Viande hallal pour tous ? Non disent certains...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.06, 21:05
On fait ça pour les langouste car le résultat culinaire serait différent. Moi j'en sais rien j'en mange jamais.florence_yvonne a écrit :et au nom de quoi ébouillante-t-on vivante les pauvres langoustes ?
mais moi je te parle de l'egorgeage des animaux pour la viande parce que le resultat est le même. Je te dis que qaund on a 2 solutions qui amène au meme resultat c'est idiot de choisir celle qui fait soufrir l'animal
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 23 déc.06, 00:45
Personnellement, je crois que ceux qui ne se posent aucune question éthique sont aussi ceux qui mangent sans discerner quoi que ce soit.
Pour les poissons, et les fruits de mer en général aussi (que je ne mange pas, jamais!), il est recommandé de les étourdir avant cuisson. Les poissonniers respectueux et honnêtes le font.
Quand on respecte la vie, c'est une question générale, et celui qui la respecte, la respecte intégralement.
Bonnes fêtes
PS. Concernant les cantines scolaires, je trouve un peu court de dire et d'affirmer que ce n'est jamais bon.
J'y mange quatre fois par semaine et je suis engagé syndicalement pour que les choses changent à ce niveau dans les établissements scolaires, je puis dire qu'il s'agit d'un vieux préjugé éculé.
Il y a des critères légaux à respecter, une hygiène stricte, un cahier des charges précis et incontournables que le personnelde cuisine se doit de respecter et des inspections qui se font régulièrement. Cette année j'ai accompagné en tant que délégué syndical le médecin contrôleur pendant toute une journée. Tout y passe !
Non, mais ! Imaginez-vous qu'une école puisse se permettre d'empoisonner des enfants dont elle a la garde ?
Par contre, les parents qui ne confient pas leurs enfants à la cantine, bien souvent ce sont eux donnent des "crasses" déséquilibrées à leurs enfants car ceux-ci mangent sans contrôle. Certains enfants mangent tous les jours lêsmêmes tartines garnies au chocolat et boivent des boissons sucrées: 1 dl = dix morceaux de sucre. Le sucre tue de manière insidieuse et ce sont les parents les premiers responsables...
Ce ne sont pas les enfants qui mangent dans les cantines scolaires qui mangent trop gras, trop sucrés, trop salés.
A tous les menus, j'en témoigne depuis vingt-sept ans maintenant, il y a un potage, une boisson (eau ou soda), légumes, crudités, viande ou poisson, un accompagnement (pomme-de-terre, riz, pâtes), un laitage ou un fruit en déssert.
Toute la nourriture achetée est "sous vide" comme c'est le cas dans la plupart des restaurants aujourd'hui !
Salut
Pour les poissons, et les fruits de mer en général aussi (que je ne mange pas, jamais!), il est recommandé de les étourdir avant cuisson. Les poissonniers respectueux et honnêtes le font.
Quand on respecte la vie, c'est une question générale, et celui qui la respecte, la respecte intégralement.
Bonnes fêtes
PS. Concernant les cantines scolaires, je trouve un peu court de dire et d'affirmer que ce n'est jamais bon.
J'y mange quatre fois par semaine et je suis engagé syndicalement pour que les choses changent à ce niveau dans les établissements scolaires, je puis dire qu'il s'agit d'un vieux préjugé éculé.
Il y a des critères légaux à respecter, une hygiène stricte, un cahier des charges précis et incontournables que le personnelde cuisine se doit de respecter et des inspections qui se font régulièrement. Cette année j'ai accompagné en tant que délégué syndical le médecin contrôleur pendant toute une journée. Tout y passe !
Non, mais ! Imaginez-vous qu'une école puisse se permettre d'empoisonner des enfants dont elle a la garde ?
Par contre, les parents qui ne confient pas leurs enfants à la cantine, bien souvent ce sont eux donnent des "crasses" déséquilibrées à leurs enfants car ceux-ci mangent sans contrôle. Certains enfants mangent tous les jours lêsmêmes tartines garnies au chocolat et boivent des boissons sucrées: 1 dl = dix morceaux de sucre. Le sucre tue de manière insidieuse et ce sont les parents les premiers responsables...
Ce ne sont pas les enfants qui mangent dans les cantines scolaires qui mangent trop gras, trop sucrés, trop salés.
A tous les menus, j'en témoigne depuis vingt-sept ans maintenant, il y a un potage, une boisson (eau ou soda), légumes, crudités, viande ou poisson, un accompagnement (pomme-de-terre, riz, pâtes), un laitage ou un fruit en déssert.
Toute la nourriture achetée est "sous vide" comme c'est le cas dans la plupart des restaurants aujourd'hui !
Salut
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 24 déc.06, 03:12, modifié 1 fois.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 02:47
Je préfère manger à la cantine
Avec les copains et les copines
Et même si la viande est dure comme du caoutchouc
Au moins je suis sur de rigoler un bon coup
Même si le beurre c'est d'la margarine
Tant pis s'il y a des cailloux dans les épinards
Je préfère manger au réfectoire
etc....
BON NOÊL
http://www.bide-et-musique.com/song/5409.html
Avec les copains et les copines
Et même si la viande est dure comme du caoutchouc
Au moins je suis sur de rigoler un bon coup
Même si le beurre c'est d'la margarine
Tant pis s'il y a des cailloux dans les épinards
Je préfère manger au réfectoire
etc....
http://www.bide-et-musique.com/song/5409.html
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 04:30
c'est quoi le boudin?florence_yvonne a écrit :pour ceux qui refusent de manger hallal, parce que cette manière de tuer est douloureuse pour l'animal, j'espère qu'ils sont logique jusqu'au bout et qu'ils ne mangent pas de boudin, parce que c'est exactement de la même façon que le sang du cochon est récupéré ....
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 05:08
florence_yvonne a écrit : BOUDIN, subst. masc.
I. ART CULIN. (charcut.).
A. Préparation faite d'un boyau rempli de sang et de graisse de porc (ou d'autres animaux) et de divers aromates. Boudin noir; manger du boudin; une aune de boudin :
du sang!!
comme dracula???
non serieusement, c'est vrai?!!!!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- antique
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 déc.06, 05:45
Juste un mot sur le boudin légionnaire.
Si je me souviens bien, le boudin c'est en réalité la couverture rouge roulée "en boudin" et qui fait le tour du sac à dos du légionnaire au 19ème siècle.
"Tiens voilà du boudin" serait un expression employée à la fin d'une longue journée de marche signifiant qu'on allait se coucher, dans sa couverture donc.
Les belges "tireurs au cul" (désolé) avaient pour réputation de marcher plus lentement que les autres bataillons et donc arrivaient donc toujours derniers au bivouac. Et donc étaient systématiquement de garde, donc pas de couverture pour eux.
Mais si un légionnaire pouvait le confirmer...
Si je me souviens bien, le boudin c'est en réalité la couverture rouge roulée "en boudin" et qui fait le tour du sac à dos du légionnaire au 19ème siècle.
"Tiens voilà du boudin" serait un expression employée à la fin d'une longue journée de marche signifiant qu'on allait se coucher, dans sa couverture donc.
Les belges "tireurs au cul" (désolé) avaient pour réputation de marcher plus lentement que les autres bataillons et donc arrivaient donc toujours derniers au bivouac. Et donc étaient systématiquement de garde, donc pas de couverture pour eux.
Mais si un légionnaire pouvait le confirmer...
-