si oui faire de l'ombre à l'évêque Léonard

je rigole !!!!!
Non, il ne compte pas pour du beurre, mais la présence de jésus Eucharistie et l'adoration qui en découle, ben c'est pas le truc des protestants, c'est pour cela que, SUR CE POINT, je ne me retrouve pas chez les protestants. (Ceci dit ils ont pleins de qualité, donc, non, il ne compte pas pour du beurre)xavierob a écrit : Et les protestants ils comptent pour du beurre? Ils n'existent pas? Pour le reste, je suis en general d'accord avec toi.
Ce que je n'aime pas chez les catholiques, c'est le fait que le salut se merite par les actes, et que donc ils ne comprennent pas combien le salut est merveilleux puisqu'il ne ne se merite pas mais c'est Dieu qui nous l'accorde. Je trouve ca aberrant qu'un catholique ne puisse pas etre certain qu'il est sauve. Quand on leur pose la question c'est toujours " peut-etre, j'espere...si Dieu est amour j'espere qu'il m'acceptera". A propos d'amour je n'aime pas non plus ce surplus d'attention a l'amour de Dieu. Oui bien sur Dieu est amour, je suis entierement d'accord mais j'ai l'impression qu'avec vous on peut un peu tout faire car on se dit "Dieu est amour, il me pardonnera". On ne parle jamais que Dieu punit (facon de parler) et que par consequent on doit faire attention a ses actes.
Bah c'est la meilleure celle-là, je me suis farcie une cinquantaine de pages de débat avec de nombreux cathos sur un autre forum que tu connais bien et je peux t'assurer qu'ils n'acceptaient pas vraiment cette idée de "elle découle de notre foi de sauvé" et "comme preuve que nous sommes sauvé".xav a écrit :Par rapport aux oeuvres, nous pouvons simplement dire qu'elle découle de notre foi de sauvé. Donc évidement si nous sommes saué du péché originel par Jésus, cela doit produire des oeuvres, mais elle ne sont la que comme preuve que nous sommes sauvé, leur quantitée et leur qualité n'ont strictement rien avoir avec le salut.
La première oeuvre du sauvé, c'est d'abord qu'il croit. Ensuite il obéit à Dieu et cherche à conformer sa vie au plan de Dieu. Mais tout cela n'ajoute rien en faveur ou défaveur du salut qui nous est obtenu gratuitement par pure grâce par jésus sur la croix. Mais sans doute me diras-tu que tu sais de quoi tu parles parceque te mère est Kto, gnagnagna. Soit, moi aussi je sais de quoi je parle puisque la foi Kto je la vis.
Mais, il est possible d'être catho et de ne pas tout comprendre. Ceci dit, il y a aussi une dérive protestante qui consiste à tellement se croire sauver que la moralité n'est en fait plus qu'un détail pas très important. Heureusement cette attitude est dénoncée.Killéon a écrit : Bah c'est la meilleure celle-là, je me suis farcie une cinquantaine de pages de débat avec de nombreux cathos sur un autre forum que tu connais bien et je peux t'assurer qu'ils n'acceptaient pas vraiment cette idée de "elle découle de notre foi de sauvé" et "comme preuve que nous sommes sauvé".
Non, ils disaient clairement qu'elles contribuaient directement au salut et qu'il fallait faire les oeuvres que Dieu juge nécessaire pour être sauvé, que Dieu nous donnera le salut sur les oeuvres que nous auront produites?!
Comment ca il n'y a pas d'adoration chez les protestants?xav a écrit :Non, il ne compte pas pour du beurre, mais la présence de jésus Eucharistie et l'adoration qui en découle, ben c'est pas le truc des protestants, c'est pour cela que, SUR CE POINT, je ne me retrouve pas chez les protestants. (Ceci dit ils ont pleins de qualité, donc, non, il ne compte pas pour du beurre)
Tu est bien le premier kto a dire ca, c'est pas ce discours que je retrouve chez tous les autres.xav a écrit :Tu dis que le salut chez les Kto se mérite, HA bon, c'est pas mon expérience, ni ce que j'ai appris au caté, ni ce que j'ai appris au séminaire, ni ce que j'ai lu dans le catéchisme de l'Eglise Kto.
Entierement d'accord.xav a écrit :Par rapport aux oeuvres, nous pouvons simplement dire qu'elle découle de notre foi de sauvé. Donc évidement si nous sommes sau[v]é du péché originel par Jésus, cela doit produire des oeuvres, mais elle ne sont la que comme preuve que nous sommes sauvé, leur quantitée et leur qualité n'ont strictement rien avoir avec le salut.
Rien a redire tu as tres bien explique ca.xav a écrit :La première oeuvre du sauvé, c'est d'abord qu'il croit. Ensuite il obéit à Dieu et cherche à conformer sa vie au plan de Dieu. Mais tout cela n'ajoute rien en faveur ou défaveur du salut qui nous est obtenu gratuitement par pure grâce par jésus sur la croix.
Ben oui, j'ai fait toutes les etapes du kto: bapteme, premiere communion, catechisme, profession de foi et confirmation, tout je te dis. donc je connais la teneur du discours catholique (ou il y a quand meme je te l'accorde bien volontier des points ou l'on se rejoint), les tenants et aboutissants.xav a écrit : Mais sans doute me diras-tu que tu sais de quoi tu parles parceque te mère est Kto, gnagnagna.
SI J'HABITE UN PAYS DE FROMAGEpiotr a écrit :je vois que tu aimes pas les fromages ....
non c'est pas marions nous gaiment car un pope veuf ne peu pas se remarierpiotr a écrit :je rectifie ...ils puent bon .... mais faut s'y retrouver dans leur fatras....en occident pas de mariage pour les prêtres ...mais les églises d'orient ....pas de problème ...là c'est marions nous gaiement .....les uns sont pour les rites traditionnels et les autres non .... ça fait un peu désordre !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités