Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le chemin de la droiture

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le chemin de la droiture

Ecrit le 25 déc.06, 22:41

Message par reda13 »

ÇáÓáÇã Úáíßã

Imam Mouslim a rapporté d'après Soufiane ibn Abd Allah qui a dit:-"Je dis : "O messager d'Allah ! Dis-moi dans l'Islam une parole à propos de laquelle je n'interrogerai personne d'autre que toi". Il dit :(Dis : "Je crois en Allah, et reste sur le droit chemin [et suis le chemin de la droiture]").

la véritable droiture générale dans ses trois piliers, qui sont :La droiture de la langue selon la parole du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) :(Dis : "je crois en Allah") ; et la droiture du cœur et des membres selon sa parole (Salla Allah Alayhi oua Sallam) : (et reste sur le chemin de la droiture), car prétendre avec la langue seulement n'est pas considéré être une droiture, tout comme la droiture avec les membres et le cœur seulement n'est pas une droiture non plus. que le plus grand genre de droiture est la droiture de l'homme sur l'unicité pure d'Allah ; et ceci dans la connaissance d'Allah, Son adoration, Sa crainte, Sa vénération, placer l'espoir en Lui, avoir peur de Lui, L'invoquer, placer la confiance en Lui, ne rien Lui associer ou ne pas se retourner vers un autre que Lui.

Abou Bakr a interprété la parole d'Allah {Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin} [Foussilat :30], en disant que ce sont ceux qui ne se sont jamais retournés vers un autre qu'Allah.

La droiture dans la religion d'Allah est très importante, bien qu'elle soit entourée de dangers de tous les côtés, et que se trouvent autour d'elle des tentations qui s'entrechoquent et secouent ceux qu'elles atteignent ; ils sont alors forcés de combattre ces tentations. Et ceci fait que la fermeté sur la droiture et s'y accrocher, est comme tenir une braise dans les mains.

Parmi les choses qui ne font aucun doute le fait que les tentations se succèdent sur l'homme et qu'elles le touchent,et produisent dans son cœur une certaine brèche et une certaine négligence, et presque tous les musulmans sont atteints de cela, et ceux qui ne sont pas atteints par les flammes des tentations, sont atteints par sa fumée.

Seulement Allah n'a pas laissé ainsi le musulman dans les tentations sans lui montrer ce qui peut l'en protéger ou ce qui peut réparer les brèches ou les effacer,il(Allah) orienta alors le musulman vers le pardon qui exige le repentir sincère et le retour à la droiture.Allah a dit:{Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous.

Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux associateurs} [Foussilat : 6].Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit:(Crains Allah partout où tu te trouves ; fais suivre la mauvaise action par une bonne action, celle-ci l'effacera ; et aie un bon comportement dans tes relations avec les gens).(Tirmidhi).

Allah a dit:"Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent".[Houd : 114].

Lorsque nous faisons des efforts pour rester sur le chemin de la droiture et sur la fermeté dans la religion, nous devons savoir que c'est une chose très difficile, qu'il faut lutter contre l'âme qui incite au mal, et qu'il y a beaucoup de difficultés et d'obstacles pour parvenir complètement à la droiture et à la fermeté dans la religion.

Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit: (Restez sur le droit chemin et vous n'y parviendrez jamais parfaitement ; et sachez que votre meilleure action est la prière, et il n'y a qu'un croyant qui puisse toujours préserver les ablutions). Et dans la version de l'imam Ahmed :(Soyez assidus à l'accomplissement des ordres d'Allah avec modération).

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »