Exercice de la voie chrétienne
- IIuowolus
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Ecrit le 29 nov.06, 01:46
Ouais c'est normal il reconnais pas l'âme donc il n'as aucune culture de la beauté et la grandeur d'âme par contre, il pourrait faire une différence entre le charisme et l'être, comme on fait une différence entre les fruitsIlibade a écrit :La beauté de la femme méchante ne se rencontre pas dans sa méchanceté mais dans son être. Iman a raison d'associer cette beauté à l'Esprit
et une pomme.
Mais quand on s'inspire des écrits mystique religieux pour transmettre un principe d'on on ne maitrise et ne comprends pas le fonctionnements, on ramene tout a des généralités, comme Dieu, l'Etre, le bien, le mal.
Il y a qu'à voire comment Bush ramene tout à Dieu parce qu'il n'as pas compris les principes de la mondialisation.
- IIuowolus
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Ecrit le 29 nov.06, 02:56
ça c'est indéniable Imam est plus profonds que toi, mais pour moi sa phylosophie effleure à peine les penseur de la renaissance.Ilibade a écrit :Je pense qu'Iman a bien plus de maîtrise que ce que vous en dites. Ce fil est réservé à la compréhension et à la pratique de la voie chrétienne et non à des considérations politiciennes.
Ses questions je me les suis posée à mon adolescence, aujourd'hui j'aspire un peu plus qu'à apprendre les bases comme d'autre...
c'est bien pour ça qu'on est ici...

Mais tant que qu'on s'interesse au voyage aux travers de la télévision,
on aurais la vision de la télévision sur le voyage...
Chez nous ça fait des sciécles que Dante, machiavel et d'autre on fait
cette révolution de la suprématie de l'idéologie religieuse pour comprendre l'homme à travers l'homme et pas l'homme au travers de dogme.
Ecrit le 29 nov.06, 05:50
faut definir la mechancete avant de lui donner vie par letre, si la mechancte est de composants precis pourquoi lassocier a la femme et pas a lhomme en general?
Un cadre objectif de la realite de letre mechant servirait a infirmer ou au contraire justifier son appartenance a une nature detre superieur
a ce moment la est ce que la superiorite fait la beaute?
faut definir une nature detre superieure a une autre par les elements constitutifs de la superiorite objective afin de deceller le lien a lillusion de beaute qui serait un sens daimer le superieur qui reste a confirmer son existence, car dapres mon experience prouvee lattirance est pour la puissance qui rassure letre de son existence a pouvoir sexprimer mais pas a une envie de selever, mais donc ca pourrait constituer un element de preuve de la verite superieure qui simpose en un sens latent de beaute meme sil est tres absent de ce qui anime a la vie
puis faudrait delimiter les marques de lEsprit qui je presume dans ton affirmation designe un intellect qui tinvite a voir des expressions superieures a ton etre, et sinterroger sur la verite de rompre avec ton etre lorsque tu reconnais ce que tu vois afin de pouvoir juger si la beaute que tu vois est reellemetn vivante pour aussi juger ses effets
vous voyez comme cest complexe detre simple
Un cadre objectif de la realite de letre mechant servirait a infirmer ou au contraire justifier son appartenance a une nature detre superieur
a ce moment la est ce que la superiorite fait la beaute?
faut definir une nature detre superieure a une autre par les elements constitutifs de la superiorite objective afin de deceller le lien a lillusion de beaute qui serait un sens daimer le superieur qui reste a confirmer son existence, car dapres mon experience prouvee lattirance est pour la puissance qui rassure letre de son existence a pouvoir sexprimer mais pas a une envie de selever, mais donc ca pourrait constituer un element de preuve de la verite superieure qui simpose en un sens latent de beaute meme sil est tres absent de ce qui anime a la vie
puis faudrait delimiter les marques de lEsprit qui je presume dans ton affirmation designe un intellect qui tinvite a voir des expressions superieures a ton etre, et sinterroger sur la verite de rompre avec ton etre lorsque tu reconnais ce que tu vois afin de pouvoir juger si la beaute que tu vois est reellemetn vivante pour aussi juger ses effets
vous voyez comme cest complexe detre simple
Ecrit le 29 nov.06, 06:00
la question que jaimerai vraiment savoir est le rapport entre le superieur et le puissant, comment se demarquent ils, quel est leur points dintersections? est ce que ce qui est absolu est puissant? comment les valeurs sont une arme de resistance seulement? est ce que la valeur est? est ce que letre est toujours du reni des valeurs?
je crois que cest des questions essentielles pour vraiment comprendre la volonte de DIEU
je crois que cest des questions essentielles pour vraiment comprendre la volonte de DIEU
Ecrit le 29 nov.06, 07:14
est ce quune valeur inferieure continue a etre en presence dune valeur superieure? la valeur superieure ne devrait pas annuler immediatement la valeur inferieure en absolu? est ce quune valeur inferieure devient superieure dans sa conscience detre au superieur? ou sa vie dans sa singularite reste eternellement?
Ecrit le 29 nov.06, 08:15
Selon les repères de la métaphysique d'Aristote repris par les Scholastiques, les choses sont soit en ACTE, soit en PUISSANCE.
EN ACTE : c'est lorsqu'une chose (une possibilité d'être) a été actée, et qu'elle est passée d'un état potentiel ou possible à un état réalisé. On dit que les choses passent de la puissance à l'acte par l'existence;
EN PUISSANCE : c'est lorsqu'elles sont dans un état possible, non encore réalisé.
Ce qui est puissance, c'est l'Abîme, ce réservoir infini de possibilités.
Ce qui est acte, c'est qui a l'être.
Et l'agent qui agit est pur Esprit. Est-il en acte ? Est-il Puissant ? Il est l'acte lui-même, l'opérateur logique fondamental.
Maintenant Iman, qu'appeles-tu valeur et supérieur-inférieur ?
EN ACTE : c'est lorsqu'une chose (une possibilité d'être) a été actée, et qu'elle est passée d'un état potentiel ou possible à un état réalisé. On dit que les choses passent de la puissance à l'acte par l'existence;
EN PUISSANCE : c'est lorsqu'elles sont dans un état possible, non encore réalisé.
Ce qui est puissance, c'est l'Abîme, ce réservoir infini de possibilités.
Ce qui est acte, c'est qui a l'être.
Et l'agent qui agit est pur Esprit. Est-il en acte ? Est-il Puissant ? Il est l'acte lui-même, l'opérateur logique fondamental.
Maintenant Iman, qu'appeles-tu valeur et supérieur-inférieur ?
Ecrit le 29 nov.06, 10:16
je ne sais pas dou tu sors tes conclusions, mais il est clair que cest faux, le possible nest pas une puissance il est un possible au service de lEsprit qui fait non pas lacte mais lEsprit dirige la forme que revet lacte que la puissance fait, lEsprit est une sorte dintelligence superieure qui donne une coherence a plusieurs reunions delements pour justifier un acte, mais ce qui motive lacte nest pas lesprit donc lesprit nest pas letre, et letre est de ce quil lanime cest la la puissance, mais ce qui tanime nest pas le possible, ce qui anime letre est sa volonte la plus puissante qui peut etre a differents niveaux dexpressions en fonction de la profondeur du fond de verite du besoin quelle entend, est ce que moins cest profond plus cest puissant? cest la ma question, lanimal a une puissance etrangere a lhumain or lhumain a une volonte profonde que lanimal en est inconscient et se satisfait a exprimer le meme besoin dun entendement plus bas mais beaucoup plus puissant, aucun humain ne pourrait tenir devant un predateur convaincu que cest en bouffant une chair quil est, et plus le bonhomme est profond et plus vite il sera bouffe, pourquoi? dou provient cette absolue puissance que lon voit gouverne la terre et les cieux malgre tous les mots malgre tous les sens humains de DIEu malgre tous les sens de verites des valeurs de la reflexion? pourquoi lanimal est la puissance et lEsprit la mort lorsquil est de lintelligence absolue??
Ecrit le 29 nov.06, 10:52
une valeur est une representation positive dune expression dun element precis, dans sa moindre definition, une valeur est dabsolue lorsquelle se prouve etre une expression positivement maximale dun element physiquement existant, cest ainsi quun jugement est de valeur lorsquil traite une question de tous ses points de conflits en leur donnant un jugement de fond a tout ce qui les desunis, pareil un acte est de valeur lorsquil repond positivement a un besoin vu au fond en le comblant en verite, donc la valeur pourrait etre rattachee a letre lorsquelle inspire une vie animee par une intention de verites, par exemple, et la je vais contredire Jesus de levangile, un homme a qui on donne 100pieces dor est un etre de valeur lorsquil etudie minutieusement la distribution de ces pieces dans son environnement, de ce quil est de verites de savoir que sa richesse lui incombe de donner aux pauvres et a lui den juger pour transformer en actes ce quil sait, et de ce quil sait de savoir que le savoir est une richesse en soi qui lui incombe de ne garder aucune piece avec lui que les pieces sont faites pour ceux qui ne savent pas et sen servent en une representation superficielle dun entendement de verites, donc pour moi un etre de valeur ne se sert jamais dargent, mais voila alors quil devrait pouvoir prouver la superiorite de la valeur en absolue de ce quelle est reellement une vie dune intelligence de verites cest celui qui nen pourra jamais survivre et passera sa vie dans limpuissance de ce quil ne peut que des actes de valeurs
Ecrit le 29 nov.06, 11:23
pourquoi doit il souffrir de rien pouvoir lorsquil fait les actes de valeurs superieurs? en dautre terme pourquoi la puissance est fatalement aux cons? comment prouver que le tout puissant DIEU responsable de notre creation est de valeurs?? rien ne le designe ici bas, y a aucune place a letre de valeurs anime par une reelle intention de vivre des valeurs quil fait
Ecrit le 29 nov.06, 14:06
Ton point de vue, Iman, est très hétérodoxe en rapport avec tout ce que j'ai lu et médité sur le plan métaphysique. C'est pour cela que nos points de vue achoppent. Je vais essayer de commenter ton point de vue à partir de ce que j'entrevois. Peut-être que cette divergence n'est qu'une affaire de mots.
Dans toutes les traditions, en Inde, en Chine, en Amérique, et en occident, l'action est toujours rapportée comme étant une opération du verbe.
Et Dieu dit "Une lumière sera". Le résultat est "La lumière fut" et l'opérande est alors la possibilité de la lumière. Ensuite seulement "Dieu voit que cela est bon".
Dire que l'opérateur logique opère et agit, cela ne signifie pas qu'il soit volonté, mais action. Toutefois, le verbe est sa propre volonté afin d'être lui même sorti du néant. C'est là ce que j'ai dit d'une dissymétrie insoluble entre zéro et infini.
L'esprit n'a aucun désir, aucune conscience, aucune volonté, aucune sensation, mais il est ce par quoi sont précalculées toutes les possibilités en regard d'une circonstance qui pourra alors être désirée, consciente, voulue, ressentie. Mais cela tient compte de la combinatoire et ce qui sera acté dépend de l'ensemble des possibilités répondant à la plus forte nécessité logique. (je reviendrai sur cette nécessité)
Avec l'apparition de l'Etre conscient universel, entre l'opérateur logique et le Compossible obscur (Abîme infini) existe désormais une conscience qui va se répartir du haut vers le bas en Intelligence, Conscience proprement dite, et Volonté.
L'Intelligence est le rapport de la conscience à l'opérateur logique. Cette partie de la conscience cherche l'identification des choses, leur compréhension et leur éclairage, et le pourquoi des formes.
La volonté est le désir sensible des choses. Elle peut être inconsciente (instinctive, végétative) ou consciente. Mais elle exprime le besoin des formes et de l'action.
Au milieu se trouve la conscience proprement dite (le mental), à la fois réceptive et émettrice. Sous son côté récepteur, elle est sensibilité des formes mais aussi réflexion intellectuelle. Sous son côté émetteur, elle définit les besoins et génère alors la volonté, mais aussi elle pose les interrogations intellectuelles à l'intelligence, sorte de volonté intellectuelle.
Avec ces précisions, alors le schéma le plus classique est le suivant :
L'intelligence lit avec l'opérateur logique l'ordonnancement des possibles et les transmet au mental qui les transmet à la volonté, qui en fait un besoin des formes correspondantes. Mais comme la conscience n'a aucun agent ni opérateur, elle ne fait rien. Car, quel que soit l'être conscient, individuel ou universel, la conscience reste conscience. Ce qui agit c'est l'opérateur, et l'opérande est le compossible. Et cela est Elohim. Adam ou l'homme individuel n'est que le spectateur et l'écran de cinéma. Il n'est ni la lampe du projecteur, ni le moteur du projecteur, ni la pellicule. Il n'est que l'image et celui qui veut l'image.
Lorsque l'Esprit exprime ce que la conscience veut, apparaissent alors les formes des possibilités qui passent du compossible au réalisé. Ces formes à leur tour, sont productrices de sensations, d'intellection, d'interrogation et de volonté.
Quand un homme devient malade parce qu'il boit trop d'alcool, d'où vient la maladie ? Vient-elle de la volonté de l'être humain ? Vient-elle de la volonté de certains organes ? Vient-elle de la volonté des cellules ? Car chaque structure est une composante de la conscience, et donc la conscience cellulaire est généralement de l'inconscience au niveau de l'être humain, et la maladie n'apparaît que parce qu'une conscience quelque part est plus nécessaire (au sens logique) qu'une autre. C'est cela que tu appelles la puissance. Or moi j'appelle cela la volonté. La puissance provient seulement de l'écart qui existe entre l'équilibre d'une conscience sans volonté et la nécessité de toutes les volontés en présence. La corde d'une guitare fait un son très fort si on l'écarte fortement de sa position d'équilibre et qu'on la lâche. Quand elle revient à l'équilibre, il n'y a plus de son ni de puissance. Où est la puissance dans le compossible ? Et bien cette puissance réside dans le caractère infini de l'Abîme qui dispose de toute possibilité de revenir à l'équilibre, et ce avec d'autant plus de force que le déséquilibre est important. C'est la loi du karma. C'est la loi de l'action et de la réaction.
Toute cause qui produit un déséquilibre dans un sens entraîne un effet en sens opposé. Plus tu aimes, plus tu haïras. Tu veux faire le bien, alors tu génères le mal. Tu veux te grandir alors tu seras rappetissé. Tu veux la paix, alors tu obtiens la guerre. Car la réalité de l'être universel est qu'à son niveau, tout est dans un état constant d'équilibre (éternité), alors que dans notre monde, tout est constamment en déséquilibre. Tu cherches l'amour dans l'anéantissement de l'être alors qu'on te demande d'aimer jusqu'à l'anéantissement de tes déséquilibres, c'est-à-dire l'anéantissement de ton individualité séparée. La loi du karma est la forme de la Loi universelle dans notre monde seulement.
Ainsi, quand tu dis :"l'Esprit est une sorte dintelligence superieure qui donne une coherence a plusieurs reunions delements pour justifier un acte," et bien il n'en est rien, car l'Esprit est logique pure et implacable, or l'acte résulte d'une action entreprise par l'expression d'une volonté consciente, qui est la synthèse de toutes les volontés, même si chaque conscience opérant individuellement selon son niveau de rattachement structurel, n'est pas participante d'une logique absolument égale à la logique pure implacable, selon ce que l'intelligence de cette conscience est capable sur le plan logique. Mais ce qui agit c'est toujours l'Esprit à travers l'Etre conscient universel ou individuel. Dans le premier cas, il s'agit d'IHWH-Elohim et chez l'être individuel IHWH. Mais c'est toujours la synthèse qui prévaut, puisque l'être conscient universel doit rester en équilibre karmique.
De même "ce qui anime letre est sa volonte la plus puissante qui peut etre a differents niveaux dexpressions en fonction de la profondeur du fond de verite du besoin quelle entend". Moi j'aurais dit sa volonté la plus nécessaire logiquement, selon l'écart à l'équilibre. le fond de vérité du besoin qu'elle entend, c'est la nécessité de revenir à l'équilibre, et cela est une loi universelle de l'être individuel élémentaire ou composite.
De même si l'animal a un entendement plus faible (intelligence plus éloignée de la logique pure), rien ne permet de préjuger que sa conscience-volonté ne désire pas une nécessité plus forte que celle de l'homme, malgré que l'homme ait un entendement supérieur. Dans ce combat, il faut tenir compte de la synthèse karmique globale, et dans le rapport des nécessités, l'espèce et la nature individuelle jouent aussi un rôle important. On sait que certains grands mystiques pouvaient amadouer les animaux les plus féroces. D'où vient la puissance qui gouverne la terre ? Et bien elle vient de l'Abîme qui est le réservoir des possibles, sous le gouvernement de la loi karmique, expression de la loi universelle (logique), et dont la force-nécessité provient de l'écart à l'équilibre. L'Abîme est tout-puissant car Tout-potentiel. Ce qui se passe dans notre monde est lié au maintien de l'équilibre universel.
C'est pourquoi, dans les traditions, le méditant cherche à mener sa conscience vers le Non-Agir, le non-vouloir et doit éteindre ses sensations et ses pensées. Car c'est là que l'action produit des effets. Par le Non-Agir, le sage agit seulement par nécessité logique et son action ne produit aucun déséquilibre karmique. Il ne veut rien d'autre que l'équilibre et la pacification intérieure. Les pensées sont pour lui une pollution de sa conscience. Aussi, il ne recherche aucun acte de valeur supérieure. Il ne recherche même pas le salut, car celui-ci est un attachement au monde, donc une attache karmique. Il ne demande rien à Dieu. Ne demandant rien, il l'obtient. Ne voulant rien, il est puissant car il préserve les possibles. Pourquoi la puissance est aux cons ? parce qu'ils sont venus sur terre avec un karma avantageux et qu'ils en usent en usant les possibles. Comment prouver que Dieu est de valeur ? Simplement en faisant le constat que Dieu est l'être alors que nous, nous avons l'être. Et oui, nous ne sommes pas l'Etre. Pourquoi notre monde est en guerre et en souffrance ? Parce que cela fait des millénaires que nous prions pour la paix et la justice dans le but karmique de l'obtenir et qu'une action entraîne toujours un effet en sens inverse. Ne prions plus pour cela, ni pour le bien, ni pour le mal, mais pour l'équilibre karmique, pour la corde de guitare au repos. Alors ce repos est éternel.
Dans toutes les traditions, en Inde, en Chine, en Amérique, et en occident, l'action est toujours rapportée comme étant une opération du verbe.
Et Dieu dit "Une lumière sera". Le résultat est "La lumière fut" et l'opérande est alors la possibilité de la lumière. Ensuite seulement "Dieu voit que cela est bon".
Dire que l'opérateur logique opère et agit, cela ne signifie pas qu'il soit volonté, mais action. Toutefois, le verbe est sa propre volonté afin d'être lui même sorti du néant. C'est là ce que j'ai dit d'une dissymétrie insoluble entre zéro et infini.
L'esprit n'a aucun désir, aucune conscience, aucune volonté, aucune sensation, mais il est ce par quoi sont précalculées toutes les possibilités en regard d'une circonstance qui pourra alors être désirée, consciente, voulue, ressentie. Mais cela tient compte de la combinatoire et ce qui sera acté dépend de l'ensemble des possibilités répondant à la plus forte nécessité logique. (je reviendrai sur cette nécessité)
Avec l'apparition de l'Etre conscient universel, entre l'opérateur logique et le Compossible obscur (Abîme infini) existe désormais une conscience qui va se répartir du haut vers le bas en Intelligence, Conscience proprement dite, et Volonté.
L'Intelligence est le rapport de la conscience à l'opérateur logique. Cette partie de la conscience cherche l'identification des choses, leur compréhension et leur éclairage, et le pourquoi des formes.
La volonté est le désir sensible des choses. Elle peut être inconsciente (instinctive, végétative) ou consciente. Mais elle exprime le besoin des formes et de l'action.
Au milieu se trouve la conscience proprement dite (le mental), à la fois réceptive et émettrice. Sous son côté récepteur, elle est sensibilité des formes mais aussi réflexion intellectuelle. Sous son côté émetteur, elle définit les besoins et génère alors la volonté, mais aussi elle pose les interrogations intellectuelles à l'intelligence, sorte de volonté intellectuelle.
Avec ces précisions, alors le schéma le plus classique est le suivant :
L'intelligence lit avec l'opérateur logique l'ordonnancement des possibles et les transmet au mental qui les transmet à la volonté, qui en fait un besoin des formes correspondantes. Mais comme la conscience n'a aucun agent ni opérateur, elle ne fait rien. Car, quel que soit l'être conscient, individuel ou universel, la conscience reste conscience. Ce qui agit c'est l'opérateur, et l'opérande est le compossible. Et cela est Elohim. Adam ou l'homme individuel n'est que le spectateur et l'écran de cinéma. Il n'est ni la lampe du projecteur, ni le moteur du projecteur, ni la pellicule. Il n'est que l'image et celui qui veut l'image.
Lorsque l'Esprit exprime ce que la conscience veut, apparaissent alors les formes des possibilités qui passent du compossible au réalisé. Ces formes à leur tour, sont productrices de sensations, d'intellection, d'interrogation et de volonté.
Quand un homme devient malade parce qu'il boit trop d'alcool, d'où vient la maladie ? Vient-elle de la volonté de l'être humain ? Vient-elle de la volonté de certains organes ? Vient-elle de la volonté des cellules ? Car chaque structure est une composante de la conscience, et donc la conscience cellulaire est généralement de l'inconscience au niveau de l'être humain, et la maladie n'apparaît que parce qu'une conscience quelque part est plus nécessaire (au sens logique) qu'une autre. C'est cela que tu appelles la puissance. Or moi j'appelle cela la volonté. La puissance provient seulement de l'écart qui existe entre l'équilibre d'une conscience sans volonté et la nécessité de toutes les volontés en présence. La corde d'une guitare fait un son très fort si on l'écarte fortement de sa position d'équilibre et qu'on la lâche. Quand elle revient à l'équilibre, il n'y a plus de son ni de puissance. Où est la puissance dans le compossible ? Et bien cette puissance réside dans le caractère infini de l'Abîme qui dispose de toute possibilité de revenir à l'équilibre, et ce avec d'autant plus de force que le déséquilibre est important. C'est la loi du karma. C'est la loi de l'action et de la réaction.
Toute cause qui produit un déséquilibre dans un sens entraîne un effet en sens opposé. Plus tu aimes, plus tu haïras. Tu veux faire le bien, alors tu génères le mal. Tu veux te grandir alors tu seras rappetissé. Tu veux la paix, alors tu obtiens la guerre. Car la réalité de l'être universel est qu'à son niveau, tout est dans un état constant d'équilibre (éternité), alors que dans notre monde, tout est constamment en déséquilibre. Tu cherches l'amour dans l'anéantissement de l'être alors qu'on te demande d'aimer jusqu'à l'anéantissement de tes déséquilibres, c'est-à-dire l'anéantissement de ton individualité séparée. La loi du karma est la forme de la Loi universelle dans notre monde seulement.
Ainsi, quand tu dis :"l'Esprit est une sorte dintelligence superieure qui donne une coherence a plusieurs reunions delements pour justifier un acte," et bien il n'en est rien, car l'Esprit est logique pure et implacable, or l'acte résulte d'une action entreprise par l'expression d'une volonté consciente, qui est la synthèse de toutes les volontés, même si chaque conscience opérant individuellement selon son niveau de rattachement structurel, n'est pas participante d'une logique absolument égale à la logique pure implacable, selon ce que l'intelligence de cette conscience est capable sur le plan logique. Mais ce qui agit c'est toujours l'Esprit à travers l'Etre conscient universel ou individuel. Dans le premier cas, il s'agit d'IHWH-Elohim et chez l'être individuel IHWH. Mais c'est toujours la synthèse qui prévaut, puisque l'être conscient universel doit rester en équilibre karmique.
De même "ce qui anime letre est sa volonte la plus puissante qui peut etre a differents niveaux dexpressions en fonction de la profondeur du fond de verite du besoin quelle entend". Moi j'aurais dit sa volonté la plus nécessaire logiquement, selon l'écart à l'équilibre. le fond de vérité du besoin qu'elle entend, c'est la nécessité de revenir à l'équilibre, et cela est une loi universelle de l'être individuel élémentaire ou composite.
De même si l'animal a un entendement plus faible (intelligence plus éloignée de la logique pure), rien ne permet de préjuger que sa conscience-volonté ne désire pas une nécessité plus forte que celle de l'homme, malgré que l'homme ait un entendement supérieur. Dans ce combat, il faut tenir compte de la synthèse karmique globale, et dans le rapport des nécessités, l'espèce et la nature individuelle jouent aussi un rôle important. On sait que certains grands mystiques pouvaient amadouer les animaux les plus féroces. D'où vient la puissance qui gouverne la terre ? Et bien elle vient de l'Abîme qui est le réservoir des possibles, sous le gouvernement de la loi karmique, expression de la loi universelle (logique), et dont la force-nécessité provient de l'écart à l'équilibre. L'Abîme est tout-puissant car Tout-potentiel. Ce qui se passe dans notre monde est lié au maintien de l'équilibre universel.
C'est pourquoi, dans les traditions, le méditant cherche à mener sa conscience vers le Non-Agir, le non-vouloir et doit éteindre ses sensations et ses pensées. Car c'est là que l'action produit des effets. Par le Non-Agir, le sage agit seulement par nécessité logique et son action ne produit aucun déséquilibre karmique. Il ne veut rien d'autre que l'équilibre et la pacification intérieure. Les pensées sont pour lui une pollution de sa conscience. Aussi, il ne recherche aucun acte de valeur supérieure. Il ne recherche même pas le salut, car celui-ci est un attachement au monde, donc une attache karmique. Il ne demande rien à Dieu. Ne demandant rien, il l'obtient. Ne voulant rien, il est puissant car il préserve les possibles. Pourquoi la puissance est aux cons ? parce qu'ils sont venus sur terre avec un karma avantageux et qu'ils en usent en usant les possibles. Comment prouver que Dieu est de valeur ? Simplement en faisant le constat que Dieu est l'être alors que nous, nous avons l'être. Et oui, nous ne sommes pas l'Etre. Pourquoi notre monde est en guerre et en souffrance ? Parce que cela fait des millénaires que nous prions pour la paix et la justice dans le but karmique de l'obtenir et qu'une action entraîne toujours un effet en sens inverse. Ne prions plus pour cela, ni pour le bien, ni pour le mal, mais pour l'équilibre karmique, pour la corde de guitare au repos. Alors ce repos est éternel.
Ecrit le 29 nov.06, 22:49
japprecie ton acte de donner alors que tu vois quau fond jagresse tes fondements, mais bon ta loi karmique est letoile Jesus qui te rassure en meme temps quil tinvite a me donner, et ce jesus pour moi ne donne rien mais prend,
la raison pour laquelle tu ne vois pas les contradictions meme de ce que tu consideres verites est labsence de verites que tu defends au fond ce qui constitue une agression puissante de jesus envers moi
je ne vais pas mamuser a relever les contradictions parce que tout simplement ca ne mamuse pas, mais si jen jugerai utile dans une realite de conscience a transmettre alors surement je fournirai leffort pour cela
tu melanges tout pour donner une image du tout lorsque le tout est chacun de ses points, lorsque Ilibade limage en tant que projection de puissants vies est uniquement des germes de vies quelle contient, mais bien sur toi tu dis elle nest pas parce que le puissant nest pas y a que la paix du neant tous ensemble allez hop soyons boudha maintnant, mais quand meme tu persistes a insister sur lindividualite dans luniversel quel interet cela a lorsque tu declares que la seule volonte de lindividuel est de rejoindre luniversel
la raison pour laquelle tu ne vois pas les contradictions meme de ce que tu consideres verites est labsence de verites que tu defends au fond ce qui constitue une agression puissante de jesus envers moi
je ne vais pas mamuser a relever les contradictions parce que tout simplement ca ne mamuse pas, mais si jen jugerai utile dans une realite de conscience a transmettre alors surement je fournirai leffort pour cela
tu melanges tout pour donner une image du tout lorsque le tout est chacun de ses points, lorsque Ilibade limage en tant que projection de puissants vies est uniquement des germes de vies quelle contient, mais bien sur toi tu dis elle nest pas parce que le puissant nest pas y a que la paix du neant tous ensemble allez hop soyons boudha maintnant, mais quand meme tu persistes a insister sur lindividualite dans luniversel quel interet cela a lorsque tu declares que la seule volonte de lindividuel est de rejoindre luniversel
Ecrit le 30 nov.06, 00:26
Et non, le tout n'est pas la réunion des points, car il faut y rajouter le Vide !lorsque le tout est chacun de ses points,
Universel = somme des individus à l'infini + Vide !
Mais on démontre que le Vide est dans chaque ensemble et sous-ensemble. N est toujours N+0.
Alors si le zéro tend vers l'infini en passant par le UN, il existe aussi l'inverse que le N doit se faire zéro pour devenir UN.
Il y a inspiration et expiration. La puissance s'exprime à chaque niveau par le vide.
Ecrit le 30 nov.06, 05:08
tu crois sincerement que cest en egorgeant des moutons en offrande que labime va voir dans sa puissance infinie detre dans ce quil est une place en lui pour desirer rejoindre le zero et DIEU dans leurs consciences positives? faut tant et tant de moutons et de presence de DIEu qui seul peut convaincre celui qui est en LUI du si peu qui LUi suffit pour un espace de paix dans lamour, donc toute ma vie a donner a labime de ce que seul DIEU sait comment, cest un complot tellement haineux de tout ce quon minvente a croire par les pouvoirs qui me parle pour seulement un jus de plaisir a celui que DIEU samuse a son pouvoir sur lui, et tu me dis que Dieu maime dune telle voix du mensonge evidente, jai meme pas le droit detre dans cette verite de plan au moins pour le sentiment detre au minimum qui se justifierait par lapport que je donne, meme pas et ca fait partie du jus pur a donner toutes les injustices et degout que je subis et reagis le pire cest quaucune goutte ne sera votre source de vie mais il sagit seulement dappeler la verite du mal dans la personne de jesus, le fils de DIEU nest ce pas et faites venir les musulmans leur dire que le pape reconnait lislam tant que les femmes voilees et les hommes betes rassurent vos eglises des cles de Jesus, que des mensonges face a mon dessein detre jusquau pire de ne meme pas pouvoir faire dun reni de mensonge devant moi a cause de la puissance de vos volontes manipules par la volonte de DIEu qui ma vendu aux chretiens enfin y a aucun vivant parmi vous mais a votre chef bourre de puissance maligne, je peux pas accepter que DIEU mon createur ma tellement haii
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