CONTRADICTIONS DANS LES EVANGILES CANONIQUES

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 août04, 07:16

Message par sun »

Je vais vous raconter une autre histoire:

Un homme cherchant Dieu avec sincérité et vérité , arrive devant un homme vêtu de blanc gardant une porte qui lui dit qu'il est "le seul chemin" qui mène vers Dieu alors l'homme pria le gardien de lui ouvrir la porte , ce dernier voyant la sincérité de cet homme lui ouvrit la porte .

Plus loin ,il voit un autre gardien qui lui dit qu'il est "le seul chemin" qui mène à Dieu alors il pria ce gardien delui ouvrir la porte il s'en suiva que le gardien le laissa passer.

Plus loin ,il rencontra un 3ième , un 4ième,un 5ième, un 6ième et un 7ième gardiens qui dirent tous la même chose et finirent par lui ouvrir leurs portes car cet homme était sincère et dévoué ,ainsi il rencontra Dieu.

Dites moi qui de ces gardiens est " le seul chemin" qui mènent vers Dieu?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 07:28

Message par nasser »

sun a écrit :Je vais vous raconter une autre histoire:

Un homme cherchant Dieu avec sincérité et vérité , arrive devant un homme vêtu de blanc gardant une porte qui lui dit qu'il est "le seul chemin" qui mène vers Dieu alors l'homme pria le gardien de lui ouvrir la porte , ce dernier voyant la sincérité de cet homme lui ouvrit la porte .

Plus loin ,il voit un autre gardien qui lui dit qu'il est "le seul chemin" qui mène à Dieu alors il pria ce gardien delui ouvrir la porte il s'en suiva que le gardien le laissa passer.

Plus loin ,il rencontra un 3ième , un 4ième,un 5ième, un 6ième et un 7ième gardiens qui dirent tous la même chose et finirent par lui ouvrir leurs portes car cet homme était sincère et dévoué ,ainsi il rencontra Dieu.

c'vrai ce que tu dis!

mais si ceux qui prennet la porte disnet que le gardien est DIEU ou bien disent que les autres gardiens ne sont pas de vrais gardien que fera t'il DIEU a ses gens???

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 08:16

Message par sun »

Ne t'inquiète pas pour ceux-là , car c'est un processus parfait .
Je m'explique celui qui trouve qu'un seul gardien est le vrai ,plusieurs cas se présentent:

- ça suppose que celui qui était avant celui-ci ,était un menteur donc cette personne est entrain de renier son parcours et dit que le gardien faux l'a amené au gardien vrai ,c'est très grave.Penses tu qu'une telle personne pourra voir Dieu?

-ça peut-être qu'il soit au niveau de parcours avant le "vrai" gardien , donc celui qui se trouve devant lui est le faux , donc son ignorance l'empêchera de prendre cette voie ainsi il ne passera jamais devant le "vrai" et ne rencontrera pas Dieu.

-ça peut-être qu'il soit après le vrai et n'acceptera pas le suivant puisque faux pour lui ,ainsi ne rencontrera pas Dieu.

Remarque ,que Dieu n'a rien à faire dedans c'est le parcours de l'homme et ce qu'il pense l'amenera là où sa pensée est.

cette histoire à une moralité "Soyons vigilants".

c'est un peu ce que je suis entrain de te dire nasser, car on t'a dit que Le prophète Mohammed est le dernier , fais attention que ce qu'on t'a dit ne te piège pas car tu n'a pas passé ton temps à y réfléchir mais plutôt à accepter ce qu'on t'a dit.

Et encore plus les chrétiens , heureusements seulement certains qui se moquent du Prophète Mohammed , car s'ils se moquent d'un envoyé de Dieu , il s'en suit qu'ils se moquent d'eux-même et les conséquences c'est qu'ils sont loin d'arriver où ils disent vouloir arriver.Mais Dieu regardent ,Il ne punit personne , il n'a même pas besoin de le faire car chacun récolte ce qu'il sème.
Donc ,soyons vigilant surtout sur ce que des personnes ont dit sur des personnes car on était pas là lors des faits .On ne sait pas ce qui s'est passé lors des faits et on ne sait ce qui s'est passé après les faits.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 08:24

Message par nasser »

sun a écrit :Ne t'inquiète pas pour ceux-là , car c'est un processus parfait .
Je m'explique celui qui trouve qu'un seul gardien est le vrai ,plusieurs cas se présentent:

- ça suppose que celui qui était avant celui-ci ,était un menteur donc cette personne est entrain de renier son parcours et dit que le gardien faux l'a amené au gardien vrai ,c'est très grave.Penses tu qu'une telle personne pourra voir Dieu?

-ça peut-être qu'il soit au niveau de parcours avant le "vrai" gardien , donc celui qui se trouve devant lui est le faux , donc son ignorance l'empêchera de prendre cette voie ainsi il ne passera jamais devant le "vrai" et ne rencontrera pas Dieu.

-ça peut-être qu'il soit après le vrai et n'acceptera pas le suivant puisque faux pour lui ,ainsi ne rencontrera pas Dieu.

Remarque ,que Dieu n'a rien à faire dedans c'est le parcours de l'homme et ce qu'il pense l'amenera là où sa pensée est.

cette histoire à une moralité "Soyons vigilants".

c'est un peu ce que je suis entrain de te dire nasser, car on t'a dit que Le prophète Mohammed est le dernier , fais attention que ce qu'on t'a dit ne te piège pas car tu n'a pas passé ton temps à y réfléchir mais plutôt à accepter ce qu'on t'a dit.

Et encore plus les chrétiens , heureusements seulement certains qui se moquent du Prophète Mohammed , car s'ils se moquent d'un envoyé de Dieu , il s'en suit qu'ils se moquent d'eux-même et les conséquences c'est qu'ils sont loin d'arriver où ils disent vouloir arriver.Mais Dieu regardent ,Il ne punit personne , il n'a même pas besoin de le faire car chacun récolte ce qu'il sème.
Donc ,soyons vigilant surtout sur ce que des personnes ont dit sur des personnes car on était pas là lors des faits .On ne sait pas ce qui s'est passé lors des faits et on ne sait ce qui s'est passé après les faits.
j'aime bien ta discussion!

ce n'est pas les gens qui ont dit que mohammed etait le dernier!

mais c'est DIEU!

donc si je ne suis pas DIEU je ne pourrai pas le rencontré!!!

comprendé :wink:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 08:47

Message par sun »

nasser ,

J'ai oublié de parler de ceux qui disent que le gardien est Dieu, qui est d'ailleurs un autre problème entre certains chrétiens et les musulmans.

Si le gardien n'est pas Dieu , il va le lui dire dans la mesure où il trouve grave ou pas grave qu'il le considère comme Dieu.

Mais ,si le gardien lui dit qu'il n'est pas Dieu et qu'il continue à le considérer comme tel.Je crois que tu peux être d'accord avec moi que cet homme est loin d'être un dévoué.

Mais si le gardien lui dit qu'il est Dieu , alors as-tu vu un gardien plus grand que son maître? donc tous les gardiens qui suivront seront Dieu et l'homme dont on lui ouvre la porte afin qu'il rencontre le maitre est comme le maitre CELA VOUDRA DIRE QUE CET HOMME QUI CHERCHE DIEU EST "DIEU" et qu'il a pris conscience de qui il est...

C'est ce qu'on appelle l'illumination , lorsque la tête du serpent infini rencontre sa queue et se rend compte que c'est LUI .

En terme ésotérique Le PROPHETE MOHAMMED EST DIEU AUTANT QUE JÉSUS L'EST ,nous tous d'ailleurs tout tient sur la conscience qu'on a de ça.

Ne dit-on pas MOHAMMED "LA FACE DE DIEU" ET ISSA " LE VERBE DE DIEU " DANS LA TRADITION ISLAMIQUE?

Mais il est claire que c'est une notion qui n'aurait pas pu être enseigné ouvertement à cette époque de barbarie , car s'aurait amené toute sortes d'idolâtries empêchant l'homme de voir la vérité. Voilà pourquoi cet enseignement à été caché , mais le temps n'est plus pareil , on a grandi on est capable de se relevé et célébrer qui nous sommes vraiment!!!

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 09:00

Message par sun »

j'aime bien ta discussion!

mais c'est DIEU!

comprendé :wink:[/quote]

C'est bien ce que je dis nasser , si Dieu te l'avais dit à toi directement ça serait une certitude et non une croyance , car tu "crois" que le prophète Mohammed est le dernier , car tu "crois" que le coran vient de Dieu , mais toi dans tout quelle est ta part de réflexion dans tout ça .Tu te dis que mon père ou ma mère ou une majorité de personnes y ont cru je leur fais confiance , mais où est ta part t'introspection dans tout ça ?

Et puis tu as raison puisque tu dis: "si je ne suis pas DIEU je ne pourrai pas le rencontré!!! " he ben si tu es Dieu tu ne te rencontrera jamais ,jusqu'au jour où tu ne diras plus ça .Ta pensée t'amène là où elle va.

Mais encore un fois , tes choix seront toujouirs merveilleux pour DIEU .
Mais ne dis pas que tu veux aller quelque part , sans faire le chemin qu'il faut pour y arriver , c'est là le problème.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 10 août04, 15:15

Message par Nickie »

sun a écrit :Je vais vous raconter une autre histoire:

8-) Salut le COOL, Sun

Faudrait tout d'abord comprendre qu'est-ce que ça veut dire ce que tu philosophe à propos là, soleil!!!

Je m'apperçois que tu es du genre philosophique, mais il ne faudrait pas s'en m'éprendre là!

Car vois tu, en premier lieu il n'y exhiste 7 différent chemin à Dieu. En second lieu, il n'exhiste pas 7 différente porte à Dieu. En troisième lieu, ils n'exhistent pas 7 différents gardiens de la porte qui même à Dieu.

Car vois-tu, Jésu à dit qu'Il est le fils de Dieu sur terre. Ensuite il a dit, "Je suis" le chemin et la porte.

Ensuite il nous donna la parabole du "Bon Berger" et dans la parabole du bon berger, il n'y a qu'un gardien à la porte.

Et ensuite, nous savons tous que les brebis sont apportés par le Bon Berger à la porte des enclos le soir, afin que le gardien de la porte et les enclos protègent les brebis des bergers, des loups qui les dévoreraient la nuit tombant.

Et le lendemain, le matin, le bon berger vient toujours chercher ses brebis protègées dans l'enclose derrière la porte. Il demande au gardien de bien vouloir ouvrir la porte pour lui laisser paître ses brebis.

Les brebis reconnaissant la voix du "bon berger" et c'est seulement à cause de celà qu'elles le suivent le matin pour aller paître. Si ce n'est pas sa voix qu'elles entendent, elles ne le suivreraient pas.

Et alors, le gardien de la porte refermerait l'enclos.

Dit moi, Sun, comprend-tu l'implication de ta philosophie?

Il y a plusieurs de choisi, mais peut d'élus.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 18:20

Message par sun »

salut cocotte !

Qui a dit que les 7 portes existaient ? Qui a dit que je faisait une relation avec jésus?

Tu vois cocotte , tu commences à te mettre sur la défensive.

La discussion , que je soulève et purement philosophique et spirituelle.
Mais encore une fois comme bonne chrétienne que tu es , tu te fais un blocus .

Pose , toi cette question peut-tu vraiment discuter de spiritualité sans parler de la bible?
Ton être n'est-il pas plus important qu'un livre?
Qui a existé avant l'autre ?

Car toi ,tu me donnes l'impression de discuter pour confirmer ta foi , donc la discussion est biaiser au départ.

Pose moi simplement des questions sur cette histoire et répond simplement par rapport à cette histoire.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 août04, 18:23

Message par desertdweller »

La religion musulmane

3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.

Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html
DÉCLARATION "NOSTRA AETATE" SUR L'ÉGLISE ET LES RELIGIONS NON CHRÉTIENNES 28 octobre 1965

Nous les catholiques nous acceptons que des etres humains ont des philosophie differentes. Ca s'appelle la tolerance.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 18:44

Message par sun »

Mais je cromprend ta réaction , donc j'esaierai de discuter avec toi sur ce plan , car manifestement c'est sur ce terrain que tu préfère discuter...

Si tu ne crois pas à moïse , à Elie , à tous les prohètes peut tu dire que tu crois en Jésus ?

Et inversement si tu ne crois pas en Jésus peut tu dire que tu crois à tous les autres prophètes de Dieu , dans ta bible?

Voilà ce que je veux dire à l'échelle chrétienne , mais il existe une échelle plus grande , universelle .

C'est que tous les grands êtres spirituels qui ont foulés le sol de cette planète forment UNE CHAINE où CHACUN EST UN MAILLON.

CETTE CHAINE EST LE CHEMIN ,LA VÉRITE ET LA VIE.

Et comme ils sont Un dans cette unité-chaîne, ils peuvent tous dire qu'ils sont "le seul chemin" car quelque soit le chemin que tu prendras tu rencontreras au moins un de ces maîtres?

Me saisis-tu? maintenant libre à toi de dire que Jésus est le seul et les autre des faux , si tu trouve que cela te sert.

Mais cette histoire à pour but , de poser des questions ,de faire réfléchir.
Le reste te regarde.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 03:58

Message par sun »

C'est vrai DD

Le christianisme est devenu tolérant , mais ça été un long parcours .Et puis les chrétiens ont eu des éclaireurs ce qui a donné jour un christianisme plus souple ce qui n'est pas le cas de l'islam.
Mais elle aussi suivra son chemin , il lui faut des sages qui pourront donnés un coup de souffle à tout ça.

Mais ce que je voulais dire à propos de la tolèrance , c'est que l'islam l'enseigne vraiment .Faisons attention car pour lire le Coran , il faut toujours se dire que les sourates sont arrivées par périodes, donc il faut regarder d'un point de vue générale ce que le Coran enseigne et non par morceaux .

Mais si tu trouves que le christianisme est moins méchant que l'islam ,je peux te l'accorder car je n'ai pas une balance pour te faire une mesure exacte .Tu vois?

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 04:30

Message par cocotier »

sun a écrit :C'est vrai DD

Le christianisme est devenu tolérant , mais ça été un long parcours .Et puis les chrétiens ont eu des éclaireurs ce qui a donné jour un christianisme plus souple ce qui n'est pas le cas de l'islam.
Mais elle aussi suivra son chemin , il lui faut des sages qui pourront donnés un coup de souffle à tout ça.

Mais ce que je voulais dire à propos de la tolèrance , c'est que l'islam l'enseigne vraiment .Faisons attention car pour lire le Coran , il faut toujours se dire que les sourates sont arrivées par périodes, donc il faut regarder d'un point de vue générale ce que le Coran enseigne et non par morceaux .

Mais si tu trouves que le christianisme est moins méchant que l'islam ,je peux te l'accorder car je n'ai pas une balance pour te faire une mesure exacte .Tu vois?
Eh ... oui, le christianisme est tellement tolérant qu'il y a des génocides (Bosnie, Rouwanda) et des massacres (Sierra Leon, Libéria, les pays de l'Amérique latine).

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 06:34

Message par nasser »

sun a écrit :j'aime bien ta discussion!

mais c'est DIEU!

comprendé :wink:

C'est bien ce que je dis nasser , si Dieu te l'avais dit à toi directement ça serait une certitude et non une croyance , car tu "crois" que le prophète Mohammed est le dernier , car tu "crois" que le coran vient de Dieu , mais toi dans tout quelle est ta part de réflexion dans tout ça .Tu te dis que mon père ou ma mère ou une majorité de personnes y ont cru je leur fais confiance , mais où est ta part t'introspection dans tout ça ?

Et puis tu as raison puisque tu dis: "si je ne suis pas DIEU je ne pourrai pas le rencontré!!! " he ben si tu es Dieu tu ne te rencontrera jamais ,jusqu'au jour où tu ne diras plus ça .Ta pensée t'amène là où elle va.

Mais encore un fois , tes choix seront toujouirs merveilleux pour DIEU .
Mais ne dis pas que tu veux aller quelque part , sans faire le chemin qu'il faut pour y arriver , c'est là le problème.
[/quote]

petite rectification!

si je ne suivais pas DIEU je ne pourrais jamais le rencontré

c'etait le verbe suivre et non être!

merci pour cette discussion!

mais si je déments le coran a propos de mohammed sws voilà ce qu'il en coutera:

ch 29v68

et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre DIEU ou qui dément la vérité quand elle lui parvient n'est ce pas dans l'enfer une demeurre pour les mécreants

donc je crois a la parole de DIEU quand il me dit que mohammed sws est le dernier, sinon cela voudrait dire que DIEU aurait menti, mais comme il est dit:

car il est impossible a DIEU de mentir

au desus de chaque savant il ya un savant(coran)

le tout sachant c'DIEU!

comme le dit jésus le serviteur n'est pas plus grand que le maître, ainsi ma reflexion serait de suivre DIEU, sinon se serait un paradoxe!

salut

Nickie

Ecrit le 11 août04, 06:37

Message par Nickie »

sun a écrit :salut cocotte !

Qui a dit que les 7 portes existaient ? Qui a dit que je faisait une relation avec jésus?

Tu vois cocotte , tu commences à te mettre sur la défensive.

La discussion , que je soulève et purement philosophique et spirituelle.
Mais encore une fois comme bonne chrétienne que tu es , tu te fais un blocus .

Pose , toi cette question peut-tu vraiment discuter de spiritualité sans parler de la bible?
Ton être n'est-il pas plus important qu'un livre?
Qui a existé avant l'autre ?

Car toi ,tu me donnes l'impression de discuter pour confirmer ta foi , donc la discussion est biaiser au départ.

Pose moi simplement des questions sur cette histoire et répond simplement par rapport à cette histoire.
Mais ici, mon ami, c'est un forum-religion dont le but est effectivement l'étude de livre sacré.

Donc, oui, je suis biaisé.

Surtout, que je te répond en toute honnêté ce que je comprend dans ta question.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 10:55

Message par Michel-Ange »

Qui n'est pas biaisé en partie ? mais chacun apporte ce qu'il sait c'est déjà beaucoups. Et à force de discussions concernant le sujet principal LES RELIGIONS la lumière POINTERAS :lol:

Répondre