :francois j'attends ton commentaire sur ce que j'a mis .
Alors quand il ya contradiction entre évangile de barnabé et le coran, c'est le coran qui tranche.
Tu dis que 'évangile de barnabé a été écrit par des musulaman ? Comment ce fait alors qu'il ya des contradiction avec le coran ?
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.06, 09:29
FRANCOIS84 a écrit : Les évangiles c'est la parole de l'homme donc imparfait. Le coran lui vient de dieu donc parfait.
Alors quand il ya contradiction entre évangile de barnabé et le coran, c'est le coran qui tranche.
Tu as dis : que ce livre est canonique n'oublie pas cela veut dire inspiré : venant de Dieu donc pas imparfait .
Ta citation :Oui pour l'eglise il est apogryphe, mais pour moi il est canonique
Ta citation :Les évangiles c'est la parole de l'homme .
Et le Coran il est sorti de la bouche de mahomet alors logiquement c'est la parole de l'homme . donc imparfait
Tu dis que l'évangile de barnabé a été écrit par des musulamans ?
oui
Comment ce fait alors qu'il y a des contradiction avec le coran ?
Parce que ce musulman n'avait pas beaucoup de connaisance du coran ou avait un autre coran que celui que vous avez en ce moment .
Tu as bien dit que l'Évangile de Barnabé venait de Dieu (canonique) .
et tu dit que l'Évangile de Barnabé vient de l'homme alors imparfait .
Double contradiction .

Reseigne toi avant de dire n'importe quoi .
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.06, 10:24
Ce qui reste a démontrer...FRANCOIS84 a écrit :
Les évangiles c'est la parole de l'homme donc imparfait. Le coran lui vient de dieu donc parfait.
et que personne ne peut prouver

Au mieux... il vient de Othman... au pire de Mahomet... si on va un peu plus loir et on admet ses dires... d'un certain Djibril... dont la transmission n'a aucun témoin.
Donc il n'y a que la croyance qui peut affirmer cela... mais cela s'arrête là.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.06, 12:07
Oui il ya pas de prueves je les toujours dis, mais de toute facon un sioniste ne peut comprendre.Simplement moi a écrit : Ce qui reste a démontrer...
et que personne ne peut prouver![]()
![]()
![]()
Au mieux... il vient de Othman... au pire de Mahomet... si on va un peu plus loir et on admet ses dires... d'un certain Djibril... dont la transmission n'a aucun témoin.
Donc il n'y a que la croyance qui peut affirmer cela... mais cela s'arrête là.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.06, 12:10
En 1907 il fut publié avec une excellente étude critique et une traduction anglaise par Lonsdale et Laura Ragg (Oxford, Clarendon Press). Il était net qu'il s'agissait d'un texte rédigé entre le XIV° et le XVI° siècles, probablement dans l'Ouest du bassin méditerranéen. Le manuscrit italien était postérieur à 1575, date à laquelle commence la fabrication du papier sur lequel il est écrit, comme en fait foi son filigrane.
La critique interne montrait, pour le texte lui-même, un auteur ignorant la géographie de la Palestine, se servant des Evangiles d'après le Diatessaron de Tatien, les coupant selon ses vues théologiques à lui, y ajoutant de nombreux discours de spiritualité chrétienne occidentale médiévale (certains thèmes se datent clairement) et surtout, mise à part l'affirmation de base, remodelant le tout selon la vision musulmane de l'histoire religieuse du monde et celle de Jésus, y compris la substitution miraculeuse d'un sosie arrêté et crucifié à la place de Jésus qui lui est emmené au ciel, sain et sauf, par des anges.
Dans son état actuel, le texte est une rédaction que l'on doit dater du XIV° au XVI° siècle, pas avant.
La critique interne montrait, pour le texte lui-même, un auteur ignorant la géographie de la Palestine, se servant des Evangiles d'après le Diatessaron de Tatien, les coupant selon ses vues théologiques à lui, y ajoutant de nombreux discours de spiritualité chrétienne occidentale médiévale (certains thèmes se datent clairement) et surtout, mise à part l'affirmation de base, remodelant le tout selon la vision musulmane de l'histoire religieuse du monde et celle de Jésus, y compris la substitution miraculeuse d'un sosie arrêté et crucifié à la place de Jésus qui lui est emmené au ciel, sain et sauf, par des anges.
Dans son état actuel, le texte est une rédaction que l'on doit dater du XIV° au XVI° siècle, pas avant.
-