Si Jésus était Dieu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 09:53

Message par medico »

l'espoir a écrit :péché collectif!

c'est du jamais vue ça!

vous pouvez me l'expliquer svp?
car j'ai du mal a le piger. (confused)
ENTRE AVOIR JAMAIS VUE ET COMPRENDRE IL Y A UNE MARGE ta lecture de la bible ( si lecture y a ) ta pas amené a comprendre la différence entre le péché collectif et individuel :wink: dommage pour toi mais il n'est jamais trop tard pour apprendre les voies de DIEU.

MAIS la n'est pas le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:05

Message par l'espoir »

medico a écrit : ENTRE AVOIR JAMAIS VUE ET COMPRENDRE IL Y A UNE MARGE ta lecture de la bible ( si lecture y a ) ta pas amené a comprendre la différence entre le péché collectif et individuel :wink: dommage pour toi mais il n'est jamais trop tard pour apprendre les voies de DIEU.

MAIS la n'est pas le sujet

en quoi ça va te dérangé si tu me faisais un petit résumé? (ange)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:05

Message par John »

Si Jésus était Dieu...

Il aurait pu, se sauver de la gang de rue qui l'a attrapper, abattue, crachee sur lui et le crucifier...

Imaginer un dieu faible qui ne peux pas se defendre contre quatre personnes alors qu'il est supposé de juger des milliards de personnes...

medico

Ecrit le 25 déc.06, 10:09

Message par medico »

l'espoir a écrit :
en quoi ça va te dérangé si tu me faisais un petit résumé? (ange)
rien mais c'est une maniére a vous de devier quand vous n'avez plus d'argument sur le sujet.
donc tu ouvre une autre discusion et on reste sur le sujet initial .
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:13

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :ta bible se contredit:

Ézéchiel 18:20

L'âme qui a péché, celle-là mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Lis d'abord le verset premier de ce même chapitre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 25 déc.06, 10:13

Message par Willy35 »

Si Jésus était Dieu...

Il aurait pu, se sauver de la gang de rue qui l'a attrapper, abattue, crachee sur lui et le crucifier...

Imaginer un dieu faible qui ne peux pas se defendre contre quatre personnes alors qu'il est supposé de juger des milliards de personnes...

Tu comprend rien mon pauvre, si Jésus n'aurait pas été crucifié, çà aurait fais Dieu un menteur puisque les prophéties disent que le messie sera crucifié.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:16

Message par l'espoir »

medico a écrit : rien mais c'est une maniére a vous de devier quand vous n'avez plus d'argument sur le sujet.
donc tu ouvre une autre discusion et on reste sur le sujet initial .
merci
argument?!

devier quand vous n'avez plus d'argument sur le sujet?!

que veux tu comme arguments?
c'est clair, jesus mangeait de la nouriture comme toi et moi.
un Dieu ne peut etre egal a ses créatures.
si j'ai posé une question c'est bien par curiosité, rien de plus medico! :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Willy35

Ecrit le 25 déc.06, 10:21

Message par Willy35 »

c'est clair, jesus mangeait de la nouriture comme toi et moi.
un Dieu ne peut etre egal a ses créatures.
Donc ton dieu n'est pas tout puissant puisqu'il n'est pas capable de se faire homme, c'est un faible.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:30

Message par l'espoir »

Willy35 a écrit : Donc ton dieu n'est pas tout puissant puisqu'il n'est pas capable de se faire homme, c'est un faible.
la puissance pour toi c'est de se transformer en homme!!!!????? :shock:

il nous a créé d'argile!
d'une terre!!!!!!!! :s

il a créé toute cette terre, toutes ces plantes, ces couleurs, tous ces animaux, les cieux, les etoiles la lune le soleil, l'espace, les anges et le paradis.
l'homme n'est absolument rien devant toute cette création.
et tu dis que la puissance c'est qu'un DIEU se transforme en humain :(
Modifié en dernier par l'espoir le 25 déc.06, 10:42, modifié 1 fois.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:32

Message par latino95 »

dieu peux se transformer s'il en juge que l'effet du message d'homme a home sera meilleur ...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:38

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :dieu peux se transformer s'il en juge que l'effet du message d'homme a home sera meilleur ...
Dieu nous envoit ses messages dans des livres saint en evoyant des prophètes!
c'est bien ce qu'a fait Moise, Jesus et Mohamed asws (que la paix soit sur eux).

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:44

Message par latino95 »

c'est bien ce que je viens de dire

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:47

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :c'est bien ce que je viens de dire
donc il n'avait pas besoin de se transformer en humain.
les prophètes c'est bien pour cela qu'ils sont envoyés.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:50

Message par latino95 »

mais jesus lui est fils de dieu ... donc il a dieu en lui voila qui ai une transformation en quelque sorte .

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

comprend rien à touit cela

Ecrit le 25 déc.06, 10:54

Message par incroâillant »

Oulla, je ne pensais pas déclencher une si grande avalanche de message parce que tout bonnement , il m'est difficile d'admettre de devoir payer les errements d'un de mes grand parents

Etre bénéficiaire de l'effacement des péchés de Pierre, Paul , Jacques ou Eve me semble toujours autant incompréhensible rationnellement

Mettons que mon pére fut un Nazi, chef de l'organisation de "désinfection" a Birkenau
En quoi devrais je répondre de ses actes ?En quoi suis responsable de cela ?
Admettons que je sois le fils de l'abbé Pierre , en quoi pourrais-je m'en enorgueillir et en recevoir un bénéfice ?
Nous sommes seulement responsable de nos actes(a la rigueur de nos pensés) que ce soit individuellement ou collectivement

Excusez moi, mais je suis peut être un peu "bouché" sur ce plan

Répondre