Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le mensonge chrétien...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 12:30

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Imaginer si je vais devant une eglise maintenant je frappe le premier sortant avec un coup de poing ou je vais au parking des voitures et je vole une voiture ....est ce qu'il vont m'aimer et prier pour moi ou appeler le 911 ...

:D :D :D

C'est du mensonge pur et simple ...c'est un verset contre la nature humaine, il ne s'applique jamais et n'est jamais ete appliquer d'ailleurs jesus le soi-diant celui qui a dis ceci --- et moi je ne crois pas a ca --- c'est enrvee et a detruit les chaises et les tables quant il a trouver les gens vendre des choses dans la maison du dieu ... pourquoi il les a pas aimer....pourquoi il s'est enervee...

Pourquoi dans une autre histoire n'a pas aimer le figuier... pourquoi il s'est enerve quant il n'a pas trouver des figues ? pourquoi il l'a maudit pour devenir seche....pourquoi il ne l'a pas aimer...
Donc tu es contrarié parceque tu penses que, d'après ce verset, les musulmans auraient dû ne faire qu'une bouchée des chrétiens et les asservir sans aucun mal ! Désolé pour toi, mais "aimer ses ennemis et prier pour eux", ça ne veut pas dire les laisser faire le mal sans rien dire, ça signifie leur paronner et les sanctionner à la mesure de leur faute pour les remettre dans le droit chemin !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

Comme je l'ai dit, si les musulmans préfèrent la haine et la violence, il ne faut surtout pas qu'ils se plaignent de ce qui leur arrive en Irak, Afghanistan ou en Palestine. C'est normal ! Ils devraient au contraire s'encourager mutuellement dans cette voie.

Allez John ! Avoue que ce qui te plait, c'est la haine et la violence, puisque selon toi les paroles de paix et d'amour du Christ ne sont pas réalistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 02:53

Message par incroâillant »

John a écrit :Voila un exemple tiré de la bible montrant que Jesus n'a pas aimer des gens qui ne sont memes pas ses ennemis et comment il a reagit avec violence envers eux ...

Et Jésus entra dans le temple de Dieu, et il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs et les sièges de ceux qui vendaient des pigeons. 13. Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière ; mais vous en faites une caverne de voleurs.
Je suis prêt à titiller les religieux sur bien des points de leurs textes :D

mais je ne vois pas du tout ou est le problème de vouloir interdire de faire du commerce dans un lieu religieux

tu veux exprimer le fait que jésus était colérique , parfois ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 03:40

Message par mickael__keul »

quand des demandeurs d'asile sont prets d'être expulsés, ou cherchent ils refuge , même les musulmans ! dans une église parce qu'a la mosquée, on leur interdit d'entrer !!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 04:50

Message par l'espoir »

mais pourquoi vous ne pouvez pas aimer les musulmans???
bon je ne parle pas de tout le monde car il y en a des chrétiens que j'apprécie vraiment mais ils sont peu, ceux dont Dieu a parlé dans le coran:

5.82. ...... Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

c'est vrai! :D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 05:07

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :mais pourquoi vous ne pouvez pas aimer les musulmans???
bon je ne parle pas de tout le monde car il y en a des chrétiens que j'apprécie vraiment mais ils sont peu, ceux dont Dieu a parlé dans le coran:

5.82. ...... Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

c'est vrai! :D
Mais ma chère enfant pourquoi tu mets en interrogation le fait que l'on n'aimerait pas forcément les musulmans ?

Moi je les aime bien et en particulier les musulmanes :D

L'amour est comme un miroir : on reçoit l'image que l'on donne. Si tu aimes tu seras aimée ( comme personne... je ne parle pas d'amour homme/femme ).

Si tu émets de doutes sur l'amour que te porteraient d'autres... ces mêmes doutes que tu exprimes a travers des textes qui les traitent d'incroyants, d'hypocrites, de kouffars, de fils de singes et de porcs, de menteurs, de manipulateurs de textes, et j'en passe... comment veux tu ensuite qu'ils t'aiment toi ?

Malgré la meilleure volonté du monde un américain qui voit que le hezbollah crie avec un coran a la main mort à l'amérique... aura bien du mal a dire "j'aime le hezbollah" :D

Le Coran et vos textes vous placent dans une situation de "victimes" créée de toutes pièces (et entretenue a grand coups de brûlages de drapeaux aujourd'hui ) par votre prophète.

Personne n'a "non aimé les musulmans" sauf quand ceux ci ont voulu imposer leur vision du monde... et encore... puisque l'une des bases du christianisme est "aime l'autre comme toi même" et "aime tes ennemis" :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 05:20

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Mais ma chère enfant pourquoi tu mets en interrogation le fait que l'on n'aimerait pas forcément les musulmans ?

Moi je les aime bien et en particulier les musulmanes :D

L'amour est comme un miroir : on reçoit l'image que l'on donne. Si tu aimes tu seras aimée ( comme personne... je ne parle pas d'amour homme/femme ).

Si tu émets de doutes sur l'amour que te porteraient d'autres... ces mêmes doutes que tu exprimes a travers des textes qui les traitent d'incroyants, d'hypocrites, de kouffars, de fils de singes et de porcs, de menteurs, de manipulateurs de textes, et j'en passe... comment veux tu ensuite qu'ils t'aiment toi ?

Malgré la meilleure volonté du monde un américain qui voit que le hezbollah crie avec un coran a la main mort à l'amérique... aura bien du mal a dire "j'aime le hezbollah" :D

Le Coran et vos textes vous placent dans une situation de "victimes" créée de toutes pièces (et entretenue a grand coups de brûlages de drapeaux aujourd'hui ) par votre prophète.

Personne n'a "non aimé les musulmans" sauf quand ceux ci ont voulu imposer leur vision du monde... et encore... puisque l'une des bases du christianisme est "aime l'autre comme toi même" et "aime tes ennemis" :D
mais c'est bien claire!
les chrétiens doivent nous aimer au delà de tout. :wink:

pour moi je ne vois pas que j'ai manqué de respect enver les chrétiens, je leurs montre ce qui est ecrit, je leurs pose des questions c'est tout.
mais quand j'ai posé la question je ne parlais pas pour moi, mais en général.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 05:23

Message par l'espoir »

Moi je les aime bien
ouai ça c'est sssssssssur :roll:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 05:53

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :
Allez John ! Avoue que ce qui te plait, c'est la haine et la violence, puisque selon toi les paroles de paix et d'amour du Christ ne sont pas réalistes.
Ni la violence, Ni la haine me plait , mais ce que je discute ce sont des versets de la bible qui sont d'autre termes sont falsifies etant donnees que le vrai dieu ne peut pas dire des paroles contraire a la nature humaine...

D'apres ce que c'est passer et se passe dans l'histoire de la christianisme et d'apres ce que jesus lui meme a fait ces versets ne sont pas realistes et la plus grande preuve c'est la maniere violente que jesus a proceder avec les gens du temple et le figuier...

Parler d'aimer ton voisin, ton collegue, ton prochain, ta communaute, ton pays.... c'est logique mais ton ennemi ca me parait illogique.

Si un voleur te prend ton manteau alors donne lui ton pantallon ou si un agresseur agresse ta femme, offrre lui ta fille ou si un tueur tue ta mere presente lui ton pere me parait du n'importe quoi, c'est contre la nature humaine du self-defence...

Meme le coprs humain s'il trouve que la temperature humaine est en hausse il va proceder a la dimunier par differentes manieres, par des anti-corps, par la regulation de la circulation du sang.... mais il n'abandonne en laissant la fievre attaquer le cerveau et les organes vitales...

En islam :
Allah s’adresse aux hommes « O Mes serviteurs ! Je Me suis interdit à Moi-Même l’iniquité et l’ai rendue formellement interdite ‘Parmi vous ; alors ne soyez pas injustes les uns envers les autres »).
C'ad aimer les autres comme vous le faite pour vous.

On demanda un jour au prophète Mahomet quel était le bon islam. « C'est, répondit-il, une religion fondée sur cinq piliers : la profession de foi, la prière, l'aumône, le jeûne annuel et le pèlerinage. » Son entourage insista : « Si nous nous acquittons de toutes ces règles, irons-nous au paradis ? » Le Prophète répondit en images : « La foi consiste à faire des choses que ni la main ni la langue ne regrettent plus tard. » Et il ajouta ( le prophete ) aussitôt : « Nul n'est vraiment musulman s'il ne désire pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même. » Rapportées par le théologien El-Bokhari (IXe siècle)

Voila, les paroles realistes " Nul n'est vraiment musulman s'il ne désire pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même "
Le prophete a relier etre un vrai musulman avec l'amour de son prochain...

Aimer pour ton prochain ce que tu desire pour toi ... c'est logique n'est ce pas... aimer que ton prochain ait un bon travail, une belle voiture, une pieuse femme, des beaux enfants, ... comme tu le voudrais pour toi.
C'est ca le top de l'amour entre les prochains et les voisins...

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 06:14

Message par incroâillant »

espoir,
j'aime les musulmans et les musulmanes (fleur-3) et n'aime pas leur religion

Trouves tu une incomparabilité dans cela ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 06:22

Message par Zaid »

incroâillant a écrit :espoir,

Moi c'est pareil je respecte les athés mais je n'aime pas leurs croyances.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 06:25

Message par mickael__keul »

coment, un adepte d'une religion qui considère les non musulmans comme des sous-hommes ose t'il parler de "mensonge chrétien" ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 06:35

Message par l'espoir »

incroâillant a écrit :espoir,

c'est la meme chose pour moi!
j'ai meme un ami athée, je l'aime bien mais pas sa croyance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 06:38

Message par MonstreLePuissant »

Et bien vois tu John, ça prouve que les chrétiens sont invités à avoir un amour bien plus grand que celui que prône Mahomet. Vouloir la même chose que soi pour autrui, ça n'a rien de difficile. Mieux, ça ne coute rien. On peut en tout cas s'étonner que Mahomet n'aie pas suivi ses propres principes, car je suis certain qu'il ne désirait pas la mort pour lui même, mais seulement pour son prochain.

L'amour chrétien est vraiment de l'amour. Il consiste à donner, et Jésus nous a donné la plus grande marque d'amour, sa vie pour nous.

(Jean 15:13) 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis.

Tout comme le Père a donné son Fils unique pour nous. Voilà l'amour chrétien dont nous avons l'exemple. On ne peut aimer Dieu si on n'aime pas son prochain.

(2 Corinthiens 9:6-7) 6 Mais quant à cela, celui qui sème chichement moissonnera aussi chichement ; et celui qui sème largement moissonnera aussi largement. 7 Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.

(1 Jean 4:20-21) 20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Jésus n'a pas fauté en chassant les marchands du temple. Si je faisais un rave party à la Mecque, je ne suis pas certain de ne pas me faire étriper dans la seconde. Jésus pourtant n'a tué personne.

Quant à l'histoire du figuier, la réponse t'a été donné, et il te suffit de lire l'ensemble des versets et pas uniquement ceux qui t'arrangent.

Quant aux exemples que tu donnes, ils prouvent que tu ne raisonnes que sur des données matériels. Or un chrétiens ne doit pas raisonner sur ces choses. Qu'est ce qu'un manteau ou une voiture ? Et Jésus a inviter à tendre son autre joue, pas à tendre la joue de l'autre. Il n'y a donc pas lieu de donner ni sa fille, ni son père.

Il n'est pas difficile de faire preuve d'amour. C'est réaliste contrairement à ce que tu dis, à condition de ne pas l'interpréter à ta façon. Aimer son ennemi n'a rien de difficile, mais ça ne signifie pas que l'on se met dans sa ligne de mire parce qu'on lui souhaite du succès dans son entreprise. Il suffit juste d'un peu de bon sens, mais ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Ils préfèrent donc combattre leur ennemi, et tout le monde y perd.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 06:55

Message par John »

Merci pour ta desertation monster...

Mon sujet se porte sur une chose precise "aimer ton ennemi" aimer celui qui te vole ta voiture et agresse ta femme et tue tes enfants ...
Donner ton pantallon a celui qui a voler ton manteau...

C'est ca la chose que je la trouve mensongere...

Es-tu d'accord avec moi ou non que ces versets ne sont pas resliste ?

Répondre