L'évangile musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 12:50

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Oui il ya pas de prueves je les toujours dis, mais de toute facon un sioniste ne peut comprendre.
Essaye :wink:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 12:51

Message par From Da Wu »

Simplement moi a écrit :En 1907 il fut publié avec une excellente étude critique et une traduction anglaise par Lonsdale et Laura Ragg (Oxford, Clarendon Press). Il était net qu'il s'agissait d'un texte rédigé entre le XIV° et le XVI° siècles, probablement dans l'Ouest du bassin méditerranéen. Le manuscrit italien était postérieur à 1575, date à laquelle commence la fabrication du papier sur lequel il est écrit, comme en fait foi son filigrane.

La critique interne montrait, pour le texte lui-même, un auteur ignorant la géographie de la Palestine, se servant des Evangiles d'après le Diatessaron de Tatien, les coupant selon ses vues théologiques à lui, y ajoutant de nombreux discours de spiritualité chrétienne occidentale médiévale (certains thèmes se datent clairement) et surtout, mise à part l'affirmation de base, remodelant le tout selon la vision musulmane de l'histoire religieuse du monde et celle de Jésus, y compris la substitution miraculeuse d'un sosie arrêté et crucifié à la place de Jésus qui lui est emmené au ciel, sain et sauf, par des anges.

Dans son état actuel, le texte est une rédaction que l'on doit dater du XIV° au XVI° siècle, pas avant.
Ceci étant dis, je me demande ce que peu encore ajouter François le dessus!!!

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 12:53

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit : Ceci étant dis, je me demande ce que peu encore ajouter François le dessus!!!
Un tel a dit ceci, un tel a dit cela, tous ca c'est des bétises.

C'est comme le davinci code...

Pourquoi ne pas croire en ce livre ? et croire en cela ?

Certain historien dissent clairement que le christianisme s'est mélangé avec le paganisme de rome et pourquoi tu ne crois pas en cela ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 13:00

From Da Wu a écrit : Ceci étant dis, je me demande ce que peu encore ajouter François le dessus!!!
Un hors sujet manifeste... tu vois bien :D

Quoique... en effet... on peut appeller cet "évangile" le BARNABE CODE :D :D :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 nov.06, 03:02

Message par El Mahjouba-Marie »

REHTSE a écrit :
Canonique et inspiré tu as dis alors le Coran est faux .

1-L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :

Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96

Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171

-------------------------------------------------------------------------------------

2-Marie est enceinte

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable:

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge.
Chapitre 3

Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier:

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

-------------------------------------------------------------------------------------

3-Polygamie et monogamie

L'évangile de Barnabé est contre la polygamie et prescrit la monogamie:

Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est un éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115

C'est en contradiction avec le Coran, qui permet la polygamie:
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4:3

A la lumière de ces faits, nous nous demandons, comment l'écrit dit de Barnabé peut être regardé comme le vrai évangile par des musulmans, quand cet évangile contredit le Coran?

4-Jugement Dernier

D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulerait en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera:

Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:

Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17

Lien : http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html

Et tu ne dira ????

Très bien . . Donc Maurice se trompe en disant que cet évangile est musulman. . LOLLLL (ange) (ange)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 nov.06, 10:47

Message par medico »

heureusement pour les musulmans il y a l'évangile de BARNABE .
quelle bouée de sauvetage .
comme quoi quand on veux prouvé une chose on fait feu de tout bois
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.06, 11:33

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : Très bien . . Donc Maurice se trompe en disant que cet évangile est musulman. . LOLLLL (ange) (ange)
Alors pourquoi les musulmans le considèrent-ils comme authentique, malgré les énormités qu'il contient ?

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.06, 11:52

Message par Allahou-rabi »

maurice le laïc a écrit : Alors pourquoi les musulmans le considèrent-ils comme authentique, malgré les énormités qu'il contient ?
le faite qu'il contredit le coran ... joue en notre faveur et ça prouve que ce n'est pas un musulman qui l'a inventé comme le prétend SM :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.06, 11:58

Allahou-rabi a écrit : le faite qu'il contredit le coran ... joue en notre faveur et ça prouve que ce n'est pas un musulman qui l'a inventé comme le prétend SM :lol:
J'ai dit cela moi ? Je ne crois pas... :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.06, 12:34

Message par Allahou-rabi »

arrêtes de jouer , on est pas là pour cela :wink:
pour moi ni Bernabé et jean , ni luc ... ni les 70 autres évangiles se sont authentiques , ils sont tous été écrit par des humains et donc on peut trouvé du vrais comme du faux ... mais l'hypocrisie des chrétiens leur dicte de croire en qq un et de mécroire en d'autres juste parce que ça contredit leurs passions
[85]Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

dites à votre Pape de sortir les autres évangiles qui se cache au Vaticane , les lire tous et puis faire la différence ... vous verrai le nom de mohammed le béni cité par son nom ... :wink:
DAN BROWN avait raison en faite , le Vaticane cache bien qq chose depuis des longtemp qu'il ne veut pas que tout le monde le sache :wink: sinon les supercherie tomberont à l'eau :wink:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.06, 17:21

Message par REHTSE »

Allahou-rabi a écrit : le faite qu'il contredit le coran ... joue en notre faveur et ça prouve que ce n'est pas un musulman qui l'a inventé comme le prétend SM :lol:
Ton résonnement est ilogique car je peu dire la même chose que toi .

Il contredit aussi les autres Évangiles cela joue aussi à notre faveur . :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.06, 19:23

Allahou-rabi a écrit :arrêtes de jouer , on est pas là pour cela :wink:
Alors... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :D

rien n'est authentique.. a commencer par les textes des uns... et en finissant par ceux des autres.

Mais dans la tête de qui voudrez vous encore faire entrer (bon..cela existe la preuve :D ) qu'un livre compilé sans aucune trace d'original quelconque serait plus véridique qu'un autre... alors qu'il copie et pompe toutes ses bases sur ces autres là.... et ne repose que sur des "on dit"? A commencer par les on m'a dit que... de la bouche de son dicteur ?

Mais comme disait je ne sais plus qui... "plus le mensonge est gros.. plus il est facile de le faire gober" :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 nov.06, 20:36

maurice le laïc a écrit : Alors pourquoi les musulmans le considèrent-ils comme authentique, malgré les énormités qu'il contient ?
Quelle énormités???

Il y a aussi le l'évangile de l'enfance , Matthieu, Jacques etc . . Et il y a pas mal de truc qui vont dans le sens du Coran . . (l'oiseau de glaise , le palmier etc . . Pourtant ça vient pas de Barnabé :lol:

Je corrige . .

Marie souhaitait disparaitre à cause de ce qui l'attendait (la médisance) et non pas à cause des douleurs. .

Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!" 19.23

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 nov.06, 20:55

REHTSE a écrit :

1-L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :

Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96

Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171?

hey . . Il a pas tord car Le messie (al massih) est son nom . . hep!!!

Jésus-CHRIST = al massihou- issa

son nom sera "Al-Masîh", "`Isâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". 3.45

es-tu le Christ, Elie , le Prophète. . . Les Juifs attendaient un OINT . . Jésus s'appelle LE OINT 8-) NUANCE

Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46

REHTSE a écrit :2-Marie est enceinte

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable:

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge.
Chapitre 3

Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier:

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23?

c traduit par "douleur" mais c lorsque le "moment d'accoucher", " la "délivrance" arriva . . On ignore si elle a eut des douleurs et on ignore si elle a porté l'enfant 9 mois . . Il y a pas mal de hadith à ce sujet . . Donc Barnabé n'a peut-être pas tord . . Jacques dit que Marie etait nourrit par Dieu et le Coran aussi!!!

REHTSE a écrit :3-Polygamie et monogamie

L'évangile de Barnabé est contre la polygamie et prescrit la monogamie:

Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est un éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115

C'est en contradiction avec le Coran, qui permet la polygamie:
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4:3

A la lumière de ces faits, nous nous demandons, comment l'écrit dit de Barnabé peut être regardé comme le vrai évangile par des musulmans, quand cet évangile contredit le Coran?

pffff. . et si Dieu lui en donne deux, trois etc comme pour David et Salomon . . ?? :lol: ça veut pas dire qu'il est contre la polygamie . .mais contre l'adultère . .

REHTSE a écrit :4-Jugement Dernier

D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulerait en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera:

Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:

Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17
pas d'erreurs . .

Il y aura plusieurs étapes . .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 00:32

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : Quelle énormités???
Tu oses demander quelles énormités !

Il est évident que l'évangile de Barnabé a été composé après les quatre évangiles dont il dépend ; il les pastiche de multiples façons. En outre, la doctrine générale sur le Christ, d'après Barnabé, est celle de l'islam. Le texte retient l'affirmation de la naissance virginale de Jésus ; Jésus est né de Marie, sans le secours d'un père. Il effectue des miracles « avec la permission de Dieu » comme l'enseigne le Coran.
L'"évangile" de Barnabé est largement postérieur au coran ! Il fut écrit par quelqu'un qui ignore la géographie de la Palestine comme l'état social et politique du pays à l'époque de Jésus. Le miracle de la tempête apaisée sur le lac de Tibériade, par exemple, est reproduit d'après les Evangiles mais aussitôt après, la barque aborde à Nazareth, comme si ce village se trouvait au bord du lac. « Arrivés à Nazareth, les marins remplirent la ville du récit de ce que Jésus avait fait » (ch.20) puis « Jésus monta à Capharnaüm » (ch21), alors qu'au contraire Capharnaüm est sur le bord du lac et Nazareth à une altitude de près de sept cents mètres plus haut. Que l'évangile de Barnabé sous sa forme actuelle ait été rédigé d'après les évangiles canoniques et s'en inspire est évident. Il leur est donc postérieur. En outre, dans ses exposés de spiritualité cet évangile reproduit des thèmes qu'il serait invraisemblable de trouver avant le milieu du Moyen Age, et ailleurs qu'en Occident. La topographie des régions de l'enfer ou encore la division des péchés capitaux devenus péchés mortels, ou la description des phénomènes qui précéderont le Jugement dernier. Ou encore, la critique des prêtres et des religieux se fait en des termes qui rappellent beaucoup plus l'anticléricalisme occidental médiéval que la vie au Proche-Orient à l'époque de Jésus. Même la façon de parler des pharisiens remontant à l'époque d'Elie vise avant tout les religieux occidentaux de la fin du Moyen Age et de la Renaissance.
Une autre aberration de "Barnabé" nous conduit après l'an 1350. Jésus parle des temps messianiques de l'avenir et ajoute : « et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans reviendra chaque année et en tout lieu à cause du Messie » (ch. 82).

Le jubilé était une institution juive périodique tombant tous les cinquante ans. Le jubilé tous les cent ans fut une exception dans l'église romaine lorsque fut décrétée en 1300 une année jubilaire qui aurait du se renouveler cent plus tard. Mais, dès 1350, la périodicité augmenta. Il y eut un jubilé en 1350 et ensuite tous les 25 ans. Que les années jubilaires au lieu de tomber tous les cent ans se soient multipliées, est un phénomène qui nous reporte après 1350.

Voila pour les énormités, et la liste n'est pas exhaustive !

L'"évangile de Barnabé" date à peu près de l'époque de la reconquista Espagnole et est à mettre parmi les forgeries bien connues en Espagne datant de cette époque.
Mais le plus clair de son histoire est qu'il a été adopté peu à peu par la propagande musulmane et depuis une cinquantaine d'années et il est largement utilisé. En France, les propagandistes musulmans (dont font partie El Mahjouba-Marie, FRANCOIS84, Allahou-rabi, etc...) l'utilisent pour convertir des chrétiens à l'islam (Les gogos comptez-vous).

Répondre