Si Jésus était Dieu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Willy35

Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 12:48

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :J'ais parfaitement répondu a votre interrégotions, ces prieres sont pour les musulmans, il nous guide.
Donc c'est bien çà, Allah prie lui même.

Vous pensez réellement que Jésus dissait aux gens qu'il croissait ''je suis Dieu suivait moi ?
Ou bien je suis le fils de Dieu, je suis une trinité suivez moi ?
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Jean 16:15-17)

Si il était Dieu pourquoi cela n'a pas marché ?
qu'est-ce qui n'a pas marché ? Jésus a accompli toute les prophéties messianiques.
Si il était Dieu pourquoi les gens ce sont foutu de lui ?
Tout le monde ne l'a pas rejetté. Le messie devait être rejetté par Israël, c'est une prophétie de l'ancien testament.
Théoriquement quand on rencontre Dieu on le sait en le sens ?
Oui, y en a qui le savait.
Comment un Dieu pourait il etre ridiculiser sur une croix ?
Il devait être crucifié, ç'est encore une des prophéties de l'ancien testament. Dieu Le Père l'a décidé ainsi.
Alors les romains ont tué Dieu ?
Non, il est réssussité par contre Mahomet est mort et enterré.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 13:08

Message par Zaid »

Willy35 a écrit : Donc c'est bien çà, Allah prie lui même.
Vous faites semblant, Allah prie pour nous, il nous guide.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Jean 16:15-17)
Mais comment ce fait il que personne ne la prit au sérieux, les juifs sa famille se se fontu de lui...Seul quelque personne l'ont crut...
D'ailleurs les juifs sont toujours pas chrétien...
Oui, y en a qui le savait.
La majorité ne la pas prie au sérieux.
Il devait être crucifié, ç'est encore une des prophéties de l'ancien testament. Dieu Le Père l'a décidé ainsi.
Je croyais que c'était Jésus le Dieu, faudrait savoir, tu te contredis tous seul.
Non, il est réssussité par contre Mahomet est mort et enterré.
[/quote]

Alors il ya pas eu de sacrfice, car réssucité, c'etait une mise en scene ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 18:14

Message par WonderfulDay »

WonderfulDay a écrit : Je ne te crois pas une seule seconde!!!
Comment feras-tu pour savoir que c'est Dieu??? Vous n'êtes même pas capable de faire la différence entre un VRAI prophète d'un faux.
Et toi, tu sauras discerner Dieu dans l'homme???!!!
Faux!!! Marie, Joseph ne l'ont pas écouté??????? Si les Juifs et sa famille ne l'aurait pas écouté, il n'y aurait AUCUN chrétiens aujourd'hui et l'islam n'existerait pas non plus!!
Peur de quoi??? Qui à peur entre toi et moi??? Qui à peur de Dieu??? Certainement PAS MOI!! Comment avoir peur de quelqu'un qui nous aimes???

Vous avez toujours les mêmes arguments??

POURQUOI, tu ne m'as pas répondu sur l'autre post?? Tu ignores mes réponses à tes questions pour les reposer et avoir encore les mêmes réponses??

Si tu poses des questions pour les ignorer par la suite à quoi cela te sert-il????

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Si Jésus était Dieu...

Ecrit le 23 déc.06, 18:22

Message par WonderfulDay »

Zaid a écrit :Théoriquement quand on rencontre Dieu on le sait en le sens ?

Ah bon, comment tu le sais?? T'as déjà vécu ce genre de situation??

Comment un Dieu pourait il etre ridiculiser sur une croix ? Il a TRIOMPHÉ de la mort!!

Alors les romains ont tué Dieu ? Et oui!!!

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.06, 21:28

Message par Elimélec »

Zaid a écrit :
Comment un Dieu pourait il etre ridiculiser sur une croix ?
Philippiens 2:5-9
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 22:29

Message par Eléhu »

Willy35 a écrit : Allah qui adresse des prières à lui même, totalement absurde. J'imagine:

Ô moi même, fais-je que j'accorde la paix et la propérité aux musulmans.
il faut connaître l'arabe pour comprendre le coran

le terme prier ne veut pas dire adorer dans ce contexte mais bénir pour te le prouver:

[33:43] Les coalisès (Al-Ahzab) :
C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants

ici DIEU parle des croyants

c'est comme si je disais

"je prierai sur toi " cà ne veut pas dire que je vais t'adorer mais demander des bénédictions pour toi

Job 42:8 Et maintenant, prenez pour vous sept taureaux et sept béliers, et allez vers mon serviteur Job, et offrez un holocauste pour vous ; et mon serviteur Job priera pour vous : car, lui, je l'aurai pour agréable, afin que je n'agisse pas avec vous selon votre folie ; car vous n'avez pas parlé de moi comme il convient, comme mon serviteur Job.

cette prière et bénédiction a été prophétise pour mohamed dans le psaume que voici:

Psaumes 72:15 Et il vivra, et on lui donnera de l'or de Sheba, et on priera pour lui continuellement ; et on le bénira tout le jour.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 22:30

Message par Eléhu »

Elimélec a écrit : Philippiens 2:5-9
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom.
si DIEU l'a élevé c'est qu'il n'est pas Dieu logique pure et simple :mrgreen:

Willy35

Ecrit le 23 déc.06, 23:38

Message par Willy35 »

Elehu a écrit :le terme prier ne veut pas dire adorer dans ce contexte mais bénir pour te le prouver:

[33:43] Les coalisès (Al-Ahzab) :
C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants

Non, non, la traduction est bonne, c'est bien "prier" qui est écrit et non "bénir".

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.06, 00:17

Message par Elimélec »

Eléhu a écrit :
si DIEU l'a élevé c'est qu'il n'est pas Dieu logique pure et simple :mrgreen:
Et d'autres n'ont pas été élevés mais sont restés morts dans leur tombe, signifiant que contrairement à Jésus Christ, ce n'était que des simples hommes mortels.. logique pure et simple.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 00:38

Message par incroâillant »

Dieu qui se fait homme, prend sur lui les péchés de toute l'humanité, les expia en versant son sang

c'est cela qui est le plus incompréhensible pour moi

Comment est que les péchés des autres, il y a plus de 2 000 ans, pouraient concerner non contemporains ?

Willy35

Ecrit le 24 déc.06, 00:51

Message par Willy35 »

Incrôaillant a écrit :c'est cela qui est le plus incompréhensible pour moi

Comment est que les péchés des autres, il y a plus de 2 000 ans, pouraient concerner non contemporains ?

Je ne comprend pas trop ta question... Christ est mort pour tous les péchés de l'humanité aussi bien pour les péchés des hommes de son époque que pour les péchés à venir.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 11:06

Message par incroâillant »

pourquoi mourir pour les péchés antérieurs ? Est bien utile ?Est ce bien efficace ?

longtemps ce fut indiqué que le rachat des péchés y compris le péché originel, ce pourquoi je te pose la question :

Le péché des autres peut il retomber sur des générations suivantes ?

Sinon pourquoi racheter leur péchés ? (confused)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 00:11

Message par reda13 »

Willy35 a écrit :
Je ne comprend pas trop ta question... Christ est mort pour tous les péchés de l'humanité aussi bien pour les péchés des hommes de son époque que pour les péchés à venir.

Que jésus Dés le début de sa mission a bien dit qu'il n'a été envoyé que pour les enfants d'Israël ce qui rend caduque le fait de dire que jésus s'est sacrifié pour le péché des enfants d'Adam .Jésus était juif, et il l'est resté jusqu'à son dernier souffle,comme le démontrent aussi sa réplique à la femme cananéenne, sa façon péjorative de parler des "païens et des publicains", les expressions "fils d'Abraham" et "fille d'Abraham" comme titres les plus élogieux, son amour profond pour Jérusalem, son engagement sans réserve pour la cause des "brebis perdues de la maison d'Israël"

Il faut être vraiment quelqu'un de pas bien psychiquement et un grand ignorant pour voir que ce texte n'a pas besoin d'explication puisqu'il s'explique tout seul:"15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël".

Jésus précise bien que sa mission ne concerne que la maison d'Israël et il n y a aucun projet de sacrifice pour enlever le péché de l'humanité!.Je me demande bien pourquoi certains persiste encore à cette croyance qui ne tient pas debout!.

Sinon pourquoi jésus fait ressembler les autres nations aux petits chiens et que le pain ne concerne que les enfants d'Israël!.

Ce qui fait qu'on se demande que celui qui a refusé son aide à une simple femme cananéenne pourrait avoir un grand projet qui concerne toute l'humanité!.

Que veut dire ce passage chez Mathieu:

1.21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés!.
(Son peuple et non les peuples).

Les chrétiens s'accrochent aussi sur un autre passage dans Mathieu:
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit!.

Il est clair que ce passage est un rajout après le soi-disant sacrifice de jésus alors que le doute persiste encore ce sacrifice fictif!.

D'autres passages chez Paul montre la contradiction que les apôtres de jésus ont continué à ne prêcher que dans la maison d'Israël et Paul le rappelle dans Actes :

10.28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.(naturellement Paul dit cela après l'imaginaire vision que jésus lui est apparu).

Et il dit aussi dans Actes:

10.42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
Qui est ce peuple sinon celui de la maison d'Israël et il n'est pas cité les peuples!.

Paul nous parle même comment s'est comporté les apôtres après la disparition de jésus dans Actes:

11.19 Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

Pourquoi ils ne l'ont fait que pour les juifs alors que selon une croyance chrétienne le paraclet leur a fait apôtres tous les langues!.

Et Paul pour se rattraper ajoute :

11.20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.

On se demande pourquoi ce refus à faire parvenir le message aux autres peuples et se contenter seulement du peuple juif alors que jésus a dit tous les peuples!.

Que ce passage de porter la nouvelle aux autres peuples est en contradiction avec d'autres passages comme celui de Mathieu :
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Sinon pourquoi jésus n'a pas dit dés le début on va commencer avec les enfants d'Israël et après ce sera le tour des nations païens .Mais on remarque qu'à chaque fois il s'est détourné des païens et disait que sa mission ne concernait que la maison d'Israël!.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 02:33

Message par MonstreLePuissant »

incroâillant a écrit :Le péché des autres peut il retomber sur des générations suivantes ?
(Exode 34:6-7) Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria: L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, 7 qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!
reda13 a écrit :Que jésus Dés le début de sa mission a bien dit qu'il n'a été envoyé que pour les enfants d'Israël ce qui rend caduque le fait de dire que jésus s'est sacrifié pour le péché des enfants d'Adam
(Jean 3:16-17) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Le monde s'arrétait-il aux juifs ? Par ailleurs, Dieu a toujours accordé les même privilèges aux étrangers qui vivaient parmi les juifs et qui observaient ses commandements. Pourquoi ferait-il autrement subitement ?

(Esaïe 56:4-8) Car ainsi parle l’Eternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m’est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance, 5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
6 Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, 7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
8 Le Seigneur, l’Eternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d’Israël: Je réunirai d’autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.

Dieu avait depuis longtemps le projet de rassembler les deux peuples, le juif et le non juif. D'où la mission de Paul, apôtre des nations. Mais celà n'a de sens que si Jésus est venu racheter les péchés de tous, et non seulement des juifs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 07:09

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : (Exode 34:6-7) Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria: L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, 7 qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!
(Jean 3:16-17) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Le monde s'arrétait-il aux juifs ? Par ailleurs, Dieu a toujours accordé les même privilèges aux étrangers qui vivaient parmi les juifs et qui observaient ses commandements. Pourquoi ferait-il autrement subitement ?

(Esaïe 56:4-8) Car ainsi parle l’Eternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m’est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance, 5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
6 Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, 7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
8 Le Seigneur, l’Eternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d’Israël: Je réunirai d’autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.

Dieu avait depuis longtemps le projet de rassembler les deux peuples, le juif et le non juif. D'où la mission de Paul, apôtre des nations. Mais celà n'a de sens que si Jésus est venu racheter les péchés de tous, et non seulement des juifs.

bonjour monstrepuissant, ta bible se contredit:

Ézéchiel 18:20

L'âme qui a péché, celle-là mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Répondre