IIuowolus a écrit :
Désolez, mais dans les autres cas de colonialisme où l'homme imposait ses valeurs occidental, ou comme dans les cas de dictatures.
Les éthenies antagoniste se mettaient à se défendre, collaborer et resisté parce qu'elle ont un ennemis commun.
Donc tes propos vont à l'encontre de tout ce que l'on connait, c'est pour ça qu'il serrait intéressant que tu dévelllopes le fonds de ta pensée.
Oui mais la c'est une semi colonisation les chiites sont tout de meme content que Sadam soit capturé, ce qui change tous.
Le probleme c'est que les sunnites se sentent abonndoner, alors ils se sont attaqués aux chiites puis comme il n'ya pas véritablement de police ce qui donne une guerre civile.
Les évangélistes on ouvert la boite de Pandore, et les experts européen savait que cette guerre finirait comme cela ou plutot ne finirait jamais.
Mais Bush préfere écouter son Dieu imaginatif.
C'est quand même effrayant, d'un côté on nous dit que c'est un complot sioniste et de l'autre tu nous avoue que quand c'est le moment de constituer un gouvernement et démontrer ses idées politique d'un peuple pour son peuple, ce peuple et cette polittique qui crie au complot accepte tacitement de se faire dicter sa conduite par son ennemis qu'elle accuse de comploter contre elle... c'est plus du complot c'est carrément du masochisme national. tu te rends compte que métaphoriquement c'est le coup de l'argument des femmes violé qui sont consentente.
le sionisme ne concerne pas seulement israel, avec le temps il a muté, il est devenu religieux, ce qui me fais peur c'est le sionisme chrétien bien plus que le sionisme juif, les évangélistes pensent préparer le royaume de Dieu et le retour de jésus, demande a Sarah elle t'expliqera. .
En plus de cela les américains veulent conquérir le marché économique arabo-musulman, et pour eux le seul moyen c'est de détruire l'islam, et d'évangéliser la population.
Crois moi ces gens la sont plus dangereux, que quelques jeune islamites frustré de la vie.
le fanatisme islamique existait bien avant le problème israëilienne, hormis les passage de la bible et du coran, les romains on appellere une terre "la Barbarie", une region musulman connu pour ses habitants barbares sans foi, ni loi.
Plus tards lors des croisées les muslumans était aussi réputée pour leur barbarie et leur fanatisme. Aprés ce fût les Hashichine qui furent connut pour leur barbarie ignoble à telle point qu'aujourd'hui on utilise le mots assasin dérivé de cette ethymologie pour qualifier les tueurs.
Dans les années 60, jusqu'à il y a peu, les kamikazes musulman se sacrifaitent pas à cause de cette état. donc je pense pas que l'on puisse dirent que sans la barbarie d'Israël, le fanatisme islamique n'existerais pas à moins que tu fasses allusion à un genre de fanatisme spécifique.
Aux quels cas tes éclairages serraient intéressant.
[/quote]
Je sais trés bien que l'extrémisme a toujours existait partout, meme pour les athés, le communisme et le nazisme sont tout de meme des ideologie atheiste, en albanie et en chine on interdissait la religion.
Mais moi je ne remonte pas a l'age de glace, je te parle actuellement qui nourit l'islamisme ?
Moi je te répond que c'est le sionisme, sans la colonisation d'israel, le monde serait en paix.
Leurs discours et toujours le même et pareil que tu ailles dans le monde, c'est toujours l'autres qui pique le travail, les possibilité d'avenirs, etc..
c'est toujours eux qui paient pour les autres qui foutes rien en particulier les étrangers, il trouve que les étrangers sont plus chanceux qu'eux.
etc... etc...
Ses discours on les connaits, mais par contre je connais peu d'extrémiste qui avec l'âge pense toujours pareil... ça existe seulement dans les regions ou le fascisme et devenu une culture...
ça porte même un noms chez nous la culture du mal.
C'est un discour qui personellement me fait gerber ayant moi-même vu des petit jeunes enroler dans des bandes par des chefs de clan qui utilisait leur charisme et leur expérience pour influencer le cours de leur jeunesse et qui aujourd'hui 20 ans aprés se reveille en réalisant qu'il ont gaché leur vie pour une idéologique qui n'était pas la leur.
Je sais pas si tu as vu le film Americain Story X , mais à mon sens ça explique bien le problème et ses origines...
[/quote]
Oui j'ai vue le film. . .
Mais de tout facon l'homme cherche toujours la différence de l'autre, si l'irak était seulement peuplés de chiites, on aurait trouvé d'autre argument pour la guerre, soit politique soit racial. . .
Quand l'homme est dans la difficulté il retrouve son instinct animal, c-a-d qu'il prét a tuer pour sa jouissance personnel.
Les idéologies ne meurt jamais, elle sont seulement en hibernation, le nazisme, le communisme, l'islamisme, le sionisme, partiront et reviendront c'est inivitable.