Les erreurs du Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.06, 07:45
Des prédictions coraniques ne cessent de se réaliser sous nos yeux. Écoutons l'invocation adressée par Abraham à son Seigneur :
« Mon Seigneur !
J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de la Maison sacrée.
Ô notre Seigneur ! Afin qu'ils s'acquittent de la prière, fais en sorte que les coeurs de certains hommes s'inclinent vers eux. Accorde-leur des fruits pour qu'ils puissent se nourrir. Peut-être, alors, seront-ils reconnaissants. » (Coran : 14, 37)
Dans sa prière, Abraham sollicite l'aide divine pour que la vallée stérile puisse vivre. C'est alors que Dieu promet aux habitants de La Mekke qu'Il leur accordera l'abondance et la richesse.
Lorsque Dieu leur intime l'ordre d'empêcher les infidèles de visiter la Maison sacrée [la Ka'aba], les Mekkois craignent la ruine économique et la perte de leur clientèle, car leur commerce dépendait du Pèlerinage. Pour les rassurer, Dieu leur dit :
« Si vous craignez la pénurie,
Dieu vous enrichira bientôt de ses bienfaits. » (Coran : 9, 28)
Nous voyons cette promesse se réaliser aujourd'hui sous nos yeux, dans le pétrole qui jaillit à flots du désert et dont les prix montent de jour en jour. Ou encore dans les mines d'uranium que cachent ces déserts et qui représentent une source de richesses inépuisable.
Le Coran nous parle des démons et des anges en des termes très mystérieux, quasi indéchiffrables, dont n'ont découvert la portée que certains mystiques très expérimentés. Mais s'ils perçoivent quelque explication, s'ils parviennent à élucider quelque mystère, cela coïncide toujours avec les affirmations coraniques.
Pour ce qui concerne la politique, la morale, les systèmes de gouvernement, la guerre, la paix, l'économie, la société, le mariage et la vie conjugale, c'est toujours le Coran qui a le dernier mot.
En ces domaines, il nous apporte une législation parfaite qui a précédé la Déclaration des Droits de l'Homme, et cela, dans un style unique et un mode d'expression superbe, avec une beauté littéraire et une éloquence qui en font un chef-d'oeuvre inégalable dans l'histoire de la langue arabe.
Lorsqu'on interrogea Ibn al-'Arabî sur le secret du caractère inimitable du Coran, il répondit d'un mot : le Coran est la « Vérité absolue ». Par contre, le plus que puisse faire un auteur humain, c'est de parvenir à une vérité relative. Le maximum de ce à quoi il puisse prétendre, c'est de transcrire fidèlement ce qu'il perçoit. Or le champ de vision de l'homme est toujours restreint ; il change constamment. Chacun d'entre nous peut cerner un aspect de la vérité, mais d'autres aspects lui échappent. Il regarde sous un angle précis, manquant ainsi les autres faces de la réalité. La vérité à laquelle il parvient est toujours relative.
Dieu seul possède la Science totale et un Regard parfait. Lui seul est capable de détenir la Vérité absolue. Puisque le Coran exprime cette Vérité absolue sur toute chose, cela nous amène à conclure qu'il provient de Dieu.
À ceux qui le questionnèrent sur le Coran, Muhammad répondit :
- Il vous informe sur ce qui fut avant vous ; il donne un jugement péremptoire sur les divergences qui existent entre vous ; il vous annonce ce qui viendra après vous. Il est la Parole décisive qui n'a rien d'un discours frivole. Il est le Sage Rappel. Il est l'indéfectible Alliance de Dieu. Il est le Droit Chemin. Quiconque le délaisse par arrogance, Dieu le broie. Quiconque cherche la Droite "Guidance" en dehors de lui, Dieu l'égare. Avec lui, les langues ne se trompent pas et les esprits ne se fourvoient pas. L'abondance de ses réponses ne l'épuise pas et les savants n'en sont jamais rassasiés. Ses merveilles ne tarissent pas.
Chers amis, tel est notre Livre.
Toutes ces qualités qu'il possède nous interdisent de penser qu'il ait pu être écrit par un homme.
« Mon Seigneur !
J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de la Maison sacrée.
Ô notre Seigneur ! Afin qu'ils s'acquittent de la prière, fais en sorte que les coeurs de certains hommes s'inclinent vers eux. Accorde-leur des fruits pour qu'ils puissent se nourrir. Peut-être, alors, seront-ils reconnaissants. » (Coran : 14, 37)
Dans sa prière, Abraham sollicite l'aide divine pour que la vallée stérile puisse vivre. C'est alors que Dieu promet aux habitants de La Mekke qu'Il leur accordera l'abondance et la richesse.
Lorsque Dieu leur intime l'ordre d'empêcher les infidèles de visiter la Maison sacrée [la Ka'aba], les Mekkois craignent la ruine économique et la perte de leur clientèle, car leur commerce dépendait du Pèlerinage. Pour les rassurer, Dieu leur dit :
« Si vous craignez la pénurie,
Dieu vous enrichira bientôt de ses bienfaits. » (Coran : 9, 28)
Nous voyons cette promesse se réaliser aujourd'hui sous nos yeux, dans le pétrole qui jaillit à flots du désert et dont les prix montent de jour en jour. Ou encore dans les mines d'uranium que cachent ces déserts et qui représentent une source de richesses inépuisable.
Le Coran nous parle des démons et des anges en des termes très mystérieux, quasi indéchiffrables, dont n'ont découvert la portée que certains mystiques très expérimentés. Mais s'ils perçoivent quelque explication, s'ils parviennent à élucider quelque mystère, cela coïncide toujours avec les affirmations coraniques.
Pour ce qui concerne la politique, la morale, les systèmes de gouvernement, la guerre, la paix, l'économie, la société, le mariage et la vie conjugale, c'est toujours le Coran qui a le dernier mot.
En ces domaines, il nous apporte une législation parfaite qui a précédé la Déclaration des Droits de l'Homme, et cela, dans un style unique et un mode d'expression superbe, avec une beauté littéraire et une éloquence qui en font un chef-d'oeuvre inégalable dans l'histoire de la langue arabe.
Lorsqu'on interrogea Ibn al-'Arabî sur le secret du caractère inimitable du Coran, il répondit d'un mot : le Coran est la « Vérité absolue ». Par contre, le plus que puisse faire un auteur humain, c'est de parvenir à une vérité relative. Le maximum de ce à quoi il puisse prétendre, c'est de transcrire fidèlement ce qu'il perçoit. Or le champ de vision de l'homme est toujours restreint ; il change constamment. Chacun d'entre nous peut cerner un aspect de la vérité, mais d'autres aspects lui échappent. Il regarde sous un angle précis, manquant ainsi les autres faces de la réalité. La vérité à laquelle il parvient est toujours relative.
Dieu seul possède la Science totale et un Regard parfait. Lui seul est capable de détenir la Vérité absolue. Puisque le Coran exprime cette Vérité absolue sur toute chose, cela nous amène à conclure qu'il provient de Dieu.
À ceux qui le questionnèrent sur le Coran, Muhammad répondit :
- Il vous informe sur ce qui fut avant vous ; il donne un jugement péremptoire sur les divergences qui existent entre vous ; il vous annonce ce qui viendra après vous. Il est la Parole décisive qui n'a rien d'un discours frivole. Il est le Sage Rappel. Il est l'indéfectible Alliance de Dieu. Il est le Droit Chemin. Quiconque le délaisse par arrogance, Dieu le broie. Quiconque cherche la Droite "Guidance" en dehors de lui, Dieu l'égare. Avec lui, les langues ne se trompent pas et les esprits ne se fourvoient pas. L'abondance de ses réponses ne l'épuise pas et les savants n'en sont jamais rassasiés. Ses merveilles ne tarissent pas.
Chers amis, tel est notre Livre.
Toutes ces qualités qu'il possède nous interdisent de penser qu'il ait pu être écrit par un homme.
Ecrit le 22 déc.06, 18:23
En Jésus oui. En son enseignement oui.
Aux évangiles non. Les évangelistes ont commis des erreurs et les prêtres qui sont passé après en ont rajouté d'autres encore. Genre quand il disent que Jésus est le fils unique de Dieu. Quelle énorme erreur...Qui prouve qu'ils ne connaissent pas Dieu.
Il leur aurait pourtant suffit de lire les premieres lignes d'Esaïe par exemple.
Esaïe chapitre 1!! ligne 2!!!!!!: Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le SEIGNEUR qui parle: J'ai fait grandir des fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi.
Aux évangiles non. Les évangelistes ont commis des erreurs et les prêtres qui sont passé après en ont rajouté d'autres encore. Genre quand il disent que Jésus est le fils unique de Dieu. Quelle énorme erreur...Qui prouve qu'ils ne connaissent pas Dieu.
Il leur aurait pourtant suffit de lire les premieres lignes d'Esaïe par exemple.
Esaïe chapitre 1!! ligne 2!!!!!!: Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le SEIGNEUR qui parle: J'ai fait grandir des fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi.
Re: Les erreurs du Coran
Ecrit le 22 déc.06, 22:09A SUIVREWilly35 a écrit :Les erreurs du coran
Durée de la gestation
sourate 46 :15
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "O Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
sourate 31 :14
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
Gestation + sevrage = 30 mois
Sevrage = 2 ans = 24 mois
Donc : gestation = 30 mois - 24 mois = 6 mois
La durée minimale de la grossesse est de six mois. Les enfants prématurés naissent généralement viables et jouissant d'une bonne santé .Certains pourraient se poser la question :Pourquoi la durée de grossesse ne soit pas entière,et qu'il y ait lieu de réduction aux dépens de la durée de l'allaitement ou celle du sevrage!.
A savoir que la durée de l'allaitement devient pour cela à deux années révolues non réduites .Donc si l'un s'amoindrit l'autre se complète par conséquent.
Et si on revient au commenter du Coran comme par exemple celui de QIbn Kathir Ou Qurtobi.Chez Quortobi on trouve:
D'après Ibn Abbes qui dit :Si l'accouchement se fait après 09 mois l'allaitement est de 21 mois.Par contre si l'accouchement se fait après 06 mois l'allaitement se fera pendant 24 mois.
Imam Ibn Kathir a dit que Ali a dit que la période d'accouchement minimale est de 06 mois.Il est rapporté qu'une femme de la tribu de Juhaina a accouché après six mois. Son mari est allé se plaindre au calife que sa femme vient d'accoucher après six mois ce qui veut dire que ce n'est pas son enfant et qu'elle était déjà enceinte avant qu'il ne se marie avec elle .Mais la femme en pleurant a dit que c'est bien lui le père mais qu'elle a accouché après six mois.
Ali Ibn Abi Talib dit à Othmane que c'est tout à fait naturel et qu'une femme peut accoucher après six mois et il n'a qu'à revoir le verset coranique:"sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois".
Et Ali ajoute en lisant l'autre verset :"Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets".Ce qui fait qu'il ne reste que six mois ce qui fait qu'une femme peut accoucher après six mois.(ibn kathir).
La crucifixion
Sourate 7 :124
Je (le pharaon) vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.
Sourate 12 :41
O mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quand à l'autre, il sera crucifié (par le pharaon), et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.
Sourate 26 :49
[Pharaon] dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientòt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Sourate 20 :71
Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".
Les Egyptiens ne pratiquaient pas la crucifixion.
Pour ce qui est de la crucifixion donnez-nous une preuve que cette pratique ne se faisait pas au temps des Pharaons!.
Le soleil
Sourate 13 :2
Dieu est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Tròne et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.
Sourate 25 :45-46
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,
puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.
Sourate 14 :33
Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.
Sourate 21 :33
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
Sourate 31 :29
N'as-tu pas vu que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Sourate 55 :5
Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]
Sourate 39 :5
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !
Sourate 36 :40
Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Sourate 36 :38
Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
Sourate 35 :13
Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Dieu, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
Sourate 18 :83-90
Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
Il suivit donc une voie.
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
Puis, il suivit (une autre) voie.
Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
Le soleil ne tourne pas autour de la Terre.
Pour ce qui est que le soleil ne tourne pas autour de la Terre.Il y a une réponse donnée par quelqu'un que vous n'aimez pas puisqu'il n'apporte pas ce qui est conforme à vos passions,Aujourd'hui, nous savons que la lune tourne autour de la terre en approximativement 29,5 jours. Le soleil a également sa propre orbite, pour laquelle il faut prendre en considération la position du soleil dans notre galaxie.
Notre galaxie comprend près de 100 milliards d'étoiles qui, en les observant, donnent l'impression de former un disque. Ce disque tourne autour de son centre un peu comme un disque vinyle. Ainsi, quand un vinyle tourne, tous les points se trouvant sur ce disque tournent également jusqu'à se retrouver à leur position initiale. De même, chaque étoile dans notre galaxie tourne lorsque cette dernière est en rotation autour de son axe.
Le Docteur Bucaille, dans son ouvrage "La Bible, le Coran et la Science", explique comment la science moderne a évalué en détail l'orbite du soleil : "Afin d'effectuer une révolution complète autour de son axe, notre galaxie et le soleil ont besoin de 250 millions d'années.
Le soleil effectue 150 miles par seconde afin de réaliser cette rotation…". Après cette description, il ajoute : " La présente phrase, parlant de l'orbite du soleil, était déjà référencée dans le Coran il y a 1400 ans de cela.". Et pourtant, les scientifiques donnent l'impression qu'il s'agit d'une découverte toute récente.
Dieu dit :"C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une sphère."
Même après la révélation du Coran, les commentateurs n'arrivaient pas à s'imaginer les orbites de la lune et du soleil. Tabari (Xème siècle) n'arrivait pas à l'expliquer. Il dit alors : "C'est un devoir pour nous de rester silencieux lorsque nous ne savons pas.".
Il est clair que si le Coran exprimait une idée déjà connue à l'époque, les commentateurs de l'époque l'auraient facilement comprise. Mais ceci, comme l'explique le Docteur Bucaille " était un nouveau concept qui ne sera expliqué que plusieurs siècles après ".
Lieu de production du sperme
Sourate 86 :6-7
Il a été créé d'une giclée d'eau
Sortie d'entre les lombes et les côtes.
Le sperme est produit par les testicules.
Pour ce qui est du verset coranique:"Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau
sortie d'entre les lombes et les côtes.
Au stade embryonnaire les organes reproducteurs males et femelles c'est à dire les testicules et les ovaires commencent leur développement à proximité du rein,entre la colonne vertébrale et la onzième et treizième cote."Puis il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile(sperme).(8/32).
En Arabe Sulaalah signifie "quintessence" ou "La meilleure partie du tout".Les avancées scientifiques modernes ont pu démontré que seul un spermatozoide sur les millions que produit l'homme est nécessaire pour féconder l'ovule.
Les feuilles d’Abraham
Sourate 53 :36-37
Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
Et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
Abraham n’a jamais laissé de feuilles.
Pour ce qui est des feuillets d'Abraham à vous de nous démontrez que Abraham n'a pas eu de feuillets .D'ailleurs on sait bien que des livres cités dans l'ancien testament seulement par noms sont inexistants!.Quels en est la cause!Mystère!.
La lune
Sourate 54 :1
L'Heure approche et la lune s'est fendue.
La lune ne s’est jamais fendue.
En ce qui concerne la lune c'est à vous de nous rapportez des preuves que la lune n'a pas été fissurée ou comporte sur son sol une fissure!.
Le sperme
Sourate 32 :8
Puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
Sourate 77 :20-22
Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
Que Nous avons placée dans un reposoir sûr,
Pour une durée connue ?
Le sperme est bien plus qu’une simple goûte d’eau, il contient des spermatozoïdes indispensable à la création.
Déjà répondu!
La Terre est plate
Sourate 71 :19
Et c'est Dieu qui vous a fait de la terre un tapis,
Sourate 13 :3
Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Sourate 78 :6
N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?
Sourate 79 :30
Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
Sourate 15 :19
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
Sourate 18 :83-90
Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
Il suivit donc une voie.
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
Puis, il suivit (une autre) voie.
Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
La Terre est ronde.
Pour ce qui est de la terre plate,que dire si selon votre conception à comprendre que ce verset voulait dire qu'elle est plate que si vraiment elle était ronde les gens risque de tomber en bas comme celui qui veut jouer sur un ballon rond et qui risque de tomber à chaque moment!.Un peu de sérieux!.
Que Dieu dit qu'il l'a étendu pour les humains mais par contre l'avis des savants de l'Islam avant Galileo et à son époque est clair!.Il est vrai que la vie du pauvre est à plaindre!.
Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":
Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).
Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire":(tome 25/193):
"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".
Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".
Et en page 194 dans le même livre il écrit:
Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
Ecrit le 22 déc.06, 22:34Willy35 a écrit :Les erreurs du coran
Couches terrestres
Sourate 65 :12
Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir.
Ce verset parle vraisemblablement des couches terrestres, or la Terre est composée de 3 grandes couches : croûte terrestre, le manteau et le noyau. Ces couches peuvent être elles-mêmes décomposées : croûte continentale, croûte océanique, manteau supérieur, manteau inférieur, noyau externe et noyau interne. Ce qui donne un total de 6 couches.
On aborde maintenant ce que vous appelez couches terrestres,et sur ce point ni les chrétiens de tous les temps ni les scientifiques ne sont parvenus à avoir une certaine connaissance sur ce qui a été dit par l'Islam!.
Dans Sourate Al Talaq verset 14 Allah dit:"Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir".(65/12).
Peut-on comprendre l'interprétation de ce verset qu'il est question de la TROPOSPHÈRE, MÉSOSPHÈRE. La THERMOSPHÈRE et autres termes scientifiques!.
Dans le livre de Imam Ibn Hajar qui est fath Al Bari Sharh Sahih Bukhari tome 6,page 292 il écrit sur l'interprétation du verset cité ce qui est rapporté sur la création des sept terres:
Al Daoudi a dit que c'est une preuve que les terres sont l'une sur l'autre comme les cieux. Ibn Tine rapporte que certains ont dit qu'il n y a qu'une seule terre mais cette avis est rejeté du coran et de la sunna. Qu'il y a un avis rapporté par Imam Ibn Jarir d'après Chou'ba d'après Amrou ibn Moura d'après Abi Dhouha d'après Ibn Abbes sur le sens de la phrase"et autant de terres" qui ditans chaque terre il y a comme votre Ibrahim et ce qui se trouve (de créatures) comme sur terre.
La chaîne de transmission de cet Athar est authentique .Rapporté aussi par Al Hakim et Bayhaqui d'après Ata Ibn Saib d'après Abi Dhouha qu'il y a sept terres et dans chaque terre un Adam comme votre Adam,un Nouh comme votre Nouh,un Ibrahim comme votre Ibrahim,un Issa comme votre Issa et un prophète comme votre prophète .Imam Bayhaqui dit à propos de l'Athar qu'il rapporte que sa chaine de transmission est authentique seulement c'est un Athar "Shadh" à cause de Moura.
Ibn Abi Hatim d'après Moujahid d'après Ibn Abbes qui dit:Si je vous dit l'interprétation de ce verset vous deviendrez mécréants et votre mécréance vient du vient que vous traiterez cela de mensonge.Il est rapporté par Imam Ahmed et Tirmidhi un hadith d'après Abou Horeyra que la distance entre une terre et l'autre est de cinq cents années(il ne cite pas si c'est en années lumière et je ne pense pas qu'entre la Troposphère et le Mésosphère il y a une distance de cinq cents années!).
Il est rapporté aussi par Ishak Ibn Abi Rahaouia et Al Bazar d'après Abou Dhar.(Celui qui n'a pas Fath Al Bari peut se rapporter au Tafsir Ibn Kathir,Tafsir Al Qurtobi et Tafsir Tabari).
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.06, 23:12J'ai répondu à ta question concernant Ismaël (bébé ou adulte).reda13 a écrit :
- Willy35
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 23 déc.06, 01:14
redha 13 a écrit :La durée minimale de la grossesse est de six mois. Les enfants prématurés naissent généralement viables et jouissant d'une bonne santé .Certains pourraient se poser la question :Pourquoi la durée de grossesse ne soit pas entière,et qu'il y ait lieu de réduction aux dépens de la durée de l'allaitement ou celle du sevrage!.
A savoir que la durée de l'allaitement devient pour cela à deux années révolues non réduites .Donc si l'un s'amoindrit l'autre se complète par conséquent.
Et si on revient au commenter du Coran comme par exemple celui de QIbn Kathir Ou Qurtobi.Chez Quortobi on trouve:
D'après Ibn Abbes qui dit :Si l'accouchement se fait après 09 mois l'allaitement est de 21 mois.Par contre si l'accouchement se fait après 06 mois l'allaitement se fera pendant 24 mois.
Imam Ibn Kathir a dit que Ali a dit que la période d'accouchement minimale est de 06 mois.Il est rapporté qu'une femme de la tribu de Juhaina a accouché après six mois. Son mari est allé se plaindre au calife que sa femme vient d'accoucher après six mois ce qui veut dire que ce n'est pas son enfant et qu'elle était déjà enceinte avant qu'il ne se marie avec elle .Mais la femme en pleurant a dit que c'est bien lui le père mais qu'elle a accouché après six mois.
Ali Ibn Abi Talib dit à Othmane que c'est tout à fait naturel et qu'une femme peut accoucher après six mois et il n'a qu'à revoir le verset coranique:"sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois".
Et Ali ajoute en lisant l'autre verset :"Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets".Ce qui fait qu'il ne reste que six mois ce qui fait qu'une femme peut accoucher après six mois.(ibn kathir).
Le coran ne mentionne aucune durée minimale alors que le coran se réclame d'être un livre où rien n'est omis. De plus, des enfants naissent avant les 6 mois de grossesse et survivent. Donc, cette tentative d'explication tombe à l'eau.
- Willy35
Ecrit le 23 déc.06, 01:17
reda13 a écrit :Pour ce qui est de la crucifixion donnez-nous une preuve que cette pratique ne se faisait pas au temps des Pharaons!.
La crucifixion n'a pas encore été inventé à cette époque mais bien plus tard. Le châtiment donné par les pharaons, c'était jetter les hommes aux crocodiles. Aucun document égyptien ne parle de crucifixion (normal puisque çà n'existait pas encore).
- Willy35
Ecrit le 23 déc.06, 01:20
reda13 a écrit :En ce qui concerne la lune c'est à vous de nous rapportez des preuves que la lune n'a pas été fissurée ou comporte sur son sol une fissure!.
Aucun peuple n'a rapporté avoir vu la lune se couper en deux. ce phénomène ne serait pas passer inaperçu pourtant.
Je ne perdrais pas mon temps à répondre aux autres de tes réponses, elles sont du même accabi.
- Willy35
Ecrit le 23 déc.06, 01:26
F_Five a écrit :Aux évangiles non. Les évangelistes ont commis des erreurs et les prêtres qui sont passé après en ont rajouté d'autres encore. Genre quand il disent que Jésus est le fils unique de Dieu. Quelle énorme erreur...Qui prouve qu'ils ne connaissent pas Dieu.
Tu aurais mieux fais de te taire:
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu? (Proverbes 30:4)
Dans Esaïe, il parle des israëliens.
Mais on s'éloigne du sujet là...
Ecrit le 23 déc.06, 01:54
Je sais très bien ce que je dis.
Regarde: Mt13.43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père(Dieu). Entende qui a des oreilles»!
Phrase de Jésus qui montre sans doute possible, que tout les justes sont fils de Dieu.
Mt5.44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.
Idem.
Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
&c...
Donc voilà, j'ai bien raison. Pour ton information Jésus est le guide principal de l'humanité. Pas le fils unique de Dieu. Vos religions vous mentent comme je viens de le prouver. Elles aussi tout comme l'islam ne sont pas avec Dieu.
Ecrit le 23 déc.06, 02:32
Les erreurs du Coran ont depuis toujours été relevées.
Diderot disait : « Il est vrai que les anachronismes et les contradictions sont répandues en foule dans ce livre. »
Les chrétiens et les juifs de l'époque de Muhammad lui reprochaient d'inventer des histoires. A quoi Muhammad répondait que non, cela lui venait de Dieu.
« Par un anachronisme étonnant, Qoré [qui est contemporain de Moïse] est placé avec Haman, « l’impie Aman, race d’amalécite », de l’histoire d’Esther, avec pharaon, parmi les hommes orgueilleux qui n’ont pas voulu écouter Moïse et qui en ont été sévèrement punis" (Cf Maxime Rodinson, Mahomet, Seuil, 1994, p. 152)
Trinité avec Marie
S.5.116 : « Dieu dit : “ Ô Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui a dit aux hommes : Prenez moi et ma mère pour deux divinités en dessous de Dieu ? ” »
Roger Foehrle dit que « Marie a été substituée à l’esprit par des sectes marianistes nées en Arabie au IVe siècle et disparues rapidement. Origène, dans son commentaire de saint Jean, cite un “ Evangile de Hébreux ”, écrit en araméen, selon lequel la mère de Jésus fait un avec l’Esprit Saint : cet évangile était surtout connu chez les Ebionites. »
Précisons qu’aucun chrétien ne croit en trois dieux. Les chrétiens ne disent pas trois. Muhammad a comprit de travers l’enseignement trinitaire de l’époque. Mais certains diront que Muhammad a du rencontrer des chrétiens hérétiques qui disaient : trois, ce qui est certainement le cas. Mais dès lors, Muhammad a construit une théologie non sur des rudiments du christianisme, mais d’hérétiques.
Jésus bébé parle et créé un oiseau S.5.110 S.3.46 et 49
D’après le pseudo Matthieu (28), un des nombreux écrits non reconnu par les chrétiens à cause de sa date tardive et de ses incohérences, Jésus petit enfant adresse la parole aux dragons.
Le miracle des oiseaux est relaté dans un texte grec apocryphe de l’évangile de Thomas 3.1-2 et dans le texte éthiopien intitulé : « Les miracles de Jésus » (P.O.XII.626).
En fait Muhammad s'est appuyé sur des légendes et non sur les écrits évangéliques. Il y a un livre à ce sujet : "Les légendes dans le Coran
Un homme dort 100 ans ? S.2.259
C'est encore une légende
Le Livre apocryphe de Baruch retrace la légende d’Ebed Melek mentionné dans la Bible (Jérémie 38.7ss.). Jérémie souhaite qu’Ebed Melek ne voie pas la destruction de Jérusalem qui du coup « s’endort 66 ans ». Ceci correspond environ au nombre d’années comprises entre la prise et la destruction de Jérusalem, l’exil des Israëlites à Babylone et leur retour de captivité, 70 ans plus tard.
Des hommes transformés en singes et en porcs ?
S.5.60 S.7.66 S.2.65
D’après une légende rapportée dans le Talmud (Sanhedrin, 109a), le tiers des hommes qui bâtissaient la tour de Babel furent changés en singes.
Bon j'arrête là mais j'en ai encore plein le panier. Ce sera pour la prochaine fois.
Benj
Diderot disait : « Il est vrai que les anachronismes et les contradictions sont répandues en foule dans ce livre. »
Les chrétiens et les juifs de l'époque de Muhammad lui reprochaient d'inventer des histoires. A quoi Muhammad répondait que non, cela lui venait de Dieu.
« Par un anachronisme étonnant, Qoré [qui est contemporain de Moïse] est placé avec Haman, « l’impie Aman, race d’amalécite », de l’histoire d’Esther, avec pharaon, parmi les hommes orgueilleux qui n’ont pas voulu écouter Moïse et qui en ont été sévèrement punis" (Cf Maxime Rodinson, Mahomet, Seuil, 1994, p. 152)
Trinité avec Marie
S.5.116 : « Dieu dit : “ Ô Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui a dit aux hommes : Prenez moi et ma mère pour deux divinités en dessous de Dieu ? ” »
Roger Foehrle dit que « Marie a été substituée à l’esprit par des sectes marianistes nées en Arabie au IVe siècle et disparues rapidement. Origène, dans son commentaire de saint Jean, cite un “ Evangile de Hébreux ”, écrit en araméen, selon lequel la mère de Jésus fait un avec l’Esprit Saint : cet évangile était surtout connu chez les Ebionites. »
Précisons qu’aucun chrétien ne croit en trois dieux. Les chrétiens ne disent pas trois. Muhammad a comprit de travers l’enseignement trinitaire de l’époque. Mais certains diront que Muhammad a du rencontrer des chrétiens hérétiques qui disaient : trois, ce qui est certainement le cas. Mais dès lors, Muhammad a construit une théologie non sur des rudiments du christianisme, mais d’hérétiques.
Jésus bébé parle et créé un oiseau S.5.110 S.3.46 et 49
D’après le pseudo Matthieu (28), un des nombreux écrits non reconnu par les chrétiens à cause de sa date tardive et de ses incohérences, Jésus petit enfant adresse la parole aux dragons.
Le miracle des oiseaux est relaté dans un texte grec apocryphe de l’évangile de Thomas 3.1-2 et dans le texte éthiopien intitulé : « Les miracles de Jésus » (P.O.XII.626).
En fait Muhammad s'est appuyé sur des légendes et non sur les écrits évangéliques. Il y a un livre à ce sujet : "Les légendes dans le Coran
Un homme dort 100 ans ? S.2.259
C'est encore une légende
Le Livre apocryphe de Baruch retrace la légende d’Ebed Melek mentionné dans la Bible (Jérémie 38.7ss.). Jérémie souhaite qu’Ebed Melek ne voie pas la destruction de Jérusalem qui du coup « s’endort 66 ans ». Ceci correspond environ au nombre d’années comprises entre la prise et la destruction de Jérusalem, l’exil des Israëlites à Babylone et leur retour de captivité, 70 ans plus tard.
Des hommes transformés en singes et en porcs ?
S.5.60 S.7.66 S.2.65
D’après une légende rapportée dans le Talmud (Sanhedrin, 109a), le tiers des hommes qui bâtissaient la tour de Babel furent changés en singes.
Bon j'arrête là mais j'en ai encore plein le panier. Ce sera pour la prochaine fois.
Benj
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 03:32
OUI, nous sommes tous fils et filles de Dieu!! Puisque c'est lui qui nous à créés.F_Five a écrit :![]()
Je sais très bien ce que je dis.
Regarde: Mt13.43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père(Dieu). Entende qui a des oreilles»!
Phrase de Jésus qui montre sans doute possible, que tout les justes sont fils de Dieu.
Mt5.44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.
Idem.
Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
&c...
Donc voilà, j'ai bien raison. Pour ton information Jésus est le guide principal de l'humanité. Pas le fils unique de Dieu. Vos religions vous mentent comme je viens de le prouver. Elles aussi tout comme l'islam ne sont pas avec Dieu.
Jésus, est le Fils. Puisque c'est l'incarnation de Dieu même.
Où vois-tu qu'il y a erreur??? La Bible fait seulement la différence entre cela!
-