Sont elles des musulmanes ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Sont elles des musulmanes ???

Ecrit le 18 nov.06, 17:48

Message par John »

Image

Image

Image

Image

Image

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 21:03

Message par tony »

non mais elles sont soumises quand même.

Que tu critique la France, les autres religions, soit. C'est normal. Mais en même temps je me demande si c'est bien sans arrière pensées. On critique la France pour relativiser ce qu'il se passe dans les pays musulmans. On critique les chrétiens pour rendre plus crédible le coran...
Enfin bon....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Sont elles des musulmanes ???

Ecrit le 19 nov.06, 00:36

Message par florence.yvonne »

John a écrit :Image

Image

Image

Image

Image
certaines de tes photos datent quelque peu, et une partie sont même tirées du cinéma, de plus, seule une poignée de chrétiennes se consacre au novicia et porte cette tenue, c'est d'ailleurs ce qui les distingue du reste des femmes chrétiennes.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 00:45

religieuses d'aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 00:58

Message par mickael__keul »

il y a une grande différence entre des religieuses et des musulmannes, différence que tu sembles oublier, c'est que les religieuses dédient leur vie a dieu, font voeu de célibat et de chasteté, ce n'est pas, que je saches le cas des musulmannes

Je trouve , personnellement dommage, John , qu'un modérateur lance un sujet de façon a créer une polémique , comme tu viens de le faire ici
Voilà, je tenais a le dire parce que ca devient une habitude et ce n'est pas le travail d'un modérateur

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 02:00

Message par FRANCOIS84 »

Je trouve , personnellement dommage, John , qu'un modérateur lance un sujet de façon a créer une polémique , comme tu viens de le faire ici
Et que dire de l'extremiste Simplementmoi, qui est co-admin...

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.06, 12:49

Message par maaliik »

mickael__keul a écrit :il y a une grande différence entre des religieuses et des musulmannes, différence que tu sembles oublier, c'est que les religieuses dédient leur vie a dieu, font voeu de célibat et de chasteté, ce n'est pas, que je saches le cas des musulmannes

...
La seule grande diférence qu il y est c est qu en islam il n existe pas de voeux de chasteté, c est interdit. Les cas de bonnes soeurs qui avortent pour ne pas être renvoyer sont fréquent, de même que celles qui décident de rompre leur voeux de chatseté et de quitter l église.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 17:01

Message par John »

J'ai voulu montrer le double language qui regne sur le voile:

Le voile s'il est porté par des musulmanes c'est un synonyme d'oppression, de frustration, de soummission alors quant il est habillé par les bonnes soeurs devient l'image de la pureté, de la pudeur, des bonnes valeurs...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 21:40

John a écrit :J'ai voulu montrer le double language qui regne sur le voile:

Le voile s'il est porté par des musulmanes c'est un synonyme d'oppression, de frustration, de soummission alors quant il est habillé par les bonnes soeurs devient l'image de la pureté, de la pudeur, des bonnes valeurs...
non, pas du tout, de plus en plus le voile des religieuses devient symbole d'intégrisme religieux (au mieux, c'est ringard, comme dans le film les gendarme à saint-tropez, cela fait cliché) et elles sont de moins en moins nombreuses à le mettre, c'est comme les prêtres en soutane, j'en ai vu passer un à vélo il n'y a pas longtemps, chez cru voir un extra-terrestre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 22:31

Message par Simplement moi »

Le voile ou l'habit des religieux/euses n'a absolument rien à voir avec un habit étendu a l'ensemble de la gente civile, tout croyants qu'ils soient.

C'est une invention "masculine" dans le cas de son port permanent et de son port même -chrétien- pendant la prière.

C'est bien pour cela que le port du voile à l'église n'est absolument plus d'actualité.

Aucun texte biblique ne l'exige de fait...(sauf un passage de Paul dont on ne peut dire que cela soit la "parole divine") ni aucun texte coranique non plus.

Si cela était prescription divine, cela aurait fait partie des "commandements" donnés à Moïse, et ce n'est point le cas.

Disons que pour les personnes sous les "ordres" on peut dire qu'il s'agit d'un uniforme... tout comme dans la marine et l'infanterie ou la cavalerie.

Mais pas du tout une tenue pour l'ensemble du "peuple".

Par contre, il avait son utilité climatique ou sociale et c'est pour cela que dans les descriptions textuelles on peut le trouver ici ou là.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 22:38

Message par IIuowolus »

John a écrit :J'ai voulu montrer le double language qui regne sur le voile:

Y'as quand même un grandes différence entre des religieuses qui portent le voile et tout une population féminine qui porte le voile...

A moins biensur que tu crois que toutes les musulmanes porte le voile
par choix ou parce qu'elle ont toutes les mêmes convictions ou que le fait de servir dieu au travers de son mari et équivalent à consacrer sa vie à dieu.

Répondre