certaines de tes photos datent quelque peu, et une partie sont même tirées du cinéma, de plus, seule une poignée de chrétiennes se consacre au novicia et porte cette tenue, c'est d'ailleurs ce qui les distingue du reste des femmes chrétiennes.John a écrit :
La seule grande diférence qu il y est c est qu en islam il n existe pas de voeux de chasteté, c est interdit. Les cas de bonnes soeurs qui avortent pour ne pas être renvoyer sont fréquent, de même que celles qui décident de rompre leur voeux de chatseté et de quitter l église.mickael__keul a écrit :il y a une grande différence entre des religieuses et des musulmannes, différence que tu sembles oublier, c'est que les religieuses dédient leur vie a dieu, font voeu de célibat et de chasteté, ce n'est pas, que je saches le cas des musulmannes
...
non, pas du tout, de plus en plus le voile des religieuses devient symbole d'intégrisme religieux (au mieux, c'est ringard, comme dans le film les gendarme à saint-tropez, cela fait cliché) et elles sont de moins en moins nombreuses à le mettre, c'est comme les prêtres en soutane, j'en ai vu passer un à vélo il n'y a pas longtemps, chez cru voir un extra-terrestre.John a écrit :J'ai voulu montrer le double language qui regne sur le voile:
Le voile s'il est porté par des musulmanes c'est un synonyme d'oppression, de frustration, de soummission alors quant il est habillé par les bonnes soeurs devient l'image de la pureté, de la pudeur, des bonnes valeurs...
Y'as quand même un grandes différence entre des religieuses qui portent le voile et tout une population féminine qui porte le voile...John a écrit :J'ai voulu montrer le double language qui regne sur le voile:
Le voile s'il est porté par des musulmanes c'est un synonyme d'oppression, de frustration, de soummission alors quant il est habillé par les bonnes soeurs devient l'image de la pureté, de la pudeur, des bonnes valeurs...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités