Que reprochez-vous à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bijou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Que reprochez-vous à l'Islam?

Ecrit le 12 déc.06, 04:10

Message par Bijou »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de lancer ce sujet de discussion.
Je voudrais demander aux non musulmans, ce que vous reprochez à l'Islam.
Bien entendu une distinction est à faire entre l'Islam et les musulmans.Je ne vous demande pas ce que vous reprochez aux musulmans mais à l'Islam à savoir aux textes (coran, hadiths(paroles du prophète....)).

Merci de me répondre.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 04:29

Message par mickael__keul »

je reproche a l'islam d'être une religion sectaire - ou on est musulman ou on vit en dhimmitude c-à-d en état de sous homme

Je reproche aux musulmans integristes de faire des actes qui rejaillissent sur tous les musulmans et aux musulmans modérés de ne pas dénoncer les dérives qui sont faites au nom de l'islam

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 05:03

Message par MonstreLePuissant »

Je reproche à l'islam d'avoir été fondé sur le mensonge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 05:06

Message par IIuowolus »

Je reporche rien à l'islam, le bouquin n'ont pas de capacité propre...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.06, 05:15

Message par patlek »

Le plus gros reproche, c' est son totalitarisme. après il y a le sectarisme.

Sinon, il y a des pans entier du coran qui sont inacceptables. Et une absence totale d' humanisme.

Et quand a mohamed, c' est pas un personnage très brillant. Certainement pas un "modèle", très loin de là.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 05:20

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :Je reproche à l'islam d'avoir été fondé sur le mensonge.
Pas plus que le christianisme.
Une femme enceinte d'un dieu :D :D :D :D
et elle a eu un bebe dieu qui a grandi en buvant du lait ...

Image

Tu n'a pas demander entre toi meme quant ce petit enfant dieu etais dans les bras de sa mere jouant avec ses cousins et cousines qui gouvernait le monde, qui s'occupent de toute choses ...mystere c'est ca .... :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 déc.06, 05:30

Message par medico »

LE SUJET EST SUR L'ISLAM :cry:
alors évite la dérive
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que reprochez-vous à l'Islam?

Ecrit le 12 déc.06, 05:41

Message par maurice le laïc »

Bijou a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de lancer ce sujet de discussion.
Je voudrais demander aux non musulmans, ce que vous reprochez à l'Islam.
Bien entendu une distinction est à faire entre l'Islam et les musulmans.Je ne vous demande pas ce que vous reprochez aux musulmans mais à l'Islam à savoir aux textes (coran, hadiths(paroles du prophète....)).

Merci de me répondre.
S'il n'y avait pas de musulmans il n'y aurait pas d'islam ! Ceci étant dit, ce qu'on reproche à l'islam (donc aux musulmans) c'est de vouloir régenter la planète !

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 05:56

Message par iman »

John cest navrant ce que vous persistez tout le temps en vous, pourquoi vous vous permettez toujours les chretiens les plaisirs pervers de letre negatif qui ne se voit que dans les actes de moqueries des regles dabsolu, comme la meme mentalite de tous les fayots que jai toujours tres mal supporte, ne sens tu en toi aucune obligation de respect au fond de la parole silencieuse de DIEU? ne vois tu rien de positif dans chaque mot et image quIl a tort de te donner a voir?

tu veux dire que marie cest une vache qui donne du lait ok c une vache
tu veux dire que jesus est un enfant gate super puissant ok
et maintenant tu dis quoi? une fois que ta dit cela tu dis quoi apres John?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 06:30

Message par John »

iman a écrit :John cest navrant ce que vous persistez tout le temps en vous, pourquoi vous vous permettez toujours les chretiens les plaisirs pervers de letre negatif qui ne se voit que dans les actes de moqueries des regles dabsolu, comme la meme mentalite de tous les fayots que jai toujours tres mal supporte, ne sens tu en toi aucune obligation de respect au fond de la parole silencieuse de DIEU? ne vois tu rien de positif dans chaque mot et image quIl a tort de te donner a voir?

tu veux dire que marie cest une vache qui donne du lait ok c une vache
tu veux dire que jesus est un enfant gate super puissant ok
et maintenant tu dis quoi? une fois que ta dit cela tu dis quoi apres John?
C'etais une reponse a monster qui disais que l'islam est fondé sur un mensonge.
Le mensonge dans le christianisme est comment une femme peut donner un dieu ?
Cad comment accepter entre toi meme de voir ton dieu, un enfant dans les bras de sa mere entoure de ses amis ??? c'est pas du mensonge ca ???

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 06:38

Message par IIuowolus »

John a écrit : C'etais une reponse a monster qui disais que l'islam est fondé sur un mensonge.
Cad comment accepter entre toi meme de voir ton dieu, un enfant dans les bras de sa mere entoure de ses amis ??? c'est pas du mensonge ca ???
C'est autant incroyable que de croire que les anges parlent au gens ou que le soleil se obscrucis sans raison...
On est dans le domain des croyances donc dans l'irrationelle et dans l'irrationelle tout est possible...

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 07:02

Message par maya »

John a écrit : C'etais une reponse a monster qui disais que l'islam est fondé sur un mensonge.
Trois fois Pierre a renié sons Seigneur. Et trois fois Jésus lui demandera " M'aimes-tu ?" Si nous sommes infidèles, Il demeure fidèle ! john t'es juste pas assez doué pour devenir disciple du christ (kiss) c'est dommage

Jésus a très clairement énoncé les conditions à satisfaire pour être son disciple :
«Si quelqu'un vient à moi, sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. [...] Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple» (Luc 14:26-27,33).

Le disciple doit donner la priorité à son Maître et faire passer sa famille au second rang. Il doit renoncer à tout ce qu'il possède, même à sa propre vie. Il doit se charger chaque jour de sa croix et suivre ainsi son Maître. Etre disciple de Jésus-Christ est tout sauf une sinécure ! Si vous ne voyez pas ce qu'il a fait, vous n'allez pas suivre un tel Maître. Jésus n'a jamais prêché la facilité. Le prix fort il l'a payé avant de nous l'indiquer.

en ce qui concerne l'Islam, ive already gave my opinion; c'est du légalisme... le probl c'est qu'il existe 1 milliard de musulmans and maybe more, qui n'ont pas rencontré encore le Maître!!!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que reprochez-vous à l'Islam?

Ecrit le 12 déc.06, 07:50

Message par reda13 »

maurice le laïc a écrit : S'il n'y avait pas de musulmans il n'y aurait pas d'islam ! Ceci étant dit, ce qu'on reproche à l'islam (donc aux musulmans) c'est de vouloir régenter la planète !
C'est vrai que s'il n y avait pas eu le christianisme on n'aurait pas eu l'inquisition,la guerre de cent ans,l'extinction de population dans les deux Ameriques avec la bénediction des Pontifes chrétiens,le colonialisme à sa tete les missionnaires et pères blancs.Bref.......

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 08:00

Message par maya »

reda tu le fais exprés??? c'est ou tu ne veux pas écouter la parole du seigneur, ou tu hais les chrétiens c'est pour cela que tu refuses d'écouter sa parole

la mission que Jésus nous a confiée : «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde» (Mt 28:19-20).

dis mois le verset qui dit que Jesus nous pousse à faire des guerres, contre les autres et les ennemis!!! vas- y stp!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 08:03

Message par IIuowolus »

HORS SUJET

la questions c'est pas qu'es-ce que vous reproché à la chrétienté mais qu'es-ce que vous reprocher à l'islam...

Répondre