salut tout le monde
est ce que jesus est il le dieu du ciel et de la terre???????
simple question sur jesus
- expression
- Nouveau
- Nouveau
simple question sur jesus
Ecrit le 12 nov.06, 23:24- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: simple question sur jesus
Ecrit le 13 nov.06, 00:21Qui Jésus a-til appelé : Père ! sinon le Créateur du ciel et de la terre nommé explicitement YEHOWAH dans la Bible ?expression a écrit :salut tout le monde
- expression
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 13 nov.06, 00:45est ce que tu saisce quoi le mot YEHOWAH. Le Nom divin est un mot hébreu composé de 4 consonnes. Il est appelé tétragramme et est transcrit dans le texte massorétique par YeHoWaH (qui utilise les sons voyelles de Élohim :Dieu) ou YeHoWiH (qui utilise les sons voyelles de Adonaï :Seigneur quand celles d'Élohim ont été précédemment utilisées). YeHoWaH provient du verbe "être" dans le sens de devenir, conjugué dans un temps de verbe qui n'a pas d'équivalent français, à mi-chemin entre le présent et le futur. En exode 3:14, Dieu dit de lui-même "Je serai" dans le sens de "Je vais me révéler être". C'est pourquoi l'homme en parlant de Dieu dit "Il SERA" qui se lit YeHoWaH ou YeHoWiH (nous utiliserons YeHoWaH dans notre exposé). Il est important de bien comprendre que ce nom ne peut avoir de sens que pour une créature intelligenteTéo a écrit : Qui Jésus a-til appelé : Père ! sinon le Créateur du ciel et de la terre nommé explicitement YEHOWAH dans la Bible ?
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 nov.06, 02:24Entièrement d'accord !expression a écrit : est ce que tu saisce quoi le mot YEHOWAH. Le Nom divin est un mot hébreu composé de 4 consonnes. Il est appelé tétragramme et est transcrit dans le texte massorétique par YeHoWaH (qui utilise les sons voyelles de Élohim :Dieu) ou YeHoWiH (qui utilise les sons voyelles de Adonaï :Seigneur quand celles d'Élohim ont été précédemment utilisées). YeHoWaH provient du verbe "être" dans le sens de devenir, conjugué dans un temps de verbe qui n'a pas d'équivalent français, à mi-chemin entre le présent et le futur. En exode 3:14, Dieu dit de lui-même "Je serai" dans le sens de "Je vais me révéler être". C'est pourquoi l'homme en parlant de Dieu dit "Il SERA" qui se lit YeHoWaH ou YeHoWiH (nous utiliserons YeHoWaH dans notre exposé). Il est important de bien comprendre que ce nom ne peut avoir de sens que pour une créature intelligente
Salut à toi !
Ecrit le 18 nov.06, 06:23Étude et commentaires du Livre Sacré , c'est ton site ?expression a écrit :
est ce que tu saisce quoi le mot YEHOWAH. Le Nom divin est un mot hébreu composé de 4 consonnes. Il est appelé tétragramme et est transcrit dans le texte massorétique par YeHoWaH (qui utilise les sons voyelles de Élohim :Dieu) ou YeHoWiH (qui utilise les sons voyelles de Adonaï :Seigneur quand celles d'Élohim ont été précédemment utilisées). YeHoWaH provient du verbe "être" dans le sens de devenir, conjugué dans un temps de verbe qui n'a pas d'équivalent français, à mi-chemin entre le présent et le futur. En exode 3:14, Dieu dit de lui-même "Je serai" dans le sens de "Je vais me révéler être". C'est pourquoi l'homme en parlant de Dieu dit "Il SERA" qui se lit YeHoWaH ou YeHoWiH (nous utiliserons YeHoWaH dans notre exposé). Il est important de bien comprendre que ce nom ne peut avoir de sens que pour une créature intelligente
Ecrit le 15 déc.06, 17:09Pour répondre clairement. Non Jésus n'est pas Dieu. Il appele Dieu, Mon Père et le Père, il montre ainsi qu'il n'est pas Dieu, moi-même je fait la même chose car je ne suis pas Dieu non plus.expression a écrit :salut tout le monde
Inutile de compliquer les choses avec le "nom de Dieu", Dieu n'a pas de nom, car il est l'unique, la source de vie. Que ce soit Dieu, l'Unique, le Père, YHWH, Elohim, Adonaï.... Ce sont des surnoms que l'homme lui donne pour l'identifier en parole.
Quand Dieu dit par les prophètes, qu'Il Est ou encore qu'Il Est ce qui fait devenir, il vous donne des indices pour comprendre ce qu'il est. Mais ceci est une autre histoire.
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 déc.06, 11:33
Bonjour,
Pour revenir à la question.
Jésus étant Fils de Dieu, n'est pas Dieu.
La Bible nous dit que tout pouvoir lui a été donné (par Dieu).
Il semble donc que Jésus, qui est le Messie, a le pouvoir que Dieu lui accorde. Jésus a toujours dit . "Le Père (Dieu) est plus grand que moi".
Amen à tous.
Andrès
Pour revenir à la question.
Jésus étant Fils de Dieu, n'est pas Dieu.
La Bible nous dit que tout pouvoir lui a été donné (par Dieu).
Il semble donc que Jésus, qui est le Messie, a le pouvoir que Dieu lui accorde. Jésus a toujours dit . "Le Père (Dieu) est plus grand que moi".
Amen à tous.
Andrès
-