Si Jésus était Dieu...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 déc.06, 07:24
ta rien compris car dans la bible il est parlé du péché collectif mais aussi individuel il faut voir le contexte avant toute intervention a l'emporte piéce
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 07:30
Contexte, c'est un simple mot qui est volontairement ignoré de leur vocabulaire!medico a écrit :ta rien compris car dans la bible il est parlé du péché collectif mais aussi individuel il faut voir le contexte avant toute intervention a l'emporte piéce
Sinon, ils seraient tous Chrétiens!
Ecrit le 25 déc.06, 07:32
ok medico tu penses qu'il ya un péché collectif et un autre individuelmedico a écrit :ta rien compris car dans la bible il est parlé du péché collectif mais aussi individuel il faut voir le contexte avant toute intervention a l'emporte piéce
expolique moi un peu mais je veux des références de la torah
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 07:38
quel justice!!!???Willy35 a écrit :
Je ne comprend pas trop ta question... Christ est mort pour tous les péchés de l'humanité aussi bien pour les péchés des hommes de son époque que pour les péchés à venir.
y en a qui passent leurs vie a faire du bien, d'autres a faire du mal, et tous seront dans le meme etat sans aucun péché car jesu s'est sacrifié pour eux.
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- medico
-
Ecrit le 25 déc.06, 07:40
(2 Chroniques 25:4) 4 Leurs fils, [cependant,] il ne les mit pas à mort, mais [il fit] selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, celle que Jéhovah a ordonnée, en disant : “ Les pères ne doivent pas mourir pour les fils, et les fils ne doivent pas mourir pour les pères ; mais c’est chacun pour son propre péché qu’ils doivent mourir. ”Eléhu a écrit : ok medico tu penses qu'il ya un péché collectif et un autre individuel
expolique moi un peu mais je veux des références de la torah
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 déc.06, 07:46
pour toi jésus a effacer le péché originel n'est ce pas, un juste pour des pécheurs mais ta bible contredit ce fait:WonderfulDay a écrit : Contexte, c'est un simple mot qui est volontairement ignoré de leur vocabulaire!
Sinon, ils seraient tous Chrétiens!
Psaumes 49:7
Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,
au contraire les péchés sont pardonnés comme ceci:
Luc 15:7 Je vous dis, qu'ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance
voilà ceux qui efface le péché le repentir
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
Ecrit le 25 déc.06, 07:50
je crois que tu n'as pas compris ma question ou c'est moi qui me suis mal exprimémedico a écrit : (2 Chroniques 25:4) 4 Leurs fils, [cependant,] il ne les mit pas à mort, mais [il fit] selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, celle que Jéhovah a ordonnée, en disant : “ Les pères ne doivent pas mourir pour les fils, et les fils ne doivent pas mourir pour les pères ; mais c’est chacun pour son propre péché qu’ils doivent mourir. ”
je te demande en gros de me donner un texte de la torah où Dieu dit que le péché collectif doit être pardonner de tel manière et le péché individuel doit être autrement, en gros donne moi la difference
- medico
-
Ecrit le 25 déc.06, 08:02
tu a celui que j'ai donné plus le tien tu fait la synthése 
- medico
-
Ecrit le 25 déc.06, 08:04
mais revenons au sujet car il y a dérive 
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 08:16
péché collectif!
c'est du jamais vue ça!
vous pouvez me l'expliquer svp?
car j'ai du mal a le piger.
c'est du jamais vue ça!
vous pouvez me l'expliquer svp?
car j'ai du mal a le piger.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 08:17
Mais tu comprends RIEN!!Eléhu a écrit : pour toi jésus a effacer le péché originel n'est ce pas, un juste pour des pécheurs mais ta bible contredit ce fait:
Psaumes 49:7
Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,
au contraire les péchés sont pardonnés comme ceci:
Luc 15:7 Je vous dis, qu'ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance
voilà ceux qui efface le péché le repentir
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
Tu as juste des interprétations "made in islam".
Tant que tu ne laisseras pas tes trucs "made in islam" tu ne comprendras JAMAIS RIEN!!
Y'a en marre de votre mauvaise foi!! De votre acharnement à TOUT déformer!!!
Vous ne chercher pas à comprendre, mais juste à provoquer pour dire: "J'ai raison!" (Mais, ça ne marche pas!!!)
On dirait que votre foi est tellement faible, que vous vous devez de chercher des raisons pour croire en votre islam et ce, coûte que coûte!
Ecrit le 25 déc.06, 08:23
pour ton info j'étudie seul, pour ton info je ne provoque pas je vous donne des preuves pour votre bien afin que vous soyez eventuellement sauvé de la tromperie qui vous entoure et ma foi n'est point faible, j'ai la certitude que l'islam vient de DIEU a travers les preuves, les miracles, les invocations exaucées etc etc...Mais tu comprends RIEN!!
Tu as juste des interprétations "made in islam".
Tant que tu ne laisseras pas tes trucs "made in islam" tu ne comprendras JAMAIS RIEN!!
Y'a en marre de votre mauvaise foi!! De votre acharnement à TOUT déformer!!!
Vous ne chercher pas à comprendre, mais juste à provoquer pour dire: "J'ai raison!" (Mais, ça ne marche pas!!!)
On dirait que votre foi est tellement faible, que vous vous devez de chercher des raisons pour croire en votre islam et ce, coûte que coûte!
Ecrit le 25 déc.06, 08:30
Bonjour Zaïd,
Je comprends tout à fait tes questionnements. La Bible elle même parle de cela comme le "mystère de Dieu", qui est "un scandale pour les juifs" et on pourrait dire aussi pour les musulmans car dire que Jésus est Dieu est tout de même impensable, et qui est une "folie pour les grecs", c'est à dire pour les rationalistes comme notre ami Incroaillant qui estiment que la Bible n'est pas trés crédible quand elle parle du pardon des péchés à la croix.
Cependant je répondrais à ta question par d'autres questions :
Est-il possible à Dieu de se faire homme ? Dire que cela ne lui est pas possible limiterait Dieu et serait dire qu'il n'est pas Tout Puissant, car incapable de s'incarner dans un homme.
Je te pose donc cette question : Pour toi, Dieu peut-il devenir un homme et régner encore au ciel ?
Un deuxième aspect trés important que tu oublies : la Trinité.
Dieu est un dans sa nature mais trine dans ses personnes : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit. Ainsi quand Jésus prie sur terre, il prie Dieu le Père. D'ailleurs si tu lis les Evangiles, tu verras qu'il prie souvent Dieu le Père.
1 + 1 + 1 = 3. et non 1, me diras-tu. On pourrait répondre, oui mais 1 *(fois) 1 *1 *1 = 1. Mais c'est un raisonnement humain, mathématique et logique. Parler de Dieu en des termes mathématiques, c'est limite blasphémer, car Dieu dépasse toutes sciences. Il est au dela de ce que notre jugeotte peut en penser. Aucun scientifique ne peut sonder la nature de DIEU. Quand on parle de l'être de Dieu, il faut se mettre dans une logique divine et non humaine, terrestre et charnel et en plus marqué par le péché.
Dieu est un dans sa nature, son être mais trois dans ses personnes. Le Père, le Fils, le Saint-Esprit, c'est le Dieu un. Ca dépasse tout entendement, toute logique, mais c'est normal on parle de Dieu
Benj
Je comprends tout à fait tes questionnements. La Bible elle même parle de cela comme le "mystère de Dieu", qui est "un scandale pour les juifs" et on pourrait dire aussi pour les musulmans car dire que Jésus est Dieu est tout de même impensable, et qui est une "folie pour les grecs", c'est à dire pour les rationalistes comme notre ami Incroaillant qui estiment que la Bible n'est pas trés crédible quand elle parle du pardon des péchés à la croix.
Cependant je répondrais à ta question par d'autres questions :
Est-il possible à Dieu de se faire homme ? Dire que cela ne lui est pas possible limiterait Dieu et serait dire qu'il n'est pas Tout Puissant, car incapable de s'incarner dans un homme.
Je te pose donc cette question : Pour toi, Dieu peut-il devenir un homme et régner encore au ciel ?
Un deuxième aspect trés important que tu oublies : la Trinité.
Dieu est un dans sa nature mais trine dans ses personnes : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit. Ainsi quand Jésus prie sur terre, il prie Dieu le Père. D'ailleurs si tu lis les Evangiles, tu verras qu'il prie souvent Dieu le Père.
1 + 1 + 1 = 3. et non 1, me diras-tu. On pourrait répondre, oui mais 1 *(fois) 1 *1 *1 = 1. Mais c'est un raisonnement humain, mathématique et logique. Parler de Dieu en des termes mathématiques, c'est limite blasphémer, car Dieu dépasse toutes sciences. Il est au dela de ce que notre jugeotte peut en penser. Aucun scientifique ne peut sonder la nature de DIEU. Quand on parle de l'être de Dieu, il faut se mettre dans une logique divine et non humaine, terrestre et charnel et en plus marqué par le péché.
Dieu est un dans sa nature, son être mais trois dans ses personnes. Le Père, le Fils, le Saint-Esprit, c'est le Dieu un. Ca dépasse tout entendement, toute logique, mais c'est normal on parle de Dieu
Benj
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 08:36
DES PREUVES??? bah oui, puis quoi encore??!!!Eléhu a écrit : pour ton info j'étudie seul, pour ton info je ne provoque pas je vous donne des preuves pour votre bien afin que vous soyez eventuellement sauvé de la tromperie qui vous entoure et ma foi n'est point faible, j'ai la certitude que l'islam vient de DIEU a travers les preuves, les miracles, les invocations exaucées etc etc...
T'inquiète pas pour mon âme!! Pour ton info, j'étudie seule aussi et Jésus, EST LE CHEMIN, pas un bourreau qui diffame de A à Z!!
Des preuves, des miracles et les invocations exaucées?? Mais où??? A part de grossières erreurs et mensonges sur mensonges, tu te base sur QUOI???
-