El Mahjouba-Marie a écrit :
Plusieurs hadiths. . Le retour de Jésus sur terre, son enseignement etc . . Il y a même sa déscription + Jésus mentionné 26 fois
Mohammed a effectivement rendu témoignage de Jésus dans le Coran et dans les hadiths. Par la bouche de Mohammed, le Coran qualifie Jésus d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son Esprit, Son Verbe qu’Il a placé en Marie, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.
Dans les Hadiths, on peut citer entre autre hadiths :
« L’Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours…Allah dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme de Urwa ibn Messaoud, et il se lancera à la recherche de l’Antéchrist et le fera périr » (Muslim n° 5223)
Entre temps, Dieu enverra le Messie, le fils de Marie – sur lui la Grâce et la paix – qui descendra sur le minaret blanc à l’est de Damas, vêtu de deux pièces d’étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, elle ruissellera et quand il la relèvera, il s’en écoulera des grains d’argent pareils à des perles. Tout méchant qui sera exposé à son souffle périra. Et son souffle portera en ce jour aussi loin que son regard. Il recherchera l’Antéchrist, finira par l’atteindre à la porte de Ludd ( Israël ndlr) et le tuera. Puis Jésus se rendra auprès d’un peuple que Dieu aura préservé de l’Antéchrist. Il leur essuiera la face et les entretiendra de leur place en Paradis. Tandis qu’ils s’entretiendront ainsi, dieu, Exalté soit-Il inspirera à Jésus : « J’ai libéré certains de Mes serviteurs que nul n’est en mesure de combattre. Abrite Mes serviteurs (croyants) sur la montagne. Dieu enverra alors yajuj et majuj (Gog et Magog) qui déferleront de tous côtés. Leur avant-garde passera devant le lac de Tiberiade qu’elle assèchera en totalité. Puis leur arrière-garde y passera également et constatera : « Il y avait ici de l’eau »…. » (Muslim, les Jardins de la Piété, Ahmad n° 14920, At-Tirmidhi n°2170)
D’après Djabir ibn Abdullah, le Prophète a dit : « Jésus fils de Marie descendra à l’aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu’est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
Ils diront : « c’est un djinn ». Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de marie est devant eux. L’imminence du début de la prière sera alors annoncée et l’on dira à Jésus : ô Esprit d’Allah, vas nous diriger la prière !
Il dira « que votre imam avance pour vous diriger la prière ». Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l’imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l’eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l’arbre diront : ô Esprit d’Allah ! Voici un fuyard (juif) derrière moi et Jésus tuera tous les partisans de l’antéchrist » (Ahmad n° 14426)