Où vous voyez la venue de mahomed ?
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Une personne humaine peut-elle être éternelle et être ommiprésente avec nous ?
Jean 14:17 l‘Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. MAhomed a t-il rappelé ce que Jésus-Christ a dit ?
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Mahomed a t-il rendu témoignage de Jésus-Christ ?
Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Mahomed a t-il annoncé les choses à venir ?
Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
On voit ici que le consolateur St Esprit (Paraclet) est déja présent !
Et ce n`est pas mahomed !
acte 5:3-4 tu mentes au Saint-Esprit-----Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S’il n’avait pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu
Où vous voyez la venue de mahomed ? Bible ...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Où vous voyez la venue de mahomed ? Bible ...
Ecrit le 09 août04, 16:34Re: Où vous voyez la venue de mahomed ? Bible ...
Ecrit le 10 août04, 00:28quand jésus a dit que le paraclet demeurerai eternelement avec nous, cela veut dire que se sera le dernier prophète, après lui personne!!!francis a écrit :Où vous voyez la venue de mahomed ?
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Une personne humaine peut-elle être éternelle et être ommiprésente avec nous ?
Jean 14:17 l‘Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. MAhomed a t-il rappelé ce que Jésus-Christ a dit ?
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Mahomed a t-il rendu témoignage de Jésus-Christ ?
Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Mahomed a t-il annoncé les choses à venir ?
Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
On voit ici que le consolateur St Esprit (Paraclet) est déja présent !
Et ce n`est pas mahomed !
acte 5:3-4 tu mentes au Saint-Esprit-----Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S’il n’avait pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu
comme le dit jésus! je suis le DIEU d'abraham d'isaac et de jacob, il est le DIEU non des morts mais des vivants
oui mohammed sws a rappeler ce que jésus a dit!
l'esprit saint a t'il rappeler???
oui mohammed sws a rendu témoignage de jésus!
oui mohammed sws a annoncer les choses a venir!
la bible emploie des mots qui ont beaucoup de significations!
ainsi le terme esprit saint a deux sens!
le premier c'le saint esprit
le deuxième c'mohammed sws!
parce que dans l'epitre de jean il est dit:
bien aimée ne vous fiez pas a tout esprit mais eprouver les esprits pour voir s'ils proviennet de DIEU car de faux prophètes sont venus dans le monde
donc esprit est asimilé a prophète ici!
donc jean savait que le saint esprit dont parlait jésus etait un homme prophète a venir, et c'est pour cà qu'il demande de ne pas se fier a tout esprit( prophète) mais de les eprouver!
tout esprit qui confesse jesus comme le christ venu dans la chair celui là est un vrai prophète!
eh bien mohammed sws a dit que jésus etait le christ!
donc mohammed sws est un vrai prophète!
ta propre bible témoigne contre toi

clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile !
Ecrit le 10 août04, 04:36" A tous ceux qui suivent le messager, le prophète illettré que ceux-ci trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile… " AL-A'RÂF (7): 157
Et lorsque Jésus fils de Marie dit: "Oh fils d’Israël, je suis vraiment le messager de Allah à vous, pour confirmer la Tora qui m’a précédée et pour vous annoncer un messager qui viendra après moi dont le nom sera " Ahmed "" AS- SAFF (61):6
Ahmed qui es t-il ? (Pas mahomed)
En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:
Jean14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
Jean14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
Jean14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
Jean14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)
Jean14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre(Possession)
Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus
Jean14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
Jean14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
Jean16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
Jean16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"
Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:
Jean14:17 - "...l’Esprit de vérité "
Jean14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"
Et lorsque Jésus fils de Marie dit: "Oh fils d’Israël, je suis vraiment le messager de Allah à vous, pour confirmer la Tora qui m’a précédée et pour vous annoncer un messager qui viendra après moi dont le nom sera " Ahmed "" AS- SAFF (61):6
En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:
Jean14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
Jean14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre(Possession)
Re: clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile !
Ecrit le 10 août04, 08:18tu as dis:francis a écrit :" A tous ceux qui suivent le messager, le prophète illettré que ceux-ci trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile… " AL-A'RÂF (7): 157
le monde ne le voit point
oui mais il dit aussi:
quand il viendra il confondra le monde
donc c'métaphorique!
ou bien c' contradictoire!
aller va te coucher tu as besoin de repos!
bye bye
-