Christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Christianisme
Ecrit le 12 déc.06, 13:10Question:
Qu'est ce que le christianisme a apporté à l'humanité?
Je parle des choses positives seulement.
Et je ne parle pas des paroles de Jésus dans les évangiles mais de ce que les religions chrétienne elle même ont apporté à l'humanité.
Qu'est ce que le christianisme a apporté à l'humanité?
Je parle des choses positives seulement.
Et je ne parle pas des paroles de Jésus dans les évangiles mais de ce que les religions chrétienne elle même ont apporté à l'humanité.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 déc.06, 20:24
Il y aura bientôt le "bol de riz".
Qu'est ce?
Cela se passe le 1er jour du carême, nous distribuons un bol de riz à tous les enfants, parents, personnes présentent et elles donne ce qu'elles veulent en échange. L'intégralité est reversé à un curé qui vit à Madagascar, j'ai oublié son nom!!! Mais je le retrouverai!
Il se bat pour les orphelins, il construit des écoles et des internats, et si la récolte des petits euros est bonne, il fait construire des maisons pour les villageois
.
Mais il y en a beaucoup d'autre partout dans le monde...un travail de fourmis! Et pas seulement des asso chrétiennes, il y a d'autre confessions qui font des choses bien aussi
Et moi, à partir du moment que l'on aide l'autre par pur plaisir de le voir sourire...
Qu'est ce?
Cela se passe le 1er jour du carême, nous distribuons un bol de riz à tous les enfants, parents, personnes présentent et elles donne ce qu'elles veulent en échange. L'intégralité est reversé à un curé qui vit à Madagascar, j'ai oublié son nom!!! Mais je le retrouverai!
Il se bat pour les orphelins, il construit des écoles et des internats, et si la récolte des petits euros est bonne, il fait construire des maisons pour les villageois
Mais il y en a beaucoup d'autre partout dans le monde...un travail de fourmis! Et pas seulement des asso chrétiennes, il y a d'autre confessions qui font des choses bien aussi
Et moi, à partir du moment que l'on aide l'autre par pur plaisir de le voir sourire...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 déc.06, 21:00
la démocratie
les droit de l'homme
l'onu
les libertés individuelles
la liberté d'expression
l'aide humanitaire
Médecin sans frontière
Reporter sans frontière
Greenpeace
WWF
l'imprimerie
la radio
la télévision
le cinéma
les hypermarché
le train
la voitureles autoroute
le frigo
L'ordinateur
Internet
le Téléphone portable.
J'ai pas trop compris si tu parlait de la civilisation issue de la chrétienté
ou uniquement des religions chrétienne.
les droit de l'homme
l'onu
la liberté d'expression
l'aide humanitaire
Médecin sans frontière
Reporter sans frontière
Greenpeace
WWF
l'imprimerie
la radio
la télévision
le cinéma
les hypermarché
le train
la voitureles autoroute
le frigo
L'ordinateur
Internet
le Téléphone portable.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 déc.06, 23:58
Je répondrai, théologiquement d'une part, que le christianisme a apporté la définition d'un Dieu aimant sa création et plus particulièrement l'humanité sans condition et politiquement d'autre part, comme en parlait IIuowolus, que le christianisme a permis de définir les droits de l'homme basés sur le caractère "sacré et inviolable" de toute personne humaine.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.06, 03:44
Moi je dirais que l'Eglise a tout apporté à l'Occident.IIuowolus a écrit :la démocratie
les droit de l'homme
l'onu
la liberté d'expression
l'aide humanitaire
Médecin sans frontière
Reporter sans frontière
Greenpeace
WWF
l'imprimerie
la radio
la télévision
le cinéma
les hypermarché
le train
la voitureles autoroute
le frigo
L'ordinateur
Internet
le Téléphone portable.
- La santé: avec ces hopitaux
- La science: on ne compte plus tout les chercheurs et savants de l'Eglise ou issus de civilisation chrétienne qui ont contribué a l'avancer de la connaissance,
- La liberté: les droit de l'Homme et tout ce que cela implique
- L'art: peinture, musique, sculpture, architecture,.....
- .....
c'est dur de tout dire comme ça, mais bon j'a déja essayer de chercher des trucs auquel l'Eglise n'aurait pas contribuer et je n'en trouve pas!
La paix soit sur vous
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 déc.06, 05:08
Tu confond avec l' islam, le christianisme n' est pas un syséme politique. Il n' a jamais eut "le pouvoir" en tant que tel.Saladin1986 a écrit : Je parle de la religion ou des civilisations dont elle avait le pouvoir.
Il a souvent été dans l' ombre des pouvoirs par contre, et c' est l' un des gros reproches que font les anti cléricaux, et les athées.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.06, 06:08
Et le pape?patlek a écrit : Tu confond avec l' islam, le christianisme n' est pas un syséme politique. Il n' a jamais eut "le pouvoir" en tant que tel.
Il a souvent été dans l' ombre des pouvoirs par contre, et c' est l' un des gros reproches que font les anti cléricaux, et les athées.
Il n'avait pas de pouvoir politique visible de tous?
- patlek
Ecrit le 13 déc.06, 06:10
Le pape? il est chef d' état du vatican:
L'État de la Cité du Vatican est un État indépendant. Il est le seul État reconnu non membre de l'ONU. Il est situé à Rome, a une superficie de 0,44 km² et compte 921 habitants (2005).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vatican
L'État de la Cité du Vatican est un État indépendant. Il est le seul État reconnu non membre de l'ONU. Il est situé à Rome, a une superficie de 0,44 km² et compte 921 habitants (2005).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vatican
Modifié en dernier par patlek le 13 déc.06, 06:11, modifié 1 fois.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 déc.06, 06:21
et quant un empereur lui faisait allégéancepatlek a écrit :A ma connaissance, non, le pape n' a jamais eut le pouvoir politique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-