Un homme peut-il tuer au nom de Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un homme peut-il tuer au nom de Dieu?

Ecrit le 17 déc.06, 06:49

Message par florence.yvonne »

le sens de ce verset

Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

111. Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle que Dieu à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: pouvez vous m'expliquer ?

Ecrit le 17 déc.06, 10:07

Message par quintessence »

florence_yvonne a écrit :le sens de cette sourate

Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

111. Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle que Dieu à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.
je crois que c'est très claire florence

c'est un pacte entre Allah et ses fidèles serviteurs, des 3 générations (thora, évangile, coran).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 10:57

ils tuent qui ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 11:23

Message par Zaid »

Et bien a l'époque les premiers musulmans avait beaucoup d'ennemies, ils se fessaient souvent attaqués, car Mouhammed saw pronait le monotheisme et cela ne plaisait pas, donc il a fallu combattre. . .
Donc il était permis de tuer pour ce défendre uniquement pour ce défendre, et si une personne se fessait tuer dans le sentier de Dieu en étant croyante, cette personne la Dieu lui promet le paradis.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.06, 11:28

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :ils tuent qui ?
Salam

Ces deux versets répondornt à ta question :

2/190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

60/8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Salam.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 20:16

Zaid a écrit :Et bien a l'époque les premiers musulmans avait beaucoup d'ennemies, ils se fessaient souvent attaqués, car Mouhammed saw pronait le monotheisme et cela ne plaisait pas, donc il a fallu combattre. . .
Donc il était permis de tuer pour ce défendre uniquement pour ce défendre, et si une personne se fessait tuer dans le sentier de Dieu en étant croyante, cette personne la Dieu lui promet le paradis.
ben voyons, comme c'est commode .... on ne prône pas le martyre dans le coran ?

PS : à l'époque de mahomet, il y a déjà plusieurs centaines d'années que les crhétiens pronaient déjà le monothéisme, cela n'était pas nouveau

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 20:20

Mustapha a écrit : Salam

Ces deux versets répondornt à ta question :

2/190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

60/8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Salam.
Dieu donne la vie et la reprend, vous ne me ferer jamais croire qu'il délègue ce pouvoir à l'être humain, sinon, c'est bien la preuve que celui ci est un animal soumis à l'instinct de conservation.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.06, 00:48

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit : Dieu donne la vie et la reprend, vous ne me ferer jamais croire qu'il délègue ce pouvoir à l'être humain, sinon, c'est bien la preuve que celui ci est un animal soumis à l'instinct de conservation.
Salam

C'est là qu'on est pas d'accord, Il est interdit de tuer effectivement, mais par exemple, en Islam, il y a la loi du talion, celui qui tue doit mourrir. Il est jugé et s'il est reconnut coupable par un juge, alors il est condamné à mort.
Ceci se fait en suivant les lois de Dieu, donc ce n'est pas le bourreau qui tue le condamné mais c'est Dieu qui le tue par l'intermédiaire du bourreau, et donc cette exécution est acceptée par Dieu.
C'est lui qui donne la vie et c'est lui qui l'a retire.

Salam.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 01:00

Mustapha a écrit : Salam

C'est là qu'on est pas d'accord, Il est interdit de tuer effectivement, mais par exemple, en Islam, il y a la loi du talion, celui qui tue doit mourrir. Il est jugé et s'il est reconnut coupable par un juge, alors il est condamné à mort.
Ceci se fait en suivant les lois de Dieu, donc ce n'est pas le bourreau qui tue le condamné mais c'est Dieu qui le tue par l'intermédiaire du bourreau, et donc cette exécution est acceptée par Dieu.
C'est lui qui donne la vie et c'est lui qui l'a retire.

Salam.
non, il n'est pas donné à l'homme de faire la justice de Dieu, c'est un privilège qu'Il n'a jamais délégué, mais que l'homme c'est approprié.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.06, 01:06

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit : non, il n'est pas donné à l'homme de faire la justice de Dieu, c'est un privilège qu'Il n'a jamais délégué, mais que l'homme c'est approprié.
Salam
Donne-moi la preuve.
Salam.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 01:38

cela serait plutôt à toi de me prouver le contraire, car comme dit l'adage, "dans le doute, abstiens toi" ...

PS : remarque, je me demande pourquoi je te demande cela, parce que tu vas me faire un copié collé de quelques sourates et je ne serais pas plus avancée,

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.06, 03:43

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :cela serait plutôt à toi de me prouver le contraire, car comme dit l'adage, "dans le doute, abstiens toi" ...

PS : remarque, je me demande pourquoi je te demande cela, parce que tu vas me faire un copié collé de quelques sourates et je ne serais pas plus avancée,
Effectivement, je vais te faire un copié collé d'un verset, mais c'est une preuve, car nous possédons une révélation de Dieu qui nous permet de décrire Dieu, on ne peut pas décrire Dieu comme toi tu le fais, tu utilises des choses du bas monde, alors que la seule façon de connaître Dieu c'est de se référer à ses révélations, de se référer à la description qu'il fait de lui même.
Par exemple, comment sais-tu que Dieu est unique? Sur quoi te bases-tu?
Tout ce que tu pourras dire ne sera que conjecture. Par contre moi je me réfère à une révélation, que tu y crois ou que tu n'y crois pas n'est pas le problème mais c'est la méthode utilisée qui change. Moi je me base qur un raisonnement logique.

Salam.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 04:17

et moi, ma liberté de parole est assez réduite puisque nous sommes dans la section islam, donc je dois faire comme si tu avais raison, ce qui limite pas mal ma marge de manoeuvre tu ne trouves pas ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.06, 05:13

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :et moi, ma liberté de parole est assez réduite puisque nous sommes dans la section islam, donc je dois faire comme si tu avais raison, ce qui limite pas mal ma marge de manoeuvre tu ne trouves pas ?
Je te propose alors de continuer en privé.

Salam.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 05:28

je préfèrerais sur le forum général, cela sera plus pratique.

Répondre