Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
et bien bonne chance!
pour moi le christ est un humain, comme vous et moi mais avec une connaissance de dieu lumineuse et une foi a l'avenant. il n'est pas venu sauver les humains, si ce n'est d'eux memes. son message est tres simple: nous et dieu ne faisons qu'un, voyez ce que vous pouvez faire lorsque vous le savez et ce que je fait, vous le ferez aussi.il demontra ses dires avec eclat.
pour nicee,CONSTANTIN,un non chretien, il ne le devint que sur son lit de mort,decida de la divinite de jesus,rien de moins. a part ca, nul ne toucha aux evangiles!!!!!!
En quoi cette déviation s'accorde-t-elle avec la réponse au thème de ce fil. Le christianisme historique n'a rien à apporter à la spiritualité chrétienne si ce n'est de nombreux exemples d'authentiques mystiques. Et étant moi-même un de ces mystiques, j'affirme que le bouddhisme n'apporte rien de plus.
Que votre christianisme soit calqué sur la vision de Constantin et de Nicée, c'est comme vous le dites VOTRE vision, mais pas celle des mystiques.
Enfin, personne n'a encore prophétisé sur ce fil. En conséquence vous reconnaissez n'avoir eu recours à l'impolitesse qu'à tort.
Le thème du fil : Existe-t-il un témoignage d'un bouddhiste converti au christianisme ?
tu as raison xav, revenons à nos moutons de panurge
pour rappel voilà le sujet bien intéressant ....
"e suis actuellement entrain de faire un mémoire sur le bouddhisme. Il y a une partie du mémoire où je fais une comparaison entre le bouddhisme et le christianisme. C'est dans cette optique que je recherche actuellement un témoignage pour une interview d'un bouddhiste qui s'est converti au christianisme."
quelqu'un aurait-il connaissance d'un bouddhiste passé au patchwork du christianisme ?
tiens au fait .... bien le refus des funérailles à Rome .... très évangélique ... à la limite de la pensée mystique !
tu cherches quoi au fait ... la Lumière ..... hop dasn les évangiles ... Christ est la Lumière .... une lumière .... ici ... on se cahtouille pour se faire rire .... à prendre au deuxième degré .....
piotr a écrit :tu cherches quoi au fait ... la Lumière ..... hop dasn les évangiles ... Christ est la Lumière .... une lumière .... ici ... on se cahtouille pour se faire rire .... à prendre au deuxième degré .....
Pour revenir au sujet, je pense que dans leur essencence les religions et le bouddhisme sont similaires, seule diffère l'interprétation qu'en ont et qu'en font les individus.
(Modérateur, Merci de ne pas censurer le mot, Piotr est un ami!)
une belle âme à sauver .... derrière la noirceur de ses propos, on sent qu'il y a quelque chose à trouver ...un peu comme la pierre précieuse non polie ... lui il est dans le genre mal poli ... faut le repolir à fond, le retailler dans le roc de la religion .... au moyen âge on aurait eu plus facile ... hop dans les mains d'un Inquisiteur bienveillant .... quelques questions bien senties ... surtout dans la chair ... maintenant faut s'adapter et user de psychologie.
j'ai pris une option sur son âme. En fait cela ne m'a pas couté cher car il m'a fait un bon prix vu qu'il ne croit pas en l'âme
sur le marché de l'occas ....c'est une vrai occas !
ceci dit ... faut le prendre avec beaucoup de douceur ...comme une gonzesse ... bien qu'il affirme qu'il n'en est pas une !
moi j'ai trouvé un moine bouddhiste qui était chercheur en France .... mais en fait il était athée au début j'ai pas trouvé de chrétien qui est passé au bouddhisme .... je cherche .....