Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le coran serait falsifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 07:30

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen

Je ne vois Obad aucune falsification dans le fait que les personnes qui ont recueuilli le texte de Moïse aient écrit un épilogue.

Ils parlent de son enterrement.

Que change son texte à son enseignement ?

Au contraire je crois qu'il l'amplifie... Il ne s'agit nullement de contradictions ou d'erreurs...
Tiens donc, depuis quand que les morts écrivent leurs récits d'enterements?
Vous me dites que Moïse a écrit un épilogue, mais vous ne voyez pas que que son récit est raconté au passé et non au futur?

Qui donc a écrit ses derniers versets? le fantôme de Moïse?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 07:49

Message par Simplement moi »

Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen

Tiens donc, depuis quand que les morts écrivent leurs récits d'enterements?
Vous me dites que Moïse a écrit un épilogue, mais vous ne voyez pas que que son récit est raconté au passé et non au futur?

Qui donc a écrit ses derniers versets? le fantôme de Moïse?
Vous arrive-t-il de tout lire dans ce qu'écrivent les autres ???

Je vous le remets... en couleur VIVE :roll:

dans le fait que les personnes qui ont recueilli le texte de Moïse aient écrit un épilogue.

C'est clair non ???

Seriez vous allé sur le site que j'ai "suggéré".... ou largement même en tant que site chrétien... catholique on en parle ????

Voila encore le lien

http://www.bible-service.net/site/183.html

qui vient - d'ailleurs - ... apporter de l'eau à votre moulin et à MA REPONSE d'avant.

Et si c'est un phantome... bon ... alors c'est cela qu'à vu Mohammed pour écrire le Coran... puisque Moïse y est largement cité. :wink:

PS : j'avais fait une fooooôte..aussi

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août04, 08:35

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen

Le problème vient du fait que les chrétiens attribues les passages de l'enterment à Moïse, alors qu'il y a aucune logique que ça soit lui qui les a écrit.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 09:44

Message par Simplement moi »

Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen

Le problème vient du fait que les chrétiens attribues les passages de l'enterment à Moïse, alors qu'il y a aucune logique que ça soit lui qui les a écrit.
Juste il faut parcourir les deux liens que j'ai donné... il n'y a aucun problème.... PERSONNE QUE JE SACHE DIT que cela fut écrit par Moïse...même son existence en soi peut être contestée.....

Les chrétiens n'ont aucun inconvénient a étudier et mettre en cause leurs textes. :lol: à la lumière de l'histoire, de l'archéologie...et des textes suivants, qui font tous partie de la Bible.

C'est leur message en entier qu'ils revendiquent.

Pas la "lettre".

Répondre