C'est dommage....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
C'est dommage....
Ecrit le 14 déc.06, 14:27Je pensais trouver sur ce forum des gens intelligents, avec qui parler religion CALMEMENT, au lieu de ca j'ai l'impression de m'etre inscrit sur
Le forum du K.K.K ou du MNR. A vous entendre, les musulmans, Ne vous cachez plus messieurs dames, dites tout de suite les Bicos et les Negros qui foutent rien, ne meritent pas de vivre ou de s'exprimer. Beaucoup critiquent l'islam sans la connaitre, la juge par son histoire alors que la chretienté a été tout aussi cruelle durant des siecles lorsqu'elle etait en de mauvaises mains.
Nan franchement c'est dommage, comme d'habitude un bien bel outil a encore été perverti par l'homme, son ignorance et sa quete de suprematie sectaire! Bonne continuation a vous quand meme. Le jour du jugement ferat mal sachez le.
Le forum du K.K.K ou du MNR. A vous entendre, les musulmans, Ne vous cachez plus messieurs dames, dites tout de suite les Bicos et les Negros qui foutent rien, ne meritent pas de vivre ou de s'exprimer. Beaucoup critiquent l'islam sans la connaitre, la juge par son histoire alors que la chretienté a été tout aussi cruelle durant des siecles lorsqu'elle etait en de mauvaises mains.
Nan franchement c'est dommage, comme d'habitude un bien bel outil a encore été perverti par l'homme, son ignorance et sa quete de suprematie sectaire! Bonne continuation a vous quand meme. Le jour du jugement ferat mal sachez le.
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 14 déc.06, 15:06
[109] Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
[186] Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
mon amis fais comme Jacob paix sur lui a dit à ces fils quand ils ont jeté Josephe dans le puit
sabrane jamilan wallahou elmousta3anou 3ala ma yasifoun
(Il ne me reste plus donc) qu'une belle patience! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez!"
[186] Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
mon amis fais comme Jacob paix sur lui a dit à ces fils quand ils ont jeté Josephe dans le puit

sabrane jamilan wallahou elmousta3anou 3ala ma yasifoun

(Il ne me reste plus donc) qu'une belle patience! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez!"
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.06, 22:40
latino95 a raison, il ne faut besser les bras, si tout le monde le fait il ne restera personne sur ce forum.
c'est vrai qu'il y a des gens de mauvaise foi ici.
mais il y a aussi des gens biens, formidables meme. qui sont très gentils au delà de nos religions.
le déséspoir est le plus grand ennemis de la foi.
c'est ce que je peux te dire après avoir vecu la meme experience que toi dernièrement.
"l'espoir"
mais il y a aussi des gens biens, formidables meme. qui sont très gentils au delà de nos religions.

c'est ce que je peux te dire après avoir vecu la meme experience que toi dernièrement.
"l'espoir"
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.06, 22:53
le vrai croyant va au delà des appartences qu'elle soit bonne ou mauvais,
ou que l'être soit bon ou mauvais de même le bon citoyen préféras être optimiste et diplomate que son contraire.
alors certain préfére pensée que le monde est laids et d'autre préférent penser que le monde et ce qu'on en fait comme il est réconfortant de pensée que l'on a essayé que d'admettre que l'on a pas reussit, alors que dans le fonds nous aspirons tous à la reussite de soi.
Alors à défaut de reussir, restons optimiste:
il est bien souvent important de reculer pour mieux sauter...
ou que l'être soit bon ou mauvais de même le bon citoyen préféras être optimiste et diplomate que son contraire.
alors certain préfére pensée que le monde est laids et d'autre préférent penser que le monde et ce qu'on en fait comme il est réconfortant de pensée que l'on a essayé que d'admettre que l'on a pas reussit, alors que dans le fonds nous aspirons tous à la reussite de soi.
Alors à défaut de reussir, restons optimiste:
il est bien souvent important de reculer pour mieux sauter...
Ecrit le 14 déc.06, 23:04
Ma Foie est Indestructible, J'ai lu et vu Pas mal de signes qui m'ont demontre l'existence du seigneur. Ma Plus grande deception dans ce forum, c'est de voir que les gens s'en prennent plus aux arabes, Sans pour autant avancer de mauvais arguments. Ne nous leurrons pas, aucun peuple n'est parfait, je dirais meme qu'on a un sacre paquet de Brebis galeuses chez nous. Mais que l'on melange traditions humaines, ou l'image vehiculee par nos SECTES radicales pour demonter l'ISLAM, cela me chagrine. Faut arreter tous ce sectarisme en disant "Moi je suis chretien, juif ou muslman et je suis le meilleur". Tous les ecrits sont saints, lisons les, faisons un synthese INTELLIGENTE et Adorons dieu comme il le souhaite. Moi ma femme est chretienne et lit la bible, Moi je lis le coran et je crois en dieu et Insha allah un jour je serais pratiquant. Jamais je ne pousserais ma femme a se convertir a quoi que ce soit car elle croit deja en dieu. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, mais qu'on respecte la maniere de faire de chacun par pitié!l'espoir a écrit :latino95 a raison, il ne faut besser les bras, si tout le monde le fait il ne restera personne sur ce forum.
mais il y a aussi des gens biens, formidables meme. qui sont très gentils au delà de nos religions.![]()
"l'espoir"
Paix sur vous tous.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 déc.06, 23:24
Moi, je reproche aux musulmans l' absence complète d' auocritique.
Ce qui amène a des discours assez ahurissant, genre, mohamed est le meilleur des hommes ayant jamais existé, c' était "l' homme bon par excellence", etc.. çà pousse meme a des niveaux hallucinant qui relève de l' idolatrie pure et simple.
Mohamed n' est pas ghandi, il a preché la violence ( pour s' en rendre compte, il suffit de lire le coran), utilisé la violence, commis des actes totalement condamnables.
Si il s' agit de rabacher qu' était le meilleur des humains etc;.. Ce serait bien d' avoir un minimum d' objectivité, et de reconnaitre que il était trés loin d' étre "parfait"
Ce qui amène a des discours assez ahurissant, genre, mohamed est le meilleur des hommes ayant jamais existé, c' était "l' homme bon par excellence", etc.. çà pousse meme a des niveaux hallucinant qui relève de l' idolatrie pure et simple.
Mohamed n' est pas ghandi, il a preché la violence ( pour s' en rendre compte, il suffit de lire le coran), utilisé la violence, commis des actes totalement condamnables.
Si il s' agit de rabacher qu' était le meilleur des humains etc;.. Ce serait bien d' avoir un minimum d' objectivité, et de reconnaitre que il était trés loin d' étre "parfait"
Ecrit le 14 déc.06, 23:29
patlek a écrit :Moi, je reproche aux musulmans l' absence complète d' auocritique.
Il n'y a que dieu tout puissant qui soit PARFAIT. Certains s'embrouillent l'esprit, mais ne compare pas gandhi qui fut un veritable ETRE HUMAIN digne de ce nom a un homme qui recut la parole divine. Dieu a Dit "Aimez chaque prophete de la meme maniere, car ils ont chacun jouer un role POUR MOI." Ne cherchons pas qui est le meilleur des ceci des cela, Car cela nous eloigne de dieu. Chercher a demonter une "religion" , est une abomination. Quand a l'autocritique, t'en fais pas seuls les vrais le savent.
- patlek
Ecrit le 14 déc.06, 23:35
??? non, je ne vois pas en quoi les religions seraient les seules a disposer de la parole; ferait du prosélythisme, seraient seules dans le champs publique, et seraient mises dans un domaine "incontestable".Chercher a demonter une "religion" , est une abomination.
Sincèrement, là, je ne comprendrait pas du tout. Ce serait tout simplement une forme de dictature.
Ecrit le 14 déc.06, 23:43
patlek a écrit : ??? non, je ne vois pas en quoi les religions seraient les seules a disposer de la parole; ferait du prosélythisme, seraient seules dans le champs publique, et seraient mises dans un domaine "incontestable".
Sincèrement, là, je ne comprendrait pas du tout. Ce serait tout simplement une forme de dictature.
Excuse, je vais preciser encore plus tu n'as pas compris le contexte GLOBAL de mon texte. Chercher a demonter une religion "AU PROFIT de la sienne" est une abomination. Les religions n'ont pas a disposer seules de la parole, mais pousser a la haine de celui qui pratique une autre religion, tu vas pas me dire que c'est formidable. Point de dictature en religion, Le LIBRE ARBITRE nous a été donné par dieu. Crois ou ne crois pas choisis, vois ou ne vois pas choisis....... Tout le monde a le droit a la parole, en particulier les NONS croyants, et je les pousserait encore plus a s'interroger sur les ecrits. La plupart du temps, il y en a qui constatent des SIGNES en voulant s'ecarter des ecrits, tant mieux. Moi je ne pousse personne et n'impose rien a personne, je ne peux que Conseiller.
- patlek
Ecrit le 14 déc.06, 23:45
Pour complèter, je réponds que dès lors que les religions s' autorisent a nous pointer du doigts, pour nous insulter, clairement, nous promettre les pires souffrances, de la barbarie la plus grotesque, et laz plus dé-bile (oui, c' est le mot), je ne vois aucune raison de se taire, et de ne pas répliquer.
Ecrit le 14 déc.06, 23:50
Moi je ne pointe personne du doigt, mon meilleur ami est non croyant et j'ai plus de respect pour lui qu'un croyant qui deale du shit ou qui est raciste. Ressaisis toi, tu sais bien au fond de toi que c'est la CONNERIE HUMAINE qui te fait sortir de tes gonds, pas la religion. Je sais que certains idiots se servent "soit disant" des ecrits pour leurs anneries. Mais sois plus intelligent.patlek a écrit :Pour complèter, je réponds que dès lors que les religions s' autorisent a nous pointer du doigts, pour nous insulter, clairement, nous promettre les pires souffrances, de la barbarie la plus grotesque, et laz plus dé-bile (oui, c' est le mot), je ne vois aucune raison de se taire, et de ne pas répliquer.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.06, 23:50
Le chrétien font de même, il condanne le suicide, comme le pire des pêcher, mis ça les empêches pas d'idolatre un type qui c'est suiciderpatlek a écrit :Moi, je reproche aux musulmans l'absence complète d' autocritique.
pour eux...
Donc comment tu voudrais qu'une autre religion admettent ses erreurs
comme tu peux le voir elle font leur temps et disparaissent, elle n'évolue pas, parce que la parole de ses soit disant Dieu reste figée...
-