DES MILLIERS DE CONVERSIONS A L ‘ISLAM EN FRANCE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 00:34

Message par Simplement moi »

From Da Wu a écrit :
Que Dieu te bénisse mon frere!
(soeur..... :wink: )

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 00:42

Message par Zaid »

REHTSE a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur certain point la religion dominante du christiniste sera l'Évangilique dans 20 ans mais sur le point que les évangélique n'aime pas les cathos cela est faux.

Je connais assez bien le millieu protestant, et je peux te garantir qu'il n'aime pas les catho, j'ai vu un sondage aux usa qui sont prostestant, et bien il préfere plus le judaisme que le catholiscime, pourtant les juifs ne reconnaissent pas jésus. . .
Tu ne veux pas le dire je le comprend mais les évangélistes n'aiment pas les cathos.

:wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 00:59

Message par Sarah »

Zaid a écrit :
Faux

Si tu regarde que les USA, c'est toujours l'extrême.

Ce n'est parce que l'on est pas d'accord sur certains choses du catholicisme que l'on n'aime pas les catho, on e le même Dieu, le même Jésus, la foi trinitaire, la foi en la vie Éternelle............
ce que les catho et les protestant on de différence c'est l'adoration des Saint, de Marie mère de Dieu, le pape ..............

Mais le foi au même à Jésus est pareil, il est le Messie, Dieu, St Esprit ..........

Sarah

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 02:06

Message par From Da Wu »

Sarah a écrit :

De plus, je précise que les catholique aux USA représente entre 30 et 40% de population, donc il ne sont pas vraiment minoritaire!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 02:35

From Da Wu a écrit : De plus, je précise que les catholique aux USA représente entre 30 et 40% de population, donc il ne sont pas vraiment minoritaire![/b]
Sans compter qu'un certain JFK... élu Président et que je sache bien aimé des américains était... je vous le donne en mille... catholique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 déc.06, 04:03

Message par medico »

le sujet est sur la convertion a la religion musulmane pas l'inverse
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 04:04

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Sans compter qu'un certain JFK... élu Président et que je sache bien aimé des américains était... je vous le donne en mille... catholique.
Et comment expliquer que les américains préferent plus les juifs que les catho ?
hors sujet

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 04:12

Message par mickael__keul »

Zaid a écrit :Moi je pense le contraire, le catholiscisme va disparaitre, toutes les églises qui s'ouvrent en France sont évangéliques, les évangélistes n'aiment pas les cathos. . .
Sans parles des tj et mormons qui ont trés actifs.

. .
douce illusion, lors de la visite du Pape en Allemagne 2 millions de jeunes se sont rassemblés - pour une religion qui va disparaitre , c'est pas mal

medico

Ecrit le 18 déc.06, 04:23

Message par medico »

SUITE A MES RAPPELS CONCERNANT LA DERIVE DU SUJET JE LE FERME PROVISOIREMENT POUR CALMER LES ESPRITS :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 20 déc.06, 01:55

Message par medico »

en espérant que les esprit se soient calmés et en restant sur le théme le sujet et réouvert :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.06, 04:19

medico a écrit :en espérant que les esprit se soient calmés et en restant sur le théme le sujet et réouvert :wink:

Les conversions peuvent reprendre

(euhhhhh désolé : LES CONVERSATIONS)

Dans le sujet ?

50,000 DALITS EMBRACE BUDDHISM
  • At yet another historic mass conversion rally Indian Dalits renounce Hinduism and seek emancipation from the oppressive caste system through Buddhism in New Delhi. Budhism Today brings this historic event and its sidelights live to you.
http://www.buddhismtoday.com/english/wo ... npreet.htm

<center>

Image</center>

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 déc.06, 05:51

Message par paul H. »

Sarah a écrit :
Faux

Si tu regarde que les USA, c'est toujours l'extrême.

Ce n'est parce que l'on est pas d'accord sur certains choses du catholicisme que l'on n'aime pas les catho, on e le même Dieu, le même Jésus, la foi trinitaire, la foi en la vie Éternelle............
ce que les catho et les protestant on de différence c'est l'adoration des Saint, de Marie mère de Dieu, le pape ..............

Mais le foi au même à Jésus est pareil, il est le Messie, Dieu, St Esprit ..........

Sarah
Petite parenthèse

Comme il s'agit d'une question oecuménique, soyons précis :

Selon moi, la différence entre catho et protestants, c'est que chez les premiers la vénération, et non l'adoration, des saints est permise, mais non obligatoire.
Tous les chrétiens sont d'accord pour n'accorder l'adoration qu'à Dieu seul !

Quant au pape de Rome, ce n'est le big boss que des catholiques... Quoique des réflexions sont menées à l'extérieur du catholicisme sur un éventuel ministère de l'unité au sein de l'Eglise universelle... Mais ce ne sont que des interrogations !

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 20 déc.06, 10:08

Message par Willy35 »

salut

Le nombre d'apostat de l'islam en France, chaque année, est plus élevé que le nombre de converti. Le nombre d'apostat est certainement sous estimé car les apostats préfèrent se taire.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.06, 10:16

Message par Zaid »

Willy35 a écrit :salut

Le nombre d'apostat de l'islam en France, chaque année, est plus élevé que le nombre de converti. Le nombre d'apostat est certainement sous estimé car les apostats préfèrent se taire.
Oui il ya des musulmans qui perdent la foi, mais tu vois quand j'étais au lycée on avait fait un sondage concernant les croyance, dans ma classe on était 24, 4 musulmans et le reste chrétien de souche, le proff a demandé aux chrétiens de levé la main, 3 l'ont levés, puis il a demandé la meme chose au musulmans, les 4 l'ont levés.
En France il ya plus de musulmans que de chrétien, ne soyez pas jaloux.

Willy35

Ecrit le 20 déc.06, 10:22

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :En France il ya plus de musulmans que de chrétien, ne soyez pas jaloux.

pas du tout, le nombre de chrétiens est largement supérieur.

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... /index.php

Répondre