prend tes textes des évangiles pas de l'ancient testament si tu veux prouvé quelque chose
Est ce que le christianisme est une religion de paix ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 déc.06, 11:34
tes refférences n'on rien avoir avec le christianisme tu haine contre t'aveugle .
prend tes textes des évangiles pas de l'ancient testament si tu veux prouvé quelque chose
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 déc.06, 12:21
A ta connaissance je ne suis pas ni anti-chretien ni anti-juif, comme j'ai expliquer anterieurement je porte plein de respect pour les chretiens et les juifs.latino95 a écrit :jonh tu es bien anti chretien et anti juif en sortant l'ancien testament aussi et ceux n'importe comment !
ton exemple de ton prophete censuré
D'ailleurs mes parents et mes origines sont chretienns et j'en ai bcp d'amis chretiens et juif et on se respectent mutuellement.
Ce que j'ai mis se sont des versets qui se trouvent dans la bible et je ne l'ai pas inventes.
Faudrait mieux les discuter , mieux que m'attaquer personnellement...
Ecrit le 12 déc.06, 12:28
il est la le probleme....c'est que les chretiens peuvent nous insuler mais nous pas siinon on est taxer de terroriste,antisemite, oh il y a telement de nouveaux qualifictif a la mode que je ne l'ai connais plus....(ah oh fait un musulmans ne peux etre antisemite....c'est un semite
Ecrit le 12 déc.06, 12:32
Voila...djimo a écrit :il est la le probleme....c'est que les chretiens peuvent nous insuler mais nous pas siinon on est taxer de terroriste,antisemite, oh il y a telement de nouveaux qualifictif a la mode que je ne l'ai connais plus....(ah oh fait un musulmans ne peux etre antisemite....c'est un semite
J'epere que simplement moi lis ce message..
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 déc.06, 12:43
Il faudrais que tu retourne en arrière sur ce forum et tu verras comment j'ai été insultée par des musulmans sans que l'on disent quelques choses.
je peus te retrouver les topics si tu veus.
je crois plutôt que ce sont des périodes parfois plus pour les musulmans parfois plus pour les chrétiens et aussi les juifs.
Il faut aussi voir qu'est-ce que c'est qu'une insulte.
Enfin c'est pas ici que l'on doit discuter de ça.
Sarah
je peus te retrouver les topics si tu veus.
je crois plutôt que ce sont des périodes parfois plus pour les musulmans parfois plus pour les chrétiens et aussi les juifs.
Il faut aussi voir qu'est-ce que c'est qu'une insulte.
Enfin c'est pas ici que l'on doit discuter de ça.
Sarah
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 déc.06, 14:53
pour le savoir , il n'y qu'a retourner en arrière et lire l'histoire du christianisme depuis 2000 ans , entre les massacres qui ont eu lieu dans les guerres entre orthodoxes et Catho ... là ou on jeté les humains dans l'huile bouillante ... en passant par Jerusalem et le massacre des milliers de personnes sans avoir pitié ni des bébés ni des femmes ... avec un petit tour par l'Andalousie et l'Irak avec les bénédictions du najis Pape dans tout les guerres à travers l'histoire ...
sans oublier que les juifs sont ceux qui ont souffert le plus des massacres chrétiens ... depuis 2000 ans les juifs ont ete torturé et massacrés sans pitié ... en Endalousie par exemple jusqu'à ce qu'ils fuient en terre d'islam la Turquie pour être bien accueillis ...et cela depuis l'aube du christianisme
je m'arrête là parce que je ne veux pas enfoncer le clous
sans oublier que les juifs sont ceux qui ont souffert le plus des massacres chrétiens ... depuis 2000 ans les juifs ont ete torturé et massacrés sans pitié ... en Endalousie par exemple jusqu'à ce qu'ils fuient en terre d'islam la Turquie pour être bien accueillis ...et cela depuis l'aube du christianisme
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 déc.06, 23:43
Oh, il y a un miracle, je suis d'accord avec toi.Allahou-rabi a écrit :pour le savoir , il n'y qu'a retourner en arrière et lire l'histoire du christianisme depuis 2000 ans , entre les massacres qui ont eu lieu dans les guerres entre orthodoxes et Catho ... là ou on jeté les humains dans l'huile bouillante ... en passant par Jerusalem et le massacre des milliers de personnes sans avoir pitié ni des bébés ni des femmes ... avec un petit tour par l'Andalousie et l'Irak avec les bénédictions du najis Pape dans tout les guerres à travers l'histoire ...
Juste une chose, j'aimerais que quand on parle de chrétiens, on précise catholiques, ils ne faut pas mettre tout les chrétiens d'autres dominations dans le même sacs, les protestants, TJ, mormon par exemple.
Sarah
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.06, 23:52
Les protestants se sont comporter pareil depuis le premier réformateur,Martin Luther.
Pour les autres religions chrétiennes,elles sont minoritaires,n'ayant jamais eu accès au pouvoir.
Les catholiques nous disent que c'est le passé,qu'ils ne sont plus comme ça etc... mais s'ils ont changé c'est uniquement parce qu'ils n'ont plus le pouvoir.
A chaque fois qu'ils ont eu le pouvoir,ils ont commis des atrocités.
Même à l'époque moderne:voir l'Espagne de Franco.
Pour les autres religions chrétiennes,elles sont minoritaires,n'ayant jamais eu accès au pouvoir.
Les catholiques nous disent que c'est le passé,qu'ils ne sont plus comme ça etc... mais s'ils ont changé c'est uniquement parce qu'ils n'ont plus le pouvoir.
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 déc.06, 00:05
Oui tu as parfaitement raison, selon moi. La lecture que j'ai de l'Evangile m'incite à penser qu'il doit y avoir séparation absolue entre le pouvoir et la religion. Le pouvoir politique ne doit être que laïc et si la religion chrétienne vient à "pactiser" avec ce pouvoir politique, elle se pervertit plus ou moins...Saladin1986 a écrit :
[...]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.06, 02:51
Toutes les religions ont commis au nom du Dieu dont elles se portent étandard des ignominies.
Mais ce qui est un fait incontestable c'est que un chrétien suivant les enseignements du Christ tel que reportés dans les écrits reconnus (et les non reconnus d'ailleurs) n'a aucune justification de crime ni de meurtre ni de massacres.
Contrairement aux autres textes : l'AT est plein d'atrocités racontées et historiques et commandées par l'Eternel... et le Coran, dont les concepteurs se réfèrent aux lois lévitiques et mosaïques kif kif.
Je mets au défi (bon je sais on va me sortir la fameuse parabole en l'interprétant faussement encore une fois du Seigneur) de mettre des versets de paroles ou enseignement de Jésus qui puissent justifier un massacre quelconque ou un crime quelconque.
Bon courage.
Mais ce qui est un fait incontestable c'est que un chrétien suivant les enseignements du Christ tel que reportés dans les écrits reconnus (et les non reconnus d'ailleurs) n'a aucune justification de crime ni de meurtre ni de massacres.
Contrairement aux autres textes : l'AT est plein d'atrocités racontées et historiques et commandées par l'Eternel... et le Coran, dont les concepteurs se réfèrent aux lois lévitiques et mosaïques kif kif.
Je mets au défi (bon je sais on va me sortir la fameuse parabole en l'interprétant faussement encore une fois du Seigneur) de mettre des versets de paroles ou enseignement de Jésus qui puissent justifier un massacre quelconque ou un crime quelconque.
Bon courage.
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.06, 04:34
le dieu de l'ancien testament n'est pas le meme que celui qu nouveau testament?Simplement moi a écrit :Toutes les religions ont commis au nom du Dieu dont elles se portent étandard des ignominies.
Bon courage.
si jésus c'est dieu c'est lui alors qui a dictée l'ancien testament si il est le fils de dieu dans son cas la c'est son pére
dis moi c'est qui ce dieu qui insite ses massacres dans le AT???
moi je pense qu'il n'ya qu'un serul dieu et qu'il est juste et équitable ils ne peut ordonner de telle massacre.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.06, 06:55
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ces ordres de "massacres" et de "tueries" ne peut en aucun cas être une prescription ou un ordre "divin" d'un Dieu quel qu'il soit.bismilah a écrit : le dieu de l'ancien testament n'est pas le meme que celui qu nouveau testament?
si jésus c'est dieu c'est lui alors qui a dictée l'ancien testament si il est le fils de dieu dans son cas la c'est son pére
dis moi c'est qui ce dieu qui insite ses massacres dans le AT???
moi je pense qu'il n'ya qu'un serul dieu et qu'il est juste et équitable ils ne peut ordonner de telle massacre.
N'oublie jamais que l'AT est partiellement "l'histoire des juifs" et il ne faut pas prendre les écrits historiques pour commandements divins.
Inspirés ou pas... dans tous les cas ce sont des hommes qui écrivent... et qui justifient leur action en se cachant derrière "Dieu".
S'il existe... il leur demandera des comptes plus tard et niet paradis pour ceux là.
Un chrétien suit les enseignements et l'Evangile (bonne nouvelle) exprimée par Jésus Christ, les références à l'ancien testament sont a relativiser par rapport a ce que JESUS a dit.
Et Jésus n'a jamais demandé pour quelque RAISON que ce SOIT que l'on commette un meurtre... même pour le défendre quand on est venu l'arrêter il a refusé que l'on se batte pour lui... c'est dire que tu ne trouveras nulle part un semblant de "guerrier" dans les propos, actes et attitudes de Jésus.
C'est bien pour cela que je te mets toi et tout contradicteur si ils en ont le courage de trouver dans les mots de JESUS quelque chose qui me contredise.
Salam
-