statue de JP II à ploermel
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.06, 06:06
Les laïcs ont du prendre le pouvoir par la force en chassant l'église catholique.Khaos a écrit :Les laïcs, n'oubliez pas que c'est l'église catholique qui vous a permis de l'être apres des siècles de persécution. J-P II a contribué à faire évoluer l'église à un niveau jamais atteint précédemment.
Ce n'est surement pas grace aux catholiques que le laïscisme existe.
Pour JP 2,il a modifié le catholicisme car elle n'a plus de pouvoir,et pour attirer plus de monde dans les églises.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.06, 07:15
bien d'accord, Khaos a du louper les cours sur la révolution, le tiers etats.Les laïcs ont du prendre le pouvoir par la force en chassant l'église catholique.
Ce n'est surement pas grace aux catholiques que le laïscisme existe.
Pour JP 2,il a modifié le catholicisme car elle n'a plus de pouvoir,et pour attirer plus de monde dans les églises.
On aura tout entendu , c'est grâce à l'église qu'on a un état laïque., arf c'est la meilleure celle là.
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.06, 13:48
c'est vrai que tout le monde n'a pas peur de le dire et que moi j'en cherche humblement les faits qui pourraient me le laisser penser, si tu peux m'aiderPIERROT a écrit : Ce que je retiens de positif ( et ce n'est pas une mince affaire ) de la part du camarade Karol Wojtyla , c'est qu'il est en grande partie responsable de la chute du communisme
Maintenant en tant que JP 2 : BOF !
de mon coté je n'ai pas pu trouver dans la glasnost et toutes la succession d'évènements qui suivirent, la moindre trace du Vatican là-dessous (a moins que déjà, lors du 21 eme congrés ...

ha si, le stylo de Waleza , donné par le pape, c'est bien celui qui a servit pour signer les accords de Gdansk
cherche plus j'ai trouvé

- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 nov.06, 01:41
*incroâillant a écrit : c'est vrai que tout le monde n'a pas peur de le dire et que moi j'en cherche humblement les faits qui pourraient me le laisser penser, si tu peux m'aider
de mon coté je n'ai pas pu trouver dans la glasnost et toutes la succession d'évènements qui suivirent, la moindre trace du Vatican là-dessous (a moins que déjà, lors du 21 eme congrés ...)
ha si, le stylo de Waleza , donné par le pape, c'est bien celui qui a servit pour signer les accords de Gdansk
cherche plus j'ai trouvé
je te signale qu'il était polonais et que c'est de Pologne que les premiers " craquements " du communisme se sont faits sentir . Lorsqu'il y est allé , le première fois , il leur a dit : "n'ayez pas peur " . Je trouve que les Polonais avaient vraiment quelque chose dans le ventre de se rebeller contre un régime dictatorial tout puissant .
Je maintiens ce que j'ai déclaré ; comme , il faut se rendre à l'évidence : l'ayatollah Khomeiny est responsable de la chute du Shah d'Iran
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 02:14
oui bon je n'insite pas , je pense que le lecteur intelligent comprendraPIERROT a écrit : je te signale qu'il était polonais et que c'est de Pologne que les premiers " craquements " du communisme se sont faits sentir . Lorsqu'il y est allé , le première fois , il leur a dit : "n'ayez pas peur " . Je trouve que les Polonais avaient vraiment quelque chose dans le ventre de se rebeller contre un régime dictatorial tout puissant .
Je maintiens ce que j'ai déclaré ; comme , il faut se rendre à l'évidence : l'ayatollah Khomeiny est responsable de la chute du Shah d'Iran
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 03:11
il y a une chose que vous semblez négliger, jp 2 était un chef d'état et un village est en droit de vouloir rendre hommage à un chef d'état qui aurait fait le bien pour l'humanité, qui s'offusquerait d'une statut de gandhi, nelson mandela ou encore Martin Luther King ou mère thérésa ?
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 12:13
moiflorence_yvonne a écrit :il y a une chose que vous semblez négliger, jp 2 était un chef d'état et un village est en droit de vouloir rendre hommage à un chef d'état qui aurait fait le bien pour l'humanité, qui s'offusquerait d'une statut de gandhi, nelson mandela ou encore Martin Luther King ou mère thérésa ?

pour ma part, un "chef d'état" qui a étté aussi peu critique sur les juntes militaires d'amérique du sud, qui n'a même pas moufté sur les assasinat des curées et bonne soeur puisque c'était pour la bonne cause et qui rendit visite aux chefs d'état criminels .
mais tout cela ce n'est pas anormal venant d'un état qui a soutenus sans faillir tout les régimes autoritaires, fachistes, despotique du monde chrétiens, les espagnoles s'en souviennent aussi
je n'aimerais pas avoir la statue de JP II chez moi !
apparement y a des catholique qui ne semblent pas emballés non plus
Au fait depuis quand le vatican ne batise plus les canon ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 12:19
les chefs d'états en règle générale ne se distinguent pas par leur grand impartialité politique et je préfère JP 2 à bocassas par exempleincroâillant a écrit : moiet j'ai de trés bonnes raison de les crittiquer tu veux un extrait ?
pour ma part, un "chef d'état" qui a étté aussi peu critique sur les juntes militaires d'amérique du sud, qui n'a même pas moufté sur les assasinat des curées et bonne soeur puisque c'était pour la bonne cause et qui rendit visite aux chefs d'état criminels .
mais tout cela ce n'est pas anormal venant d'un état qui a soutenus sans faillir tout les régimes autoritaires, fachistes, despotique du monde chrétiens, les espagnoles s'en souviennent aussi
je n'aimerais pas avoir la statue de JP II chez moi !
apparement y a des catholique qui ne semblent pas emballés non plus
Au fait depuis quand le vatican ne batise plus les canon ?
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.06, 11:01
le jour où le maire de mon village nous annonce qu'il va faire construire une statut de JP 2 de 6 mètres de hauts, je n'écrit pas une lettre de protestation, je demande un crédit à la banque, j'ouvre un magasin de souvenirs avec des articles styles assiettes et verres à l'effigie de JP 2, des boules avec la neige qui tombe quand on la secoue (il ne neige jamais chez moi), des bouteilles en plastique en forme de vierge dans lesquelles je mettrais l'eau de mon robinet et j'attends les touristes, pardons, les pèlerinsincroâillant a écrit : Je ne voudrais ni de l'un ni de l'autre sur le pas de ma porte
me donne pas ce genre de choix![]()
bisous
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.06, 12:04
je ne te juge pas, ca nonflorence_yvonne a écrit :
le jour où le maire de mon village nous annonce qu'il va faire construire une statut de JP 2 de 6 mètres de hauts, je n'écrit pas une lettre de protestation, je demande un crédit à la banque, j'ouvre un magasin de souvenirs avec des articles styles assiettes et verres à l'effigie de JP 2, des boules avec la neige qui tombe quand on la secoue (il ne neige jamais chez moi), des bouteilles en plastique en forme de vierge dans lesquelles je mettrais l'eau de mon robinet et j'attends les touristes, pardons, les pèlerins
mais personnellement je ne pourais pas vivre sur la crédulité des gens,cela , non la concience me l'interdit
tu vois , on raconte toujours que les athées sont sans morale. Il y a :" tu ne mentirais pas" dans la bible, et bien la concience d'un rationaliste peut le mener sur des principe ethique plus profonds que cela
Nota : et sans attendre une réconpense bien sur
bisous
-