Qui est mon prochain ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 00:27

Message par medico »

Ilibade a écrit :Est-ce que d'autres personnes ont un avis ?
POUR une bétise pareil :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 00:55

Message par Ilibade »

Pourquoi est-ce une bêtise ? Argumentez svp. Je ne vous demande pas un jugement de valeur, mais une compréhension du problème.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 00:57

Message par iman »

a mon sens le probleme qui fait que vous ne comprenez pas la parole de Dieu malgre tous vos sacrifices et votre coeur jaloux de son amour, cest le voile quil vous semble oblige pour laimer, or lamour est larme de verite et votre amour lest pourquoi ne pas oser pourquoi votre amour ne vous force pas doser en vous rassurant que cest le chemin afin quil soit la loi ? surement la reponse est en cette nature ambivalente en vous, une partie aime lautre hait mais vous savez preferer lamour lorsque vous le voyez et Jesus vous rassure que la haine serait abolie de vos coeurs grace a lui et au temps que DIEU a fait, mais sil est maintenant ce temps, vous devriez donc pouvoir commencer a sentir renforce la loi de lamour en vous, deja dire aimer son prochain, il faut se pencher a designer chaque mot de tous ses sens que vous connaissez, vos vies ont surement ete faites pour cela, ok la parole ne bouge pas mais son explication nest pas une autre parole du meme livre mais la parabole dans vos vies a marcher avec Dieu qui vous explique ses mots, comprenez que se limiter aux mots des ecritures a chaque fois pour les expliquer vous designe directement en laches et incapables daimer donc ce qui est inutile au royaume fait par la conviction de letre qui aime

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.06, 01:32

Message par Téo »

Ilibade a écrit :Pourquoi est-ce une bêtise ? Argumentez svp. Je ne vous demande pas un jugement de valeur, mais une compréhension du problème.
Ilibade, et ceux qui se cachent derrière ce "pseudo":

Depuis longtemps, la Semence sait reconnaître Son Origine. Genèse 3:15
Elle est soumise à la LOI ROYALE clairement exprimée dans toutes les pages de l'Ecriture, et ne se laissera jamais détourner de son devoir envers Dieu et envers son Seigneur en écoutant la voix d'une puissance étrangère, aussi subtile soit-elle !
Les élus, malgré tous les pièges qui ont été semés sur leur route, remporteront la victoire.
Même la bête qui va monter de l'abîme ne pourra rien contre eux.

Que la Volonté de YeHoWaH notre Père et la gloire de notre Seigneur Jésus soit accomplis ! Amen !

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 01:50

Message par Ilibade »

Oui Iman. C'est exactement cela. Le problème c'est la séparation du bien et du mal, alors que seul le bien existe. Mais cela est un secret si bien enfoui dans l'être humain, que seul un tout petit nombre l'a visualisé.

La question que j'ai posée est pourtant fondamentale dans le christianisme. Car Jésus a repoussé Satan, mais rien ne dit qu'il le haïssait. De même, lorsqu'il a chassé les vendeurs du Temple, était-ce parce qu'il ne les aimait pas ? Dans le livre de Job, Satan n'est-il pas le complice de IHWH pour éprouver la foi de Job ?

NB : Ilibade est seulement une personne et elle ne se revendique d'aucune congrégation en particulier. Ilibade souhaite seulement que vous répondiez activement à ce forum, et pas par des méthodes propagandistes, mais par ce que vous comprenez vous même de votre religion. Celle-ci n'est pas dans la Bible, mais à l'intérieur de vous-même.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.06, 03:17

Message par Téo »

Ilibade a écrit :Oui Iman. C'est exactement cela. Le problème c'est la séparation du bien et du mal, alors que seul le bien existe. Mais cela est un secret si bien enfoui dans l'être humain, que seul un tout petit nombre l'a visualisé.

La question que j'ai posée est pourtant fondamentale dans le christianisme. Car Jésus a repoussé Satan, mais rien ne dit qu'il le haïssait. De même, lorsqu'il a chassé les vendeurs du Temple, était-ce parce qu'il ne les aimait pas ? Dans le livre de Job, Satan n'est-il pas le complice de IHWH pour éprouver la foi de Job ?

NB : Ilibade est seulement une personne et elle ne se revendique d'aucune congrégation en particulier. Ilibade souhaite seulement que vous répondiez activement à ce forum, et pas par des méthodes propagandistes, mais par ce que vous comprenez vous même de votre religion. Celle-ci n'est pas dans la Bible, mais à l'intérieur de vous-même.
Inutile d'en rajouter Ilibade !
Nous savons de quelle source provient votre enseignement...

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 03:26

Message par Ilibade »

Je suis suffisamment instruit pour savoir si je dois ou non intervenir. Il ne vous appartient nullement de décider à la place des autres. Par ailleurs, vous ne savez certainement pas d'où proviennent mes pensées.

Nous attendons toujours que vous répondiez aux questions. C'est cela qui représente normalement la règle de fonctionnement d'un forum.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.06, 03:42

Message par Téo »

Ilibade a écrit :Je suis suffisamment instruit pour savoir si je dois ou non intervenir. Il ne vous appartient nullement de décider à la place des autres. Par ailleurs, vous ne savez certainement pas d'où proviennent mes pensées.

Nous attendons toujours que vous répondiez aux questions. C'est cela qui représente normalement la règle de fonctionnement d'un forum.
Détrompez-vous !
La source de votre enseignement est facilement identifiable par la Semence de la Femme.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 04:03

Message par Ilibade »

Dans le cadre de l'identification du prochain, la question est de savoir si, afin que l'amour de chrétien soit parfait, le chrétien doit aimer ou haïr Satan. Car Satan est nécessairement une composante que Dieu peut parfois utiliser afin, par l'adversité et l'épreuve, conforter le chrétien. Aussi, cette question se pose-t-elle naturellement. Qui peut répondre ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 04:41

Message par Gilles »

A la qestion:
Qui est mon prochain ?
La réponse est l'autre
:wink: :wink:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 05:00

Message par Ilibade »

Alors si Satan est l'adversaire d'IHWH, comme celui-ci a dit "Vous n'aurez pas l'Autre comme Elohim devant MOI", il faut en déduire que Satan est l'AUTRE.

Si l'AUTRE est tout ce que MOI n'est pas, alors :
AUTRE = Tous les autres Moi que sont les autres humains et être individuels + ELOHIM universel contraire de l'individualité.

Ceux qui sont très altruistes sont généralement très reconnus dans le monde et ont un attachement au service d'autrui. Mais alors ils négligent leur être intérieur. Ceux qui sont seulement intérieurs deviennent égocentiques. Donc il faut une voie médiane.

En aimant les uns et les autres de façon équilibrée, on se place en dehors de tout extrémisme à IHWH et de tout extrêmisme à Satan. C'est la voie du milieu et c'est la voie universelle. Jésus n'a pas haï Satan, mais il a rejeté Satan comme principe.

medico

Ecrit le 28 nov.06, 05:08

Message par medico »

c'est le mal qui faut hair pas la personne
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 05:11

Message par Ilibade »

Je ne comprends pas Medico. Pour vous Satan est une personne ?

medico

Ecrit le 28 nov.06, 05:13

Message par medico »

Ilibade a écrit :Je ne comprends pas Medico. Pour vous Satan est une personne ?
DIEU est il une personne pour toi :?:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 05:26

Message par Ilibade »

Selon ma compréhension des écritures, Dieu est un mot dépourvu de sens et que chacun utilise à sa sauce, ce qui alors empêche d'avoir une vision claire de l'enseignement des écritures. Dans mon analyse, il existe plusieurs principes :
El Eliôn, le principe suprême, qui est appelé El, Eloah ou Elohim selon le degré de distinction ou d'existence que la logique lui confère. Ce principe global est absolument impersonnel et inaccessible à la conscience.

Ensuite, face à ce principe, l'état logique Elohim crée sa conscience universelle Adam. Adam est donc impersonnel, puisqu'il est universel.

En-dessous d'Adam, nous trouvons les êtres individuels qui sont créés en accord avec la conscience universelle par leur propre conscience et par un principe actif qui est :
IHWH-Elohim avant la chute,

IHWH après la chute. En fait le texte dit seulement IHWH. Mais comme la réalité d'un individu créé par IHWH l'oppose au principe adverse Satan, les deux sont coactifs, l'un IHWH en tant que principe créateur de l'individu, l'autre Satan en tant que principe destructeur de l'individu.

Face à cette double réalité, la religion d'IHWH a eu pour objectif que les croyants privilégient IHWH qui est Elohim dans l'individu. Le christianisme se place au milieu, entre les deux, entre IHWH et Satan, afin de permettre aux chrétiens de revenir dans le cadre de la création d'avant la chute faite par IHWH-Elohim. Or ce principe ne divisait pas en deux l'individu. Actuellement nous sommes soumis à la dualité IHWH-Satan. Le christianisme nous propose de vaincre cette dualité et de replonger vers Elohim.

Si vous employez le mot Dieu, vous ne pouvez plus dégager cette logique de l'AT et du NT. Alors vous êtes dans la même situation que les Juifs, en position d'attendre un miracle sur Terre. Or le christianisme appelle à une réalité céleste.

Répondre