la Dhimmitude dans la bible . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 10:47

Message par El Mahjouba-Marie »

antique a écrit :

Et maintenant, question inverse. En admettant Marie, que tu aies raison et que les juifs aient payés rome parce qu'ils étaient juifs, que les peuples vaincus par david ou salomon les payés parce qu'ils n'étaient pas juifs, les "musulmans" de france et d'aujourd'hui parce qu'ils sont "musulmans" d'aujourd'hui. Bref tu cherches à prouver quoi exactement ? C'est quoi la grande leçon qu'il faudrait en tirer ?
je ne cherche rien . . ct juste pour ne pas mourir bête . .

En tout cas . . payer un impot pour pouvoir vivre librement ses croyances . . C un bien !!!

A quand la dhimmitude en France . . pour avoir la paix ! (ange) (ange) (ange) de mettre un foulard ou un turban. .

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 nov.06, 10:53

Message par antique »

Et dans ton idée qui serait dhimmi en france. Les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athés ? Qui serait le dhimmi de qui ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 10:56

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :
je ne cherche rien . . ct juste pour ne pas mourir bête . .

En tout cas . . payer un impot pour pouvoir vivre librement ses croyances . . C un bien !!!

A quand la dhimmitude en France . . pour avoir la paix ! (ange) (ange) (ange) de mettre un foulard ou un turban. .
Pas de dhimmitude en France, mais la laïcité pour le bien de tous !

Au fait, un petit rappel concernant ce que tu avais ommis de dire de la dhimmitude:
"Tu as quand même oublié de préciser le plus important concernant la dhimmitude que les arabes musulmans ont imposé à des peuples qui vivaient très bien sans eux et qui ne leur avaient rien demandé, comme par exemple au magreb ! Sous prétexte de les protéger, les musulmans imposèrent la dhimmitude aux juifs et aux chrétiens pour les asservir en leur interdisant de porter des vêtements de certaines couleurs, leur interdisant de posséder un cheval (ils n'avaient droit qu'à un âne ou une mule, le cheval étant un animal noble [entre nous, ça en dit long sur la considération que portaient les musulmans aux non-musulmans. C'était une façon de leur montrer qu'ils les considéraient comme des inférieurs] ), les contraignant à avoir des lieux de culte (synagogue, église) moins grands que les mosquées. De plus, le juif et/ou le chrétien devait laisser le passage au musulman qui arrivait face à lui, en descendant du trottoir par exemple ! Et le pire c'est que pour ce "traitement de faveur" le juif et le chrétien devait payer un impôt ! Chapeau !"
Quelle bonté de la part des musulmans, sauf que cette bonté là ça s'appelle de l'oppression ! Et c'est par ça que tu voudrais remplacer la démocratie ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.06, 08:10

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Tu me parles de haine des musulmans, alors que moi je te parle de ce que font les musulmans aujourd'hui dans de nombreux endroits du monde! Ce n'est pas de la haine que de dénoncer le fait que les musulmans veulent dominer le monde et y imposer leur "charia" soit disant pour lutter contre le mal, sauf qu'ils font bien plus de mal encore ! On l'a encore vu ce soir avec le reportage sur la somalie ! Ce n'est pas aux musulmans de me dire quel livre j'ai le droit de lire ou quel film j'ai le droit de voir ! Si tu appelles ça de la haine des musulmans, moi j'appelle ça du bon sens ! Et puis, tu es mal placé pour parler de haine ou alors pourquoi ne pas parler de votre haine maladive des juifs ?
Si tu es juif, je t'informe que les musulmans n'ont pas de haine contre les juifs. Au fil des siècles, les juifs n'ont trouvé refuge que dans le monde musulman. Les musulmans sont contre la politique coloniale et les comportements nazis des sioniste en Palestine. Ils ne sont pas contre les juifs. Moi, musulman je n'éprouve aucune haine contre les juifs.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 06:46

Badri a écrit : Si tu es juif, je t'informe que les musulmans n'ont pas de haine contre les juifs.
Je ne suis pas juif, mais ne me dis pas que les musulmans n'ont pas de haine contre les juifs ! Il justifient cette haine par ce qui se passe en palestine !
Badri a écrit : Au fil des siècles, les juifs n'ont trouvé refuge que dans le monde musulman.

Parfois, lorsque ceux-ci ne les persécutaient pas !
Badri a écrit : Les musulmans sont contre la politique coloniale et les comportements nazis des sioniste en Palestine.
Tu n'accuserais pas les Israeliens d'avoir un comportement nazi si tu savais vraiment comment ces derniers se comportaient ! Par rapport aux nazis, les Israeliens sont des "enfants de coeur" ! Puis comme les arabes veulent les détruire depuis toujours, ils se défendent, même si parfois ça dérape !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.06, 01:57

Message par Badri »

Tu n'accuserais pas les Israeliens d'avoir un comportement nazi si tu savais vraiment comment ces derniers se comportaient ! Par rapport aux nazis, les Israeliens sont des "enfants de coeur" ! Puis comme les arabes veulent les détruire depuis toujours, ils se défendent, même si parfois ça dérape !

Les Arabes et les musulmans ont de tous temps cohabité avec les juifs, ils étaient des voisins l'un de l'autre, faisaient affaires ensemble et s'échangeaient les cadeaux dans les fêtes. Le Problème a surgi depuis 1948 quand les juifs commençaient à pourchasser les palestiniens de leurs terres. Sans aller loin, je peux te dire que si les musulmans avaient commis ou commettent des injustices contre les juifs, je les condamne car l'injustice nul ne peut l'accepter. Je ne vis pas là-bas, mais j'écoute les informations et lis les journaux, il y a toujours des carnages commes les derniers bombardements de Ghaza. La faute incombe à l'occupation car les Palestiniens ne font qu'opposer une résistance légale et légitime.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.06, 06:02

Badri a écrit :

Les Arabes et les musulmans ont de tous temps cohabité avec les juifs, ils étaient des voisins l'un de l'autre, faisaient affaires ensemble et s'échangeaient les cadeaux dans les fêtes. Le Problème a surgi depuis 1948 quand les juifs commençaient à pourchasser les palestiniens de leurs terres. Sans aller loin, je peux te dire que si les musulmans avaient commis ou commettent des injustices contre les juifs, je les condamne car l'injustice nul ne peut l'accepter. Je ne vis pas là-bas, mais j'écoute les informations et lis les journaux, il y a toujours des carnages commes les derniers bombardements de Ghaza. La faute incombe à l'occupation car les Palestiniens ne font qu'opposer une résistance légale et légitime.
Tu appelles occupation ce qui n'en est pas une, tout comme tu utilises le mot "nazi" la légère ! Si les israeliens ne réagissaient pas (question de survie), ils auraient été anéantis depuis longtemps ! Et en 1948 les israeliens n'ont pas chassé les palestiniens, c'est le monde arabe qui ne voulait pas d'un état hébreu et qui a essayé de détruire les israeliens d'entrée, avec l'aide d'anciens nazis en fuite d'ailleurs !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.06, 12:22

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Tu appelles occupation ce qui n'en est pas une, tout comme tu utilises le mot "nazi" la légère ! Si les israeliens ne réagissaient pas (question de survie), ils auraient été anéantis depuis longtemps ! Et en 1948 les israeliens n'ont pas chassé les palestiniens, c'est le monde arabe qui ne voulait pas d'un état hébreu et qui a essayé de détruire les israeliens d'entrée, avec l'aide d'anciens nazis en fuite d'ailleurs !
Non! Tu es trop influencé par la propagande sioniste. Revois ta copie attentivement. Tu prêches le faux. Les Juifs eux-mêmes reconnaissent que les sionistes ont agressé les Arabes. Tu n'as qu'à lire les écrits des mouvements juifs comme : la Paix maintenant, Naturei Karta ou l'équipe du Kontrass, tu vas découvrir des témoignages poignants sur les exactions des Juifs par les Juifs.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.06, 23:16

Badri a écrit : Non! Tu es trop influencé par la propagande sioniste. Revois ta copie attentivement. Tu prêches le faux. Les Juifs eux-mêmes reconnaissent que les sionistes ont agressé les Arabes. Tu n'as qu'à lire les écrits des mouvements juifs comme : la Paix maintenant, Naturei Karta ou l'équipe du Kontrass, tu vas découvrir des témoignages poignants sur les exactions des Juifs par les Juifs.
Ou tu ignores beaucoup de choses concernant cette époque, ou tu as la mémoire courte ! Et puis, quand ça dérange...

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.06, 05:34

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Ou tu ignores beaucoup de choses concernant cette époque, ou tu as la mémoire courte ! Et puis, quand ça dérange...
Tu n'as rien compris de ce que j'ai dit !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.06, 05:35

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Ou tu ignores beaucoup de choses concernant cette époque, ou tu as la mémoire courte ! Et puis, quand ça dérange...
Tu n'as rien compris de ce que j'ai dit !

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.06, 06:52

Message par reda13 »

maurice le laïc a écrit : Je ne suis pas juif, mais ne me dis pas que les musulmans n'ont pas de haine contre les juifs ! Il justifient cette haine par ce qui se passe en palestine !

Parfois, lorsque ceux-ci ne les persécutaient pas !
En fait ce sont des juifs qui l'ont dit et non les musulmans!

Le quotidien d'opposition israélien Haaretz faisait remarquer à ce propos, dans son numéro du 12 mai 1995:

«Le judéo-nazisme est très populaire parmi les juifs des pays anglophones [c'est-à-dire en particulier des Etats-Unis, d'où vient l'essentiel des fonds sionistes]: un simple appel téléphonique ou un fax fournit l'argent nécessaire pour aider n'importe quel texte judéo-nazi. Au contraire, les opposants au judéo-nazisme doivent publier à leurs frais»

le Professeur Zimmerman, chef du département d'études germaniques à l'Université hébraïque de Jérusalem, qui n'hésita pas, dans un interview paru dans le journal israélien Yerushalayim du 28 avril 1995, à comparer les soldats volontaires pour les Territoires occupés aux Allemands volontaires pour servir dans la S.S. ou les enfants des colons juifs d'Hébron à la jeunesse hitlérienne.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.06, 10:23

reda13 a écrit : En fait ce sont des juifs qui l'ont dit et non les musulmans!

Le quotidien d'opposition israélien Haaretz faisait remarquer à ce propos, dans son numéro du 12 mai 1995:

«Le judéo-nazisme est très populaire parmi les juifs des pays anglophones [c'est-à-dire en particulier des Etats-Unis, d'où vient l'essentiel des fonds sionistes]: un simple appel téléphonique ou un fax fournit l'argent nécessaire pour aider n'importe quel texte judéo-nazi. Au contraire, les opposants au judéo-nazisme doivent publier à leurs frais»

le Professeur Zimmerman, chef du département d'études germaniques à l'Université hébraïque de Jérusalem, qui n'hésita pas, dans un interview paru dans le journal israélien Yerushalayim du 28 avril 1995, à comparer les soldats volontaires pour les Territoires occupés aux Allemands volontaires pour servir dans la S.S. ou les enfants des colons juifs d'Hébron à la jeunesse hitlérienne.
Tu veux nous faire avaler que ces divagations reflètent la pensée des juifs du monde entier ? Non mais, tu nous prends pour qui ? Il te faudra trouver autre chose que les divagations de quelques jufs dissidents pour me convaincre en tout cas ! Depuis 1948 les arabes essaient de détruire les israeliens et avec l'aide de crimminels nazis en fuite qui avaient trouvé refuge en Palestine, au Liban et en Syrie ! C'est historique ça mon vieux, tout comme le grand muphti de Jérusalem qui était ami d'Hitler et qui était reçu à Berlin par ce dernier, en pleine guerre mondiale, ainsi que son neveu qui, plus tard, endoctriné par son tonton pro-nazi, voulait détruire Israël à tout prix ! Alors arrête tes salades, ça ne prend pas !

Répondre