evangil barnabe : jesus dit qu'il n'est pa dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
evangil barnabe : jesus dit qu'il n'est pa dieu
Ecrit le 28 nov.06, 06:29Chapitre 93
Ayant levé la main pour faire silence, Jésus dit : «Vraiment vous avez commis un grand péché, ô Israélites, en m'appelant votre Dieu, moi qui suis un homme. Je crains que Dieu n'inflige un grand fléau à la cité sainte à cause de cela, et qu'il ne la livre à la servitude étrangère. Que soit mille fois maudit Satan qui vous y a poussés!»
Cela dit, Jésus se frappa le visage des deux mains et une telle clameur de pleurs s'éleva que personne ne pouvait entendre ce que Jésus disait.
Alors il leva de nouveau la main pour faire le silence eut apaisé ses pleurs, il ajouta :
«Je proclame à la face de ciel et je prends à témoin tout ce qui habite sur la terre que je suis homme, né d'une femme, mortel, soumis au jugement de Dieu, supportant les misères du manger et du dormir, du froid et du chaud comme les autres hommes. C'est pourquoi quand Dieu viendra juger mes paroles, il frappera comme une épée tous ceux qui croiront que je suis plus qu'un homme.»
Ayant levé la main pour faire silence, Jésus dit : «Vraiment vous avez commis un grand péché, ô Israélites, en m'appelant votre Dieu, moi qui suis un homme. Je crains que Dieu n'inflige un grand fléau à la cité sainte à cause de cela, et qu'il ne la livre à la servitude étrangère. Que soit mille fois maudit Satan qui vous y a poussés!»
Cela dit, Jésus se frappa le visage des deux mains et une telle clameur de pleurs s'éleva que personne ne pouvait entendre ce que Jésus disait.
Alors il leva de nouveau la main pour faire le silence eut apaisé ses pleurs, il ajouta :
«Je proclame à la face de ciel et je prends à témoin tout ce qui habite sur la terre que je suis homme, né d'une femme, mortel, soumis au jugement de Dieu, supportant les misères du manger et du dormir, du froid et du chaud comme les autres hommes. C'est pourquoi quand Dieu viendra juger mes paroles, il frappera comme une épée tous ceux qui croiront que je suis plus qu'un homme.»
Re: evangil barnabe : jesus dit qu'il n'est pa dieu
Ecrit le 28 nov.06, 07:35abdel19 a écrit :Chapitre 93
Si tu prends à la lettre des textes de ce livre pourquoi oubli-tu les autres qui te contredit ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.06, 13:09Ne fais pas attention ! Tu sais, que ce soit l'évangile de Barnabé ou la pub où la marmotte enveloppe les tablettes de chocolat, ils y croient dur comme fer !REHTSE a écrit :
Si tu prends à la lettre des textes de ce livre pourquoi oubli-tu les autres qui te contredit ?
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.06, 16:50Mon cher abdel, ignores-tu les versets où l"évangile de barnabé" contredit le coran aussi??abdel19 a écrit :Chapitre 93
Ecrit le 28 nov.06, 23:31je le sais, mais l'evangile de barnabé est celui qui se rapproche le plus du coran, et celui celui qui se rapproche le plus de la torahWonderfulDay a écrit : Mon cher abdel, ignores-tu les versets où l"évangile de barnabé" contredit le coran aussi??
ici, on voit bien que jesus se defend qu'on l'appelle dieu, et il dit qu'il n'est pas plus qu'un homme
Ecrit le 29 nov.06, 00:07
Ce que je remarque, c'est quand on prend des textes chiites, tous les sunnites du forum disent que ce ne sont pas des textes musulman car les chiite sont des hérétiques.
Et la tu parle d'un texte qu'aucun chretien ne reconnait comme véridique.
Faites ce que je dit et non ce que je fait.
Et la tu parle d'un texte qu'aucun chretien ne reconnait comme véridique.
Faites ce que je dit et non ce que je fait.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.06, 00:15L'évangile de Barnabé a une autre particularité, il est le seul qui a été écrit 15 siècles après Jésus Christ ! Barnabé ne devait plus être très frais, tu ne crois pas ?abdel19 a écrit : je le sais, mais l'evangile de barnabé est celui qui se rapproche le plus du coran, et celui celui qui se rapproche le plus de la torah
Ecrit le 29 nov.06, 00:24fauxL'évangile de Barnabé a une autre particularité, il est le seul qui a été écrit 15 siècles après Jésus Christ ! Barnabé ne devait plus être très frais, tu ne crois pas ?
L'evangile de Barnabas a été accepté comme evangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à ce que 325 C .e.
le Conseil de Nicene a été tenu, où on a commandé que tout le evangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces evangiles sera punie par la mort.
En 383 C .e., le pape a pris une copie de l'évangile de Barnabas et l'a maintenue dans sa bibliothèque.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.06, 03:29Il existait, dans le très haut Moyen Age, un siècle avant l'islam, un évangile (apocryphe car tardif) de Barnabé ; ce nom figure sur plusieurs listes d'ouvrages condamnés (décret du Pseudo-Gélase, etc.). Mais seul le nom est connu ; ni le texte lui-même, ni aucun témoignage sur la doctrine qu'il enseignait ne sont parvenus jusqu'à nous.abdel19 a écrit : faux
L'evangile de Barnabas a été accepté comme evangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à ce que 325 C .e.
le Conseil de Nicene a été tenu, où on a commandé que tout le evangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces evangiles sera punie par la mort.
En 383 C .e., le pape a pris une copie de l'évangile de Barnabas et l'a maintenue dans sa bibliothèque.
Dix siècles plus tard, le nom réapparut et cette fois-là en liaison avec un texte précis, à forte saveur musulmane.
D'où tiens-tu que le pape aurait eu une copie de ce texte disparu ?
Ecrit le 29 nov.06, 06:24
L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96
Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran.
Effectivement, le Coran donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah Sourate 3:45
Un problème additionnel, est que tout au long de son livre, l’auteur de l’évangile de Barnabé, emploie le nom "Christ" pour désigner Jésus:
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé CHRIST, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation. Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son prophète Jésus CHRIST, en grande miséricorde de doctrine et de miracles.
Et dans un même temps Jésus selon l’évangile de Barnabé nie être le Messie:
«Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi,..
(Voir encore les chapitres suivant l'évangile de Barnabé où il est nié que Jésus soit le Messie : 42, 82, 83, 97, 198, 206.)
Seulement, Christ signifie justement Messie ! Christ en effet, est simplement la traduction grecque du mot Messie. Ainsi, l’auteur de l’évangile de Barnabé prétend d’un coté que Jésus n’est pas le Messie, tout en appelant Jésus, Christ, c'est à dire Messie. Cette erreur brute, ne s'explique que par l'ignorance de l'auteur de l'évangile de Barnabé. Celui ci a pensé que Christ et Messie étaient deux mots différents, alors qu'il s'agit du même, l'un en langue grecque, et l'autre langue hébraïque.
Un juif du 1er ou 2ième siècle n'aurait jamais pu commettre une telle erreur, surtout ci celui aurait été un disciple de Jésus. Ceci nie l'allégation que l'évangile de Barnabé est l'écrit de Barnabé, compagnon des apôtres.
source: http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html
Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96
Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran.
Effectivement, le Coran donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah Sourate 3:45
Un problème additionnel, est que tout au long de son livre, l’auteur de l’évangile de Barnabé, emploie le nom "Christ" pour désigner Jésus:
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé CHRIST, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation. Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son prophète Jésus CHRIST, en grande miséricorde de doctrine et de miracles.
Et dans un même temps Jésus selon l’évangile de Barnabé nie être le Messie:
«Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi,..
(Voir encore les chapitres suivant l'évangile de Barnabé où il est nié que Jésus soit le Messie : 42, 82, 83, 97, 198, 206.)
Seulement, Christ signifie justement Messie ! Christ en effet, est simplement la traduction grecque du mot Messie. Ainsi, l’auteur de l’évangile de Barnabé prétend d’un coté que Jésus n’est pas le Messie, tout en appelant Jésus, Christ, c'est à dire Messie. Cette erreur brute, ne s'explique que par l'ignorance de l'auteur de l'évangile de Barnabé. Celui ci a pensé que Christ et Messie étaient deux mots différents, alors qu'il s'agit du même, l'un en langue grecque, et l'autre langue hébraïque.
Un juif du 1er ou 2ième siècle n'aurait jamais pu commettre une telle erreur, surtout ci celui aurait été un disciple de Jésus. Ceci nie l'allégation que l'évangile de Barnabé est l'écrit de Barnabé, compagnon des apôtres.
source: http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html
Ecrit le 29 nov.06, 08:45
Neutra a écrit :L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
jesus dans l'evangile de barnabé nie qu'il est le messie alors qu'il est le messie.
on peut remarquer aussi que dans l'evangile de matthieu, jean baptiste nie etre Elie alors qu'il est eli.
....
Ecrit le 29 nov.06, 08:55
tous les sunnites sauf moiCe que je remarque, c'est quand on prend des textes chiites, tous les sunnites du forum disent que ce ne sont pas des textes musulman car les chiite sont des hérétiques.
les bases entre les sunnites et les chiites sont les memes.
les chretiens d'alexandrie en 325 le considerait comme canonique.Et la tu parle d'un texte qu'aucun chretien ne reconnait comme véridique.
mais voici le probleme
2 Timothée 4
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Ecrit le 29 nov.06, 09:55
abdel19 a écrit : tous les sunnites sauf moi
les bases entre les sunnites et les chiites sont les memes.
les chretiens d'alexandrie en 325 le considerait comme canonique.
mais voici le probleme
2 Timothée 4
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Ton commentaire ne vient que de ce site.
http://islammedia.free.fr/Pages/barnabas-3.html
Le livre de barnabé ne date pas de 350 ans après Jésus le carbonne 14 nous montre que ce livre est écrit en 1300 ans environs après Jésus.
Oui cela il se peu que les chretiens d'alexandrie en 325 le considerait comme canonique mais le problème s'est que ce fameux livre n'est pas été écrit en avant 350 après Jésus mais très longtemps après. Et il pourais être facilement un faux car son origine est inconnu.
Ce site musulmans dit que ce livre corrige des versets d'Évangile mais il oubli aussi de dire que s'il corrige les Évangiles logiquement il doit le faire aussi pour le Coran .
Mais non ils ne diront jamais cela .
-