Si Jésus était Dieu...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 11:59
la mere d'un Dieu!latino95 a écrit :marie la mere du fils de dieu , c pourtant pas compliqué ...
bien sur que c'est pas compliqué de le dire, mais tu trouve ça logique?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 déc.06, 12:01
les choses spirituelles c'est spirituelement qu'ont les comprendl'espoir a écrit : la mere d'un Dieu!
bien sur que c'est pas compliqué de le dire, mais tu trouve ça logique?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 12:04
latino95 a écrit :LA
MERE
DU
FILS
DE
DIEU ..
pas la mere de dieu !
ah oui!
dsl, j'ai oublié que pour toi c'est le fils.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 12:08
oui mais le cerveau c'est le cerveau.medico a écrit : les choses spirituelles c'est spirituelement qu'ont les comprend
c'est bien que l'on puisse croire en Dieu, mais y croire en suivant la logique.
car il n'y a pas de contradiction entre la nature, la science et la religion
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 12:18
Avait-il besoin de l'homme ?John a écrit :Est ce que dieu qui possede tout ce que est sur la terre et dans les cieux a besoin d'un enfant ?
La mère porteuse du Fils de Dieu.L'espoir a écrit :supposons que jesu est le fils de Dieu, marie elle est quoi?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: comprend rien à touit cela
Ecrit le 25 déc.06, 13:51Excuses moi, mais ce n'est pas une explication, sur un concept difficile à appréhender par les croyant eux-même, et je suis bien en droit de me poser des question sur l'éventuel raison d'un dogme ou croyanceElimélec a écrit :
Tu n'es pas bouché, mais si tu es incroyant, difficile de comprendre pourquoi tu te préoccupes de tes éventuels errements, logiquement ça ne devrait avoir aucune espèce d'importance. Un incroyant logiquement est une personne qui ne se soucie absolument pas de ses fautes pour lesquelles il devra répondre devant un Dieu auquel il ne croit pas..
j'ai lu celle de monstre puissant, qui était une réponse plus satisfaisante mais pas plus convainquante
Je me dis que Dieu doit n'avoir pas lu Boileau, car si il concevait si bien les choses il aurait dut les énoncer bien plus intelligiblement
Ecrit le 25 déc.06, 19:39
Et les cousins,oncles,frères,etc.De Dieu ils sont passés où.!Soyons sérieux un Dieu qui se met dans la peau d'un humain pour sauver l'humanité d'un péché et cela au prix d'un sacrifice!.MonstreLePuissant a écrit : Avait-il besoin de l'homme ?
La mère porteuse du Fils de Dieu.
Je vois mal un seigneur tout puissant enlever une partie de lui meme,la mettre dans le ventre d'une femme et puis on va nous dire que ce qui va sortir du ventre de cette femme c'est le fils de Dieu puisque c'est une partie de lui meme!.
Je me demande bien pourquoi tout le temps jésus disait que Dieu est plus grand que lui!.Si jésus est Dieu lui meme pourquoi il n'aurait pas dit dés le début :
Je suis votre Dieu venu sur terre pour enlever le péché de votre père Adam et ainsi on aura pas à tourner en rond!.Mais de la à dire je ne suis venu que pour la maison d'Israel,un bébé va naitre qui sera la délivrance de son père,n'aller pas chez les paiens mais dans les tribus d'Israel!.
Est-ce- que Dieu est devenu un Dieu nationaliste!
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 déc.06, 21:17
[quote="Zaid"]Vous faites semblant, Allah prie pour nous, il nous guide.[quote]
Je rejoins un peu ce que dit Willy35, il prie pour vous certes admettons, mais alors il prie qui ? Quand on prie on adresse forcément ses prières à quelqu'un, à moins de se prier soi-même. "Je prie moi-même de les guider"
Je rejoins un peu ce que dit Willy35, il prie pour vous certes admettons, mais alors il prie qui ? Quand on prie on adresse forcément ses prières à quelqu'un, à moins de se prier soi-même. "Je prie moi-même de les guider"
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 00:10
Et les cousins, oncles, frères d'Adam, ils sont passés où ?reda13 a écrit :Et les cousins,oncles,frères,etc.De Dieu ils sont passés où.!Soyons sérieux un Dieu qui se met dans la peau d'un humain pour sauver l'humanité d'un péché et cela au prix d'un sacrifice!.
Dieu ne s'est pas fait homme, c'est son Fils unique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 26 déc.06, 02:14
Ce qui veut dire que si jésus se serait marié et aurait eu des enfants,si d'autres enfants leurs auraient cassés la tete,ils leurs auront dit :On va aller le dire à Grand-père qui est au ciel!.MonstreLePuissant a écrit : Et les cousins, oncles, frères d'Adam, ils sont passés où ?
Dieu ne s'est pas fait homme, c'est son Fils unique.
On va avoir une assemblée d'etre divins comme au temps de l'Olympe Zeus divin supreme,Héra,Athéna,Déméter,Aphrodite,Hermès,Appolon,le sévère Poseidon et d'autres et de petits galopins divins qui jouent à cache cache sur l'Olympe!.Vive le monotheisme!
Ecrit le 26 déc.06, 03:35
que Dieu ait un prefere en corps et esprit quel consequence cela a sur vos vies? pourquoi chretiens continuez vous a y insister dans vos expressions de vos sens de verite? et pourquoi vous mususlmans ca vous bloque autant pour exprimer vos propres sens de la verite? Si Dieu a prefere quelquun en le faisant ca nenleve strictement rien a sa volonte de verite pour toute lhumanite et son obligation detre Juste pour chacun, tu nas aucune obligation de laimer parce que DIeu laime plus, il manquerait plus que ca, deja quil aime un plus que les autres et quon lui doit adoration comme a son Pere, avouez chretiens Dieu par Jesus ne vous a jamais dit cela, Jesus lui meme a dit vous allez me renier mais gardez la foi et aimez vous les uns les autres, pourquoi vous faites une fixation sur lamour de Jesus ainsi? si Dieu la prefere a vous cest que Jesus a linteret des cieux et pas de vous, laissez les, et voyez en lui la parole de DIEu pour lhomme lexemple a sen inspirer pour mieux comprendre vos sens daimer etre par DIeu
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 03:50
Tu sais ce que l'on dit : avec des "si" ....reda13 a écrit :Ce qui veut dire que si jésus se serait marié et aurait eu des enfants,si d'autres enfants leurs auraient cassés la tete,ils leurs auront dit :On va aller le dire à Grand-père qui est au ciel!.
Le monothéïsme ne consiste pas à n'avoir qu'un seul dieu, mais à n'adorer qu'un seul Dieu. Il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs. Mais nous ne devons avoir qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus Christ.reda13 a écrit :On va avoir une assemblée d'etre divins comme au temps de l'Olympe Zeus divin supreme,Héra,Athéna,Déméter,Aphrodite,Hermès,Appolon,le sévère Poseidon et d'autres et de petits galopins divins qui jouent à cache cache sur l'Olympe!.Vive le monotheisme!
Ecrit le 26 déc.06, 04:50
mais en disant Seigneur tu le proclames en Maitre aime, lhomme est tres limite dans sa verite de donner, cet amour au maitre ne peut etre vrai qua un seul donc ton amour pour DIeu est deplace vers Jesus, lorsque tu aimes dautres humains ton coeur peut selargir a pleins parce que tu les aimeras autant que tu peux perseverer a taimer toi, cest toujours toi par chacun mais cest Un seul au dessus de toi fais en sorte quil soit seulement ton createur le seul ETRE qui soit
-