ça s'appelerait pas christianime mais paulisismeZaid a écrit : Et qui est concerné par Jésus ? Oui, c'est Paul le fondateur du christianisme, sans lui le christianisme serai rester une secte juive, et aurait disparut.
Le salut
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 déc.06, 06:43
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Le salut
Ecrit le 21 déc.06, 07:22Mais c'est pas moi qui l'affirme mon chèr, tiens lis moi ça:REHTSE a écrit : Jésus enseigne la rédemption ...cela est vraiment un Scandalle car tu dis des mensonges..!![]()
Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.
Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Luc 1:68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple,
Luc 1:69 Et nous a procuré une pleine délivrance Dans la maison de David, son serviteur,
ect
Paul a théologisé l'enseignement de Jésus ;
il a créé une religion en transformant ce qui serait d'abord un mouvement révolutionnaire ;
il n'évoque que le Jésus crucifié et ressuscité ;
il occupe une grande place dans le Nouveau Testament ;
il introduit des concepts tels que rédemption, justification, conscience, liberté, qui ne se trouvent pas dans les Évangiles ;
il universalise très nettement la prédication de Jésus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse
Ecrit le 21 déc.06, 07:43
alors ma question??
les chrétiens dissent que Jésus a rachetté nos péchés par sa mort sur la croix, donc avant sa venue l'homme péchait. . .
Mais comment l'homme pouvait savoir qu'il péchait, il a recu aucune révélation ?
C'est comme demande a quelqu'un de faire une partie de foot sans lui expliquer les regles, il est obligé de se tromper ?
Ecrit le 21 déc.06, 07:50Redolph a écrit : Mais c'est pas moi qui l'affirme mon chèr, tiens lis moi ça:
Voici ton lien..!
Paul de Tarse (à l'origine Saul) ou saint Paul est considéré comme l'une des figures centrales du christianisme primitif, par le rôle qu'il a joué dans son développement, et par son interprétation de l'enseignement de Jésus. Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et les lettres de Paul), Paul se revendique comme l'un des principaux disciples (comme un apôtre) de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort et sa résurrection, lui serait apparu et l'aurait converti. Il eut un rôle de première importance dans le développement et la diffusion du christianisme primitif, au point que certains théologiens, estimant que Paul donne un enseignement différent de celui de Jésus de Nazareth, le considèrent comme le véritable fondateur du christianisme.
alors rien de convincquant..!
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 21 déc.06, 23:47Matthieu 26:27Redolph a écrit :
La rédemption est un des concepts introduits par Paul de Tarse, ce concept n'a jamais été enseigné par Jésus et ne se trouve pas dans les Évangiles.
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Ce n'est pas Paul qui parle, mais Jésus
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- medico
-
Ecrit le 22 déc.06, 00:11
LES CRITIQUEURS DE LA BIBLE DISENT n'importe quoi sur PAUL
mais la n'est pas le sujet
mais la n'est pas le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 déc.06, 03:52
Les règles de la Loi de Dieu sont inscrites dans nos têtes dès la naissance et même avant. Personne ne peut y échapper.
Ce qui signifie que désobéir à Dieu a toujours été possible, même bien avant que le premier prophète ne marche sur notre belle planète.
Jésus n'est pas venu sur Terre pour enlever le péché du monde dans le sens que vous croyez. La preuve en est que notre monde est encore bien plus mauvais qu'a son époque.
Il est venue pour comme il le dit, placer le glaive en ce monde, ce qui signifie que sont enseignement sert et servira dans le futur à vaincre le mal sur Terre. Donc je vous traduit, la venue de Jésus sur Terre a pour but, d'enlever dans un futur proche le mal du monde.
Ceux qui pensent qu'il s'est sacrifié pour pardonner les péchés ne connaissent pas les écritures. En effet il est écrit que le jour de la moisson(la fin du monde) Le sauveur vient et avec ses anges, il séparera les mauvais d'avec les bons et que les mauvais seront jetté dans la fournaise de feu.
Certes ceux qui suivent ou suiveront sont enseignement obtiennent le salut. Mais pas ceux qui sont malfesant. Il n'a donc pas enlever les péchés du monde pour l'instant(le mal est toujours là) ni pardonner les péchés(mais il a plutôt pardonné des péchés à certains hommes pour des raisons précises)
Hors-sujet: Pour Paul, il dit:
Rm7.8 Saisissant l'occasion, le péché a produit en moi toutes sortes de convoitises par le moyen du commandement. Car, sans loi, le péché est chose morte.
Jadis, en l'absence de loi, je vivais.
Il enseigne des choses mauvaises par son ignorance de Dieu. Car il dit sans loi, le péché est chose morte. Jadis, en l'absence de loi... Sa voudrait dire qu'avant que Moïse n'écrive les tables de la loi, l'on ne pouvait péché. C'est totalement faux la Loi de Dieu existait même avant que l'humanité n'existe et elle existera toujours après. Donc même sans la loi de Moïse le péché n'est pas chose morte.
Ce n'est qu'un exemple des erreurs de Paul en +, il y en a beaucoup. Cet homme n'est ni serviteur de Dieu, ni disciple de Jésus, il m'a plutôt l'air d'être un criminel qui essaye de se faire passer pour quelqu'un de bien.
Fait attention Medico, à suivre Paul, tu pourrais faire monter contre toi la colère de Dieu.
Ce qui signifie que désobéir à Dieu a toujours été possible, même bien avant que le premier prophète ne marche sur notre belle planète.
Jésus n'est pas venu sur Terre pour enlever le péché du monde dans le sens que vous croyez. La preuve en est que notre monde est encore bien plus mauvais qu'a son époque.
Il est venue pour comme il le dit, placer le glaive en ce monde, ce qui signifie que sont enseignement sert et servira dans le futur à vaincre le mal sur Terre. Donc je vous traduit, la venue de Jésus sur Terre a pour but, d'enlever dans un futur proche le mal du monde.
Ceux qui pensent qu'il s'est sacrifié pour pardonner les péchés ne connaissent pas les écritures. En effet il est écrit que le jour de la moisson(la fin du monde) Le sauveur vient et avec ses anges, il séparera les mauvais d'avec les bons et que les mauvais seront jetté dans la fournaise de feu.
Certes ceux qui suivent ou suiveront sont enseignement obtiennent le salut. Mais pas ceux qui sont malfesant. Il n'a donc pas enlever les péchés du monde pour l'instant(le mal est toujours là) ni pardonner les péchés(mais il a plutôt pardonné des péchés à certains hommes pour des raisons précises)
Hors-sujet: Pour Paul, il dit:
Rm7.8 Saisissant l'occasion, le péché a produit en moi toutes sortes de convoitises par le moyen du commandement. Car, sans loi, le péché est chose morte.
Jadis, en l'absence de loi, je vivais.
Il enseigne des choses mauvaises par son ignorance de Dieu. Car il dit sans loi, le péché est chose morte. Jadis, en l'absence de loi... Sa voudrait dire qu'avant que Moïse n'écrive les tables de la loi, l'on ne pouvait péché. C'est totalement faux la Loi de Dieu existait même avant que l'humanité n'existe et elle existera toujours après. Donc même sans la loi de Moïse le péché n'est pas chose morte.
Ce n'est qu'un exemple des erreurs de Paul en +, il y en a beaucoup. Cet homme n'est ni serviteur de Dieu, ni disciple de Jésus, il m'a plutôt l'air d'être un criminel qui essaye de se faire passer pour quelqu'un de bien.
Fait attention Medico, à suivre Paul, tu pourrais faire monter contre toi la colère de Dieu.
- medico
-
Ecrit le 22 déc.06, 06:16
je ne suis pas PAUL mais la parole de DIEU et le sujet na rien avoir avec PAUL .ALORS S V P RESTONS SUR LE SUJET .Fait attention Medico, à suivre Paul, tu pourrais faire monter contre toi la colère de Dieu.