Les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 06:12

Message par SaN »

@WonderfulDay: Tu n'as même pas lu correctement et tu ne veux pas comprendre.

@Eléhu: C'est une interview? Je crois en Dieu, aux enseignements des prophètes. Je ne crois en aucun livre, aucun n'a directement écrit par Dieu, ni par un prophète, je l'ai connais tous, ils ont tous des erreurs, à cause des prêtres qui sont passé derrières qui ont fait des modifs pour en tirer profit ou par bêtise.

Et je remarque que vous êtes pour la plupart entrain de vous exiter et qu'apprendre ne vous interesse pas. Il n'est pas bon de défendre ses idées quand elles sont fausses, ça vous oblige a devenir malhonnête.

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 06:31

Message par anoiryou »

Allah dit dans sourate Al baqara:
Bismilah arrahman arrahim(Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux)

"1.Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: ‹Nous croyons en Allah et au Jour dernier!› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!›

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: ‹Croyez comme les gens ont cru›, ils disent: ‹Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?› Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: ‹Nous croyons›; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: ‹Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)›.

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie".

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 23 déc.06, 10:10

Message par Willy35 »

Benj a écrit :Trinité avec Marie
S.5.116 : « Dieu dit : “ Ô Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui a dit aux hommes : Prenez moi et ma mère pour deux divinités en dessous de Dieu ? ” »
Roger Foehrle dit que « Marie a été substituée à l’esprit par des sectes marianistes nées en Arabie au IVe siècle et disparues rapidement. Origène, dans son commentaire de saint Jean, cite un “ Evangile de Hébreux ”, écrit en araméen, selon lequel la mère de Jésus fait un avec l’Esprit Saint : cet évangile était surtout connu chez les Ebionites. »
Précisons qu’aucun chrétien ne croit en trois dieux. Les chrétiens ne disent pas trois. Muhammad a comprit de travers l’enseignement trinitaire de l’époque. Mais certains diront que Muhammad a du rencontrer des chrétiens hérétiques qui disaient : trois, ce qui est certainement le cas. Mais dès lors, Muhammad a construit une théologie non sur des rudiments du christianisme, mais d’hérétiques.

Jésus bébé parle et créé un oiseau S.5.110 S.3.46 et 49
D’après le pseudo Matthieu (28), un des nombreux écrits non reconnu par les chrétiens à cause de sa date tardive et de ses incohérences, Jésus petit enfant adresse la parole aux dragons.
Le miracle des oiseaux est relaté dans un texte grec apocryphe de l’évangile de Thomas 3.1-2 et dans le texte éthiopien intitulé : « Les miracles de Jésus » (P.O.XII.626).
En fait Muhammad s'est appuyé sur des légendes et non sur les écrits évangéliques. Il y a un livre à ce sujet : "Les légendes dans le Coran

Un homme dort 100 ans ? S.2.259
C'est encore une légende
Le Livre apocryphe de Baruch retrace la légende d’Ebed Melek mentionné dans la Bible (Jérémie 38.7ss.). Jérémie souhaite qu’Ebed Melek ne voie pas la destruction de Jérusalem qui du coup « s’endort 66 ans ». Ceci correspond environ au nombre d’années comprises entre la prise et la destruction de Jérusalem, l’exil des Israëlites à Babylone et leur retour de captivité, 70 ans plus tard.

Des hommes transformés en singes et en porcs ?
S.5.60 S.7.66 S.2.65
D’après une légende rapportée dans le Talmud (Sanhedrin, 109a), le tiers des hommes qui bâtissaient la tour de Babel furent changés en singes.

Tu devrais ouvrir un topic sur les légendes du coran BenJ, c'est super intéressant.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 18:04

Message par WonderfulDay »

F_Five a écrit : @WonderfulDay: Tu n'as même pas lu correctement et tu ne veux pas comprendre.
Qu'est-ce que je n'ai pas lu correctement??? Tes pseudos vérités??

Non merci! Tu ne n'est certainement pas la personne source pour apprendre sur le christianisme!! Ce que tu affirmes est tout simplement idiot!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 22:09

Message par Eléhu »

F_Five a écrit :@WonderfulDay: Tu n'as même pas lu correctement et tu ne veux pas comprendre.

@Eléhu: C'est une interview? Je crois en Dieu, aux enseignements des prophètes. Je ne crois en aucun livre, aucun n'a directement écrit par Dieu, ni par un prophète, je l'ai connais tous, ils ont tous des erreurs, à cause des prêtres qui sont passé derrières qui ont fait des modifs pour en tirer profit ou par bêtise.

Et je remarque que vous êtes pour la plupart entrain de vous exiter et qu'apprendre ne vous interesse pas. Il n'est pas bon de défendre ses idées quand elles sont fausses.
ok d'accord mais dis moi où sont les enseignements des prophètes? si tu ne crois pas en leurs livres qui ont été traficotés

Willy35

Ecrit le 24 déc.06, 01:01

Message par Willy35 »

J'ai oublié cette erreur:

Sourate 19-7.
"Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme ".

Yohanân/Jochanan/Johanan/Jokhanan:

1 - Benjamite qui rejoignit David à Tsiqlag (1Ch 12:15)
2 - Le 8e des Gadites qui rejoignirent David. Le roi fit de lui l’un des chefs de l’armée (1Ch 12:13, 15)
3 - Un membre de la lignée des souverains sacrificateurs; il vécut vers 800 av. J.-C. (1Ch 5.36)
4 - Lévite qoréite, placé dans la 6e classe des portiers sous le règne de David (1Ch 26:3-5)
5 - Le 2e des chefs militaires que Josaphat honora; ce chef commandait à 280 000 hommes (2Ch 17:15)
6 - Père de cet Ismaël qui soutint Yehoyada lors de sa révolte contre Athalie (2Ch 23:1)
7 - Descendant d’Ephraïm (2Ch 28:12)
8 - Fils aîné du roi Josias (1Ch 3:15) mort jeune
9 - Chef militaire, fils de Qaréah. Ses hommes et lui se soumirent à Guédalia, que Neboukadnetsar avait établi gouverneur de Juda (2 Ki 25:22, 23; Jer 40:8, 9) Il révéla à Guédalia le complot ourdi contre le gouverneur pour le tuer (Jer 40:13, 14) Lorsque Guédalia fut assassiné, parce qu’il n’avait pas tenu compte de l’avertissement, Yohanân se mit à la tête de ceux qui voulurent venger la victime (41:11-15). Plus tard, il conseilla la descente en Egypte et y conduisit les survivants de Juda, malgré l’opposition de Jérémie (41:16 à 43:13)
10 - L’un des fils d’Elyoénaï (1Ch 3:24)

etc...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 07:30

Message par Eléhu »

Willy35 a écrit :J'ai oublié cette erreur:

Sourate 19-7.
"Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme ".

Yohanân/Jochanan/Johanan/Jokhanan:

2 - Le 8e des Gadites qui rejoignirent David. Le roi fit de lui l’un des chefs de l’armée (1Ch 12:13, 15)
3 - Un membre de la lignée des souverains sacrificateurs; il vécut vers 800 av. J.-C. (1Ch 5.36)
4 - Lévite qoréite, placé dans la 6e classe des portiers sous le règne de David (1Ch 26:3-5)
5 - Le 2e des chefs militaires que Josaphat honora; ce chef commandait à 280 000 hommes (2Ch 17:15)
6 - Père de cet Ismaël qui soutint Yehoyada lors de sa révolte contre Athalie (2Ch 23:1)
9 - Chef militaire, fils de Qaréah. Ses hommes et lui se soumirent à Guédalia, que Neboukadnetsar avait établi gouverneur de Juda (2 Ki 25:22, 23; Jer 40:8, 9) Il révéla à Guédalia le complot ourdi contre le gouverneur pour le tuer (Jer 40:13, 14) Lorsque Guédalia fut assassiné, parce qu’il n’avait pas tenu compte de l’avertissement, Yohanân se mit à la tête de ceux qui voulurent venger la victime (41:11-15). Plus tard, il conseilla la descente en Egypte et y conduisit les survivants de Juda, malgré l’opposition de Jérémie (41:16 à 43:13)

etc...
ou vois tu yahya ?

yohanan n'est pas yahya :mrgreen:

prenons deux noms propres

james et jim vas tu dire que james est égal lettre par lettre a jim? (loll)

maintenant voyons ce que dit la bible:

luc 1

59 Et il arriva qu’au huitième jour ils vinrent pour circoncire le petit enfant ; et ils l’appelaient Zacharie, du nom de son père.

60 Et sa mère, répondant, dit : Non, mais il sera appelé Jean.

61 Et ils lui dirent : Il n’y a personne dans ta parenté qui soit appelé de ce nom.

62 Et ils firent signe à son père [qu’il déclarât] comment il voulait qu’il fût appelé.

63 Et ayant demandé des tablettes, il écrivit, disant : Jean est son nom.

Willy35

Ecrit le 25 déc.06, 09:49

Message par Willy35 »

yahya çà doit être le prénom en arabe pour jean. En hébreux, c'est légèrement différent donc il y a bien eu des homonyme avant.

luc 1

59 Et il arriva qu’au huitième jour ils vinrent pour circoncire le petit enfant ; et ils l’appelaient Zacharie, du nom de son père.

60 Et sa mère, répondant, dit : Non, mais il sera appelé Jean.

61 Et ils lui dirent : Il n’y a personne dans ta parenté qui soit appelé de ce nom.

62 Et ils firent signe à son père [qu’il déclarât] comment il voulait qu’il fût appelé.

63 Et ayant demandé des tablettes, il écrivit, disant : Jean est son nom.

hé oui, il n'y a personne dans la famille qui porte le nom de Jean. T'as des problèmes de lecture mon cher Elehu, tu comprend même pas ce que tu lis. C'est comme MA qui signifie CE et non CEUX.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 déc.06, 09:56

Message par medico »

le sujet et sur le coran pas sur la bible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 04:22

Message par Eléhu »

yahya çà doit être le prénom en arabe pour jean. En hébreux, c'est légèrement différent donc il y a bien eu des homonyme avant.
eh bien done nous le nom de jean en hébreux puis après tu nous donneras le même non en hébreux pour les autres on attend

hé oui, il n'y a personne dans la famille qui porte le nom de Jean. T'as des problèmes de lecture mon cher Elehu, tu comprend même pas ce que tu lis. C'est comme MA qui signifie CE et non CEUX.
dans luc il est dit que le nom de jean n'a jamais été proté dans sa parenté, la parenté mon chèr remonte jusqu'au début des juifs, alors donne nous le nom en hébreux pour jean puis après donne nous le même nom dans la bible trouve ne serais ce qu'une personne

si tu trouves pas tu as perdu et le coran est vrai, tu auras prouvé que le coran est vérédique :mrgreen:

Willy35

Ecrit le 26 déc.06, 08:51

Message par Willy35 »

Eléhu a écrit :dans luc il est dit que le nom de jean n'a jamais été proté dans sa parenté, la parenté mon chèr remonte jusqu'au début des juifs, alors donne nous le nom en hébreux pour jean puis après donne nous le même nom dans la bible trouve ne serais ce qu'une personne

Jean en hébreux c'est Yohanan.

Parenté: ensemble cohérent de relations existant entre les parents d'une même famille.

Il s'agit de personne d'une même famille et pas des ancêtres qui ont vécu il y a 2000 ans.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 01:45

Message par Eléhu »

Jean en hébreux c'est Yohanan.

Parenté: ensemble cohérent de relations existant entre les parents d'une même famille.

Il s'agit de personne d'une même famille et pas des ancêtres qui ont vécu il y a 2000 ans.[/quote]

mon chèr la parenté des juif remonte jusqu'a juda

alors tu as trouvé un nom semblable a YOHANAN?

medico

Ecrit le 27 déc.06, 05:44

Message par medico »

rappel du sujet c'est pas sur la ou contre la bible :cry:

le sujet est ( les érreurs du coran )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Willy35

Ecrit le 27 déc.06, 08:50

Message par Willy35 »

Eléhu a écrit :mon chèr la parenté des juif remonte jusqu'a juda
Mais non, il s'agit de personne d'une même famille sinon comment comprendre ce verset:

Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel. (lévitique 18:6)
Eléhu a écrit :alors tu as trouvé un nom semblable a YOHANAN?
Tu as lu mes posts ?

etc...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 09:09

Message par Eléhu »

bon wily comme t'es pas sérieux je vais demander a medico

medico stp toi qui connait bien les écrits dis moi comment dit t'on jean en hébreux et stp si tu as le même nom dans l'ancien testament donne nous le

merci medico

Répondre