Si Jésus était Dieu...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Si Jésus était Dieu...
Ecrit le 23 déc.06, 07:52Vous pensez réellement que Jésus dissait aux gens qu'il croissait ''je suis Dieu suivait moi ?
Ou bien je suis le fils de Dieu, je suis une trinité suivez moi ?
Si il était Dieu pourquoi cela n'a pas marché ?
Si il était Dieu pourquoi les gens ce sont foutu de lui ?
Théoriquement quand on rencontre Dieu on le sait en le sens ?
Comment un Dieu pourait il etre ridiculiser sur une croix ?
Alors les romains ont tué Dieu ?
Si on croit que jésus est Dieu...
"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)
"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône." (Actes 2:30)
Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)
Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)
Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)
"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27)
Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1)
La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils du charpentier...?" (Matthieu 13:55)
Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean 12:14)
Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)
Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)
Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa tunique" (Jean 19:23)
"Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)
"Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)
http://www.aimer-jesus.com/Le%20Dieu%20 ... Jamais.htm
Si on croit que jésus est Dieu...
"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)
"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône." (Actes 2:30)
Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)
Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)
Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)
"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27)
Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1)
La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils du charpentier...?" (Matthieu 13:55)
Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean 12:14)
Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)
Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)
Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa tunique" (Jean 19:23)
"Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)
"Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)
http://www.aimer-jesus.com/Le%20Dieu%20 ... Jamais.htm
- Willy35
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 23 déc.06, 10:52
Dieu qui se fait homme, prend sur lui les péchés de toute l'humanité, les expia en versant son sang afin quiconque croit en lui obtienne la vie éternel et entre dans son repos, je trouve que c'est magnifique. Vraiment quel immense amour pour ses créatures ! Je ne peux que m'incliner, baisser la tête, fléchir les genoux devant Dieu, moi, qui ne suit qu'un misérable pécheur.
Tandis qu'Allah, lui, n'est qu'un détraqué sexuel promettant des jeunes vierges et des jeunes garçons pour ceux qui auront assassiné des non croyants. Je préfère brûler en enfer plutôt que d'être avec un tel dieu.
Tandis qu'Allah, lui, n'est qu'un détraqué sexuel promettant des jeunes vierges et des jeunes garçons pour ceux qui auront assassiné des non croyants. Je préfère brûler en enfer plutôt que d'être avec un tel dieu.
Ecrit le 23 déc.06, 10:55
Surveillez votre language insolent, si jésus est Dieu comme se fait il que dans les évangiles il prie Dieu ?Willy35 a écrit :Dieu qui se fait homme, prend sur lui les péchés de toute l'humanité, les expia en versant son sang afin quiconque croit en lui obtienne la vie éternel et entre dans son repos, je trouve que c'est magnifique. Vraiment quel immense amour pour ses créatures ! Je ne peux que m'incliner, baisser la tête, fléchir les genoux devant Dieu, moi, qui ne suit qu'un misérable pécheur.
Ecrit le 23 déc.06, 11:02
au contraire willy DIEu de la bible na fait que promettre une Vie future mais na rendu temoignage de la Vie que par sa crucifixion monstrueuse quel vie pour celui qui attend sincerement son retour lorsquil lui a dit que tout ce quil pourrait faire est mal?
alors que dans le coran Dieu donne la vie a ses creatures du mal il leur donne une realite de salut de repentance et de tolerence envers leur nature basse sous certaines conditions que Lui voit en chemin des actes de la conscience qui laime
alors que dans le coran Dieu donne la vie a ses creatures du mal il leur donne une realite de salut de repentance et de tolerence envers leur nature basse sous certaines conditions que Lui voit en chemin des actes de la conscience qui laime
- Willy35
Ecrit le 23 déc.06, 11:36
Zaid a écrit :Surveillez votre language insolent, si jésus est Dieu comme se fait il que dans les évangiles il prie Dieu ?
Jésus est soumis à Dieu le Père et fait sa volonté.
(Sourate 33 :43)
C'est Lui (Allah) qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
A ton tour maintenant, répond, a qui s'adresse Allah quand il prie ?
- Willy35
Ecrit le 23 déc.06, 11:46
iman a écrit :au contraire willy DIEu de la bible na fait que promettre une Vie future mais na rendu temoignage de la Vie que par sa crucifixion monstrueuse quel vie pour celui qui attend sincerement son retour lorsquil lui a dit que tout ce quil pourrait faire est mal?
Comment çà tout ce que je fais est mal ?
1 Jean 1 : 5-10
« La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. »
Ecrit le 23 déc.06, 11:57
Vous vous contredissez tout seul, si il est Dieu comment pourait il etre soumit ? il ya deux Dieux ?Willy35 a écrit : Il est Dieu et est soumis à Dieu le Père.
Tu n'as pas répondu à ma question:
A qui Allah s'adresse-t-il quand il prie ?
Pour ta question, c'est simple nous musulmans on peut invoqueur Allah et il répond toujours a nos prieres, il nous donne la force dont on a besoin.
- Willy35
Ecrit le 23 déc.06, 12:07
Non, il n'y a qu'un seul Dieu. La Trinité est impossible à concevoir pour un être humain.Zaid a écrit :Vous vous contredissez tout seul, si il est Dieu comment pourait il etre soumit ? il ya deux Dieux ?
Je vois que tu n'arrives pas à répondre ma question. Le verset ne parle pas d'Allah qui répond aux prières mais ALLAH PRIE !!! Alors à qui vont ses prières ???Zaid a écrit :Pour ta question, c'est simple nous musulmans on peut invoqueur Allah et il répond toujours a nos prieres, il nous donne la force dont on a besoin.
Ecrit le 23 déc.06, 12:15
Alors qui est Dieu ? Vous dites qu'il y'en a qu'un qui est ? Dieu ou Jésus ?Willy35 a écrit : Non, il n'y a qu'un seul Dieu. La Trinité est impossible à concevoir pour un être humain.
Pour la trinité en effet c'est la basse du christianisme, et personne ne comprend..
[/quote]Je vois que tu n'arrives pas à répondre ma question. Le verset ne parle pas d'Allah qui répond aux prières mais ALLAH PRIE !!! Alors à qui vont ses prières ???
En islam Dieu guide qui il veut, les premiers musulmans ont beaucoup soufert de la tyranie des polyteistes, alors ces prieres sont une guidance adressés a ces premiers musulmans, la si vous comprennez pas je peux rien faire pour vous.
- Willy35
Ecrit le 23 déc.06, 12:20
Allah qui adresse des prières à lui même, totalement absurde. J'imagine:Zaid a écrit :En islam Dieu guide qui il veut, les premiers musulmans ont beaucoup soufert de la tyranie des polyteistes, alors ces prieres sont une guidance adressés a ces premiers musulmans, la si tu comprends pas je peux rien faire pour vous.
Ô moi même, fais-je que j'accorde la paix et la propérité aux musulmans.
Ecrit le 23 déc.06, 12:29
J'ais parfaitement répondu a votre interrégotions, ces prieres sont pour les musulmans, il nous guide.Willy35 a écrit : Allah qui adresse des prières à lui même, totalement absurde. J'imagine:
Ô moi même, fais-je que j'accorde la paix et la propérité aux musulmans.
Répond a mes question
Vous pensez réellement que Jésus dissait aux gens qu'il croissait ''je suis Dieu suivait moi ?
-